Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les qualités d'un bon épou

Aller en bas 
+5
Meconnaissant
chemssi5
abdelrahman
sister B
hind
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 16:25

souaad a écrit:
Salama aleykoum,

Je vais sûrement choquer la soeur Hend et être à mon tour embrochée par soeur Balquis, mais j'aurai préféré que le point de vue du frère Méconnaissant ne soit pas une plaisanterie, et je me demande si à l'inverse, un frère aurait eu le courage de le manifester ! On a vu la conséquence d'une telle "bravoure" façon rigolade !

J'ai constaté les bienfaits d'une épouse cantonnée à son rôle de femme au foyer, où règne équilibre, facilités et bien-être constant. Et rien dans ce cas de figure n'empêche la femme de s'épanouir autrement que face à ses ses tâches ménagères !

Et j'ai constaté le chamboulement du foyer de la femme qui travaille ; je suis appelée à entrer dans cette catégorie-là et j'appréhende déjà les conséquences perturbantes qui en découlent et qui m'attendent.

C'est bien beau de travailler, d'aquerrir une indépendance, de se forger une situation dans la société qui donne la sensation "d'exister", mais ne dit-on pas que la femme au foyer exerce le plus beau métier ? Ce n'est pas sans raison.
tu sais le problème c'est que je sais pas toi, mais moi voila j'ai grandi j'ai passé ma vie a l'école et voila je sais pas mais l'univers de la maison m'ai totalement pas familier a l'école on fait pas de différence fille garçon on est tous pareil..on a des amis et voila on existe en tant qu'individu a part entière...Quand on te parle on t'appelle par ton prénom bref t'es une personne a part entière, si une personne t'aime ou ne t'aime pas c'est parce qu'elle te connait...On ne te défini pas par un genre homme femme, fille garçon..On te définit pour ce que tu es..
Voila et c'est sa actuellement ce que j'ai du mal a vivre c'est voila dés que je suis sorti de l'univers scolaire, ou l'univers et doux paisible on se rend compte que dans la communauté musulmane on est considéré comme un genre avant d'etre une personne...On est enfermé dans des préjugé des stéréotypes...voila la femme elle doit faire sa, déja un la femme elle a un prénom de deux on est pas toute pareil...Voila
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 16:35

Salam

T'as pas forcément tord Hend. Mais tu aurais du mal a assumer ce discours dans la communauté . La pilule aura du mal à passer. On n'est pas de taille à lutter contre la société, alors un conseil, fais comme nous toutes : JOUE LE JEU....

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 16:36

salam-alikum1

desolé hend je n'ai pas vu ton post, d'ailleurs je l'avais completement oublié alors que j'y avais participé lol, je le fusionne avec le tien ^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 16:47

Layla38 a écrit:
Salam

T'as pas forcément tord Hend. Mais tu aurais du mal a assumer ce discours dans la communauté . La pilule aura du mal à passer. On n'est pas de taille à lutter contre la société, alors un conseil, fais comme nous toutes : JOUE LE JEU....

Courage!
Salam merci layla =)
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 16:48

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

desolé hend je n'ai pas vu ton post, d'ailleurs je l'avais completement oublié alors que j'y avais participé lol, je le fusionne avec le tien ^^
Salam bah tu sais moi aussi quand tu m'as écris ou est ce que je l'avais crée ,j'avais un doute lol
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 17:04

Salam aleykum. Est-ce que mes yeux ont bien lu. Sisi, la soeur hend qui écrit " on est enfermé dans des préjugés, des stéréotypes." Oukhti tu es bardé de préjugés, de clichés et de stéréotypes. Étrange le constat que tu fais des autres et que tu ne vois pas de toi... Et le fameux, on t'aime pour ce que tu es à l'école, je préfère ne pas commenter, je voulais juste relever. Un homme et une femme ont des droits et devoirs différents, quelques uns semblables, et ils sont complémentaires et non similaires... salam aleykum.
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 17:07

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Est-ce que mes yeux ont bien lu. Sisi, la soeur hend qui écrit " on est enfermé dans des préjugés, des stéréotypes." Oukhti tu es bardé de préjugés, de clichés et de stéréotypes. Étrange le constat que tu fais des autres et que tu ne vois pas de toi... Et le fameux, on t'aime pour ce que tu es à l'école, je préfère ne pas commenter, je voulais juste relever. Un homme et une femme ont des droits et devoirs différents, quelques uns semblables, et ils sont complémentaires et non similaires... salam aleykum.
Salam oui mais moi avec mes préjugés je ne fais de mal a personne, si je n'aime pas quelqu'un je le laisse tranquille ..
mais bon tu es agée tu ne peux plus savoir ce que c'est que l'ambiance scolaire mais bon c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 17:12

je cherche pas la dispute, allez méconnaissant navré de t'avoir fait du mal,mais bon inchallah si j'ai tort et sa c'est sur j'ai hate de voir de mes yeux la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 19:33

Salam aleykom

a l'école on fait pas de différence fille garçon on est tous pareil

Pourtant sœur Hend une fille et un garçon ce n'est pas pareil ! Le jour ou tu auras des enfants inchallah tu vas eduquer tes enfants de la même manière ? Qu'ils soient fille ou garçon ??
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 19:58

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 20:24

salam-alikum1

moi je me rappel bien de mes années college, lycée, fac, et meme primaire lool
ca me manque d'ailleurs, ca fait belle lurette, mais c'est toujours dans mes souvenirs (j'en garde de tres bons^^)....
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 20:27

Salam

C'est l'âge où tout est encore tout beau tout rose on peut être je m'enfoutiste et il n'y a encore pas grand chose à assumer.. Alors oui c'était la belle époque :(
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 20:31

salam-alikum1

et puis on peut etre agé mais notre esprit reste jeune^^...
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 20:42

salam-alikum1

en espérant ne pas choquer mais je rejoins totalement notre soeur Souaad .
Avec le vécu, le recul, je me rend compte que je ne me suis jamais vraiment épanouie à l'école ni dans mon travail.
Je ne crois pas que les rêves de petites filles sont d'être des exécutive woman ou d'avoir un job, mais que c'est d'avoir une belle maison avec mari enfants etc...
Alors que les petits garçons ont déjà des idées de travail , même si c'est utopique : astronaute, pompier, pilote de course etc...

est ce que c'est la fitra qui parle , puisque les enfants sont sur la fitra ?








Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 20:52

Salam aleykoum






Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 22:18

salem ahlikoum

hend c'est des roquya qu'elle doit faire ...

pourquoi tagiverser ??
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-19, 22:45

salam-alikum1

oui on est tous d'accord pour dire que les roqyas s'imposent dans son cas, mais a t-elle commencé le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 00:55

Les qualités d'un bon épou - Page 2 3914096207 un exemple de Roquya : tu récites certaines sourates sur de l'eau et du zit zitoune et tu bois apres qq gorgées
http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/etapes-traitement.htm
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 08:41

Meconnaissant a écrit:
Salam aleykum. Mon âge? Primo. C'est pas parce que mademoiselle hend met son âge véritable que tout le monde met le sien. Deuxio. L'âge affiché n'est pas si vieux que ça, si tu as une mémoire de poisson rouge ne l'impute pas à tout le monde. L'univers du scolaire est peut-être plus frais dans ma tête qu'il ne l'est dans la tienne. Tertio. Parles de ce dont tu es sûre et non de ce que tu penses être sûr (ter). Tu m'as fait du mal? Laisse-moi rire! Tu t'accordes plus d'importance là où il ne faut pas, et pas assez là où tu devrais. Dispute? Je ne vois pas de quoi tu parles, sans rancune aucune! Pense à faire des roqyas... Salam aleykum.
Tu sais pour qu'il soit plus frais dans ta tête que dans la mienne je crois pas lol je suis encore a la fac..
Je m'excuse tu es super enervé..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 08:44

biba a écrit:
Les qualités d'un bon épou - Page 2 3914096207 un exemple de Roquya : tu récites certaines sourates sur de l'eau et du zit zitoune et tu bois apres qq gorgées
http://www.sajidine.com/medecine-prophetique/roqya/etapes-traitement.htm
merci beaucoup je regarderais inchallah =)


Dernière édition par hend le 2013-03-20, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 08:54

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

oui on est tous d'accord pour dire que les roqyas s'imposent dans son cas, mais a t-elle commencé le traitement?
tu sais j'écoute svt le coran et d'ailleur ahmdoulah c'est sa qui me permet d'aller mieux heureusemnet que j'ai fait mes prière depuis l'age de 14 ans je t'assure on dirait qu'avant j'étais un robot, j'arrivais pas a penser.., mais pour le réciter c'est 20 fois mieux sa me met ko, mais le truc c'est que comme je vais a la fac j'ai pas le temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 10:12

salam-alikum1

ecoutes des mp3 en allant a la fac, et ne quittes pas ton petit livre d'invocations, coranises ton alimentation, coranises ta chambre... c'est deja un minimum, et ca suffit pour affaiblir ton mal biidnillah...
prends des vitamines pour tenir le coup inchaAllah...

qu'Allah te facilite oukhti, et t'apporte guerison amin!

bises
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 11:13

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

ecoutes des mp3 en allant a la fac, et ne quittes pas ton petit livre d'invocations, coranises ton alimentation, coranises ta chambre... c'est deja un minimum, et ca suffit pour affaiblir ton mal biidnillah...
prends des vitamines pour tenir le coup inchaAllah...

qu'Allah te facilite oukhti, et t'apporte guerison amin!

bises
amine ainsi qu'a toi aussi merci du rappel
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-20, 11:37

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-21, 08:52

Salam aleykoum,



Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty2013-03-21, 10:08

Meconnaissant a écrit:
Salam. Aleykum. Je te le dis et je te le répète, que sais-tu de moi pour avancer ce que tu avances sur moi? Tu es à la fac, hamdoulillah, que Dieu t'accorde la réussite. Ceci dit, qui te dit ou qu'est-ce qui te permet de penser et d'avancer que je ne suis plus étudiant hormis tes supputations? Oukhti, je ne suis pas énervé, j'éprouve de la peine pour toi plus qu'autre chose. D'ailleurs, Tu es juste un tantinet irréspectueuse. Ta situation ne te dédouane pas d'être respectueuse tant que tu es respectée. Ta situation ne te permet en aucun d'avancer des choses sur des personnes que tu ne connais pas. Finalement, je ne suis pas étonné que tu aies une haine viscérale des hommes, tu ne connais pas les hommes. Et Un homme n'est pas un djinn. Prends sincèrement soin de toi. Salam aleykum.
Salam tu sais je passe mon temps a m'excuser et toi tu passe ton temps a t'enerver contre moi, j'avoue je n'ai pas pu m'empecher de mettre un truc sur ton age, c'est pour rigoler, tu sais moi l'age je me trouve vielle et voila quand je vois quelqu'un plus agé que moi lol et j'ai vu que tu t'es permis de parler de l'age de quelqu'un d'autre...(ou peut être j'ai imaginé ) donc voila...c'était plus fort que moi..^^
et aprés j'ai pas une haine viscérale de hommes, je les connais pas..aie aie aie tu sais j'espère que tu as raison..J'espère..tu sais je vais te dire a la base je crois que tout le monde et beau et gentil, pour moi les musulmans si tu savais a quel point j'ai idéalisé tout le monde j'imaginais tout le monde mieux que moi aprés quand j'ai vu la réalité j'ai continué a croire ceci et malheureusement je pouvais que être déçu...Tu sais ce n'est pas pour rien que j'ai une façon de pensée bizaroide sur les hommes, j'ai vécu des truc trés blessant traumatisant même ^^ surtout si t'as un coeur.. aprés sa c'est répété une fois, une autre fois, aprés je me suis dit stop arrétons le carnage, on est tranquille seul ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités d'un bon épou   Les qualités d'un bon épou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualités d'un bon épou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les qualites d'une bonne epouse?
» Trois qualités comptent
» Les vraies qualités d homme
» On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: