Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tu es ton propre raqui !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-14, 19:21

assalam alaykoum

On lit souvent à travers les forums que des personnes recherchent des raquis ou raquiyas pratiquant selon le Coran et la sounah, pour eux-même ou des gens de leur entourage, et malgré leurs demandes et recherches soutenues, cela reste vain. Ils désespèrent de trouver un raqui et certains devant cette désespérance en arrivent à consulter des charlatans, d’autres disent ne pas connaitre la roquiya, ou les versets à réciter.

Sache que tu es ton propre raqui, et qu’il n’y a pas de meilleur raqui que toi-même, chacun de nous pris cinq fois par jour et dans chaque prière il récite la Fatiha, qui ne connait pas la Fatiha ?

La fatiha est une roquiya, à ce sujet le prophète, sallallahu alayhi wa sallam, dit : : « Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation ? »

Abou Said (P.A.a) a dit :

« Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) :

- Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède… Ils se rendirent près du groupe et leur dit :

- Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui… Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui ?

- L’un des voyageurs dit :

- Oui, au nom d’Allah. Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain. Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ».

Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton…

Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade.

Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache.

Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée. Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons).

Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera…

A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit : « comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation ».

Puis il ajouta : « Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… (rapporté par al-Boukhari, 4175 et par Mouslim, 2192).


Qui d’entre nous ne connait pas les deux dernières sourates du coran (al-Falaq, et an-Nas). Les deux sourates sont une arme tranchante dans la lutte contre les maux occulte et un remède et rempart contre les djinns, sorciers, et mauvais œil.

D’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil.

Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s’en contenta et se passa de toute autre (formule) (rapporté par at-Tirmidhi, 2085 et déclaré par lui « beau et étrange » et par an-Nassaï, 5494 et par Ibn Madja, 3511).

(Le hadith est enfin déclaré authentique par Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Sahih al-Djami, 4902.)


Qui d’entre nous n'a pas appris ayatou al-Koursy, le bouclier contre les démons ? A sa seule récitation, les djinns et autres démons fuient, et tu seras en sécurité du soir jusqu'au matin et un gardien sera près de toi, cela chaque fois que tu le récites.

Abou Hourayra (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) m’a chargé de la garde des recettes de la zakate du Ramadan. Et puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je l’ai pris et lui ai dit : je porterai ton affaire devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit :

Je t’apprendrai des mots qu’Allah te rendra profitables.

Je lui ai dit : quels sont ces mots ?

– Il dit : quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t’affectera un gardien, et Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

– qu’est-ce que ton pionnier d’hier a fait ?

– ô Messager d’Allah ! Il m’a appris une chose et prétendu qu’Allah, le Très Haut me la rendra utile.

– De quoi s’agit-il ?

– il m’a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin puisqu’Allah m’affecterait un gardien.

– Il t’a dit la vérité, bien que menteur. C’était Satan (rapporté par al-Boukhari, 3901)

Voilà, tu disposes des armes absolues pour te préserver de leurs maux, et aussi pour te soigner de leurs morsures, tu peux réciter les versets suivant dans l’eau dans le miel et en boire, dans l’huile d’olive de nigelle et te faire des massages tout en sachant que tous ces moyens constitue des causes, et que le réel bienfaiteur c’est Allah, tout en plaçant ta confiance en Lui.

Voilà, tu es ton meilleur raqui…

http://ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=78&t=100
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-14, 19:22

Il est important pour celui qui entreprend sa propre roqia de prendre en considération les points suivant :


- Avoir une croyance complète en Allah et se raccrocher à Lui.


- Avoir le souci de bien suivre les règles de la roqia légale.


- Avoir le souci d’éviter de perpétrer des désobéissances.


- Le retour vers les savants concernant les questions et litiges concernant la roqia.


- Se méfier d’utiliser des incantations dont la source ne se trouve ni dans le Coran ni dans la Sounnah.


- La patiente et l'endurance.


- Rechercher le refuge auprès d’Allah contre le démon maudit.


- Débuter par louanger et glorifier Allah, et l’invocation par ses noms et attributs.


- Commencer sa propre roqia avec les versets du Coran confirmé dans la Sounnah comme la sourate al-Fatiha, la Vache, ayatou al-Koursi, al-Ikhlaç, al-Falaq, an-Nas.


- Réciter la roqia avec les invocations prophétiques authentiques confirmées dans la Sounnah.


- Réunir les deux mains souffler a l’intérieur et s’essuyer le visage et le corps.


- Souffler dans l’eau, dans l’huile (graine de nigelle et d’olive) et s’en servir pour le traitement.


- Poser la main sur l’endroit douloureux et réciter :

"Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir" [sept fois]

"Mon Seigneur ! Maître des hommes ! Fais disparaître le mal ! Guéris, car tu es le Guérisseur. Point de guérison en dehors de la tienne qui ne laisse aucune maladie."

Cheikh al-djibrine dit :

Il n’y a pas de mal a poser la main sur l’endroit de la douleur et de l’essuyer après avoir souffler dessus, comme il est permis de réciter puis de souffler en suivant sur tout le corps et sur l’endroit de la douleur, et d’essuyer tout en soufflant sur le corps souffrant après les invocations et récitations, puis il passe sa mains sur cet endroit, il y a dans ceci une guérison et un effet avec la permission d’Allah.

(Cheikh ‘abdAllah ibn ‘abdAr-rahman al-djibrine al- fatwa al-dhahabiyah page 18)


- Accorder une grande importance aux invocations de protection contre les démons et les invocations du matin et du soir.


- Veillez à respecter certaines choses importantes avant de commencer la roqia comme les ablutions, vider l’endroit de tout ce qui désobéissance, non seulement lors de la roqia mais aussi par la suite, et venir repentant vers Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-14, 19:23

Cheikh salih ibn ‘Abd’Aziz al-cheikh dit :


IL est important que le malade apprenne à faire sa propre roqia et les prières, les versets, les invocations connus, afin qu’il ne soit pas toujours dans le besoin et de solliciter l’aide des autres, il dispose de la Fatiha, des deux dernières sourates du Coran ayatou al-Koursi, et des invocations prophétiques.


Celle-ci et autres quelles préserve l’homme, et éloigne de lui les démons et repousse de lui le mal par la permission d’Allah.(majalah ad-da’wa page 22)fin de citation


Faire sa propre roqia contient beaucoup de bienfaits pour la personne, il est certain que chaque personne doit apprendre à faire sa propre roqia pour plusieurs raisons :

Car elle consiste à suivre l’exemple du prophète :


D’après Aïcha quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) éprouvait une douleur, il récitait les Deux Protectrices et soufflait sur son propre corps.


La confiance en Allah sera bien plus parfaite.


Les invocations n’en seront que plus sincères et l’exaucement rapide vu que c’est le malade lui-même le compagnon de la demande.


D’être à l’abri des charlatans et sorciers.


Les femmes préserveront leur personne, leur honneur, leur pudeur, si un membre de sa famille lui fait une roqia, ou elle même, et ainsi se préservera des autres hommes, et dangers des charlatans.


La personne ressortira raffermie dans sa foi, et renforcée dans sa volonté.

Chose importante la personne aura la possibilité de faire la roqia à tout moment du jour ou de la nuit, sans être obligé de prendre rendez vous avec un raqui cela peut prendre quelques jours, ce qui causera une perte de temps de l'embarras voir d’argent, bien sur il y a des cas qui nécessite l’intervention d’un raqui.

Le croyant doit apprendre a ce soigner lui même et faire face aux maladies en se réfugiant dans la patiente et l'invocation.

Et de savoir que tout mal qui l'atteinte est une rémission des péchés :

Le prophète a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bukhari & Muslim)

et

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés. » (Tabarani & El Hakim)


Sache que la roqia n’est pas spécifique a des gens précis bien au contraire, exorcise ta personne, tes proches tes amis car cela fait partie des meilleurs œuvres, comme le rappel Ibn taymiya (rahimahouAllah) :

Certes cela fait partie des meilleurs œuvres et ceci fait partie des œuvres des prophètes et des vertueux, car les prophètes et les vertueux non pas eu de cesse de repousser les démons loin des fils d’Adam par ce qu’Allah a ordonné et son Messager. (Fatwas de cheikh ibn taymiya (19/56/57)

Et n’écoute pas ce que dit le djinn par la langue du malade au contraire doute de ces paroles et ne désire pas le dialogue avec lui.

Comme doute des paroles des gens qui disent que la roqya est réservé, ou est un don octroyer par Allah à une élite, ils veulent par ces mensonges se réserver le domaine de la roqya car ils y voyaient un intérêt lucratif .


http://ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=78&t=100


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-14, 20:45

:llllll:

barakaAllahoufiki pour ces infos ma soeur :)

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-14, 21:12

wa fiki barakaALLAH oukhty, que cela serve aux personnes malades inchaALLAH

fleurr3
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-15, 07:37

bar oukhti33 pour se rappel... quran-
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-05-15, 10:27

:llllll:

wa fike barakaALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-10-16, 13:47

:ccccvvvvv:

*sourates a reciter pour faire roqya:
- al fatiha,
- al ikhlass,
- al falaq,
- an-nas.

*versets a reciter pour faire roqya:

- sourate 2:137

- sourate 2: 285.286

- sourate al-a'raf 117,119.

- an-nissa 54,

- ash-shura 80,

- at tawba 14,

- ta-ha 65.69,

- al isra 82,

- fussilat44,

- al hachr 21,

- al mulk 3,

- al qalam 51,

- al ahqaf 31,

- at tawbah 26,

- at tawbah 40,

- al fath 26,

- al fath 18,

- al fath 4.

* des hadiths pour faire roqya sur le malade:

- dire 7 fois " as'aloullaha al 3adhim rabbal 3archil 3adhimi ane yachfiyak"
(j'implore Allah, Le tres grand le seigneur du trône sublime, de te guerir)

- 3 fois " ou3idhouka bikalimatillah attamati mine koulli chaytanine wa hammatine wa mine kouli 3aynine lammah"
( je te place sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre tout demon et contre tout etre ou chose nuisible et contre tout mauvais oeil)

- 3 fois " Allahumma Rabban-nassi adh-hibil ba'sa ichfi Aneta ach-chafi la chifa'a illa chifa'ouka chifa'an la youghadirou saqaman"

- une fois " Allahumma adh hib 3anehou harrara wa bardaha wa wasabaha"

- 7 fois hasbiya Allahu la ilaha illa houwa 3alayhi tawakkaltou wa houwa Rabboul 3archil 3adhimi"

- 3 fois " bismillahi ourqika mine koulli da'ine you'dhika, wa mine charri koulli nafsine aw 3aynine hasidine, Allahu yachfika bismillahi ourqika"

- tu poses ta main sur l'endroit de ton corps qui te fait mal et dis 3 fois "bismillahi" puis repete 7 fois de suite " A3oudhou bi 3izzatillahi wa qoudratihi mine charri ma ajidou wa ouhadhir".

source: "l'interpretation du sens des versets du dernier dixieme du noble coran"


Dernière édition par balquis le 2012-10-16, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2012-10-16, 15:40

Salam. Je trouve ce thread super enrichissant. Vraiment Mash Allah! Et je remercie la soeur Oum Syrine et pour la énième fois la soeur Balquis pour leur apport. Néanmoins, il faut quand même nuancer légèrement en gardant à l'esprit ou en prévenant que tout le monde ne peut pas être son propre raqui, comme tout le monde ne peut pas prétendre à devenir un éminent savant, surtout en ces temps où la foi avec toute son armature et ce qui la vivifie, est en deçà de ce qu'elle devrait être. Certains y arrivent et y arriveront par La grâce de Dieu qui les honore de Sa lumière, et les récompense pour leur ferveur et leur confiance absolue en Lui, d'autres auront plus de mal leur foi étant plus hésitante moins ferme et résolue, et d'autres ne pourront y arriver seuls et une aide extérieure est inéluctable et conseillée avec comme unique guérisseur Dieu, tout est question de degré de foi. Quoi qu'il en soit, il nous incombe de nous battre pour l'Amour de Dieu. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty2013-08-14, 19:02

hjbbng 

up :


Cheikh salih ibn ‘Abd’Aziz al-cheikh dit :


Il est important que le malade apprenne à faire sa propre roqia et les prières, les versets, les invocations connus, afin qu’il ne soit pas toujours dans le besoin et de solliciter l’aide des autres, il dispose de la Fatiha, des deux dernières sourates du Coran ayatou al-Koursi, et des invocations prophétiques.


Celle-ci et autres quelles préserve l’homme, et éloigne de lui les démons et repousse de lui le mal par la permission d’Allah.(majalah ad-da’wa page 22)fin de citation


Faire sa propre roqia contient beaucoup de bienfaits pour la personne, il est certain que chaque personne doit apprendre à faire sa propre roqia pour plusieurs raisons :

Car elle consiste à suivre l’exemple du Prophète hgbvnvnv :


D’après Aïcha quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) éprouvait une douleur, il récitait les Deux Protectrices et soufflait sur son propre corps.


La confiance en Allah sera bien plus parfaite.


Les invocations n’en seront que plus sincères et l’exaucement rapide vu que c’est le malade lui-même le compagnon de la demande.


D’être à l’abri des charlatans et sorciers.


Les femmes préserveront leur personne, leur honneur, leur pudeur, si un membre de sa famille lui fait une roqia, ou elle même, et ainsi se préservera des autres hommes, et dangers des charlatans.


La personne ressortira raffermie dans sa foi, et renforcée dans sa volonté.

Chose importante la personne aura la possibilité de faire la roqia à tout moment du jour ou de la nuit, sans être obligé de prendre rendez vous avec un raqui cela peut prendre quelques jours, ce qui causera une perte de temps de l'embarras voir d’argent, bien sur il y a des cas qui nécessite l’intervention d’un raqui.

Le croyant doit apprendre a ce soigner lui même et faire face aux maladies en se réfugiant dans la patience et l'invocation.

Et de savoir que tout mal qui l'atteinte est une rémission des péchés :

Le Prophète hgbvnvnv  a dit :

« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. » (Bukhari & Muslim)

et

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés. » (Tabarani & El Hakim)


Sache que la roqia n’est pas spécifique a des gens précis bien au contraire, exorcise ta personne, tes proches tes amis car cela fait partie des meilleurs œuvres, comme le rappel Ibn taymiya (rahimahouAllah) :

Certes cela fait partie des meilleurs œuvres et ceci fait partie des œuvres des prophètes et des vertueux, car les prophètes et les vertueux non pas eu de cesse de repousser les démons loin des fils d’Adam par ce qu’Allah a ordonné et son Messager. (Fatwas de cheikh ibn taymiya (19/56/57)

Et n’écoute pas ce que dit le djinn par la langue du malade au contraire doute de ces paroles et ne désire pas le dialogue avec lui.

Comme doute des paroles des gens qui disent que la roqya est réservé, ou est un don octroyer par Allah à une élite, ils veulent par ces mensonges se réserver le domaine de la roqya car ils y voyaient un intérêt lucratif .


[ach-chifa.net]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu es ton propre raqui ! Empty
MessageSujet: Re: Tu es ton propre raqui !   Tu es ton propre raqui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es ton propre raqui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le raqui ibn omar?
» recherche un raqui
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» Préparation d'un nouveau Raqui à la Roquia
» Raqui arnaqueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: