Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les qualites d'une bonne epouse?

Aller en bas 
+5
salam33
Oum-Syrine.
Asmaou
souaad
sister B
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 12:22

salam-alikum1

eh bien figure toi, que cette soeur, quand son mari la voit fatiguée, il lui demande de faire des nouilles (au micro ondes) un peu de thon dessus, et voila, tout le monde il est content^^... parfois, lui meme cuisine machaAllah...
quand aux femmes du bled (surtout), je m'excuse mais j'ai vu des hommes, leurs femmes malades a crever, qui vont leur demander de leur faire du sfendj ou du msemen pour "la 3achwiya" (le goûter)!!! toctoc aucune compassion!! lol
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 13:09

Salam bin moi sincérement j'ai trouvé une solution radicale pour être la personne qui me correspond...J'attend de mourir est inchallah en espérant que Dieu ai pitié de moi voila =)
en fait je crois que c'est un super plan....Bon en attendant faut que j'ai un super métier inchallah..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 13:09

Salam pour moi une personne qui t'aime si elle te voit crever c'et elle qui te fait a manger je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 13:47

salam-alikum1

ces hommes aiment leurs femmes mais ils sont un peu machos sur les bords lol
pretextant egalement, qu'ils apprecient que leurs epouses soient a leur service ;)
qu'il y'a plus de charme lol ben voyons^^... et quand elles sont malades, ils leur diront qu'elles auront plus de "adjr" :hahahaha:

d'ailleurs, certains vont ressortir ce hadith pour "encourager leurs epouses" :

Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."


fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t5903-remede-contre-la-fatigue-causee-par-les-taches-difficiles#35152

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t5902-la-femme-musulmane-est-elle-tenue-de-faire-les-travaux-menagers#35150

kheir inchaAllah...

Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 16:46

Salama aleykoum,

J'ai essayé de décrire l'épouse presque parfaite, j'espère qu'elle existe, en tous les cas je la trouve en ma mère, que Dieu la préserve.
Dénigrer les "gens du bled", il faut arrêter ! autour de moi (famille, connaissances) les hommes sont constamment au petits soins avec leur femme, surtout en cas de maladie. Il y a une minorité d'irréductibles certes, comme partout, du côté de chez nous, il ne faut pas exagérer.
Chaque fois qu'un sujet traite de coutume, tradition, moeurs ect... on sort les "gens du bled " des tiroirs pour leur coller des étiquettes défavorables, il y en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 17:00

Barakalah fik soeur souaad il y a aussi du bien en eux nous qui vivons en occident ne nous sommes pas des anges aussi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-19, 17:23

salam ayleikoum,

soeur souaad, alors je pense que le milieu ou tu vis en algerie (grande ville?) est different des villages que je connais, ou les hommes traitent leurs epouses comme des bonnes a tout faire, j'ai eu une tres mauvaise image depuis mon enfance sobhanaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-20, 16:27

Salama aleykoum,

Soeur Balquis, nos points de vue sont sensés converger vers ceux dont le niveau social, culturel, intellectuel est proche du nôtre et non celui du milieu rural dont la mentalité est figée et calquée sur le modèle ancestral rude et inflexible où la femme est considérée "comme une bête de somme " (excusez-moi du terme) vivant sous un joug marital despotique et ce, jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-02-20, 17:21

:llllll: on parle toujours du mauvais oubliant le meilleur
oui il existe des rustes au bled comme dans chaque partie du monde
je ne me fait pas l'avocat de ces gens la qui oublie ce que notre prophète(saws) a recommander et fait et qui est notre exemple
la seule chose que je voudrais souligner c'est que bien souvent cette attitude résulte d'une éducation donner par la mère( une autre femme )pour qui c'est un scandale que son fils soit dans une cuisine
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty2013-03-18, 17:02

salam-alikum1

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les qualites d'une bonne epouse?   les qualites d'une bonne epouse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les qualites d'une bonne epouse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes...
» MANUEL DE LA BONNE EPOUSE
» Besoin dune reponse
» Les qualités d'un bon épou
» Les vraies qualités d homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: