Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Parce que c'est de la honte.

Aller en bas 
+2
sister B
Murmure
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 17:34


MODERATION: SALUER AVANT DE POSTER EST LA MOINDRE DES POLITESSES! MERCI
Voilà,

Je suis ici parce que je me suis perdue. Parce que j'ai eut mal d'entendre ceux qui ne connaissaient pas l'Islam. Mal de voir ce qu'on faisait de toutes les religions. Alors je suis là. Alors que je ne crois pas en votre Dieu. Je veux qu'on m'explique car je suis féministe. Qu'on me dise pourquoi vous, hommes rabaissaient les femmes.

Je veux comprendre pourquoi le voile est pour vous dites dans le coran alors que ce livre (Que j'ai lu) vous signale juste de protéger vos femmes, le voile était une image mal interprétée.

Je me suis faite trop de jugement alors je viens essayer de me renseigner pour ne plus devenir aveugle ou vous rendre la lumière.

Quelque texte important:

"Pourquoi je devrai me voiler ? Pourquoi je devrai me cacher ? Qu’est-ce que tu vois ? L’esprit de Satan ? Un objet du désir des hommes ? Le voile avait été conseillé il y a de ça bien longtemps, pour distinguer les femmes vertueuses des esclaves. Pour qu’elles soient respectées. En ce temps une femme qui n’était pas voilée était considérée comme esclave. Ce qui voulait dire une femme facile à posséder. Aujourd’hui grâce à Dieu il n’y a plus d’esclave. Aujourd’hui ici, toutes les femmes sont libres. Et aucune femme ne doit être facile à posséder. Si les hommes ressentent du désir pour les femmes. Qu’il en soit ainsi c’est la volonté de Dieu. Mais plus jamais, jamais, ils ne nous rendront esclaves. Nous couvrir et nous balloter comme des gros paquets pour éteindre leur désir charnel. C’est à eux de fermer les yeux s’il le faut ! Qu’ils maitrisent leur désir satanique. Qu’ils luttent contre la tentation du démon. C’est sur leur yeux qu’il faut mettre un voile, pas sur notre visage. Comme dit le proverbe : ‘Les mouches n’entrent que dans les bouches ouvertes.’"

"Contre le foulard. Tolérance zéro chez les féministes ou des intellectuels comme le philosophe Alain Finkielkraut. Le voile symbolise l’oppression des filles et des femmes musulmanes dans la vie publique et leur soumission complète à leurs familles. Incompatible avec le principe de l’égalité des sexes, il est en outre l’expression d’un extrémisme religieux : en Algérie, des femmes ont été assassinées par des islamistes parce qu’elles avaient refusé de porter ce vêtement. Autoriser de le mettre en classe est scandaleux : c’est menacer les valeurs républicaines de liberté et de laïcité. L’école doit permettre la coexistence de tous les élèves dans une absolue neutralité. Sinon, c’est la porte ouverte à tous les excès."

Murmure.


Dernière édition par balquis le 2012-04-15, 19:50, édité 1 fois (Raison : LE SALUE EST DE RIGUEUR SVP MERCI)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 17:54

salam


bienvenue a toi ...



moderation : murmure pourrais tu retirer ton avatar et en remettre un autre stp merci


Dernière édition par balquis le 2012-04-16, 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:00

salam

l'islam n'a jamais rabaissé les femmes! la femme musulmane est une perle dans son ecrin qui est protegée... le bon croyant et le bon musulman pratiquant la respecte... le messager d'Allah a fais beaucoup de recommandations en la faveur de la femme...


Dernière édition par balquis le 2012-04-15, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:03

:llllll: a mes soeurs et freres et bonsoir a murmure...

Question

Comment le Saint Coran dépeint-il l’image de la femme, image qui reflète sa place dans la société ?

Réponse du Sheikh Ahmad Ash-Sharabasî

La femme constitue la moitié de la société. Ceci est une vérité que la raison connaît et que la réalité confirme. Lorsque nous revenons au Saint Coran, nous constatons qu’il dote la femme d’une personnalité distinguée, fondée sur le respect de soi, sur la dignité et sur la noblesse du caractère. Si le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Les femmes sont les sœurs germaines des hommes" c’est qu’il déduit cela de la guidance du Saint Coran. De nombreux versets nous font sentir en effet l’égalité au titre de l’humanité dans les droits naturels entre l’homme et la femme. Ainsi, le Coran parle-t-il d’elle dans des termes signifiant son partenariat avec l’homme et la responsabilité qui leur incombe conjointement.

Par exemple, le Coran dit dans l’histoire d’Adam, le père de l’humanité : "Et Nous dîmes : ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes›." [1] Le Coran dit également au sujet des femmes et des hommes : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles." [2] Le degré en question ici est celui de la responsabilité de la famille et des soins qui lui sont dûs.

Le Coran dit encore : "Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches" [3]. Il dit aussi : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." [4] Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumÔnes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5]

On constate également que le Saint Coran - pour nous faire sentir la personnalité de la femme et son identité qui doit être protégée et préservée - appelle une des plus longues sourates du Coran : "Les Femmes". Il y parle d’un grand nombre d’affaires relatives aux femmes, affaires qui montrent que la personnalité de la femme dans la société islamique est fondée sur des bases de considération et de respect au regard de l’Islam. Le Coran appelle une autre sourate "La Plaideuse" qu’il commence en parlant de l’écoute accordée par Dieu, par-dessus sept cieux, à une femme qui discutait avec le Prophète et conversait avec lui. Il dit au début de cette sourate : "Dieu a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Dieu. Et Dieu entendait votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant." [6]

Le Sage Coran nous parle également de la femme en indiquant que sa personnalité s’élève vers le ciel lorsqu’elle se pare d’un certain nombre de vertus religieuses et sociales. Il s’adresse ainsi à certaines épouses du Prophète dans la sourate 66, l’Interdiction, leur disant : "S’il (Muhammad) divorce d’avec vous, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, dévotes et jeûneuses" [7], autrement dit, obéissant à Dieu, accomplissant Ses droits, préservant ce qui doit être préservé au niveau de l’âme, des biens et de l’honneur. De telles femmes se caractérisent par l’honnêteté et la pureté, et sont des émigrées (de la Mecque vers Médine) et des jeûneuses. Ces vertus sont en vérité les mères de toutes les vertus.

Le Saint Coran nous présente par ailleurs de fabuleux exemples des meilleures femmes de l’histoire de l’humanité. Il nous parle ainsi de femmes exemplaires par la foi, l’endurance, la pureté, l’attachement au lien robuste de Dieu. Elles ont ainsi bénéficié au cours des siècles d’une histoire éternisée et d’une mémoire glorieuse. Écoutons donc ce que dit Dieu le Très-Haut : "Et Dieu a donné l’exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit : ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses actes ; et sauve-moi des gens injustes›. De même, Marie, la fille d’Amram, qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." [8]

Le Coran reprend à plusieurs reprises le discours au sujet de la Pure et Vierge Marie, de l’honneur dont elle a été pourvue, de sa pureté, de sa préservation d’elle-même. Il dit par exemple à son sujet : "Son Seigneur l’agréa alors d’un bon agrément, la fit croître de belle manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : ‹Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?› - Elle dit : ‹Cela me vient de Dieu. Il pourvoit certes de biens à qui Il veut sans compter›." [9] Le Coran dit également : "Et quand les Anges dirent : ‹Ô Marie, certes Dieu t’a élue, t’a purifiée et t’a élue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent›." [10]

Le Coran nous parle aussi de la mère de Moïse symbolisant l’instinct maternel dans ses significations les plus profondes, pleine de crainte pour son nouveau-né, pleine de sollicitude pour son fils unique chéri. Néanmoins, elle ne se rebelle pas contre la décision de son Seigneur : "Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n’aie pas peur et ne t’attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager›." [11] Après avoir jeté son fils dans le flot du Nil, son unique préoccupation devient de penser à lui, de par la nature de sa maternité et de sa tendresse. Cependant, elle s’en remet à l’aide de Dieu qui renforce son cœur et le raffermit. Ainsi, le Coran dit : "Et le cœur de la mère de Moïse devint vide. Peu s’en fallut qu’elle ne divulguât tout, si Nous n’avions pas renforcé son cœur pour qu’elle restât du nombre des croyants." [12] On comprend alors que parmi les caractéristiques de la personnalité éminente chez la femme vertueuse : la foi en Dieu, la confiance en Lui et l’endurance dans l’adversité.

Dans le Saint Coran, Dieu indique également que la femme a pu, à certaines époques antérieures, atteindre de hauts rangs prestigieux. Ainsi nous parle-t-il de la Reine de Saba, remarquable par son intelligence, sa vision profonde des choses, son ouverture d’esprit qui l’amène à demander conseil. Le Coran dit de cette femme, dans son épisode avec Salomon : "Elle dit : ‹Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents pour me conseiller›. Ils dirent : ‹Nous sommes détenteurs d’une force et d’une puissance redoutables. Le commandement cependant t’appartient. Vois donc ce que tu veux ordonner›." [13] Après que le Coran nous a raconté son attitude face à Salomon, il nous apprend que la Reine de Saba a fini par croire en Dieu, déclarant : "Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l’univers" [14].

La femme peut prouver, grâce à sa personnalité noble, ses belles vertus et ses œuvres grandioses, qu’elle est la moitié de la société que l’on ne peut en aucun cas mésestimer.

Dieu, Exalté soit-Il, est Le plus Savant.

P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islam-Online.net.

-----------------------------------------
Notes
[1] Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 35.

[2] Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 228.

[3] Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 7.

[4] Sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 195

[5] Sourate 33 intitulée les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 35.

[6] Sourate 58 intitulée la Plaideuse, Al-Mujâdilah, verset 1.

[7] Sourate 66 intitulée l’Interdiction, At-Tahrîm, verset 5.

[8] Sourate 66 intitulée l’Interdiction, At-Tahrîm, versets 11 et 12.

[9] Sourate 3, la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 37.

[10] Sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, versets 42 et 43.

[11] Sourate 28 intitulée le Récit, Al-Qasas, verset 7.

[12] Sourate 28 intitulée le Récit, Al-Qasas, verset 10.

[13] Sourate 27 intitulée les Fourmis, An-Naml, versets 32 et 33.

[14] Sourate 27 intitulée les Fourmis, An-Naml, verset 44.



Dernière édition par balquis le 2012-04-15, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:05

Le fait de me demander de changer mon avatar prouve bien que la femme doit se cacher.

Le coran autorise tout de même de frapper la femme. A part une pratique Sado Maso avec le statut de Maitre et de Soumise je ne vois pas ce que sa peut être.

Pour le Maitre dominateur aussi la soumise est une perle. La soumise est respectée dans la violence.

Est-ce ça l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:10

Murmure a écrit:
Le fait de me demander de changer mon avatar prouve bien que la femme doit se cacher.

Le coran autorise tout de même de frapper la femme. A part une pratique Sado Maso avec le statut de Maitre et de Soumise je ne vois pas ce que sa peut être.

Pour le Maitre dominateur aussi la soumise est une perle. La soumise est respectée dans la violence.

Est-ce ça l'islam?

ici c'est un forum mixte , ta photo est provovante , desole d'etre direct avec toi, donc dernier avertissement, je te conseilles de la retirer immédiatement merci d'avance!
en ce qui concerne le fait de frapper la femme, je t'invites a lire sur ce lien:

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10111

merci de ta comprehension...


Dernière édition par balquis le 2012-04-16, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:17

Je site un contrat SM parallèle avec des idées islamistes.

Un contrat de soumission détermine les droits et obligations d’un Maître et de sa soumise.
(Comme le dit le coran entre les obligations de la femmes et de l'homme.)

Il manifeste explicitement une volonté d'engagement fort pour les deux parties et il constitue également un témoignage de leur consentement mutuel à entrer dans ce type de liaison, ce qui est fondamental pour vivre sereinement une relation dans laquelle l'une des partie peut faire appel à la coercition physique ou mentale, chaque fois qu'elle le juge opportun.
(Comme pour une relation de conjoints, avec à la fin le droit de corriger la femme quand elle s'égare du droit chemin.)

Il est la manifestation écrite de ce que les anglo-saxons nomment le "Power exchange", l'échange de pouvoir entre la soumise et son dominant. C'est à travers lui que la soumise remet explicitement le pouvoir à son Maître de décider pour elle, et le cadre dans lequel elle le fait.
(Dans le coran l'homme est au dessus de la femme, décide pour elle.)

Dans le cadre de son dressage la soumise accepte de porter l’ensemble des signes extérieurs marquant sa mise en esclavage tel que colliers, fers, chaînes, tatouages, marques de toutes natures et seulement du fait de la volonté de ses Maîtres et avec l’accord explicite de son propriétaire. Ceux-ci pouvant être momentanément supprimés si l’apprentie soumise ne donne pas satisfaction à son Maître.
(Le voile de la femme.)

Le Maître a le plein droit de juger de la sévérité, du moment, des conditions d’applications des punitions et corrections qu’il jugera nécessaire d’infliger à la soumise, dès lors qu’une faute sera commise.
(Des musulmans qui aurait frapper leur femmes parce qu'elles les avaient trompées ou autre.)

Flagrant n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:22

salam

la source de ce que tu avances stp merci...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:23

salam

autre moderation: salue avant de poster merci... on n'est pas dans un moulin ici!

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4052-politesse#20891


Dernière édition par balquis le 2012-04-16, 05:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:24

Je suis l'auteur de ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:25

salam

cette photo est plus acceptable merci de ta comprehension... :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:25

Murmure a écrit:
Je suis l'auteur de ce contrat.

un contrat absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:26

Aucun retour sur mon parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:28

salam

as tu pris la peine de lire le lien que j'ai mentionné plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:33

Un contrat absurde qui correspond pourtant aux valeurs du coran et je ne me souviens pas d'avoir jugé votre religion 'd'absurde' merci de respecter le respect :)

La relation SM est du même ordre de la relation femme homme musulman et je suis attristé que vous ne vous vous en rendez pas compte.

Sinon j'avais déjà lu les lignes que vous avez citez sans y mettre votre avis, le copier coller est parfois trop trompeur. Ces lignes confirment mes craintes. Personne n'a bien comprit le coran à part une poignet de gens.

Je doute que vous en fassiez partit.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 18:48

Murmure a écrit:
Un contrat absurde qui correspond pourtant aux valeurs du coran et je ne me souviens pas d'avoir jugé votre religion 'd'absurde' merci de respecter le respect :)

La relation SM est du même ordre de la relation femme homme musulman et je suis attristé que vous ne vous vous en rendez pas compte.

Sinon j'avais déjà lu les lignes que vous avez citez sans y mettre votre avis, le copier coller est parfois trop trompeur. Ces lignes confirment mes craintes. Personne n'a bien comprit le coran à part une poignet de gens.

Je doute que vous en fassiez partit.

bonsoir,

vous debarquez avec vos grands chevaux sur ce forum, avec un esprit provocateur, emettant un constat pour ma part faux... la relation Soumise/Maitre evoque plus une relation Sado/Maso comme vous l'avez mentionné, hors, en islam, il ne s'agit nullement de cela!! les medias rapportent des inepties pour salir notre si belle religion ... vous devriez en prendre un peu plus connaissance au lieu de venir emettre vos contrats sans preuves...

et vous? avez vous lu le coran? l'avez vous comprit? faites vous partie d'une secte quelconque ? si vous aviez lu le lien que je vous ai donné integralement et non pas en le survolant, vous auriez certainement mieux comprit la veritable relation homme/femme en islam... celle du respect!
sur ce, je vous recommande egalement de parcourir un peu plus le forum dans l'espoir de trouver des reponses a vos questions.:)...

bon surf... et bonne soirée...


Dernière édition par balquis le 2012-04-16, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 19:35

:llllll: mes soeurs et bonsoir à murmure,je voulais juste dire à murmure qu'on se moquait pas mal de vos pensées et que cela ne servait strictement à rien de poster ce genre de chose dans un forum musulman en plus!

De plus vous vous permettez de dénigrer l'islam sans en connaitre rien a cette religion!vous vous ridiculisez donc chere madame!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-15, 19:53

kayla a écrit:
:llllll: mes soeurs et bonsoir à murmure,je voulais juste dire à murmure qu'on se moquait pas mal de vos pensées et que cela ne servait strictement à rien de poster ce genre de chose dans un forum musulman en plus!

De plus vous vous permettez de dénigrer l'islam sans en connaitre rien a cette religion!vous vous ridiculisez donc chere madame!

Bonne soirée

Parce que c'est de la honte. 619591

bouquet3
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Murmure


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : La vérité
Emploi : Chasseur de rêves
Loisirs : Compter les nuages
Date d'inscription : 15/04/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-16, 04:43

Mon but est de comprendre votre religion et cesser de l'entendre se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-16, 04:55

Murmure a écrit:
Mon but est de comprendre votre religion et cesser de l'entendre se déformer.

Parce que c'est de la honte. Gif-bonjour-260

tres bonne initiative :)... Parce que c'est de la honte. 521210 de votre interet pour Notre Religion...:)

Parce que c'est de la honte. 809546 paix
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-16, 15:43

:llllll: eh bien si tel est votre but je m'excuse de vous avoir "bousculer" avec mes propos et vous souhaite la comprehension de cette religion :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-16, 17:58

:llllll:


Parce que c'est de la honte. Z4f8c5ced2d94a


Parce que c'est de la honte. Pz753010

:nnnnn:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-16, 18:57

salam 'ala man itaba'a al huda
si on prend en compte que islam veut dire soumission ,oui on est tous soumis ,homme et femme mais notre maitre est Allah Soubhanahou wa ta'ala et non un humain
Parce que c'est de la honte. 94691
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-04-20, 00:58

Admin a écrit:
salam 'ala man itaba'a al huda


:didia: Parce que c'est de la honte. 619591
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty2012-07-02, 10:01

Bonjour,
Quand on cherche à comprendre une religion avec toute sincérité et spiritualité ainsi qu'une ouverture d'esprit je serai ravie de vous accorder de mon temps et à chercher à vous faire comprendre notre magnifique religion.
Le problème c'est que vous êtes venues avec des stéréotypes assez bidon à mon égard!
Cela prouve votre manque de connaissance sur l'Islam.
Quand on essaye de comprendre pq l'obligation de porter le voile chez la femme en Islam, on remarque que la femme se soumet à l'obligation que Dieu nous a ordonné et à aucun être humain! Puisque vous parlez de la femme voilée soumise à son homme qu'en est t'il de moi par exemple qui est célibataire et qui a décidé de le porter sans le consentement de mes parents qui en étaient par ailleurs contre. Qu'en est-il des femmes converties qui ont décidé de le porter également, or si je suis votre logique être non voilée est synonyme de liberté.
La femme occidentale est soumise aux hommes depuis bien longtemps et de nos jours ça ne cesse de s'accroitre.
La mode d'aujourd'hui prolifère la nudité et le fait que la femme porte des habits moulant ds le but de plaire aux hommes!
Toutes les mannequins qui posent à moitié nues voir entièrement nu sans pouvoir dire un mot, c'est la liberté de la femme? Moi perso j'en veux pas. La société dominée par les hommes a réduit la femme qu'à un simple objet sans cerveau et pensée! Si cela est votre liberté et votre lutte féministe et bien ce n'est pas la mienne.
Si le voile est une 'mal interprétation du coran' pq autant de femme le porte? Alors tout d'abord au cas où vous ne le saviez pas le Coran est descendu en Langue arabe et est une langue très riche? Avez vu lu le Coran en Arabe pr comprendre exactement le sens de ses versets? La mal interprétation provient du fait que vous l'avez lu en français et qu'en français on ne peut pas comprendre toutes les interprétations du Coran.
Le coran n'est pas qu'un simple livre qu'on lit et que l'on doit comprendre au premier degré et ainsi se faire une interprétation qui n'est certainement pas la bonne.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'est de la honte. Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est de la honte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest tout a fait normal d’avoirs cette sensation car tu nest pas encore adapter
» J'ai honte...
» Honte à la france
» Gaza - Le communiqué de la Honte
» Un enfant de 10 ans chassé d’un bus parce qu’il a dit « bismiLlah »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: