Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi

Aller en bas 
+6
sister B
Ayman
souaad
Oum-Syrine.
Dunya
sarah2012
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-19, 21:50

Asalamu aleikoum wa rahmatulah mes soeur!!! Mon histoire j aimerai que tout le monde m aide subhanalah.
Voila mon histoire si une amie me telephone tellement qu il a dans son coeur le nom de ma soeur il confond avec et dit le nom de ma soeur et je dis rien ca s est passe 2 fois .
J ai un petit garcon de 2ans 5mois et je suis marie depuis 4ans.
Mais le pire de chose que j ai decouvert recement la foto de ma soeur dans son mobile d ou il a telecharge de facebook et quand j ai demande il m a repondu c est venue comme ca ds mon mobile quand il ouvrait son profil.
Et depuis jai le coeur brisee ma soeurque j aime bocoup et qui est elle aussi mariee et je veux me detacher de lui parce que je ne pourrais pas vivre une telle histoire dans mon foyer dont je voulais me sentir a l aise sans oubliee une fois chez nous une amie a mm constatee qu il avait un regard different d un beau frere sur elle pourtant il prie .
Mon amie m a dit d une facon que mon mari m aimait et qu il prenait soin de ma soeur parce qu il avait deposee chez elle en voiture alors qu elle disait ca part ironie et qu elle avait remarque qu il avait que de yeux pour elle et qu il fixait trop sur elle je suis decue au plus profond de moi meme.
Et de plus il dit qu il aime bien sa belle soeur parmit mes autres soeur alors avant je croyais d un amour entre autre comme quoi ce ma soeur mais j ai su avec le temps qu il fantasmait sur elle.
De plus mon mari ne dort plus dans le lit conjugale depuis la naissance de mon fils faute que celui ci me reclame donc je dors dans le lit avec mon fils lui dort parterre sur un matelat et le plus jamais de mot doux envers moi qui voulait avoir un mariage d amour alors que je lui fait tout bouffe, repassage, nettoyage bref il fait rien a la maison a part la course.
Des fois je me dis peu etre j ai trop fait de bien et comme ca il me remercie dieu seul voit mes peines.
Difficile de vivre une telle histoire tres difficile et vraiment tres delicate dieu me viendra en aide et j espere que mes soeurs vous me donneriez vos conseils vis a vis de mon histoire tres douloureuse et je veux vivement le divorce comment dire a mes parents que mon mari est amoureux de ma soeur comment exposer mon histoire merci d avance.asalam alekoum wa rahmatoulah wa barakatou wallaah yaclaamou merci
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-19, 22:56

Salam

As tu essayé de lui parler en tête à tête, de ce probléme ?

En as tu parlé avec ta petite soeur ?

L'Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit :
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. »


Reprends ton calme je comprends que cela soit difficile à comprendre, mais je serais toi je mettrais tout à plat, j'en parlerais à mes parents et ma petite soeur , et biensur mon mari

Demande à Allah à travers la priére de consultation, pourquoi ne fais tu pas cette priére dans un premier temps ? Il te guidera vers ce qui est bon, j'en suis certaine.

Ne te précipites pas dans un coup de colére ou d'émotions incontrolables, essayes de comprendre la situation en cherchant par toi même ce probléme qui régne dans ton foyer, et évites d'ecouter les paroles des autres qui ne font qu'envenimer la situation.

J'attends ta réponse ma soeur inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-19, 23:56

aslam alekoum ma soeur, j ai parle a mon mari mais lui dit qu il aime comme une soeur alors que je le sens meme pas et puis ca se voit il n a pas d amour pour moi
J ai pas encore parle a ma petite soeur et a une blle vie un mari qui l aime et tres heureuse dans son foyer et elle est au courant de rien
Je vais faire une priere specialement pour mes peines que dieu m en eleve et me guide dans le droit chemin
Ma soeur j ai jamais ecoute c est juste ce qui m inquietait et juste vu par les intruits
Une vie tres difficile depuis notre mariage surtout de complicite envers moi c est pas une sujet recente et difficile de gerer
Ma soeur prie pour moi le meilleur des solution et que dieu nous y aide et merci pour la reponse inchahala tes avis sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 00:08

Salam

Qu'Allah t'apporte tout ce dont tu as besoin !!!! et meilleur encore !

Il est mieux que tu ne laches jamais la priére, et que tu n'arrêtes pas de prier et de demander à Allah Son secours dans tes moments de peine et aussi de joie.

Essayes de faire en sorte que ton mari et ta petite soeur ne se cotoyent plus, si tu sens que ton mari se comporte mal, avertis le qu'un musulman ne doit pas trahir sa confiance envers sa femme, il te doit beaucoup de respect et d'amour.

Ton mari ne doit pas accompagner ta petite soeur comme si de rien n'était, et je comprends ton sentiment de jalousie, ils ne doivent pas se fréquenter comme des soeurs et fréres, non !!!

Parles à ta soeur et à ton mari séparement, si tu sens qu'il ne t'aime pas demandes lui pourquoi, essayes de réflechir ensemble des solutions pour votre avenir, car vous avez un enfant aussi !!

4 ans de mariage ne doit pas être gaché rapidement, réflechis et essayes de trouver le vrai probléme et cherches la Meilleur solution pour votre bien à tous

je reste à ton écoute, esperant te reparler

Qu'Allah t'aide dans toutes tes difficultés, qu'Il te facilite et apporte du bonheur pour toi et ta famille amin amin amin !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 03:19

Salam ma soeur dunya, j ai beaucoup patienter dieu seul sait mon dessaroi et ma tritesse et j ai beau averti qu il me donne aucun amour mais pour lui il me dit chaque fois qu il va faire de son mieux mais rien n avance.
Ma soeur un coeur qui est deja ailleurs ne sera jamais le sien meme s il fait l effort qu il faut et moi je souffre trop, des pleurs sans cesse et une vie morne.
Des le debut de notre mariage, il s interresait jamais a moi au lit quand ns faisons des fois nos droits et me tournait tout suite le dos pour me dire bonne nuit ma soeur quand il y a rien entre toi et ton mari tu sens pas d affection ni de la douceur, pas d amour ni des mots qui apaisse mon coeur douteux et avide d amour.
Pas de communucation entre nous et m a jamais rien confie pas de secret c est comme si nous eties deux etrangers qui vivent ensemble dommage que j aimais lui rendre heureux meme si moi aussi maintenant je lui porte aucun amour et que je veux me tirer la ou je me sentirai mieux chez ma mere avec mon enfant la au moins je me sens heureuse meme trop.
Ma soeur ce apres midi il est venu du travail m a dit donne moi du bouffe car ce moi qui cuisine et qui met a table pour lui donc j ai refuse de servir ce soir a table et c est lui meme qui a pris et il a regarde deux heures la tele sans rien dire de meme puis dormi et l histoire du foto de ma soeur s est passe hier sincere que je suis hier on etait ensemble dans le metro que je lui ai juste demande c est quel jour le fin de mois de mars donc on a pas retrouvee le calendrier dans le mobile et je lui ai dit passe ton portable juste j ai regarde dans son parti foto que vois je la foto de ma soeur adoree et il n meme pas songe a mettre celle de son fils tout d un coup j ai assombri et quand j ai demande il a eu un choc je voyais sa tete mais moi il m a blesse dieu lui donnera le mal qu il cherche de moi .
Ma soeur va demenager bientot dans une autre ville car son mari a trouve du travail dans cettee ville mais ma soeur n est absolument rien au courant subhanalaaa le monde est a l envers que dieu nous aide c est une histoire honteux.
J ai du mal a expose a ma famille c est jamais arrive il n est pas de culture musulmane walla awlla que dieu nous aide.
Je vais faire prier allaah et patienter un peu avant d annoncer ca a mes parents car c est vraiment pas de notre culture ce genre d histoire .
Ma soeur que ferais tu si ce genre d histoire etait la tienne allahu agbar je t infige pas mais que ferais tu a ma place ma soeur?
Merci de me repondre ma soeur et les autres soeurs qui auront la possibilites d ecrire leurs avis aussi sont les bienvenues et je vous remercie d avance walah yallamou

Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 06:15

:llllll:

J'ai lu ton histoire et c'est très triste de voir à quel point les hommes sont faible devant les femmes. Normalement si ta soeur déménage il devrai redevenir comme avant. Demande lui d'effacer la photo de ta soeur pour preuve de son détachement pour elle. Patiente jusqu’à la fin du mois pour voir si son comportement change, dans le cas contraire consultez un imam pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 06:18

:llllll:


Les freres Ayman et Admin si vous avez des solutions bismilah, vous n'avez pas la meme vision que les femmes dans ces cas la et votre avis serait le bienvenu.

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  487557
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 09:29

Salam

Ma chére Soeur Sarah sans vouloir en aucun cas t'influencer dans tes décisions, si j'étais à ta place, je prendrais du recul, et je m'éloignerais de lui un petit moment si vraiment cela dure depuis longtemps vos problémes. Je reflechirais en prenant de la distance, car vu les circonstances, ca s'empire de jour en jour.

Il faut mettre un terme à ce probléme, et pour cela il faut bien réflechir, je prendrais mon enfant et je m'éloignerais de lui jusqu'à ce qu'il se ressaisisse, c'est mon seul avis personnel, mais j'aurais pas supporter d'être chaque jour en colére, de faire des efforts sans que lui n'ouvre les yeux ni ne fasses des efforts en retour.

Une vie de couple se fait à deux. son comportement du moins n'est pas celui qu'un musulman doit avoir, il doit comprendre et apprendre son rôle sérieux en tant que mari, s'il te tourne le dos pour rien et qu'il ne soit meme pas affectueux avec toi alors que tu travailles dur pour ta famille, moi je prends ma valise et des vacances ! et patienter avant de penser tout de suite à un divorce, prends le temps de REFLECHIR et demande conseil à une personne de confiance, un imam par exemple oui.

je prendrais du repos quelques jours ou semaines ou mois mais je laisserais pas les choses s'aggraver !

ce n'est que mon avis encore une fois, qu'Allah te facilite tes épreuves sincérement amin

Allah ou a'lem, j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 09:32

Une question, ton mari est il musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 11:45

Salam aleykoum


Dernière édition par souaad le 2015-04-13, 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 14:36

Salam

Il est tout de même trés penible, de partager le même toit avec une personne qui nous est étrangére, malgré que ces deux personnes soient unies par le mariage.

Il n'a pas à faire cela, sachant qu'elle est épouse et mére de famille , comment peut il se permettre de reflechir ainsi.

Il faudrait lui mettre un ULTIMATUM, qu'il révise son comportement, qu'elle en parle à un imam qui lui donnera des conseils à ce mari, il ruine un foyer avec ses tentations , c'est beaucoup plus douloureux de voir qu'il fait cela en pensant à sa belle soeur. je ne pourrais pas accepter cela de lui.

je lui demanderais quand meme ce qui lui déplait chez moi au point de vouloir en regarder une autre.

Dieu seul sait aprés
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 16:57

Salam alakoum merci mes soeurs de me repondre, oui mon mari est musulman de souche et il connait parfaitement les interdits et les permises de notre religion.
Il ya 2mois deja qu on etais partis en vacances a des famille en egypt comme il y avait pas de l espace pour acceillir 3 pers lui est parti dans un de famille et ce qu il a fait durant ce sejour il venait nous voir que quand j avais besoin d une chose pour chercher dehors jamais il venait nous voir en tant que sa famille pour nous amener avec lui dehors.
Je lui ai dit un jour que tu viens meme pas voir ton garcon pour l amener dehors il s enfoutai et disais a de heure impossible j l emene avec moi en faite je lui dictai son role de pere de famille alors que quand un homme tient a sa famille ce choses viennent naturellement mais quand un homme n a pas de sentiment a sa femme ce genre de distance viennent mais moi j etais tres heureuse pourtant il se comportais ainsi a moi la famille me disait pourquoi toi tu pars pas avec ton mari va habille toi et part avec ton mari domage ma famille ne savait rien de ma vie il croyais peu etre que ce moi qui avait envie de rester ainsi a la maison mais dans tout cca dieu voit tout ce dont j ai supporter jamais il proposait a moi d aller diner quelque part jamais jamais durant notre sejour dieu seul voit tou.
Vous savez avec la foto il a meme dit si on dit au gends cette histoire de foto on te considera de folle que si je garde la foto de ma belle soeur dan mon mobile y a pas de mal a ca ce la famille une de ce reponse aussi je pense que pour lui je ne suis qu une bete car souvent faire trop de bonne chose a certains personne pensent que tu es pas normal walah yaclamou.
J ai souvent demander le divorce jamais il m accorde il dit qu il changera jamais il ne change.
C est comme il se foutait de moi il me neglige tant que je le deteste autant que lui surtout depuis.
Dans un foyer ou y a pas un minumum de bonheur comment pourrais vivre lontemps si seulemet je le fais pour allah subhanalah mais tres difficile de persister peu etre dieu me reserve plein de bonne chose ayant donner fin a cette vie morose dont j ai tant combattu avec acharnement et j ai prevenu mainte fois qu une femme a besoin de mot doux d un amour reciproque et d etre plus flexible avec moi en tant qu epouse mais jamais il s adonne a notre couple il est ailleurs c est comme il etait immature pourtant il a depasse les 40taine y a trop trop lomtemps mais chaque histoire finit bien et surtout je le laisse entre les mains d allah pour quelques temps mais vos avis sont les bienvenues mais ce qui est sure que j ai envie tres tres envie de m echapper de cette tristesse journaliere .
Quand on regarde la tele il s assoie jamais dans le meme canape que moi il s assoie l autre canape mon dieu qu il es dur une femme a besoin de douceur et de preuve d amour naturel.
Ce site est merveilleux avec des gends pieux sincere et j ai pu moi meme me vider en instaurant mon histoire que nuls n est au courant sauf dieu evidemment grace a dieu j ai decouvert ce site dont j ai pu verse ici ce que je retenait tant de mois des maux de tete qui n en finissait pas enfin a l aide de dieu je me liberais a jamais prier pour moi hasbiyalah wa nimcata wakil que dieu me guide dans le bien.Merci jazalahou qeir
Un iman je vais essaye meme avec un imam il changera pas moi sa femme je t en dit a lui qu une femme a toujour besoin de mot doux
Merci mes soeurs milles merci et bienvenue vos avis encore salam alakoumwa rahma tulahi
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 17:00

Salam aleykoum,

On ne peut être qu'affligés à la lecture de votre récit, la situation dramatique que vous êtes entrain de vivre doit être gérée avec tact et delicatesse.

Personnellement, je vous deconseillerai d'en parler à vos parents car les risquent sont grands. je comprend que vous vivez des moments difficiles, mais en parler, serait accentuer encore plus les effets de ce conflit entre vous et votre époux. Vos parents ne tolereront certainement pas la conduite de votre mari, ce qui est logique, et peuvent prendre des decisions qui se reveleront plus tard lourdes de conséquences.

Ses vues sur votre soeur qui, d'après vos dires, est inconciente des sentiments de votre époux n'auront aucun aboutissement, il ne fait que se leurrer.

A mon humble avis, vous devez avoir une franche discussion avec votre époux et le mettre devant le fait accompli. De deux chose l'une, ou bien il se corrige en respectant son devoir conjugual, en prenant soin de vous et de votre enfant, mettant ainsi un trait sur le passé, ou bien se séparer de vous pour se consacrer à votre soeur qui, j'en ai la certitude, ne pourra JAMAIS devenir son épouse, il ne pourra obtenir l'accord de parents qui acceptent que l'une de leurs filles soit divorcée et remplacée par une autre.

Donc, il ne reste que la fornication pour ces deux personnesd (votre époux et votre soeur), je ne crois pas que votre soeur s'embarquera dans ce genre d'aventure.

Reflechissez bien, et comme je vous l'ai indiqué, ayez avec lui une discussion poussée, pour évaluer ce qui a bien pu influencer son éloignement de vous et ce que ce qu'il envisage de faire n'est qu'utopie, il y a va dans l'interêt de votre couple, dans son interêt avec sa conduite reprochable et dans celui de votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 17:46

salam
Oui il sera jamais le mari de ma soeur car ma soeur est mariee et vie une tres belle vie avec son mari et c est sans pensez au degat c est tres difficil d annoncer ca a ma famille tres penible meme.
Eh oui ma soeur il avait annule le jour meme la foto de son portable mais une choses qu il est conscient je pense du mal qu il fait
merci vos avis mes sont tres sollicite merci encore salaamalakoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 18:53

Salam aleykoum,

Ma soeur, honnêtement je ne suis pas arrivé à comprendre les agissements de votre mari. S'il n'eprouve plus aucun sentiment pour vous, s'il n'a plus plus l'intention de poursuivre sa vie avec vous, pourquoi vous humilier, ne pas vous libérer ?

Quelle jouissance eprouve-t-il à creer, dans votre intimité, une barrière entre vous et lui, à quoi cela pourra-t-il servir. Pourquoi tout ce mal, cette méchanceté gratuite, plus difficile à accepter quand on sait qu'il s'agit de votre propre soeur qui en est la cause.

Son comportement a-t-il pour origine une mauvaise connaissance de votre caractere, de la lassitude, un desir de se défaire de vous pour aller en quête d'une autre femme qui aura à subir le même sort que vous, s'agit-il d'une mauvaise preparation de votre mariage ?

Comme on le dit, je pense que les hommes ne viennent pas de Mars et les femmes de Vénus et qu'il faudrait évacuer de l'esprit cette idée retrograde qui veut que la femme doit demeurer figée sur son corps, sans aucune aspiration aux droits legitimes que lui a accordé Notre Seigneur le Tout-Puissant, à savoir ceux d'être complémentaire à l'homme et de vivre avec lui dans l'amour, l'affection, la tranquillité et la sécurité.

Je souhaite que votre situation connaisse,incha Allah, un bon aboutissement, qu'Allah guide votre époux et l'incite à une reparation des torts qui vous ont été infligés, en vous entourant de tout son amour, son attention et de toute l'affection que vous meritez.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 21:34

Salam

Donnes nous des nouvelles sur ta situation inchaAllah ma soeur.

Par la suite, j'espére de tout coeur que tout s'arrangera dans le bien pour vous tous !amin
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-20, 23:04

Salam tout le monde, allah aide les personne quand on leur prive de leurs droits et je sais qu un jour un jour j aurai une bonne resolution a mon histoire
Non mon mariage etait correcte digne d une musulmane on celebrant mon fiancaille ma famille leur accorda ma main et paye comme il le faut jamais on s est connu dans le illicite.
Je me rappels de fois que quand il venait du tavail j apportais un sceau d eau tiede mis peu de sel la dessus pour qu il relaxe je fesais ca pour allah mais je regrette .
De fois il dit qu il sait que MOI je l aime walah au nom du createur que je ne l aime point et je sais pas pourquoi il dit sous une forme d humour ca peu etre que je resiste vis a vis de son mauvaise comportement qu il adopte sur moi.
Si je demande le divorce et ne rien dire sur ce qui se passe est ce possible ou il faut que j avoue tout que mon mari n a aucun affection ni d amour pour moi et qu il est fou amoureux en secret a ma soeur que c est amer.
Je sais qu un jour je serais heureuse dans ce monde ephemere et l au dela aminnnn a tous les musulmans aussi amin baraaka fiii salam
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 09:55

Salam

Tout ce que tu as fais pour Allah, ne regrettes jamais ma soeur ! je me dis ca aussi à ma propre personne

Chaque bien que tu fais te reviendra amin !

je trouve que ton mari est égoïste peut-être, il se comporte tel un enfant qui n'a pas compris l'importance de ses obligations. Ne lui montre pas que cette histoire entre lui et ta soeur ( qui ne sait rien ) t'affaibli à ce point, mais expliques lui que son comportement globalement te deplait beaucoup, et qu'il devrait reflechir avant que vous entamiez une procédure de divorce car tu ne peux pas supporter longtemps ses attitudes envers toi. A lui de faire ce choix, sois il change ses mauvaises habitudes avec toi, sois pensez à la finalité s'il ne respecte pas ou refuse cela.

Il doit se reprendre en main. Je te conseille de prendre du recul et de la reflexion. qu'il comprenne que tu es une femme avec toutes ses qualités, s'il ne le comprend pas c'est à toi de lui faire comprendre cela.

Fais les choses sans te precipiter, place ta confiance en Allah, et continues à être comme tu es, j'espére de tout coeur qu'il y aura une facilité à ce probléme, une solution , kheyr inchallah amin.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 10:24

ssalam


Dernière édition par souaad le 2015-04-12, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 10:40

:llllll:

j'avoue que cette situation me depasse, je ne saurais trop conseiller cette soeur en detresse, voila pourquoi je me suis abstenue de repondre des le debut... depuis combien de temps cela dur?
je ne sais pas quel est la raison du comportement de ton epoux, mais je pense qu'il a un reel probleme ...peut etre devrait il faire une roqya? Allahoualam...
manifestement il est amoureux de ta soeur, essayez de parler ensemble, demandes lui ce qu'il attend de votre couple...
ce que je ferais a ta place , je m'eloignerai de lui pour un temps afin qu'il prenne conscience, vous devez prendre du recul, peut etre qu'il retrouvera la raison, et se reveillera ^^...
les soeurs et frere ayman ont ete de bons conseils machaAllah ^^
faits salat istikhara pour etre fixée inchaAllah...
bon courage pour la suite ma soeur, tiens nous au courant!

bises...
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 16:23


Salam aleykoum,

Dans ma réponse à votre question, je m'étais mal exprimé en disant : "Son comportement a-t-il pour origine une mauvaise connaissance de votre caractere", cela pouvait être compris comme si je connaissais votre caractère, ou que j'avais une opinion de vous sans vous connaitre, alors que ce n'est pas le cas, commettant ainsi une grave erreur d'appreciation. En réalité, je voulais dire que votre époux et vous, n'aviez peut-être pas les mêmes affinités, dans le cas où vous ne vous connaissiez pas avant ce mariage et ce n'est qu'après avoir vécu quelques années en couple, que ce changement de comportement à votre égard a fait apparition.

Ma soeur, je suis sincèrement désolé si j'ai eu à heurter votre susceptibilité, je vous présente toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 22:00

Salam alaykoum tout le monde, ma soeur tu as juste trouve le mot juste de son comportement OUI il est egoiste parce que des fois il me dit qu il faut pas dire a une personne qu il fait beaucoup de bien parce qu il va diminuer le progret eh oui il parle de moi du bien que je lui fourni il veut que je bosse comme une himara sans de mots doux rien un vrai egoiste et je sais qu une chose qu il aura sa recompense par allah peu importe ses gestes mieux etre celui qu on a souille que d etre celui que meme dieu est mecontent de ses actes alhamdoulilah.
Depuis on se parle pas a la maison ce matin il a servi le petit dejeuner a table en faisant le gent mais moi je lui parle meme il m est invisible dieu seul sait comm je le hait.
Mes frere et soeurs il est depuis le debut de notre mariage c est comme il n a pas envie de moi imaginer ya allah le debut comme les deux maries se desire chez nous y avait pas ca on nous croyais deux vieux couple mariee depuis plus de 25 ans tellement qu il n avait envi de rien un castre excuse moi ce plus fort que moi astaqfoulah mais il m a jamais desire pourtant il est pas malade pourtant je faisais semblant d etre heureuse subhanalah j etais dure a affronter ma vie mais les soirs au lit je me rappelle je pleurais tellement que a peine il me disait ca va tu dors pas car je me mouchais le nez.
Comme vous savez c est le soir que tout le mal se presente quand on est au lit sourtout.
C etait ainsi le debut de mon mariage meme s il est quelqu un de renfermer mais ca ne justifie pas en tout cas.
Je souffre ce vrai mais je laisse dans le mains d allah et bientots incha allllah tout s arrangera pour le quitter a vie allahu agbar et je serai guide par allah et de ses bienfaits.
Mon frere ayman j accepte tes excuse baracklah mais j ai meme pas songe au mal au contraire tes conseils frere vont droit au coeur.
Mes soeurs jamais je lui montrerais que je souffre au contraire depuis que j ai verser ici mon histoire je me sens leger je dors bien le soir j ai lave mes cheveux je fais du mise en plis alors qu avant je ne faisais que pleurer quand les problemes s accumulaient et je sais pas d ou cette sensation de bienfait me viennent alahu yaclamou et vos conseils mes soeurs vont droit au coeur ce pourquoi je me sens vraiment vraiment tres bien alhamdullilah
. asalam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 22:31

Salam








Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-21, 22:49

salam alaykoum alah agbar ma soeur mon coeur ne lui appartient meme pas c est comme si on vivait ensemble conquerir n y pense meme je le hait du plus pronfond dieu simplement peut guerir mon plais assez c est assez.
Ma soeur on dort different depuid belle lurrette je dors avec mon fils mais dans le meme chambre d ailleurs je ne suis plus sa femme et je le quittera compte sur moi pour la vie sans compter ce que dieu peu nous reserver.
Prie pour moi pour le meilleur de solution ma soeur asalam
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty2012-03-22, 13:30

Salam oukhty sarah,

Pourquoi n'essayes tu pas de changer tes habitudes ?

Genre essayer de lui plaire davantage dans ton physique.

Je penses peut-être que tu es en colére contre lui au point de le hair ? peut etre que lui le sent, c'est pourquoi il ne te calcule pas
Ne le hais pas oukhty, ne rends pas ton coeur aussi noir que le sien !

et c'est normal de dire toutes ces choses, mais refais toi, prends soin de toi, fais toi plus belle chaque jour, et ne laisses pas ces distances vous detruire dis lui salam, parles lui offres lui un cadeau qui lui plaira, fais des efforts pour Allah et TU T EN FOU de ce qu'il pensera ou fera, fais le pour Allah, montre lui que tu te sens bien, car à force d'être toujours en dispute , on n'a plus envie de regarder la personne en face. Essayes de sourire davantage, s'il te fait un mal rigoles ! ne te renfermes pas ! mets de la joie pour toi dans ta maison, et ca se sentira , peut etre que s'il voit tout cela, il se posera des questions, et voudra aller vers toi pour savoir ce qui te rend heureuse !
Ma soeur tu n'a rien à perdre et fais toi un planning pour avoir aussi tes moments à toi !

attention oukhty , un enfant vous regarde et il sent quand ses parents sont en guerre, c'est pas bon ! protége le lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les raisons permettant le divorce
» une soeur(petite question)
» j’ai appris qu’Allah nous aime 70 fois plus qu’une mère n’aime son enfant. Est-ce exact ?
» Recette pour soeur balquis et soeur Dunya ! :) mais pas seulement: le nutella à faire soi-même
» Aime pour ton frere ce que t'aime pour toi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: