Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Petite question aux soeurs mariées | |
| | Auteur | Message |
---|
Lila nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Petite question aux soeurs mariées 2012-06-12, 10:08 | |
| :llllll: J'aimerais vraiment me marié , j'aimeré des témoignages des soeurs déja marié . Comment avez vous rencontrés votre mari ? Mon plus grand rêve et de faire un mariage dans les règles , aucun contacte avec l'homme et tout sa ... Mais voila chez nous y'en n'a pas beaucoup des hommes qui sont prés a se marié a des "inconnues" Mddr Voila c'est juste pour quelque témoignage lol j'ai l'impréssions que chez moi c'est impossible de ce mariée sans avoirs eu des contacte avent ... | |
| | | Maghribiya nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 124 Localisation : France Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Petite question aux soeurs mariées 2012-07-01, 17:15 | |
| Wa 'Alaykoum Salam.
Hmm, je pense qu'il est tôt pour te marier, si tu as réellement 17 ans. Pense d'abord à finir tes études, ce doit être ta seule préoccupation actuelle. Car c'est la seule chose qui t'assurera un avenir insha ALLAH. | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Petite question aux soeurs mariées 2012-07-02, 15:46 | |
| :llllll: ma soeur j'espére que tu te portes bien,alors je vais te donner mon opinion qui n'engage que moi évidemment :) . Si tu te sens préte pour le mariage ,et que tu sais en toute connaissance de cause ce que cela implique comme par exemple:s'occuper de ton mari,du foyer,des enfants à venir en gros que tu as pas mal de résponsabilités en tant que tel;et que tu penses étre mature pour le mariage et bien,mari toi! En effet ,le mariage est un magnifique rempart contre pas mal de tentations comme la fornication etc...... Le mariage est une sunna et un grand bienfait,de plus cela n'est pas incompatible avec les études ou un mariage . Quand au fait de rencontrer un homme dans les régles comme tu le souhaites ,cela est tout a fait possible,avec des maharams,comme ça tu pourrais au moins éssayer de cerner la personne,ensuite il faut placer sa confiance en Dieu :). Tu peux passer par le biais de mosquée ou de soeurs oukhty :) | |
| | | Maryamaumiel 1 Grade
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petite question aux soeurs mariées 2012-07-19, 09:19 | |
| Salaam wa aleykum ma soeur,
Tout comme la soeur Maghribiya je pense également que tu es très jeune et que tu devrais prendre ton temps, te construire en tant que personne avant de vouloir te marier mais si c'est ton voeux alors suis-le ;-)
Je ne suis pas mariée, mais je connais des soeurs qui ont suivi exactement les règles islamiques, elles sont heureuses, il y a des hauts et des bas comme dans tous les mariages, il y a certaines mosquées qui proposent des muqabala pour faciliter le mariage, renseigne toi dans la tienne.
Slm | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Petite question aux soeurs mariées 2012-09-05, 11:40 | |
| :llllll:
certes le mariage n'est pas quelquechose a prendre a la legere, cela concerne toute une vie sobhanaAllah... selon moi, il faut prendre le temps de connaitre le/la pretendant(e), prendre le temps "d'enqueter" sur la personne etc... questionner l'entourage, la famille, les amis, les colegues de travail, les voisins etc... et surtout faire istikhara! inchaAllah kheir, je te souhaite de trouver un mari pieux, tolerant et sincere amin! bon courage ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question aux soeurs mariées | |
| |
| | | | Petite question aux soeurs mariées | |
|