Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: La fornication 2012-06-13, 21:23
Salam Alikoum ,
J'aie quelques questions qui me passent par la tête concernant zina , c'est à dire la fornication. J'aimerais savoir qu'est ce que cela signifie exactement. Je pense que c'est un sujet assez vaste ms j'aimerais bien en parler pour savoir qu'est ce que sait exactement, qu'elles sont les chatiments , comment ne pas tomber ds la fornication etc etc..
Barakallahoufikoum :)
Lila nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: La fornication 2012-06-14, 14:59
Salam Aleykoum oukhty :) Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?
Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane: "Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17) Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes: Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?... Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.
Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…" (Sahîh Boukhâri et Mouslim)
"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…" (Sounan Abî Dâoûd - Authentifié par Al Albâni)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):
"Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit:
"Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."
(Boukhâri)
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres ainsi que les montagnes maudissent la personne âgée qui commet le zinâ. (En Enfer,) une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personnes qu'elle fera souffrir les gens qui s'y trouvent." (Mousnad Bazzâr – Hadith dhaïf)
Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments. Âmine. (Sources: "Al Kabâïr", "As Silsilat oud Dhaïfah wal Mawdhou'ah" et "Tafsîr Mazhari") Wa Allâhou A'lam ! Et Dieu est Plus Savant !
Le chatiment est de 100 coup de fouets . Et pour ne pas tomber dans la fornication , il ne faut tout simplemnt pas rester dans une piece seul avec un homme autre que ton mahram , sinon sheytan sera la 3eme personne !!
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2012-12-19, 20:55
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 18:10
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
« J'atteste qu’il n’y a pas de divinité [en droit d’être adorée] si ce n’est ALLAH, Unique et sans associé, que Mûhammâd est Son serviteur et messager, que ‘Issâ (Jésus) est le serviteur d’ALLAH, Son messager, Sa Parole qu’Il envoya à Maryam (Marie), et une âme venant de Lui, que le Paradis est vérité et que l’Enfer est vérité »
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Mère permets-moi de pratiquer la fornication(ezzina).
Une jeune fille a demandé un jour à sa maman de l’autoriser et lui permettre de pratiquer la fornication (d’avoir des relations sexuelles avec autrui).
La mère qui était sage, bien que surprise par cette question quelque peu originale et qui sort de l’ordinaire du comportement d’une fille envers ses parents, répondit à cette dernière qu’elle pourrait accéder à son vœu à une seule condition, que la fille réussisse à surmonter les trois épreuves que la mère allait lui proposer.
Première épreuve : La mère demanda à sa fille de se présenter le lendemain matin devant le palais de Gouverneur(El-hakem) et d’attendre que ce dernier sorte de son palais pour ensuite s’effondrer devant lui, en simulant un malaise avec perte de connaissance et voir la réaction du Gouverneur.
La jeune fille accepte la proposition de la mère et se prépara pour s’engager dans la première épreuve. Cependant et comme convenu, le lendemain matin, la jeune fille se présenta devant le palais du Gouverneur, et au moment juste où ce dernier sortit du palais, la jeune fille simula une sensation d’étourdissement en s’écroulant subitement par terre. Surpris le Gouverneur accourut personnellement pour assister et venir en aide à la jeune fille, qui fut aussitôt entourée par un grand nombre de gens du palais et soigneusement prise en charge jusqu’à sa reprise de conscience. Une fois sur pieds, la jeune fille remercia le Gouverneur ainsi que les assistants, et rentra précipitamment à la maison, satisfaite d’avoir accompli la première épreuve.
La seconde épreuve :
Cette fois-ci, la mère demanda à sa fille de retourner le jour suivant, au même lieu, à la même heure et de refaire la même scène, toujours à la sortie du Gouverneur de son palais. Le lendemain matin, et comme d’habitude, la fille se présenta devant le palais, et dés qu’elle vit le Gouverneur, elle simula la même scène. Seulement cette fois, c’est au tour du Ministre de venir précipitamment à son secours, en présence de quelques agents du palais. Le Gouverneur quant à lui, passa devant la fille sans même la remarquer. La jeune fille, en donnant l’impression d’avoir retrouvé les esprits, se releva, remercia le Ministre et les agents et rentra chez elle, relativement moins satisfaite du résultat de sa seconde épreuve.
La troisième épreuve :
Pour cette troisième épreuve, la mère toujours sage ,fidèle à ses principes et à sa leçon de morale pleine de bons sens, invita encore une fois sa fille à retourner le lendemain au palais, à l’heure convenue et de refaire la même scène, toujours à la sortie du Gouverneur de son palais. Seulement cette fois c’est différent. Après la simulation de la scène, la fille ne fut secourue que par le chef des gardiens du palais, uniquement pour la porter et l’éloigner hors du palais, où elle fut carrément abandonnée.
Une fois seule, la jeune fille se releva et rentra chez elle, mais cette fois dans un grand état de désespoir et de regret pour avoir échoué aux épreuves.
Une fois rentrée à la maison, et après avoir raconté à sa mère la fin de la dernière épreuve, cette dernière s’adressa à sa fille en l’invitant de reprendre le même parcours du « combattant » pendant trois autres jours.
Fortement attachée à son idée fixe, et malgré le cuisant échec qu’elle vient de subir, la jeune fille décida de défier le sort en reprenant les épreuves pour trois autres journées consécutives. A la fin de quoi, la fille rentra un jour chez elle déprimée, dans un grand état de désespoir et tout en pleurs. Les épreuves deviennent de plus en plus difficiles et douloureuses pour elle. Parce qu’ au dernier jour, aucun des gens du palais ne s’est approché d’elle, au contraire certains l’ont insultée , violement maltraitée et même éprouvé un sentiment d’aversion et de dégoût envers elle.
Cependant et devant cette malheureuse situation que vient de vivre cette jeune et innocente fille, la mère, cette sage et pieuse femme, se retourna vers sa fille en ces termes : « Ma fille, à travers les épreuves que tu viens de subir, je viens de répondre à ta question sur la pratique de la fornication et ses conséquences malheureuses.
Ma fille, si tu pratiques ce péché capital, cette répugnante œuvre impie, au départ tu seras convoitée et désirée par tout le monde, par les hommes importants, par les fortunés, les opportunistes, mais après un certain temps, tout ce monde te fuira et t’évitera, certains éprouveront même envers toi de l’aversion et de la répugnance. Tu perdras ton honneur, ta personnalité, ta dignité morale vis-à-vis de toi et des autres.Le commun des mortels te méprisera et fera de toi un objet de plaisanterie.
Ma fille je te repose toujours la question : « Désires-tu toujours commettre ce grand péché … ? ».
Devant cette grande leçon de moralité, cette grande leçon socio-éducative qui permettra à cette jeune fille sa vie durant, non seulement penser à ce grave péché, mais surtout de chasser toute idée qui risquerait de la pousser à faire cette grande œuvre impie, répulsive et réprouvée par Dieu et la morale des hommes.
Tel est le crime de la fornication et ses malheureuses conséquences. Il est pareil à une vitre, si elle se brise, il est impossible de la réparer.
Quant aux souteneurs et à ceux ou celles qui poussent et encouragent les malheureuses victimes à l’exercice de ce grand péché, et en font même un moyen de vie malhonnête et répugnant, doivent savoir que la fornication est une grave subversion(Fitna). Elle est pire que l’homicide. En commettant le meurtre de quelqu’un, on ne tue que son corps qui est de toute façon mortel, mais en poussant les gens à la perdition et à la mécréance dans ces cas, on condamne leur âme à la damnation éternelle.
Que Dieu fasse de cette grande dame un exemple à suivre par toutes les mères croyantes et musulmanes, et une voie de bien et de salut, que toutes les jeunes filles non averties, puissent emprunter avec la grâce du Seigneur.
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 20:26
malgre la mise en garde portée contre le cheikh imran hosein, la video est interessante... ceci, dit comme je l'ai precisé dans un autre post, frere abdelrahman evitez a l'avenir de publier des videos de ce cheikh, il y'a d'autres savants plus reconnus machaAllah, et c'est pas ca qui manque... loin de vouloir créer toute polemique, bien sur... ^^ ne le prenez pas mal...
salam33 1 Grade
Nombre de messages : 81 Localisation : France,ain Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 20:34
Salam alaykum. Je connais Imran hussein et je le trouve perspicasse. Pouvez vous me dire ce qu on lui reproche. Je crois que c par rapport au Dadjal,Jouj et Majouj....
Je peut avoir une reponse merci.
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 20:41
Salam aleykoum soeur balquis non je ne le prend pas du tout mal j'ecoute l'avis de tout les savants mais j'ai eu un coup de coeur pour celui la mais cela engage que moi
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 21:38
salam aylikoum,
vous, le trouvez perspicace.... d'autres n'auront pas le meme avis que vous^^
j'ai deja poster sur le forum ce qu'on lui reproche, si vous voulez en avoir le coeur net, tapez dans google "mise en garde contre cheikh imran hosein" et vous verrez de quoi il en retourne...
pas seulement sur le dajjal...
il dit des choses qu'aucun savants avant lui n'ont avancé:
Abu Hurayra rapporte que le Prophète à dit ( dans le sens rapprochés ) : " il y aura en les dernières générations de ma communauté des gens qui vous parleront de ce que ni vous ni vos pères n'avez entendu, alors gare à vous et gare à eux ! " ( rapporté par Muslim T.1 P.78 )
dans cette video par exemple, il affirme que la lapidation a ete abrogé du coran.
affirmer qu'elle est obsolete serait contredire ce que Omar (ra) a dit:
Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d'allah car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d'allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)
ceux qui ont un faible niveau en religion, l'ecoutent et se rejouissent de ses paroles, leur aquida peut en etre affecté...
bref, si vous voulez en savoir plus, je vous dirige vers ce lien: (ya plusieurs pages)
Dernière édition par soeur balquis le 2013-02-18, 22:34, édité 1 fois
salam33 1 Grade
Nombre de messages : 81 Localisation : France,ain Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 22:25
Salam alaykum. Subhanallah. Je le trouvais perspicace dans ses deductions pour le printemp arabe.
Mais j avais jamais vue cette videos. Le hadith que tu a mit au debut ma convaincu car c vrai qu il dit des choses que le savants lui reproche.
A ok, pourtant ses deduction sur le pritemp arabe avait l air bonnes. Si il rejete la lapidation alors ok.
Merci ma soeur.
salam33 1 Grade
Nombre de messages : 81 Localisation : France,ain Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 22:32
En revenche ma soeur Imran hussein est tres fort dans le domaine economique ca on peut pas lui enlever. Et a ce niveau il atteint des degres que les meilleur savant n on pas.
Mais apres il avance des choses......
Allah walam
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 22:41
effectivement, ce qu'on pourrait "prendre" de lui ce sont ses analyses economiques, le reste....???? :)
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-18, 23:45
.
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:01
salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu ma soeur ne prenons rien de lui tel est le minhaj salafiya Ibn Qoudama-Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m. 620H) a dit : « Les Salafs ont interdit le fait de s’asseoir avec les gens de l’innovation, de lire leurs livres et d’écouter leurs paroles. » et même si certaines de ses paroles sont bonnes ne prenons rien et ne nous laissons pas avoir
’Abdoullah Ibn ’Omar-qu’Allah l’agrée- (m 84H) a dit : « Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. » (Rapporté par Al-Bayhaqi dans ilas-Sunan Al-Madkhal (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24)
Al-Layth Ibn Sa’d-Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m. 175H) a dit : « Si je vois une personne des passions marcher sur l’eau, je n’accepterai malgré cela rien d’elle. » Alors l’Imam Chafi’i-Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Il n’est pas allé assez loin. Si je la vois voler dans les airs, je n’accepterai rien d’elle. » (As-Souyouti dans « Al-Amr bil-Ittiba’ wa-Nahi’anil-Ibtida’ »)
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:18
pour ma part, je ne cherche meme pas a l'ecouter... ^^ ca ne m"interesse pas, mais je parle pour ceux qui persistent a vouloir l'entendre...
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:30
salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu oh je ne m'inquiete pas pour toi sur ce sujet je le dis pour les freres et soeurs qui pensent qu'on pend prendre le bien d'une personne et délaisser le mauvais de cette même personne et cela est très dangeureux
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:35
na'am, kheir inchaAllah...
qu'Allah nous guide vers la vraie voie amin!
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:38
Merci beaucoup frere et soeur salaf vous seul avez raison macha allah
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:42
Je ne serais pas musulman j' aurais vomie a vos paroles de vipere mais hamdoulilah que je ne suis pas fermer comme vous vous me faite penser a un certain peuple elu et je me rend compte que ca existe aussi dans la comunaute musulman soubranalah
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 22:50
Soeur balquis si mes post ne te plaise pas efface mon compte je suis un innovateur qu'es que tu attend
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:05
abdelrahman a écrit:
Je ne serais pas musulman j' aurais vomie a vos paroles de vipere mais hamdoulilah que je ne suis pas fermer comme vous vous me faite penser a un certain peuple elu et je me rend compte que ca existe aussi dans la comunaute musulman soubranalah
salam aylikoum
qu'Allah nous guide amin! :)
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:14
salam aleykum wa ramatulahi la faut pas toucher attention ou il va pas etre content le frere si on n'embete son sheikh dans ta passion tu a encore oubliié la salutations d'ailleurs, encor une fois qui a dis qu'il été salaf???a non tu confond suivre le minhaj salafiya javais oublié comment on peut créer des articles sur voltaire, dénigré les gouverneurs, les pays musulmans, notament l'arabie saoudite , affirmer qu'on aime la France, et aimer le minhaj salafiya basé sur le haqq, tous sa en meme temps ,non sa c'est pas possible entre sarcasme ironie et désespoir choisi ta personnalité une fois pour toute Abou Musa rapporte : Je demandai : « Ô Prophète de Dieu, quel est le meilleur musulman ? » Il répondit : « Celui dont les musulmans n'ont à redouter ni la langue ni la main. » [Bukhari et Muslim] je serais la tant que tu continura ces folies
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:23
Si tu deteste la france pourquoi tu y reste va faire ton hijra si tu es sincere va en arabie saoudite avec tes sectaires wahabite et fou nous la paix
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:25
salam aleykum je préfere être un bouffon plutôt qu'un homme de passion la preuve est la , je te le repete encore une fois aller c'est pas grave regarde une petite vidéo de ton sheikh de la bidaa tu te sentira certainement mieux salam aleykum
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:27
Ok chalom et bay bay
abdelmalikelhassan 2 Grades
Nombre de messages : 170 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: La fornication 2013-02-20, 23:27
salam aleykum toujours pas de salutations, encore une fois sa va pas tarder inshALLAH ne t'en fais pas si tu veut les tablighs recrute pour la dawaa sa te dis pas 3 mois qu'ALLAH nous guide salam aleykum