Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 pourquoi moi???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
islamnour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
islamnour


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2012

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-04, 21:06

salam alaikoum
voila je vais raconter ma situation pour que vous comprenez

je me suis mariée en septembre 2011, je l'aimais et lui faisais confiance. J'ai accepté devant Monsieur le Maire et son adjointe, ma famille et mes amis de le prendre pour époux, de quitter tous mes repères pour vivre avec lui sur paris car moi je suis de lyon.
Hors je n'ai découvert son vrai visage qu'après le mariage: c'était un homme qui dépendait toujours de sa mère, qui était omniprésente dans notre couple, ce qui m'était insupportable.
Une personne froide, sans sentiments,radin. Depuis notre union, je n’ai toujours pas consommé mon mariage, je me sentais comme une colocataire et non comme épouse.
Cela m’a beaucoup affecté tant moralement que physiquement, j’avais perdu du poids en si peu de temps à cause de cette anxiété, ce stress et la peur de ma belle-famille. Ces 2 mois furent un calvaire, un cauchemar, cet homme que j ai décide d épouser m a bafoué, s est moqué de moi. il ma menti trahi et qui m a complètement délaissée , tout ce qui était importait devant ses yeux c'était son travail. Malgré tout cela, j'ai patienté jusqu'au jour où, excédé, j'ai fini par demander le divorce. je suis retourner chez mes parents
jais mi beaucoup de temp avant de dire el hamdoulillah, je me disais pourquoi moi? quest ce que jais fait pour meriter un mariage en deux mois? peut etres cest a cause de moi? jetait trop timide?
mais quand jais apeler un chikh il ma dit que sa venais pas de moi,que cetait mon destin .en meme temps javais demander sil falais que je rend la dote et les cadeaux quil ma offert car mon ex mari ma demander (vu comme il est radin) le chikh ma dit que je garde et que je doit pas lui rendre.

le probleme cest qui veux pas me donner mes photos de mon mariage, j avais pas le hijab, cetait dans la salle ou il yavais que des femmes.
je sais pas quoi faire car maintenant cest sa qui me trotte dans ma tete.
jais peur quil fait monter a dautre personne ou quil face nimporte quoi avec; en plus il ma dit quil va utilise les photos de mariages a la jutice car je suis en instance de divorce (il a dit ke je me suis marier avec lui que pour faire un beau mariage et pas pour autre chose ),sa fait vraiment peur meme,
jen pleure car il yaurais des hommes qui regarderont mes propes photos en plus je me suis marier car je voulais completer ma foi,faire ma petite famille ect....
aidez moi barakallahou fikoum


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-04, 22:54

:llllll:

qadar Allah ma soeur, nul ne peut aller a l'encontre du destin...

places uniquement ta confiance en Allah Le tres haut et confies toi a Lui! invoques Le inchaAllah, Il t'apportera Son secours...

ne crains rien ni personne, crains uniquement Allah qui est Le Seul a te proteger !

"Sache que si la communauté toute entière conjuguait ses efforts pour te faire profiter d'une chose,tu n'en profiteras que si Dieu l'a inscrite comme telle pour toi. Par contre si elle conjuguait ses efforts pour te nuire,elle ne pourrait le faire que si Dieu l'avait décrété ainsi à ton encontre? Désormais la plume est rangée et ( l'encre ) des pages séchées"

Hadith rapporté par at-Tirmidhi qui le considère comme Hasan et Sahih

Il ne laisse pas Ses serviteurs dans la detresse.... je te rappel une invocation a dire contre l'ennemi:

♦"Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler."

اللَّهُمَّ مُنْزِلَ الْكِتَاب, سَرِيعَ الْحِسَاب, اللَّهُمَّ اهْزِمْهُمْ وَ زَلْزِلْهُم


Allâhumma ! Munzila-l-kitâbi, sarîca-l-hisâbi ! Ihzimi-l-ahzâba. Allâhumma hzimhum wa zalzilhum.


♦"Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant."

حَسْبُـنا اللهُ وَنِعْـمَ الوَكـيل



Hasbuna l-lâhu, wa nicma-l-wakîl.

Source : La Citadelle du Musulman - Hisnulmuslim sur www.guidemusulman.com

quand aux photos, essaies de les recuperer tant bien que mal et detruit les...
si il les montre alors tant pis, tu n'a rien a te reprocher inchaAllah... Allah ne te chatiera pas pour cela, car tu n'y es pour rien oi Allahoualam...

bon courage ma soeur ...

boussa!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-05, 19:52


Salam aleykoum,

A la lecture de votre recit, on note que vous avez consenti des sacrifices dans le but d'épouser un homme que vous aimiez et avec lequel vous aviez decidé de fonder un foyer, rêve auquel aspire toute jeune fille. Après votre union légale civilement et religieusement, tout s'est écroulé sous vos yeux, l'époux que vous pensiez connaitre s'était transformé en un être méconnaissable qui allait faire de votre existence, durant un laps de temps, un cauchemar.

Plusieurs éléments que vous ignoriez ont fait apparition, son avarice, se dépendance envers sa mère, sa véritable nature de personne froide, et surtout la non-consommation de votre mariage pendant une periode de 2 mois, ce qui suscite moult interrogations. Pour des raisons que vous êtes la seule à connaitre et que vous ne desirez certainement pas étaler par pudeur ou qui ne vous semble pas necessaires d'être portées à la connaissance des membres du forum, votre epoux a failli à son devoir conjugual et vous a lésé d'un droit divin, le mariage étant en islam la moitié de la religion comme l'a precisé le Messager d'Allah (saws) dans un hadith.

Vous avez été vague dans votre commentaire en affirmant qu'il vous a menti et trahi, sans doute vous a-t-il fait miroiter monts et merveilles pour ensuite adopter un comportement contraire à ses engagements et à vos attentes. Devant le calvaire que vous avez vécu comme vous le dites, vous avez pris votre courage à deux mains et avez demandé le divorce, en vue de mettre fin à cette situation infernale.

L'essentiel pour vous n'étant plus les souffrances endurées, mais la recuperation de photos de votre mariage sans hijab, et la crainte qui hante votre esprit est celle d'apprendre ou d'imaginer que d'autres hommes pourraient voir vos photos. Je ne pense pas que l'on puisse vous reprocher quoi que ce soit, il est d'usage que lors des fêtes ou autres ceremonies, les femmes portant le hijab ou le jilbab, l'ôte dans les salles qui ne contiennent que des femmes et généralement des photos sont prises ou des scenes sont filmées, la mariée ayant la priorité dans ces photographies.

Donc, votre responsabilité est degagée et votre inquietude n'a pas sa raison d'être, cessez de vous culpabiliser et envisagez sereinement l'avenir en renforçant votre foi, placez votre confiance en Allah, la falicité prend toujours le dessus sur la difficilté avec la miséricorde de Dieu.

Comme je comprends également votre souci de l'utilisation de ces photos à d'autres fins, principalement au niveau du tribunal, votre affaire de divorce se trouvant en instance, et la justice n'ayant pas encore statué sur votre cas, cela pourrait être utilisé à votre encontre pour des raisons que vous êtes également la seule à connaitre.

Vous dites que votre mari, avec la prise de photos, avait déclaré qu'il voulait un beau mariage, pas autre chose. Ce beau mariage consistait-il uniquement à prendre des photos, et si tel est le cas, que signifie cette beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
islamnour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
islamnour


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2012

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-05, 21:05

pourquoi moi??? 88770
:choukran22: pour vos messages, sa fait chaud au coeur macha Allah54
je savais pas quil yavais un dou'as,je vais le faire incha allah,barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
islamnour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
islamnour


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2012

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-05, 21:12

pourquoi moi??? 88770
Ayman a écrit:

Salam aleykoum,


Plusieurs éléments que vous ignoriez ont fait apparition, son avarice, se dépendance envers sa mère, sa véritable nature de personne froide, et surtout la non-consommation de votre mariage pendant une periode de 2 mois, ce qui suscite moult interrogations. Pour des raisons que vous êtes la seule à connaitre et que vous ne desirez certainement pas étaler par pudeur ou qui ne vous semble pas necessaires d'être portées à la connaissance des membres du forum, votre epoux a failli à son devoir conjugual et vous a lésé d'un droit divin, le mariage étant en islam la moitié de la religion comme l'a precisé le Messager d'Allah (saws) dans un hadith.



jais fait mon devoir en tant que femme pratiquante , cest quil a essayer mais il n arrivais pas a le faire,je sais pas ce quil avait,

quand tu dit votre epoux a failli à son devoir conjugual et vous a lésé d'un droit divin

jais pas trop compris?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-06, 00:22

islamnour a écrit:
pourquoi moi??? 88770
:choukran22: pour vos messages, sa fait chaud au coeur macha Allah54
je savais pas quil yavais un dou'as,je vais le faire incha allah,barakallahou fik

oifiki ma soeur

boussa!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-06, 06:48

Salam aleykoum,

Ma soeur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne vous ai fait aucun reproche sur votre devoir en tant que femme pratiquante, je m'étais dis surpris par la non-consommation du mariage, ce qui ne signifiait nullement que vous en portiez la responsabilité.

Vous affirmez que votre époux avait des problèmes au niveau de l'acte charnel, ne s'était-il pas inquieté et n'avait-il pas entrepris des actions pour comprendre ce qui ne "fonctionnait" pas ?

En parlant de droit divin, je me referais à un extrait du verset 187 de la sourate "Al-Baqarah", dans lequel Allah dit : "...elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles...", droit confirmé par le Messager d'Allah (saws) dans ce hadith à l'endroit du compagnon Abdallah Ibn Amr qui délaissait sa femme pour jeûner et prier la nuit : "Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi".

L'acte charnel, qui occupe une place importante dans le mariage, a pour but d'éviter la fornication et de procréer, il est évoqué ainsi dans cet avis :

"L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme".

"De même, après le mariage, l’Islam a établi le droit de chacun des époux à répondre à cet instinct. Il a incité à l’acte sexuel à un tel point qu’il est considéré comme une forme d’adoration et de rapprochement de Dieu, comme cela a été précisé dans le hadith authentique : "En une partie de vous, il y a une bonne action". Les Compagnons dirent : "Ô Messager de Dieu, quelqu’un qui satisferait à ses pulsions serait gratifié d’une bonne action ?" Le Messager de Dieu répondit : "Oui, s’il satisfait ses pulsions illicitement, n’aura-t-il pas récolté une mauvaise action ? Prendriez-vous alors en compte le mal sans prendre en compte le bien ?" (Rapporté par Mouslim).

:bonvendredi1: A tous et à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2012-04-14, 14:00

:llllll:

ma soeur j'espere que tu vas bien? , donnes nous de tes nouvelles inchaAllah...
je t'ai laissé un mp, tu ne l'as pas vu je pense? kheir inchaAllah...

prends soin de toi, boussa...
Revenir en haut Aller en bas
islamnour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
islamnour


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/04/2012

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2013-03-12, 10:57

As salam alaikoum .
Barakallahou fik de mavoir demander mes nouvelles cest super gentil et sa me touche.
Mes nouvelles el hamdoulillah que je suis divorcer je suis super contente jais rencontrer un frère qui est venu me demander ma main au début mais que jais pas voulu.il sait marier,lui aussi a divorcer et il est parti au hajj macha Allah il a fait beaucoup dou'as pour que je me marie avec lui et soubhannallah c est en cour incha Allah.cest un homme macha Allah je souhaite le bonheur a tt les soeurs qui sont celibataire ou divorcer car Allah est grand et tout puissant

Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction], Il se peut que ton divorce soit un [repos], Il se peut qu’être viré de ton boulot soit un [avantage], Il se peut qu’être privé d'un enfant soit un [bien], Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah Sait et toi, tu ne sais pas. Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur ... Kheir incha Allah....  si javais pas la foi jamais j aurais penser que sa m arriverait .
Voila mes nouvelles,bisou
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty2013-03-12, 11:08

salam-alikum1

merci d'avoir donner de tes nouvelles ma soeur^^
mais je ne comprends pas oukhti, pourquoi tu mets ton annonce alors que tu vas epouser cet homme??!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi moi??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi moi???   pourquoi moi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi moi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» Pourquoi?!
» Pourquoi?????
» je ne sais pas parler arabe
» pourquoi es-tu là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: