Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la femme qui quitte le domicile conjugal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
a


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

la femme qui quitte le domicile conjugal Empty
MessageSujet: la femme qui quitte le domicile conjugal   la femme qui quitte le domicile conjugal Empty2012-05-02, 15:11

salem a3likoume
voila ma femme a mon beau frere veut quitter le domicile conjugal
celon c est dire elle n ai pas a l aise chez nous car nous les hebergeons et avec son epoux c est pas trop ca enfin nous n arrivbons pas a la croire car malhonete menteuse manipulatrice
elle a pris la decision de partir chez sa famille sans son mari et sans son consentement elle a pris son billet de depart sans lui dire et lui a dit une fois acquit
ma question si elle quitte le domicile conjugale es ce que c est considerer comme divorse selan sunna ? BARAK ALLAH O FIKOUME
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

la femme qui quitte le domicile conjugal Empty
MessageSujet: Re: la femme qui quitte le domicile conjugal   la femme qui quitte le domicile conjugal Empty2012-05-02, 19:33

:llllll:

Elle a pas dit qu'elle veut le divorce, mais quitter l'appartement, si le mari n'a pas assurer de ce coté je la comprend, au bout d'un moment tu craque, alors soit ce frere cherche un appart ou il va perdre sa femme.

Qu'il aille voir un imam ou appel un savant pour savoir que faire.
Revenir en haut Aller en bas
a
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
a


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : l ain
Date d'inscription : 30/06/2011

la femme qui quitte le domicile conjugal Empty
MessageSujet: reponse   la femme qui quitte le domicile conjugal Empty2012-05-03, 09:48

merci beaucoup de ta reponse
je me permet juste de te precisé la situation
voila il vienne de venir chez nous sa fait 1 mois lui vient d arriver en france donc debute et on est la pour l aider
on a tout fait pour qu ils soit a l aise
mais le probleme c est pas lui c est elle
elle ment et trouve aucune escuse son propre mari dit u elle est imature et jalouse mais il va dans son sens tu comprend toi
enfin
elle a pris elle seul l initiative de partir loin et comme escuse elle n ai pas a son aise ici
allah m en est temoin se ue je fait pour elle pour ma propre soeur je ne l ai pas fait et tout sa pouir mon beau frere car respect et famille se sont leur debut en france et elle na pas notre mentalités de solllidariter musulmane entre frere elle est reconvertit et a une mentalité libre
mohim
elle a pris seul sa decision sans le consentement de son mari et a preparer son depart avec ses parent en douce
et apres avoir tout concretisé pour son depart la dit a son mari je part point barre que tu veuille ou pas
ma question
d UN POINT DE VUE RELIGIEUX ET SRICTEMENT RELIGIEUX QUE DIT ALLAH SWT SUR LE DEPART VOLONTAIRE D UNE EPOUSE QUI QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL
ES CE QUE AU YEUX DE ALLAH LE DIVORSE EST INANIME
ET ES CE QUE SON DEPART VOLAONTAIRE ET SANS LE CONSENTEMENT DE SON MARI DIVORSE S EXIGE
car en plus lui ne sait rien de la ou elle va avec qui elle sera se qu elle fera elle part et voila et un jour elle reviendra comme si de rien mais le probleme c est qu elle part pour une durée indeterminer 1 an ou 6 mois on ne sait pas et
es ce QUE UN COUPLE NE DOIT PAS ETRE SEPARER PLMUS DE 3 MOIS PAR RAPPORT A LEUR VIE INTIME SVP
BARAK ALLAL O FIKOUME
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

la femme qui quitte le domicile conjugal Empty
MessageSujet: Re: la femme qui quitte le domicile conjugal   la femme qui quitte le domicile conjugal Empty2012-05-03, 10:58

:llllll:

A l’origine il est illicite à l'épouse de sortir de son domicile conjugal sans l’accord de son mari. Si elle le fait elle est considérée comme désobéissante et dans ce cas son mari n’est tenu de prendre en sa charge ses dépenses que si elle a une excuse valable ou s’il était présent, capable de l’empêcher de sortir ou de la faire revenir et il ne l’a pas fait.

cependant, la sortie de la femme de son domicile n’a aucune influence sur le mariage lui-même tant que le divorce n’est pas déclaré par le mari ou par un juge crédible.

quand au fait de rester separer plus de trois mois pour un couple :

Une nuit, le calife `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - faisait sa ronde habituelle lorsqu’il entendit une femme chantant la souffrance qu’elle ressentait à cause de sa sollitude, et de sa privation de son mari. Après avoir mené son enquête, `Umar - que Dieu l’agrée - découvrit que le mari de cette femme était parti en expédition militaire depuis longtemps déjà. Il demanda alors à sa fille, Hafsah, la veuve du Prophète - paix et bénédiction sur lui : "Combien de temps une femme peut-elle rester séparée de son mari ?" Elle répondit : "Quatre mois." Il décida alors qu’il n’enverrait plus un homme marié loin de sa femme pour une période excédant quatre mois.

voir aussi ce sujet:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3930-labandon-de-lepouse-durant-labsence-prolongee-de-son-mari?highlight=absence

oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme qui quitte le domicile conjugal Empty
MessageSujet: Re: la femme qui quitte le domicile conjugal   la femme qui quitte le domicile conjugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme qui quitte le domicile conjugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foyer bienheureux et le désaccord conjugal (dossier)
» "Je suis mariée et j'ai du mal avec mon devoir conjugal"
» roqya a domicile urgent !!
» mon mari me quitte pendant le ramadan et je suis enceinte
» Le frère Amin65 nous quitte ! Incha allah qu'il reviendra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: