Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Site de rencontres musulmanes

Aller en bas 
+7
salam33
kayla
sister B
mehdi
Fati
Ayman
Aarifa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2007-07-02, 08:05

Salam à tous,

Une femme musulmane voilée qui s'est inscrite sur le site de rencontres est mal vue??
A-t-elle le droit de communiquer avec plusieurs hommes??
Comment peut-on faire confiance à un site de rencontres alors qu'on sait qu'il existe des manipulateurs?
Vous savez,celui qui trouve une femme par le biais de net sera capable de lui reprocher d'avoir communiqué avec plusieurs hommes.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Aarifa
3 Grades
3 Grades
Aarifa


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2006

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2007-07-03, 17:24

As'salemaleykoum wa rahmetoullah wa barakatou
Personnellement, je ne suis pas pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2007-07-03, 17:27

Bah heureusement!!!!(lol)c'est bien ma soeur(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2007-07-04, 00:26

Salam aleykoum,

Une femme musulmane voilée utilise ce moyen vestimentaire (voile) prescrit par les commandements religieux pour ne pas étaler publiquement les formes de son physique,ce qui lui vaudrait d'être courtisée,harcelée ou être à l'origine de la tentation pour les hommes.

Mais ce vêtement ne pourra en aucun cas être une protection pour le coeur qui,a ses secrets et peut s'enflammer rapidement.

Donc,on peut en déduire que femme voilée ou pas,sur le net seule l'intention doit être prise en onsidération.

Il est vrai que l'on doit s'attendre à toute sorte de rencontre sur le net et l'ami(e) virtuel(le) peut ne pas reveler sa nature véritable tel(le) qu'il (elle) se décrit et tromper autrui.

Avant que celui qui trouve une femme par le biais du net ne fasse des reproches à celle qu'il a connue (avoir communiqué avec plusieurs hommes),il doit tout d'abord s'interroger lui-même sur les conditions qui lui ont permis de connaitre cette femme et commencer par balayer devant sa porte avant de vouloir s'intéresser à celles des autres.

Si reproche il y a,celui-ci doit s'adresser en premier lieu à son âme qui a fauté au même titre que les autres hommes et envers lesquels il porte un jugement défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2007-07-04, 05:38

salam,

"Si reproche il y a,celui-ci doit s'adresser en premier lieu à son âme qui a fauté au même titre que les autres hommes et envers lesquels il porte un jugement défavorable."
Malheureusement,ce n'est pas le cas pour tous les hommes.

Tu sais très bien que la femme est toujours fautive et non l'homme.Malheureusement c'est comme ça.Eh oui!!!je suis têtue.(lol).

Salam mon frère
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mehdi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 16:05

salam ailikoum,

Personnellement j'ai rencontré ma future femme sur rencontre-musulman.com et je n'y voit aucun problème. Je crois que les gens changent et sont de plus en plus ouvert à cela. Après ça dépend des gens mais les choses évoluent enfin je crois!

Salam ma soeur


Dernière édition par mehdi le 2011-12-26, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 19:45

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435



"Les rencontres sur Internet"

Les questions concernant le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone sont toujours aussi nombreuses, et il semble bien que ce soit une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes. En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. » Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah justifie son acte par faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »… Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ? Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt… Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ? Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ? Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ? Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. » Nous avons déjà traduit des paroles de savants à ce sujet dans plusieurs articles, notamment « Ce que l’on peut voir de la femme » et « Les dangers de la fornication ». Mais le rappel profite aux croyants, donc proposons ici une discussion avec shaykh Al-Albânî à propos des conversations téléphoniques entre hommes et femmes.

Ecouter le shaykh

Shaykh Albânî : oui
Interrogateur : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah
I : Shaykh Albânî est-il là?
S : Il est avec toi.
I : Très bien, si vous le permettez shaykh, j’ai quelques questions à vous poser.
S : Vas-y.
I : M’est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j’ai demandé en mariage ?
S : Le contrat de mariage a-t-il été établi ou pas encore ?
I : Pas encore.
S : Cela n’est pas permis.
I : Cela n’est pas permis ?
S : Cela n’est pas permis.
I : Très bien. M’est-il permis de lui rendre visite et de m’asseoir avec elle en présence d’un mahram ?
S : Si c’est en présence d’un mahram et qu’elle se présente devant toi totalement voilée (jilbab et hijâb) de la même manière qu’elle s’habille pour sortir dehors, cela est permis, sinon non.
I : Et elle peut dévoiler son visage ?
S : Oui, si c’est uniquement le visage.
I : Seulement le visage ?
S : Et elle ne doit pas porter de robe ornée, courte ou d’autres choses de ce genre.
I : Très bien. Concernant l’assise avec elle, de quoi ai-je le droit de lui parler ?
S : Tu ne dois lui parler que de choses que tu dirais à d’autres qu’elle.
I : Très bien. Si elle me demande une photo, puis-je la lui donner ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : oui ?
S : Et si toi tu lui demandais une photo ?
I : Qu’y a-t-il ?
S : Est-ce permis ?
I : Non.
S : Et ma réponse est non !
I : Votre réponse est non ?
S : Non et non.
I : Et pourquoi ?
S : Pourquoi ?! Pour les mêmes raisons qui t’amènent à dire qu’il ne t’est pas permis de lui demander une photo.
I : D’accord.
S : Tu as compris.
I : Oui.
S : Si tu as compris, applique-le.
I : Parfois shaykh, on peut être contraint à lui téléphoner, cela est-il permis ?
S : Je ne pense pas qu’il y ait de nécessité à cela.
I : Par exemple, je peux lui téléphoner pour lui dire que je viendrais lui rendre visite à telle heure.
S : pourquoi lui rends-tu visite ? Quelle est la différence entre elle et d’autres ?
I : Donc il ne m’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Mon frère ! Dans ta parole, quelle est la différence entre elle et d’autres ? Pourquoi lui rends-tu visite ? Tu dois la voir en présence de son tuteur.
I : En présence de son tuteur ? Mais il sera là !
S : Tu dois la voir en présence de son tuteur, si vous êtes d’accord pour que tu viennes la voir et qu’elle te voit, (cela est permis). Mais que tu lui rendes visite, non !
I : Même après être venu demander sa main, il n’est pas permis de lui rendre visite ?
S : Après la demande en mariage ?
I : Oui.
S : Mon frère ! Elle est toujours une étrangère pour toi, jusqu’à ce que vous fassiez le contrat de mariage.
I : Merci, qu’Allah vous récompense par un bien shaykh.
S : Toi aussi.
I : Qu’Allah vous anoblisse.
S : Qu’Allah te protège… Salâmu ‘alayka
I : As-Salâmu ‘alaykum
S : Wa ‘alaykum as-salâm wa rahmatullah."

Traduit par les salafis de l’Est

http://www.salafs.com/modules/news/a...?storyid=10128
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 19:47

Salam alaykoum j'ai connu un frére qui a rencontré sa femme sur un site ,il avait demandé au frére de la soeur l'autorisation de parler avec elle,ils se sont mariés al hamdulillah!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 19:56

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435

mon mari a epousé deux femmes (coépouses) "trouvées " sur le net (a deux periodes differentes hein? lol je veux dire pas en meme temps quoi...^^) , il les a toutes les deux divorcées, car elles montraient un autre visage sobhanAllah, kheir inchaAllah...

je veux bien en discuter avec les soeurs si elles le veulent bien dans la rubrique pour soeurs inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:33

Quand tu dis autre visage c'est à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:37

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435

elles jouaient les toutes douces, les toutes naives etc... sans parler des photos qu'elles nous montraient... truquées pour la plupart...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:40

ah je comprends ,oui c'est sur ce genre de choses peuvent arriver mais kulchi mektoub !si ça s'est arrangé al hamdulillah uhti,désolée je n'ai pas posté sur le forum pour soeur parceque je n'ai vu nulle part que le sujet avait été abordé,khayr inch'allah,qu'ALLAH azzawagel nous guide amine!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:46

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435
oui c'est vrai c'est le qadar, el hamdullillah 3ala kouli hal, il faut etre vraiment prudent et bien tester la personne jusqu'a l'os -lol- pour vraiment etre sure de tomber sur la bonne personne, kheir inchaAllah
amin a tes douaas oukhti...

je pourrais créer un post inchaAllah, si des soeurs veulent en parler ^^

:rabza:
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:51

oui je comprends,je me suis toujours posé des questions sur la polygamie ,je me suis deja demandé si je serais capable de ça,comment on le vit etc ALLAOUELEM!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 20:53

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435


je pourrais en discuter avec toi inchaAllah si tu veux ;))
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-18, 21:01

oui je veux bien en parler uhti si ça ne te dérange pas ,on peut parler en mp si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2011-12-19, 11:35

rencontres - Site de rencontres musulmanes 794435

oui pas de souci inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 06:11

salam-alikum1

up

Donnez votre avis sur les sites de rencontres musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 07:03

Salam alaykum.

Je pensse que ceci n est pas permis en islam surtout et je dis bien surtt si le marie epouse la femme avant de l'avoir vue.

Shu’ba rapporte : « Je me suis présenté pour épouser une femme. Le prophète m’a dit : « L’as-tu regardé ? » Je répondis : non. Il me dit : « Regarde-la, cela est meilleur pour vous unir » (An-Nasa’i). 

Car cella poura decevoir l un ou l autre en se voyant (fissure dans le couple).


Enssuite parler a une femme sans l autorisation d'un mahram n'est pas permis.

Et pourquoi pas alors que le prophete sallat wa salam a dit : « "Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième" (Ahmed)

"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram"(Muslim)

Donc effectivement le temps evolue mais les lois divines ne changent pas.

Allah dit :«Et ils disent que ce sont des contes enciens.»

ce ne sont pas des contes enciens mais des paroles sage venant d'un dieu unique.

Et je pense donc que cela fait partie des mauvaise innovations.
Mais tt innovation n est pas mauvaise, il y a les bonnes innovations(bida assana).

Salam alaykum wa Rahmatu Allah.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 08:49

Salam je pense que sa peut aboutir a quelque chose de sérieux si tu as ta famille avec toi. Et que en face de toi c'est pareil c'est a dire des personnes qui ont avec eux leurs famille...Le problème c'est que je pense la plupart de ces rencontres se font furtivement sans réellement l'accord des familles..
Le problème aujourd'hui c'est pas ces nouveaux moyens de rencontrer des personnes, car a la base si tes parents t'aide, t'accompagne il n'y a aucun problème tu es protégé. Mais moi perso je peux pas parler de ça avec mes parents, bn ma mère elle et pas la alors j'ai pas de mère, il y a mon père qui pour lui tout es tabou...Voila tant que les parents ne s'impliqueront pas , il se passera des drames..Voila
Moi j'ai déja eu recour a ce genre de site et franchement je suis pas pour, de un j'ai eu beaucoup de chance de pas etre tombé sur un perver, mais il y en a qui traine, et je me rend compte que nous sommes trop facilement influençable, (enfin je parle pour moi) on a pas réellement le controle des sentiments, et chaitan nous controle comme il veux..Il suffit qu'on a un tueur en face de nous on est fichu..En plus on voit pas la personne,..
De plus moi j'ai arrété car franchement parler a 20 personnes a la fois, je me sentais mal a l'aise j'avais l'impression de manquer de respect a tout le monde..Donc même pas je discutais j'essayer de mettre un terme a la discussion...aie aie aie..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 08:57

kayla a écrit:
oui je veux bien en parler uhti si ça ne te dérange pas ,on peut parler en mp si tu veux?
Salam moi a un moment quand j'ai grandit dans ma tête et je me suis rendu compte qu'en fait j'étais une femme lol et que voila c'est dur a admettre mais la polygamie cet histoire je l'ai lu dans le coran je me sentais pas concerné...Et j'ai découvert les forum..aie, aie aie, aie aie mes yeux, mon coeur, j'ai jamais vu autant de discours passionné sur ce sujet les fréres vantant les mérite, tu leurs demande ce qu'ils en pense que la première et triste, ils te disent "elle est obligé d'accepté"..Certain vantant les mérites que les femmes se jalousant entre elle use d'artifice pour plaire a leur mari...Et franchement a la fin...Je me suis dit, pourquoi je suis une fille....Pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait mon Dieu pour mérité ça...J'en ai fait des cauchemard pendant des mois car tout ces fréres dans ces forum ne pensaient qu'a eux, a leur bien être pas une seule seconde ils pensaient a leurs femme qui se rendaient malade de jalousie...J'ai même des amie tellement dégouté de ce comportement ne pouvait comprendre que la polygamie face partit de l'islam et se disait que c'était l'oeuvre du diable et que donc l'islam c'est pas la vérité...Et moi je me suis dit aprés mainte réflexion que c'est Dieu que j'aime pas les hommes donc en faite quelque soit la méchanceté d'entre eux sa ne m'atteindra pas..voila
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 11:30

Salam alaykum.
L oeuvre du diable ???
Celui ou celle qui rejete la polygamie sont les pires des gens et il on fait un acte de mecreance(explication a l appuie)

Quane prophete sallat wa salam c mariee avec Cafia.
Elle lui a dit" je suis une femme jalouse"(pour les autres femmes du prophete dallat wa salam.)
ilsallat wa salam a dit " ta jalousie,Allah te l enlevera."
Et le prophete sallat wa salam detestait que ses femmes soit jalouse.


Donc les femmes doivent accepeter la polygamie et les homme avoir une bonne attention et ne pas ce venter.

De tt facon a notre epoque c devenu trop difficil.
Donc deja.que.l.homme.s.occupe.de.sa.femme et.ares.on vera.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 11:33

salam-alikum1

je concois que vivre la polygamie a notre epoque est devenue tres difficile kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 11:54

salam33 a écrit:
Salam alaykum.
L oeuvre du diable ???
Celui ou celle qui rejete la polygamie sont les pires des gens et il on fait un acte de mecreance(explication a l appuie)

Quane prophete sallat wa salam c mariee avec Cafia.
Elle lui a dit" je suis une femme jalouse"(pour les autres femmes du prophete dallat wa salam.)
ilsallat wa salam a dit " ta jalousie,Allah te l enlevera."
Et le prophete sallat wa salam detestait que ses femmes soit jalouse.


Donc les femmes doivent accepeter la polygamie et les homme avoir une bonne attention et ne pas ce venter.

De tt facon a notre epoque c devenu trop difficil.
Donc deja.que.l.homme.s.occupe.de.sa.femme et.ares.on vera.
Salam c'est pas qu'a notre époque c'est devenu difficile c'est que le contexte n'est pas du tout approprié..On grandit dans un monde ou on montre partout le couple l'homme la femme, les enfants grandissent avec sa en tête tout ses contes..cendrillon, blanche neige, tout ces contes, montre une seule et unique fin..
Donc la t'arrive en face de toi d'une personne qui n'a pas grandit avec un tel scénario... Pense tu sincérement que cette personne va te remercier ? Non elle va le prendre trés trés mal comme un acte, de profonde trahison..Donc l'intéret de mettre des conditions quand on se mari ha ha comme sa voila...Si un mari veux être polygamme, on peut partir la conscience tranquille..Mais c'est facile a dire que dirait tu si tu te marie.. ta femme avec qui tu est dit qu'elle veux la polyhandri..Tu serais bien content que l'islam n'ai pas légiféré cette pratique...Et donc tu pourrais t'appuyer sur l'islam pour appuyer ta jalousie, c'est normal d'etre jalou dans la vie..Voila moi la seule chose a dire ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..C'est tout et je finirais par dire..Je sais que je n'ai pas de sagesse en ce sujet et j'ai envie d'aimer Dieu peut importe cela, mais je t'assure que les converti sa passe trés trés trés trés mal autant les garçons sa leur plait bien autant les filles...nan
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty2013-02-19, 12:39

Salam alaykum

tu dit "mais c facile....tu serais bien content que l islam n est paslegiferr cette pratique."

tt d'abbord ma soeur cela ne ce dit pas car personne n a le droit de contester les desicion d'Allah car il y a deriere cela une sagesse(je ne dis pas que tu a contester)
De plus il n ai meme pas permis d'avoir au fond soi de l'averssion pour ce qu'Allah et son prophete on decidait.

Tu dit"c pas que notre epoque est devrnue difficile mais c que le contexte n est pas du tt approprié."

comme le disait les savants a cause de l epoque qui n est plus approprié et des gens qui rejettent cette pratique ils serait bien que des freres retrouvent cette pratique pour montrer au gens qu'Allah a prescrit cette regle au fils d'Adam(alayhi wa salam)
Attention la polygamie et loin d etre un principe absolu.

Une fois le prophete salat wa salam c est apercu de la jalousie de Aicha radiAllahnou, alors il lui dit "Aicha et tu jalouse?"
elle dit "comment ne le serais-je pas pour un homme comme toi."


Aicha etait jalouse pour Le prophete salat wa salam c etait pas n importe qui.
Pourtant elle aimais Allah plus que toi et moi.

Mais entre moi et toi (pas en solo tkt ^^) on est d'accordque Les couple aujourd'hui ceux detruisent en moin de 2.
Donc le marie devrait deja bien s occuper de sa femme et apres on vera.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontres musulmanes   rencontres - Site de rencontres musulmanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de rencontres musulmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musulmanes ? Non musulmanes ?
» Astuces Musulmanes
» Pourquoi les femmes musulmanes.
» Ces femmes musulmanes qui forcent l'admiration
» PHOTOS MUSULMANES & MUSULMANS ALLAH AKBAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: