Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Servante d'Allah Azawajal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Servante d'Allah Azawajal


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Evry
Date d'inscription : 08/04/2012

Mariage  Empty
MessageSujet: Mariage    Mariage  Empty2012-04-17, 15:58

As salam alaykum wa rahamatulAllah y wa barakathu

J'aimerais votre avis insh Allah à propos du Mariage , sur le fait de se marier jeune [...]
Je m'explique insh Allah, alors aujourd'hui je souhaite me marier malgré mon jeune age, sachant que cela demande une grande responsabilité mais aussi maturité [...] car bien entendu notre Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit que la gardienne de la maison est la Femme .
Si je panse à cela etant jeune j'en suis consciente , ce n'est nullement pour des futiliteés ou idioterie mais pour une seule et bonne raison , crainte de Notre Tout Puissant.

Trop de jeune sont enfoui dans cette vie ici-bas qu'Allah nous en éloigne, trop de jeune aujourd'hui trouve "banale" de discuter avec des Femmes wa 3iadubilAllah , le Prophète, paix et benediction sur lui n'a t-il pas dit " il n'y a pas d'homme s'isolant avec une femme sans que shaytan soit le 3eme" ... Enfin bon [...]
c'est pour cela que je vous demande à vous les Hommes est-ce que vous vous engageriez vu la situation ? Cette age parait-il "deconseiller" ou bien au contraire permis et meme encouragant, sachant que j'ai déjà pris contact avec des Imam et des Professeurs de science islamique et que leur point de vue était positif

J'ai 15 ans et la seinseriter est la bienvenue

JazakAllahu Khairaqum

Qu'Allah vous préserve , vous facilite et fasse de vous des élus de la plus belle demeure qui soit, Al Firdaous

As salam alaykum wa rahmatulAllah wa barakathu
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Mariage  Empty
MessageSujet: Re: Mariage    Mariage  Empty2012-04-17, 16:44

:llllll:

machaAllah tu m'as l'air d'etre une jeune fille mûre par consequent, je ne vois aucun inconvenient a ce que tu te maries jeune si tel est ton souhait...
Notre Mere des Croyants Aicha (radi Allahou 3anha) s'est mariée jeune avec le prophete :salallah22: , elle etait tres mûre, deja pubère et tres instruite machaAllah...
roses221

Sheikh Ibn Baz


Question:
Quel est l’âge approprié pour que l’homme et la femme se marient ? De nos jours, certaines jeunes filles n’acceptent pas d’être mariées à des hommes plus vieux qu’elles et les hommes n’ont plus ne veulent pas se marier avec des femmes plus âgées qu’eux. Nous espérons une réponse. Qu’Allah vous récompense.

Réponse:
Je conseille aux jeunes femmes de ne pas refuser un homme parce qu’il est plus âgé. Même s’il est 10, 20 ou 30 ans plus vieux, ce n’est pas une raison valable. Etre plus âgé n’est pas un mal. Il n’y a aucun problème si la femme est plus âgée que l’homme ou si l’homme est plus âgé que la femme.

Le Prophète a épousé Khadija alors qu’elle avait 40 ans et lui n’avait que 25 ans, avant qu’il reçoive la première révélation. Donc elle avait 15 ans de plus que lui.

Beaucoup de ceux qui parlent à la radio et à la télévision et qui sont contre le fait qu’il y ai-t une différence d’âge entre l’homme et la femme ont tord ! Au contraire, que doit-on faire ? Si une femme cherche un mari éventuel, s’il est pieux et convenable, elle doit être d’accord même s’il est plus vieux. De même, l’homme doit essayer d‘épouser une femme pieuse et vertueuse, même si elle est plus âgée que lui en particulier si elle n’est pas encore à la moitié de sa vie. Dans tous les cas, l’âge n’est pas une raison. Il ne doit pas être un problème tant l’homme et pieux ou que la femme est pieuse.

Qu’Allah rende bonnes les chose pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le frère a-t-il le droit de s'opposer au mariage de sa sœur et de menacer de rompre avec elle,même quand leur père approuve le mariage?
» Le vrai mariage temporaire et le faux mariage temporaire
» Mariage
» Mariage
» L'or... le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: