Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Petite question aux soeurs mariées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lila
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Lila


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/01/2011

Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty2012-06-12, 10:08

:llllll: J'aimerais vraiment me marié , j'aimeré des témoignages des soeurs déja marié . Comment avez vous rencontrés votre mari ? Mon plus grand rêve et de faire un mariage dans les règles , aucun contacte avec l'homme et tout sa ... Mais voila chez nous y'en n'a pas beaucoup des hommes qui sont prés a se marié a des "inconnues" Mddr Voila c'est juste pour quelque témoignage lol j'ai l'impréssions que chez moi c'est impossible de ce mariée sans avoirs eu des contacte avent ...
Revenir en haut Aller en bas
Maghribiya
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Maghribiya


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 124
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2012

Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty2012-07-01, 17:15

Wa 'Alaykoum Salam.

Hmm, je pense qu'il est tôt pour te marier, si tu as réellement 17 ans. Pense d'abord à finir tes études, ce doit être ta seule préoccupation actuelle. Car c'est la seule chose qui t'assurera un avenir insha ALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty2012-07-02, 15:46

:llllll: ma soeur j'espére que tu te portes bien,alors je vais te donner mon opinion qui n'engage que moi évidemment :) .

Si tu te sens préte pour le mariage ,et que tu sais en toute connaissance de cause ce que cela implique comme par exemple:s'occuper de ton mari,du foyer,des enfants à venir en gros que tu as pas mal de résponsabilités en tant que tel;et que tu penses étre mature pour le mariage et bien,mari toi!

En effet ,le mariage est un magnifique rempart contre pas mal de tentations comme la fornication etc......

Le mariage est une sunna et un grand bienfait,de plus cela n'est pas incompatible avec les études ou un mariage .

Quand au fait de rencontrer un homme dans les régles comme tu le souhaites ,cela est tout a fait possible,avec des maharams,comme ça tu pourrais au moins éssayer de cerner la personne,ensuite il faut placer sa confiance en Dieu :).

Tu peux passer par le biais de mosquée ou de soeurs oukhty :)

cad231 muntada
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty2012-07-19, 09:19

Salaam wa aleykum ma soeur,

Tout comme la soeur Maghribiya je pense également que tu es très jeune et que tu devrais prendre ton temps, te construire en tant que personne avant de vouloir te marier mais si c'est ton voeux alors suis-le ;-)

Je ne suis pas mariée, mais je connais des soeurs qui ont suivi exactement les règles islamiques, elles sont heureuses, il y a des hauts et des bas comme dans tous les mariages, il y a certaines mosquées qui proposent des muqabala pour faciliter le mariage, renseigne toi dans la tienne.

Slm
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty2012-09-05, 11:40

:llllll:

certes le mariage n'est pas quelquechose a prendre a la legere, cela concerne toute une vie sobhanaAllah...
selon moi, il faut prendre le temps de connaitre le/la pretendant(e), prendre le temps "d'enqueter" sur la personne etc... questionner l'entourage, la famille, les amis, les colegues de travail, les voisins etc... et surtout faire istikhara! inchaAllah kheir, je te souhaite de trouver un mari pieux, tolerant et sincere amin! bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux soeurs mariées Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux soeurs mariées   Petite question aux soeurs mariées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux soeurs mariées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question au soeurs
» Question a celles ou ceux qui ont passé le CAP petite enfance
» Question pour les soeurs
» une soeur(petite question)
» Sabrina(une petite question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: