Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi

Aller en bas 
+6
sister B
Ayman
souaad
Oum-Syrine.
Dunya
sarah2012
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades



Nombre de messages : 2655
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-22, 13:30

Salam oukhty sarah,

Pourquoi n'essayes tu pas de changer tes habitudes ?

Genre essayer de lui plaire davantage dans ton physique.

Je penses peut-être que tu es en colére contre lui au point de le hair ? peut etre que lui le sent, c'est pourquoi il ne te calcule pas
Ne le hais pas oukhty, ne rends pas ton coeur aussi noir que le sien !

et c'est normal de dire toutes ces choses, mais refais toi, prends soin de toi, fais toi plus belle chaque jour, et ne laisses pas ces distances vous detruire dis lui salam, parles lui offres lui un cadeau qui lui plaira, fais des efforts pour Allah et TU T EN FOU de ce qu'il pensera ou fera, fais le pour Allah, montre lui que tu te sens bien, car à force d'être toujours en dispute , on n'a plus envie de regarder la personne en face. Essayes de sourire davantage, s'il te fait un mal rigoles ! ne te renfermes pas ! mets de la joie pour toi dans ta maison, et ca se sentira , peut etre que s'il voit tout cela, il se posera des questions, et voudra aller vers toi pour savoir ce qui te rend heureuse !
Ma soeur tu n'a rien à perdre et fais toi un planning pour avoir aussi tes moments à toi !

attention oukhty , un enfant vous regarde et il sent quand ses parents sont en guerre, c'est pas bon ! protége le lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-23, 22:39

Salam alaykoum tout le monde bon vendredi macha allllah
Merci tout le monde, avant hier soir, il m a parle et m a dit je t explique comment la photo est reste dans mon telephone et je lui ai repondu que entre lui et moi c etait fini et qu on se comprend pas depuis le debut de notre mariage et que tout ca ca se repete alors il a craque en disant de ne jamais penser surtout au divorce et je lui ai que tu me plais pas et d ailleurs tu m a jamais plu et l histoire de la foto laisse de cote car nous deux on se comprend pas point.
Puis hier soir, en rentrant il m a apporte un cadeau cher qui m a plu et j ai pris sans lui dire merci car mon coeur reste fermer c est comme si j avais ferme a cle a double tour et je parle pas a lui mais lui essaie de parler avec moi mais moi je pose aucun question dur d affronter certaines chose ca m a depasse que c est comme si il etait pharaon a mes cotes je le hais beaucoup subhanalahi.
Dunya ma soeur jamais je ne peux lui offrir un cadeau c est comme si je me jettais dans l enfer et ce qui concerne mon physique je sais pas ce qui lui deplait je me sens bien dans ma peau sans trop me prendre par la tete et je sais que je pourrais plaire beaucoup d autre ma soeur je suis une femme tres coquette de nature je sais pas ce qu il cherche et alhamdoulilahi je me sens bien meme tres bien et sii je dis que je lui fais du bien au nom d allah ma soeur j ai beaucoup fait et je peux etre celle qui amene la joie a la maison j ai fait ca tant de fois dommage il n a pas profite pourtant je fais ma routine je me fais belle mais pour l instant on attend le jour que allah nous separe pour l instant je lui parle pas mais lui essaie beaucoup comme si de rien n etait quel ... mais il fait semblant d etre malin mais il souffrira walah yacllamou ma soeur dunya je remarque dans tes ecris que tu as eu une passe tout aussi mais que dieu apasise ton coeur de kheir et que dieu te donne un bonheur de ce bas monde et l au dela amin je vous aime tous et merci de me repondre et de me donner vos avis grace a vous ma tete lourd comme si je portais le monde est devenu leger macha allah vous des anges et encore vos avis sont le bienvenue salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-24, 12:49

Salam

Nous te souhaitons un grand bonheur, et que ta colére et ta haine s'apaisent.

Le cadeau signifie la réconciliation ma soeur...remercies le, un musulman doit avoir un bon comportement même si on est mechant avec lui !

prends des vacances si possible et prends soin de toi

gros bisous salam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-24, 15:02


بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il faut reconnaitre qu'il a deja fait un pas dans la bonne direction et un bon geste en vous offrant un cadeau cher que vous avez apprecié. Vous ne l'avez pas remercié car vous ressentez encore en vous cette rancoeur dûe aux brimades et vexations, mais vous avez remarqué qu'il a mal pris le fait de parler de divorce, ce qui prouve qu'il tient à vous, même si son amour n'est pas très "apparent" et vous laisse penser qu'il n'a pas de sentiments envers vous.

Généralement, wa Allah ou a3lem, après un conflit dans un couple, la reconciliation se fait avec des actes plus forts et les liens se resserrent davantage. Pour l'instant, ne fermez pas à double tour la clé de votre coeur comme vous le dites, laissez une petite ouverture, un petit espace qu'il investira incha Allah et qui s'agrandira au fur et à mesure que le temps passera, pour l'occuper entièrement.

Il n'a pas su apprecier les qualités de l'épouse que vous êtes, mais avec son geste d'amour à votre égard (son cadeau) ne vous montrez pas intransigeante au point de refuser ou rejeter toute forme de rapprochement. Faites preuve de lucidité et de maturité, si le passé doit disparaitre avec son nouveau comportement, pourquoi le revivre tout le temps, envisagez sereinement l'avenir avec lui, en exigeant de lui un changement de comportement envers vous, reprenez votre vie commune sous de nouvelles bases.

Vous connaissez mieux que quiconque votre époux, mais offrez lui une dernière chance de se racheter, et dans la mesure où vous vous apercevrez qu'il n'a pas changé d'attitude, à ce moment, vous prendrez les decisions qui s'imposent et que vous jugerez necessaires.

A titre de rappel, vous savez que l'une des choses detestée par Allah est le divorce. Le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allah n’a pas permis une chose qu’il déteste autant que le divorce".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-24, 15:45

:llllll:

soeur sarah, les membres vous ont tous donnés de tres bons conseils machaAllah, a vous de les suivre inchaAllah...
je rajouterai ceci:

Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux ! (Coran, 24 : 22)

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43).

"Crains Dieu où que tu sois, et fais suivre une mauvaise action d’une bonne, car celle-ci l’effacera. Et comporte-toi convenablement avec les gens."


de plus, en islam il est conseillé de ne pas refuser un cadeau Allahoualam, je ne me souviens plus du hadith que je recherche, kheir inchaAllah...

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-24, 16:26



بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Soeur Balquis, en effet, le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Echangez entre vous des cadeaux, car cela accentuera votre amour les uns envers les autres" (Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-24, 17:31

:llllll:

barakaAllahou fikoum pour le hadith frere ayman...
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-26, 03:21

Salam alaykoum, merci ma soeur dunya mon frere ayman ma saoeur balquis quand je vous ai lu j avais vraiment eu les larmes au yeux encore merci de vouloir que du bien ca me va droit au coeur c est vrai que j etais malpolie vis a vis de son geste mais certaines images trottent dans ma tete que c est difficile.
Mes freres et soeurs, un musulman doit tenir sa parole pas vrai mais lui j ai pardonne combien de fois et que meme je me renfermais pas je disais change tes comportement et montre moi plus de douceur de tendresse et d amour, il me disait chaque d accord mais c est comme si j ai une communication avec une personne sourde et aveugle rien n avance chez lui es ce de ma faute subhanalahi?
Pour l instant je lui parle convenablement meme je discute avec lui mais rien d autre entre nous lui est bien comme d habitude juste 2 jours et ses habitude prend le dessuss l inexistence a ses yeux.
D ailleurs j ai fais autant de fois la reconcialiation pour allah mes cher frere et soeur je vais l excuse mais es ce une erreur si je refuse de partager les nuit avec lui car j ai pas la force.
Des fois assise sur mon canape des images se faufillent dans ma tete et une rancoeur me range et le regarde fixement quand il est devant l autre canape et le shaydan me souffle a l oreille plein de mauvaise chose que je cours dans la toilette pour pleurer de mon sort soubhanala que dieu nous viennebt en aide et nous fasseent oublies certaines douleur aminn
Salam alaykoum et faite de doua profond pour moi pour que dieu apassaise mon coeur amin et merci de me repondre car vos reponses m apporte beaucoup de bien ce comme si je discutais avec de gends devant moi et je me soulage tant que je parle de ma vie et que vous vous me donner vos avis merci jaza allah keir

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-26, 07:31

salam oukhty sarah,

plus tu fais des efforts, plus inchaAllah tu seras récompensé bi idnillah.

si tu vois que ton mari se comporte mal avec toi, fais lui comprendre franchement que cela ne te plait pas, et qu'il doit en tant que musulman etre bon envers sa femme et sa famille,

j'espére qu'avec le temps tu oublieras cette douleur, tout s'oublie avec le temps, rien ne s'en va tout de suite, mais ne t'empresse pas à divorcer à la légére.
fais trés attention à shaytane entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-26, 11:59

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 2603259518
Ma sœur si vous me le permettez j.ai quelques questions a vous posez,peut être si vous répondez a ces questions, moi ou quelqu’un d'autre pourra mieux vous éclairez sur votre situation

Que recherchez vous chez les hommes( c'est quoi l'homme idéal pour vous )

faites vous des efforts pour comprendre votre mari

Es ce que vos accusations sont fondées, avez vous discuté avec votre sœur sur ce sujet


vous n’êtes pas obliger de répondre si ces questions vous déranges,que dieu vous aide dans cette éprouve
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-27, 22:51

salam alaykoum, merci dunya du conseil et incha llaah et je ferais tout pour etre ceux qui oublie au nom d allah.
Merci guest muslim oui j avais fais beaucoup d effort a comprendre mon mari tout au long de mon mariage tu trouves normal mon histoire ou .
Moi le mari ideal ce clui qui a de la douceur de l affection et beaucoup d amour envers sa femme et qui est tendre mais chez nous y a pas ca j espere que je vous ai repondu a la question a propos de ma soeur non elle est au courante de rien. merci beaucoup et merci de vos reponses et vos idee conseil sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-28, 15:25

Salam aleykoum,

Allah soubhanou a dit : "Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (Ar-Rum" - verset 21).

Cette affection et cette bonté se traduisent par l'amour, la tendresse, l'attention portée, la douceur. L'homme et la femme sont complémentaires, ils ont besoin l'un de l'autre. Leur union est conditionnée par l'amour, la femme est un dépôt sacrée (amana) de Dieu entre les mains de l'homme qui doit en prendre soin.

Le statut-quo qui règne au sein de votre couple n'est pas à votre avantage et vous êtes la seule à souffrir dans votre relation conjuguale. J'ai l'impression que vous vivez une angoisse du silence en étant, chacun de son côté, recroquevillé sur soi-même, sans approfondir vos modes de communications. Vous devez certainement savoir que pour se maintenir, un couple doit se transformer, évoluer, changer.

Il vous a été sans doute difficile de vouloir changer le comportement négatif de votre époux, et je crois qu'il ne faut pas abandonner vos tentatives, cela demande certes de la volonté et du courage, mais il y a de l'interêt et de la survie de votre couple.

Il vous faudra entreprendre un travail à la fois sur vous mêmes et sur votre conjoint. Une remise en question de chacun d'entre vous est necessaire pour à la fois réparer, et pour une meilleure approche dans le sens positif de ce problème qui porte prejudice à votre foyer.

Vous subissez sans doute des frustrations, des vexations, des brimades, mais vous devez savoir que la vie ici-bas est faite d'épreuves, de luttes continuelles, de joies et de souffrances, de conflits à la fois avec nous-mêmes et avec le conjoint, avec nos proches, notre environnement. Mais comme l'a dit Allah "Après la difficulté, vient la facilité".

Incha Allah, avec un dialogue serein et franc, vous parviendrez à surmonter cette situation, à améliorer vos relations conjuguales qui ne feront que s'épanouir à l'avenir. Ne croyez pas que le divorce pourra être libérateur, il se peut que vous aurez à le regretter en ca de séparation.

J'ai relevé que dans votre commentaire, vous disiez que votre petite soeur n'était pas au courant des sentiments de votre époux envers elle. Cela est préférable, et je pense que vous ne devez divulguer à PERSONNE ce que ressent votre mari à son egard, les risques sont trop grands, ils pourront même avoir de graves conséquences et nuire au foyer de votre soeur, faisant d'elle une autre victime innocente.

Dans votre precedent texte, vous disiez que sous l'effet de la tristesse, vous vous rendiez dans les toilettes pour pleurer. Je vous deconseille vivement une telle attitude, vous vous exposez inutilement à une éventuelle possession, sachant que les démons ou djinns, profitent justement de tels états pour posséder la personne. Soyez courageuse et assumez pleinement votre rôle d'épouse, en lachant du lest tout en étant ferme dans vos revendications de femme désireuse de vivre épanouie, dans l'amour et l'affection, aux côtés de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-30, 00:48

Salam alaykoum Ayman merci merci beaucoup j en prendrais usage merci encore de m avoir eclaici de cette maniere tes conseils vont droit au coeur merci mon frere jaza llah keir salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-03-30, 10:11

:llllll:

machaAllah frere ayman vous a tres bien conseillé....

peut etre qu'avec l'arrivée de votre enfant, une routine s'est installée... il faudrait que vous soyez plus petillante, changez vos habitudes vestimentaires, surprenez le!!, faites surgir votre imagination pour l'épater davantage.... apporter un peu plus de piment a votre couple ^^... faites vous un petit diner aux chandelles, attendez le avec le sourire, aussi pimpante que d'habitude des son retour de travail, faites en sorte que votre enfant dorme a ce moment precis et occuper vous de lui, chouchouter le... pourquoi pas, visionner ensemble un film comique devant un gros bol de pop corn lol, essayez de prendre du bon temps ensemble...

qu'Allah t'aide ma soeur...

si tu veux parler en privé je suis a ta disposition ma soeur ...

bon courage...

boussa!
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-04-02, 02:39

Salam laykoum merci ma soeur balquis et encore merci de tes conseils ca va droit au coeur vous m apportez tous du reconfort et inchalalllah dieu vous donnera tout ce que vous desirez dans ce bas monde et l autre monde soyez heureux et que dieu banit vos foyer merci mes freres et soeurs et je vous tiendrais au courant pour l instant j ai accepter le pardon et on a beaucoup parle ensemble meme si mon coeur est blesse mais je suis redevenue l epouse que j etais et merci de vos soutients
Balquis merci ma soeur je t ecrira de mes nouvelles en privee merci ukti et soit heureuse toute ta vie ma soeur merci salam alakoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-04-02, 03:04

:llllll:

je suis ravie que cela aille mieux entre vous, el hamdullillah...
n'hesites pas a te confier au besoin ma soeur

gros bisous a toi et merci pour tes douaas! ^^

qu'Allah vous preserve amin!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-04-02, 05:39


Salam aleykoum,

Al hamdou lillah, vous nous apprenez une bonne nouvelle avec ce grand pas en avant, en acceptant le pardon en faveur de votre époux, ce qui vous grandit et prouve que vous vous conformez aux enseignements de la religion, qui insiste sur ce noble et immense acte qu'est le pardon, en favorisant le dialogue et en revenant à l'état d'épouse courageuse et sage que vous êtes, afin de sauver votre foyer.

Les blessures de votre coeur se refermeront incha Allah grâce à l'amour et l'attention que vous vous portrez mutuellement à l'avenir. Tirez un trait sur le passé, même si vous avez souffert, et envisagez le futur avec serenité, établissez d'autres liens basés sur ce que doivent êtres les relations d'un couple à même de s'assumer avec maturité, de regarder ensemble, la main dans la main, vers le même horizon.

Soeur Balquis que je tiens à remercier au passage, vous a tendu une main secourable, vous aurez en elle, comme avec d'autres soeurs et frères, un soutien et un réconfort moral indefectibles.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2012
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarah2012


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : ohio
Date d'inscription : 07/03/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-04-04, 17:35

Merci mon frere ayman que ton foyer soit couvert de bonheur intense et l au dela que dieu benit ta famille mon frerer jaza allah keir salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2012-04-14, 14:02

:llllll:

ma soeur j'espere que tu vas bien....
donnes nous de tes nouvelles oukhti inchaAllah...

qu'Allah te preserve amin!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Maram82
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Maram82


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 13/01/2015

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour j aurais juste voulu comment ça se passe aujourd'hui avec votre mari car je passe par la même epr après 15 ans de mariage svp aidez moi je suis totalement perdue    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2015-01-13, 15:10

sarah2012 a écrit:
Asalamu aleikoum wa rahmatulah mes soeur!!! Mon histoire j aimerai que tout le monde m aide subhanalah.
Voila mon histoire si une amie me telephone tellement qu il a dans son coeur  le nom de ma soeur il confond avec et dit le nom de ma soeur et je dis rien ca s est passe 2 fois .
J ai un petit garcon de 2ans 5mois et je suis marie depuis 4ans.
Mais le pire de chose que j ai decouvert recement la foto de ma soeur dans son mobile d ou il a telecharge de facebook et quand j ai demande il m a repondu c est venue comme ca ds mon mobile quand il ouvrait son profil.
Et depuis jai le coeur brisee ma soeurque j aime bocoup et qui est elle aussi mariee et je veux me detacher de lui parce que je ne pourrais pas vivre une telle histoire dans mon foyer dont je voulais me sentir a l aise sans oubliee une fois chez nous une amie a mm constatee qu il avait un regard different d un beau frere sur elle pourtant il prie .
Mon amie m a dit d une facon que mon mari m aimait et qu il prenait soin de ma soeur parce qu il avait deposee chez elle en voiture alors qu elle disait ca part ironie et qu elle avait remarque qu il avait que de yeux pour elle et qu il fixait trop sur elle je suis decue au plus profond de moi meme.
Et de plus il dit qu il aime bien sa belle soeur parmit mes autres soeur alors avant je croyais d un amour entre autre comme quoi ce ma soeur mais j ai su avec le temps qu il fantasmait sur elle.
De plus mon mari ne dort plus dans le lit conjugale depuis la naissance de mon fils faute que celui ci me reclame donc je dors dans le lit avec mon fils lui dort parterre sur un matelat et le plus jamais de mot doux envers moi qui voulait avoir un mariage d amour alors que je lui fait tout bouffe, repassage, nettoyage bref il fait rien a la maison a part la course.
Des fois je me dis peu etre j ai trop fait de bien et comme ca il me remercie dieu seul voit mes peines.
Difficile de vivre une telle histoire tres difficile et vraiment tres delicate dieu me viendra en aide et j espere que mes soeurs vous me donneriez vos conseils vis a vis de mon histoire  tres douloureuse et je veux vivement le divorce comment dire a mes parents que mon mari est amoureux de ma soeur comment exposer mon histoire merci d avance.asalam alekoum wa rahmatoulah wa barakatou wallaah yaclaamou merci
Revenir en haut Aller en bas
SounnaStr
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
SounnaStr


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 04/04/2015

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2015-04-12, 13:08

As salam aleykoum , qu'Allah vous facilite !!!
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2015-04-13, 14:23

.


Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2015-04-25, 17:16

souaad a écrit:
ssalam

D'abord il faut se convaincre que le mariage n'est pas un fleuve tranquille, il sera inévitablement houleux ; il y aura des dissensions assez fréquentes et c'est normal.

En cas de litige sérieux, là, il faut se référer aux règles régissant le mariage en Islam pour essayer de régler le conflit afin d'éviter de recourir à la solution extrême qu'est le divorce ; au besoin faire intervenir des personnes pourvus de sagesse pour essayer de dissiper le problème.

Mais lorsque la situation empire dans la durée, que la nature du conflit est insupportable au point de vue moralité ou ingérable pour incompatibilité, la séparation est nécessaire car on se marie pour être heureux et non l'inverse.                    

je souhaite qu' à l'heure qu'il est, notre soeur Sarah ne garde qu'un lointain mauvais souvenir de sa douloureuse épreuve soit, et je l'espère pour elle, qu' il  y a eu réconciliation, soit une séparation (dans le pire des cas) qui lui a été bénéfique inch' Allah.
salam et merci de ta sagesse chere soeur
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty2015-04-28, 11:23

Salam aleykoum,

Merci frère Elwaraini, c'est juste une logique






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi    Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les raisons permettant le divorce
» une soeur(petite question)
» j’ai appris qu’Allah nous aime 70 fois plus qu’une mère n’aime son enfant. Est-ce exact ?
» Recette pour soeur balquis et soeur Dunya ! :) mais pas seulement: le nutella à faire soi-même
» Aime pour ton frere ce que t'aime pour toi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: