Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Parce que c'est de la honte.

Aller en bas 
+2
sister B
Murmure
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elchay
2 Grades
2 Grades



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 19/05/2012

Parce que c'est de la honte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. - Page 2 Empty2012-07-02, 10:01

Bonjour,
Quand on cherche à comprendre une religion avec toute sincérité et spiritualité ainsi qu'une ouverture d'esprit je serai ravie de vous accorder de mon temps et à chercher à vous faire comprendre notre magnifique religion.
Le problème c'est que vous êtes venues avec des stéréotypes assez bidon à mon égard!
Cela prouve votre manque de connaissance sur l'Islam.
Quand on essaye de comprendre pq l'obligation de porter le voile chez la femme en Islam, on remarque que la femme se soumet à l'obligation que Dieu nous a ordonné et à aucun être humain! Puisque vous parlez de la femme voilée soumise à son homme qu'en est t'il de moi par exemple qui est célibataire et qui a décidé de le porter sans le consentement de mes parents qui en étaient par ailleurs contre. Qu'en est-il des femmes converties qui ont décidé de le porter également, or si je suis votre logique être non voilée est synonyme de liberté.
La femme occidentale est soumise aux hommes depuis bien longtemps et de nos jours ça ne cesse de s'accroitre.
La mode d'aujourd'hui prolifère la nudité et le fait que la femme porte des habits moulant ds le but de plaire aux hommes!
Toutes les mannequins qui posent à moitié nues voir entièrement nu sans pouvoir dire un mot, c'est la liberté de la femme? Moi perso j'en veux pas. La société dominée par les hommes a réduit la femme qu'à un simple objet sans cerveau et pensée! Si cela est votre liberté et votre lutte féministe et bien ce n'est pas la mienne.
Si le voile est une 'mal interprétation du coran' pq autant de femme le porte? Alors tout d'abord au cas où vous ne le saviez pas le Coran est descendu en Langue arabe et est une langue très riche? Avez vu lu le Coran en Arabe pr comprendre exactement le sens de ses versets? La mal interprétation provient du fait que vous l'avez lu en français et qu'en français on ne peut pas comprendre toutes les interprétations du Coran.
Le coran n'est pas qu'un simple livre qu'on lit et que l'on doit comprendre au premier degré et ainsi se faire une interprétation qui n'est certainement pas la bonne.
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Parce que c'est de la honte. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est de la honte.   Parce que c'est de la honte. - Page 2 Empty2012-07-19, 06:13

Bonjour,

bienvenue à toi, je trouve ta démarche très intelligente en tous cas.

Si tu as besoin de réponses à certaines questions, il n'y a aucun soucis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est de la honte.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cest tout a fait normal d’avoirs cette sensation car tu nest pas encore adapter
» J'ai honte...
» Honte à la france
» Gaza - Le communiqué de la Honte
» Un enfant de 10 ans chassé d’un bus parce qu’il a dit « bismiLlah »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: