Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les qualites d'une bonne epouse?

Aller en bas 
+5
salam33
Oum-Syrine.
Asmaou
souaad
sister B
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-03-30, 13:27

:llllll:


avis aux freres et soeurs... :)

quelles sont pour vous les qualites qu'une epouse doit possedér?

barakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-03-30, 21:02

Salama aleykoum,

Une bonne épouse doit être attentionnée, réceptive à ce dont aspire son mari, préparer les plats qu'il aime, lui plaire et assurer un intérieur où règne une ambiance agréable et chaleureuse. Et pour une bonne harmonie, les deux époux doivent être complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-03-30, 21:42

:llllll:

barakaAllahou fiki ma soeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-03-30, 23:59

Ou fiki chère soeur Balquis.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaou
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Asmaou


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Guangzhou
Date d'inscription : 24/03/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-04-18, 17:20

:llllll:pour moi une bonne épouse doit être attentionnee,toujours propre et belle pour son mari.Etre toujours bien parfumée,pas pour sortir mais a la maison.Etre très très tolérante et savoir demander sans orgueil pardon à son mari lorsqu'on fait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2012-04-18, 18:09

:llllll:

Je dirai avoir un bon caractère et assidue dans ses prières, aidé son mari dans l'apprentissage de la religion, avoir du respect de l'amour et être agréable avec sa belle famille, ses enfants si il en a. Je pense qu'une femme heureuse fera tout pour plaire a son mari et lui aussi d’ailleurs. Apres le coté propre sur elle va de soit :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-12, 05:04

salam


up

avis aussi aux hommes!^^

Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-17, 11:19

c encore moi le relou.
Ne prenez pas ce que j ai ecrit en consideration car je me suis rappeller d un hadith qui dit :«malheur a celi ui.men :-t pour fair rire les autres,malheur a lui,malheur lui.»

Donc le responsable ou la responsable du site si il ou elle arrive a l effacer sa m arangerais.

Desoler.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-17, 11:30

salam-alikum1

lol

c'est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-17, 11:45

Merci ma soeur.^^

Qu'Allah t accorde des enfants pieux.
Qu'Allah t accorde une belle part dans ce basmonde et dans l au delas et qu'il te protege des flammes de l'enfer Amin.


Je crois que les femmes vont croirent que chui fou ^^
lol.
Je trouverais Inchallah.une femme un peut comme moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-17, 11:54

salam ayleikoum,

amin aux douaas, barakaAllahoufik

mohaa est un peu comme vous, vous vous entendrez bien tous les deux lol...
qu'Allah vous accorde a tous les deux, une epouse pieuse amin!
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-18, 17:57

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Mariage : recommandations d’une mère à sa fille

A l’occasion du mariage de sa fille, une mère lui adressa ces conseils :

« Ma petite, si je pouvais échanger cette recommandation contre une vertu ou une noblesse héréditaire, je le ferais. Ce n’est qu’un rappel au sensé et un avertissement à l’insouciant.

Ma petite, s’il n’y avait de raison pour une fille de se passer du mari que le seul fait que ses parents lui suffisent, tu serais celle qui se passerait le plus largement de lui. Mais nous sommes créées pour les hommes tout comme ils sont créés pour nous.

Ma petite, tu as quitté la maison où tu es et tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton « roi ». Sois donc son esclave et il a son tour sera ton esclave.

Applique ces vertus. Elles te seront très utiles :

Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit.

La bonne attitude consiste à l’écouter et à lui obéir convenablement car cela engendre la satisfaction de Dieu.

Scruter ce qui attire ses yeux et les choses auxquelles son nez est sensible : qu’il ne voit pas en toi ce qui le déplait et ne sente en toi que la bonne odeur.

Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison.

Eviter tout ce qui peut perturber son sommeil car ceci provoquera sa colère.

Garder sa maison et ses biens car ceci est une preuve de la juste mesure.

Bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.

Respecter les heures du repas, car le feu de la faim est brûlant.

Ne lui désobéit pas. Lui désobéir créera en lui un ressentiment contre toi. Et plus tu lui montres de l’intérêt et du respect et plus il est généreux à ton égard. De même, plus tu es en accord avec lui plus il te tient bonne compagnie. Mais sache que tu ne peux réussir tout cela sauf si tu mets en priorité ses désirs et sa satisfaction par rapport aux tiens dans ce que tu aimes et dans ce qui te répugne.

Que Dieu te garde. »
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 09:03

Salam je crois que la qualité d'une épouse c'est de l'aimer tout simplement. Désolé je suis en panne d'inspiration , car lire qu'une qualité c'est d'être belle pour son mari...Je trouve sa pas pertinent, etre soi même , lire le coran ensemble se rappelé de Dieu voila pas d'artifice que de l'utilité =)
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 10:01

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

hend dit: car lire qu'une qualité c'est d'être belle pour son mari

réponse: avoir des beaux vêtements, être bien vêtu agréable aux yeux de ton mari
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 10:10

Salam bah je pense faut pas faire de chichi..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 10:27

salam-alikum1

pourquoi penses tu qu'il faut etre comme ca devant son mari? les qualites d'une bonne epouse? Images?q=tbn:ANd9GcTkIKN4ETLM5DUJPt_7bpoEbHWEEzu8zBO59jApsse9ucd0nZ8T


:hahahaha:

tu as raison, pas de chichi, mais un minimum, pas forcement porter les vetements derniers "cris" genre "burburry" que je trouve tres laid d'ailleurs , lol
mais etre propre de corps, et d'habits, des vetements presentables, et surtout, sentir bon, toujours^^.... etre modeste mais presentable...
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 10:38

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

pourquoi penses tu qu'il faut etre comme ca devant son mari? les qualites d'une bonne epouse? Images?q=tbn:ANd9GcTkIKN4ETLM5DUJPt_7bpoEbHWEEzu8zBO59jApsse9ucd0nZ8T


:hahahaha:

tu as raison, pas de chichi, mais un minimum, pas forcement porter les vetements derniers "cris" genre "burburry" que je trouve tres laid d'ailleurs , lol
mais etre propre de corps, et d'habits, des vetements presentables, et surtout, sentir bon, toujours^^.... etre modeste mais presentable...
Salam sa m'a fait peur ton image jm'attendais pas sa lol non mais c'est une façon de pensé que j'ai.propre a ma famille (si tu verrais comment on vis chez moi tu comprendrais pourquoi je pense sa ^^) mais t'as raison faut être propre..et normal
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:09

salam-alikum1

j'ai cherché un emoticone qui fait moins peur mais j'ai pas trouvé lol

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:16

:llllll: ,c'est clair qu'il faut entretenir la maison mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire 8h de ménage par jour non plus lol.

Pendant le ramadan par exemple ,beaucoup de soeurs passent leur journée a faire le ménage et la cuisine mais délaissent les oeuvres surrérogatoires ,la lecture du coran etc ce qui est bien dommage ,et dans la vie de tous les jours c'est pareil ,quand je vois le temps de préparation d'un grand plat ou les heures passées toute la journée dans le ménage ,je me dis le temps "perdu" au lieu de faire des recherches sur le dine !

En gros il faut un juste milieu! toctoc , :llllll:

ALLAHOUELEM , :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:31

salam-alikum1

pour ca je suis entierement d'accord avec toi!
surtout au bled! sous pretexte que la table doit etre bien garnie pendant le ramadan, la femme passe tout son temps dans la cuisine , je trouve cela deplorable!
le ramadan c'est une 3ibada, on se prive de nourriture pour justement prendre conscience de la faim et la pauvreté dans le monde...
normalement une soupe, une salade, un petit plat de resistance et encore, suffisent oi Allahoualam...

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:33

Salam oui c'est vrai surtout moi ce que j'aime pas c'est que pour les femmes, la pression de la cuisine et grande, trés sincérement quand tu invite quelqu'un on t'attend au tournant je parle pas de moi , mais quand je vois ma belle mère stressé sa donnait pas envie...D'etre a sa place, lol au temps du prophète Salalaoualiwasalam il mangeait pas a sa faim, je vois pas pourquoi on aurait besoin de passer du temps en cuisine...Moi j'ai trouvé une idée de génie pour sa plus tard si je vis assez longtemps pour avoir un propre chez moi si ya des gens qui viennent chez moi, j'achéte tout préparé, je fait rien, mais rien du tout . lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:41

salam-alikum1

lol exact, je vis egalement ce stress lorsque je recois des invités!
en plus, tu vas te tuer a la cuisine, et ils vont trouver le moyen de critiquer malgre tout...
on ne chipote pas sur la nourriture :


Le prophète ne critiquait jamais une nourriture. Au contraire, quand il en avait envie, il la mangeait, autrement, il l'a laissait et se taisait. (Rapporté par Boukhari, 3370 et Mouslim, 2064).

Parfois il disait : « Je n'en ai pas envie ou il ne suscite pas mon appétit ». (Rapporté par Boukhari (5076) et Mouslim (1946).

il m'est arrivé de manger du riz et une salade chez une amie, et hamdullillah, c'etait tres convivial et on a ete vite rassassié sobhanaAllah, la "baraka" etait presente machaAllah^^...

Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:52

Ouai manger du riz,de la salade.
Avec du ton, de la mayo, du poivre, des tomates.
mmmmmmmm :()
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 11:59

Salam ma grande soeur elle fait sa avec son mari , et j'aime trop il lui dit merci =)...Sa soulage les oreilles des fameux il manque si, il manque sa..
ah sa c'est beau, moi aussi je veux inchallah etre avec un converti, chez eux voila c'est pas leur tradition de se décarcasser pour la cuisine, on cuisine ce qu'onpeut..En même temps jsuis a moitié française c'est pour sa que jsuis comme sa, c'est peut être les génes qui sait lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty2013-02-19, 12:22

salam-alikum1

eh bien figure toi, que cette soeur, quand son mari la voit fatiguée, il lui demande de faire des nouilles (au micro ondes) un peu de thon dessus, et voila, tout le monde il est content^^... parfois, lui meme cuisine machaAllah...
quand aux femmes du bled (surtout), je m'excuse mais j'ai vu des hommes, leurs femmes malades a crever, qui vont leur demander de leur faire du sfendj ou du msemen pour "la 3achwiya" (le goûter)!!! toctoc aucune compassion!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les qualites d'une bonne epouse? Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les qualites d'une bonne epouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes...
» MANUEL DE LA BONNE EPOUSE
» Besoin dune reponse
» Les qualités d'un bon épou
» Les vraies qualités d homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: