Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les qualités d'un bon épou

Aller en bas 
+5
Meconnaissant
chemssi5
abdelrahman
sister B
hind
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 09:05

Salam bon a la suite du sujet les qualités d'une épouse les qualités d'un bon épous..
A vous mes soeur, moi je dirais..Quelqu'un qui aime Dieu et qui nous aide a guider a Lui.
Quelqu'un qui et comme salman el farissi a chercher la vérité..Et je crois quelqu'un qui peut supporter nos défaut..=)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 09:20

salam-alikum1

un homme pieux qui craint Allah, dont le coeur reflete la generosité et le respect! ni richesse, ni beauté et compagnie!...
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 10:09

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

12 conseils pour le musulman envers sa femme

1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprimander en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion se présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, comme le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 10:12

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

un homme pieux qui craint Allah, dont le coeur reflete la generosité et le respect! ni richesse, ni beauté et compagnie!...
Salam moi avant je disait la même chose que toi, mais en faite je me rend compte que je n'aime personne niveau apparence lol
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 10:14

abdelrahman a écrit:
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

12 conseils pour le musulman envers sa femme

1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprimander en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion se présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, comme le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.
Salam merci pour ce partage en fait la seule chose que je suis pas d'accord...c'est quand il est marqué dans les différentes tache qu'elle est OBLIGE de faire..D'ou vient cette obligation..? Quels sont ces taches au juste
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 10:20

salam aylikoum,

lol hend, comment ca? tu penses que la femme ne doit pas avoir d'obligations dans les taches menageres? ^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 10:44

Salam pour moi si mais le terme obligation me plait pas...En vérité pour moi tout ce qui est en dehors des régles officiel établit par l'islam, je pense qu'on a le droit d'avoir notre propre conception de la vie...
Pour moi un couple il y a l'amour, la solidarité, l'aide, et la notion d'obligation, devoir n'a pas sa place dans un univers qui doit être construit sur l'amour..Voila
Bref c'est une question de choix des mots, et la sémantique qui en découle
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 11:14

salam-alikum1

Citation :
Pour moi un couple il y a l'amour, la solidarité, l'aide, et la notion d'obligation, devoir n'a pas sa place dans un univers qui doit être construit sur l'amour..

dans un sens tu n'as pas tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-02-19, 15:40

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

Citation :
Pour moi un couple il y a l'amour, la solidarité, l'aide, et la notion d'obligation, devoir n'a pas sa place dans un univers qui doit être construit sur l'amour..

dans un sens tu n'as pas tord ^^
=) ah super ahmdoula..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: les qualites d'un bon epoux^^   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-18, 17:03

ijkl

apres le post "les qualites d'une bonne epouse", voici "les qualités d'un bon epoux"^^
a vos touches!...
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-18, 18:08

Salam aleykom

Un bon époux pour moi doit avant toute chose être musulman. Il doit prendre soin et chérir sa femme. En 2013 je pense qu'un homme peut aussi prendre l'initiative de faire la cuisine pas besoin que sa femme soit malade pour sa..
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: ...   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-18, 18:29

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-18, 21:24

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Les qualités d'un bon époux se résument en une seule, laisser s'épanouir pleinement sa femme dans ses qualités de femme. À savoir, cuisine, ménage..., c'est important de laisser à sa femme toute sa place, lol. Jplaisante, ne me jetez pas dans une vos marmites. Salam aleykum.

salam-alikum1

:diablofire:
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: ...   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-18, 22:15

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 09:59

Salam je tiens juste a préciser que j'avais crée un post...Sur le même sujet...Mais bon c'est pas grave les vents on s'y habitu lol pour moi le bon époux c'est comme etre avec son meilleur ami quelqu'un qui te veux que du bien..Pour moi je l'imagine etre aussi gentil que ma grande soeur, et un mélange avec ma meilleure amie ...La franchement c'est un bon mélange...^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 10:03

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Les qualités d'un bon époux se résument en une seule, laisser s'épanouir pleinement sa femme dans ses qualités de femme. À savoir, cuisine, ménage..., c'est important de laisser à sa femme toute sa place, lol. Jplaisante, ne me jetez pas dans une vos marmites. Salam aleykum.
Salam tu sais c'est a cause des gens comme sa , que franchement je déteste tout les garçons a part mon père mon grand frére mon et mon mignon petit frére sans oublié mon neveu...Le reste...tu sais ce que sa veut dire le mot mépris..Voila j'ai du respect, pour les fréres juste parce que je les respecte en Dieu , et Dieu les aime beaucoup...Mais aprés sa astalabista..
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: ...   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 11:47

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 12:06

hend a écrit:
Salam je tiens juste a préciser que j'avais crée un post...Sur le même sujet...Mais bon c'est pas grave les vents on s'y habitu lol

salam-alikum1

oukhti hend peux tu mettre le lien de du post que tu as crée sur le meme sujet stp, merci
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 14:49

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Les qualités d'un bon époux se résument en une seule, laisser s'épanouir pleinement sa femme dans ses qualités de femme. À savoir, cuisine, ménage..., c'est important de laisser à sa femme toute sa place, lol. Jplaisante, ne me jetez pas dans une vos marmites. Salam aleykum.

salem ahlikoum

c'est pas une marmitte que je vais te jeter, mais toutes les cuisines de ce pti monde , du plus petit ustensile, à la plus lourde brique du mur de la cuisine ^^

Méconnaissant, toute femme veut un homme comme toi mashaAllah ;)

PLus serieusement , un homme qui aime la religion et l'applique avc intelligence et justesse du + possible, pas à sa sauce, qui aime sa femme et la chérie, et ensuite qui a un certain charme auquel nous femmes soyons évidemment à tout jamais sensible !!
hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 14:50

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 14:54

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Toujours négative et prenant ce que tu veux bien prendre. Mais si l'homme de ta vie est un mixe de ta soeur et de ta meilleure amie, épouse une femme! Désolé de te parler comme je te parle, mais oukhti faut que tu réagisses, je ne sais pas si tu vois l'image que tu renvois, tout est négatif. Ce que tu relèves de moi était une plaisanterie, ça tu sais le relever et m'affubler d'être un de ses hommes "comme ça". T'es insultante! Par contre, quand j'écris ce que je pense rééllement juste en dessous, tu deviens aveugle... bref, dis et pense comme tu veux. Salam aleykum.
Je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 15:00

[quote="hend"]
Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Toujours négative et prenant ce que tu veux bien prendre. Mais si l'homme de ta vie est un mixe de ta soeur et de ta meilleure amie, épouse une femme! Désolé de te parler comme je te parle, mais oukhti faut que tu réagisses, je ne sais pas si tu vois l'image que tu renvois, tout est négatif. Ce que tu relèves de moi était une plaisanterie, ça tu sais le relever et m'affubler d'être un de ses hommes "comme ça". T'es insultante! Par contre, quand j'écris ce que je pense rééllement juste en dessous, tu deviens aveugle... bref, dis et pense comme tu veux. Salam aleykum.
Je m'excuse vraiment, je deviens pas aveugle c'est juste que c'est une façon de pensée qui me répugne et même sur le ton de l'humour sa sous entend que cette idée est la..
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 15:50

Salam aleykoum,



Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 15:56

Salam

Tu as tout dit Abdeerahman . Tout résumé. Braka allahou fik
C'est de toi ?


abdelrahman a écrit:
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

12 conseils pour le musulman envers sa femme

1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprimander en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion se présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, comme le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty2013-03-19, 16:25

souaad a écrit:
Salama aleykoum,

Je vais sûrement choquer la soeur Hend et être à mon tour embrochée par soeur Balquis, mais j'aurai préféré que le point de vue du frère Méconnaissant ne soit pas une plaisanterie, et je me demande si à l'inverse, un frère aurait eu le courage de le manifester ! On a vu la conséquence d'une telle "bravoure" façon rigolade !

J'ai constaté les bienfaits d'une épouse cantonnée à son rôle de femme au foyer, où règne équilibre, facilités et bien-être constant. Et rien dans ce cas de figure n'empêche la femme de s'épanouir autrement que face à ses ses tâches ménagères !

Et j'ai constaté le chamboulement du foyer de la femme qui travaille ; je suis appelée à entrer dans cette catégorie-là et j'appréhende déjà les conséquences perturbantes qui en découlent et qui m'attendent.

C'est bien beau de travailler, d'aquerrir une indépendance, de se forger une situation dans la société qui donne la sensation "d'exister", mais ne dit-on pas que la femme au foyer exerce le plus beau métier ? Ce n'est pas sans raison.
tu sais le problème c'est que je sais pas toi, mais moi voila j'ai grandi j'ai passé ma vie a l'école et voila je sais pas mais l'univers de la maison m'ai totalement pas familier a l'école on fait pas de différence fille garçon on est tous pareil..on a des amis et voila on existe en tant qu'individu a part entière...Quand on te parle on t'appelle par ton prénom bref t'es une personne a part entière, si une personne t'aime ou ne t'aime pas c'est parce qu'elle te connait...On ne te défini pas par un genre homme femme, fille garçon..On te définit pour ce que tu es..
Voila et c'est sa actuellement ce que j'ai du mal a vivre c'est voila dés que je suis sorti de l'univers scolaire, ou l'univers et doux paisible on se rend compte que dans la communauté musulmane on est considéré comme un genre avant d'etre une personne...On est enfermé dans des préjugé des stéréotypes...voila la femme elle doit faire sa, déja un la femme elle a un prénom de deux on est pas toute pareil...Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les qualités d'un bon épou Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualités d'un bon épou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les qualites d'une bonne epouse?
» Trois qualités comptent
» Les vraies qualités d homme
» On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: