Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 que dit l'islam sur le terrorisme

Aller en bas 
+2
Ayman
ahmed
6 participants
AuteurMessage
ahmed
2 Grades
2 Grades
ahmed


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2006

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-17, 09:31

Salam aleykoum mes frères et soeurs en allah

Devant les derniers événements arriver en Algérie et au Maroc je me demander si faire du terrorisme faisait sortir de l'islam
lorsque les victimes sont des civils, des femmes et des enfants,que le pays n'est pas en guerre,que la cause première est politique
J’ai lu sur certain site que non sa ne faisait pas sortir de l'islam
Je sais très bien que tuer un frère musulman équivaut a être parmi les perdants que l'on sera maudit et que la place de celui qui fait cela est l'enfer
Alors comment peut-on dire que le terroriste qui fait ces cinq prière par jour ne sort^pas de l'islam puisque sa place sera l'enfer !!
Devant ces interrogations je vous prie mes chers frères et soeur d'essayer de m'apporter une réponse !
barakAllah fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-17, 20:09

Salam aleykoum,

Les derniers attentats d'Alger et de Casablanca ont fait de nombreuses victimes.

Des victimes musulmanes qui ont été arrachées à la vie pour des raisons inadmissibles,insensées et étant en contradiction avec ce que préconise l'Islam.

Dans une séquence télévisée,nous avions aperçu deux personnes blessées,le visage en sang,gisant près d'un mur.Toutes deux avaient l'index dirigé vers le ciel,signe perçu nettement comme étant la prononciation de la chahada.

Il s'agit de musulmans comme ceux qui se trouvaient morts sous les décombres.

Quel a été leur crime ?

Ceux qui ont planifié ces attentats et ceux qui les ont executés savaient sans aucun doute que des innocents allaient périr dans ces actions violentes et meurtrières,mais peut-être les considéraient-ils comme des "dommages collatéraux" suivant la terminologie utilisée par les ennemis de l'Islam qui continuent à ce jour à massacrer des musulman(es) dans certains pays (Irak,Palestine,Afghanistant,Tchechenie,etc...).

A mon humble avis et n'étant pas trop versé dans les sciences islamiques,je crois que les textes divins sont clairs à ce sujet.

Allah le Tout-Puissant nous interdit de tuer un autre croyant et s'il le fait par erreur,il doit payer le prix du sang,tel que figurant dans le verset 92 de la sourate "An-Nissa" (Les Femmes).
"Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant,si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant,qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang,à moins que celle-ci n'y renonce par charité.Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant,qu'on affranchisse alors un esclave croyant.S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant.Celui qui n'en trouve pas les moyens,qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu.Dieu est Omniscient et Sage".

Que dire alors de ceux qui tuent délibéremment,sans se soucier de la vie des inoccents (femmes,enfants,bébés,vieillards et autres) ?

Notre Créateur,gloire à Lui nous dit : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,c'est comme s'il avait tué tous les hommes.Et quiconque lui fait don de la vie,c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà,qu'en dépit de cela,beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre".(Sourate "Al-Maida" - Verset 32).

Tuer une personne innocente,non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre est,tel qu' il est indiqué dans le verset ci-dessus,comme s'il avait tué tous les hommes.

Cette phrase à elle seule est pleine de sens.Elle nous montre à quel point la vie humaine est précieuse chez notre Seigneur,Allah le Tout-Puissant.

Malheureusement,certain(es) veulent par la force des armes,imposer un califat qui de nos jours,est pratiquement impossible à réaliser,compte-tenu de la conjoncture politique qui règne dans le Monde et de la puissance militaire,economique et scientique dont disposent les ennemis de l'Islam.

Ce n'est que par les véritables valeurs de l'Islam,la tolérance,la compréhension,le savoir et le comportement exemplaire que la religion islamique progressera.

Ces individus qui sont coupables de ces massacres peuvent-ils être considérés comme des croyant(es) du fait qu'ils font la prière ?

Je répondrai par ce verset de la sourate "Al-Baqara" - Verset 177 : "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu,au Jour dernier,aux Anges,au Livre et aux prophètes,de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait,aux proches,aux orphelins,aux nécessiteux,aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs,d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés,ceux qui sont endurants dans la misère,la maladie et quand les combats font rage,les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !".

Allah nous a tout dit,appliquons à la lettre Ses injonctions et nous serons Incha Allah parmi les véridiques.Comme prescrit sur ce verset,la bonté pieuse ne consiste pas à tourner les visages vers La Mecque,mais à accomplir les bonnes actions et à s'éloigner des mauvaises.

Qu'Allah nous guide dans la juste voie et répande sur l'ensemble des musulman(es) sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-17, 21:51

Paroles des Grands Savants concernant les Attentats
Communiqué du conseil des grands savants sur la gravité de déclarer hâtivement les gens mécréants, d’organiser des attentats et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices







Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin.




L’Assemblée du Conseil des Grands Savants, dans sa quarante-neuvième séance, tenue à Taïf et datée du 02/04/1419 H., a étudié les événements ayant eu lieu dans beaucoup de pays musulmans et autres, concernant le fait de juger les gens comme mécréants et l’organisation d’attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices.




Vu la gravité de ce problème et les conséquences qu’il entraîne, comme l’anéantissement de vies innocentes, la destruction de biens protégés, la terreur engendrée chez les gens et l’ébranlement de leur sécurité et de leur tranquillité, l’Assemblée a décidé d’émettre un communiqué expliquant le statut de ces actes, par sincérité envers Allah et Ses adorateurs, par acquit de conscience et écartant ainsi toute ambiguïté chez ceux qui n’ont pas bien compris cette question.




Nous disons donc, par la grâce d’Allah :




1. Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu’à Allah et Son Prophète, de même que le licite, l’illicite et l’obligatoire ne reviennent qu’à Allah et Son Prophète – Prière et Salut sur lui. Toute parole, ou action décrite comme incroyance n’est pas forcément une incroyance majeure qui exclut de l’Islam.




Ce jugement ne revenant qu’à Allah et Son Prophète, il est interdit de juger quelqu’un comme mécréant sans une preuve évidente tirée du Coran et de la Sunna. Il ne suffit donc pas seulement d’avoir un doute ou de faire une supposition, car ceci a des conséquences graves. De plus, puisque les peines légales sont repoussées au moindre doute, alors que leurs conséquences sont beaucoup moins graves que de juger quelqu’un mécréant, c’est à plus forte raison que ce jugement est repoussé lorsque subsiste un doute. C’est pourquoi le Prophète – Prière et Salut sur lui – a mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. » Il peut être rapporté dans le Coran et la Sunna ce qui laisse comprendre que telle parole, tel acte ou telle croyance sont de l’incroyance, sans pour autant que l’on juge mécréant celui qui les a commis, à cause d’un empêchement.




Ce jugement est identique à tout autre jugement, qui n’est complet que si toutes les raisons existent, toutes les conditions sont remplies, et s’il n’y a pas d’empêchement. Comme par exemple dans l’héritage, dont la raison est le lien de parenté, il se peut que cette raison ne suffise pas à hériter, à cause d’un empêchement, tel qu’une différence de religion entre l’héritier et le défunt. De même l’incroyance, le croyant peut y être contraint et ne pas apostasier pour autant. Le musulman peut prononcer une parole d’incroyance sous l’effet de la joie ou de la colère, ou autre, et il n’est pas mécréant pour autant, car il ne la pas fait volontairement, comme cela est rapporté dans le récit de l’homme qui dit : « Ô Allah ! Tu es mon adorateur et je suis Ton Seigneur ! » Il s’est trompé à cause de sa grande joie.




Juger hâtivement les gens comme mécréants a des conséquences très graves : leurs biens et leurs vies ne sont plus sacrés, ils n’héritent plus, leur mariage devient nul, et toutes les autres conséquences de l’apostat. Comment un croyant peut-il donc en prendre l’initiative pour le moindre doute ?




Si cela concerne les gouvernants, c’est encore plus grave, à cause de ce que cela entraîne comme rébellion et soulèvement armé contre eux, propagation de l’anarchie, effusion de sang, et corruption des gens et du pays. Ainsi, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a interdit de faire scission contre eux « sauf si vous constatez un acte d’incroyance évident, dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah ». Sa parole « sauf si vous constatez » prouve que le doute ou les rumeurs ne suffisent pas. Sa parole « un acte d’incroyance » prouve que le péché ne suffit pas, aussi grave soit-il, comme l’injustice, la consommation d’alcool, les jeux de hasard, et l’accaparement des biens. Sa parole « évident » prouve que ne suffit pas un acte d’incroyance qui n’est pas clair et manifeste. Sa parole« dans lequel vous avez une preuve de la part d’Allah » prouve qu’il faut nécessairement une preuve claire, de telle sorte qu’elle soit authentique et au sens évident. Une preuve faible ou au sens vague ne suffit donc pas. Sa parole « de la part d’Allah » prouve qu’on ne tient pas compte de la parole d’un savant, quel que soit le niveau de science et de confiance qu’il ait pu atteindre, si elle n’est pas appuyée par une preuve claire tirée du Livre d’Allah ou de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui. Toutes ses conditions prouvent la gravité de la question.




En bref, juger hâtivement les gens comme mécréants est extrêmement grave, car Allah Le Très Haut dit : {Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, apparentes et cachées, le péché, l’agression sans aucun droit, d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. » (El A°râf, v.33)




2. Ce qui découle de cette croyance erronée : comme autorisation de faire couler le sang, violation de l’honneur, pillage des biens publics et privés, explosion des habitations et des véhicules, et destruction des édifices, tous ces actes et semblables sont interdits à l’unanimité des musulmans, car ils constituent une violation du droit sacré de vivre, de posséder des biens, d’être en paix et dans la tranquillité, de vivre son existence en toute sécurité et toute quiétude à son domicile, lors de ses allées et venues, et une violation des intérêts généraux, dont nulle personne ne peut se passer dans son existence.




L’Islam a préservé aux musulmans leurs biens, leur honneur, leurs corps, a interdit de s’y attaquer et a été très strict à ce sujet. Ceci fait partie des derniers conseils que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a donnés a sa Communauté, Il dit lors de son sermon du Pèlerinage d’adieu : « Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés, comme sont sacrés ce jour, en ce mois, dans cette ville. » Puis il ajouta : « Ai-je transmis ? Ô Allah sois témoin ! » Rapporté par El Bukhârî et Muslim. Il dit également : « Tout le musulman est sacré pour son frère musulman : son sang, ses biens, son honneur. » Il dit aussi : « Craignez l’injustice, car l’injustice sera ténèbres le Jour de la Résurrection. »




Allah Le Très Haut a promis le pire des châtiments à celui qui tue une âme sacrée, Allah Le Très Haut dit au sujet du croyant : {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment} (Les Femmes, v.93) Allah Le Très Haut dit au sujet du mécréant qui est sous protection de l’État, sur le fait de le tuer par erreur : {S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. » (Les Femmes, v.93)




Si dans le cas du mécréant, à qui l’on a garanti la sécurité, il faut verser le prix du sang et faire une expiation, lorsqu’il a été tué par erreur, que dire alors s’il a été tué volontairement ? Le crime est d’autant plus odieux et le péché d’autant plus grave. Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l’État, ne sentira pas l’odeur du Paradis. »




3. L’Assemblée, en démontrant le statut de juger les gens comme mécréants sans aucune preuve, ni du Livre d’Allah, ni de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui, ainsi que la gravité de la généralisation dans ce jugement, vu ce que cela entraîne comme maux et péchés, en démontrant tout ceci, elle proclame que l’Islam est innocent de cette croyance erronée et que tout ce qui se passe dans certains pays, comme effusion du sang d’innocents, explosion des habitations, des véhicules, des installations publics et privées, destruction des édifices, tout ceci constitue des actes criminels, dont l’Islam est innocent. De même, tout musulman qui croit en Allah et au Jour dernier en est innocent. Ce ne sont que les agissements de certaines personnes aux idées corrompues, à la croyance égarée, qui supporteront seuls la responsabilité de leur péché et de leur crime, sans que cela ne soit imputé à l’Islam, ni aux musulmans bien guidés par la voie de l’Islam, qui s’accrochent au Coran et à la Sunna et se cramponnent au lien solide d’Allah. Ce n’est rien d’autre que de la pure corruption et un crime, que la législation musulmane et la saine nature humaine rejettent. C’est pourquoi, les textes de la législation musulmane sont catégoriques sur son caractère illicite, mettant en garde de ne pas fréquenter ceux qui agissent de la sorte.




Allah Le Très Haut dit : {Parmi les gens, il y celui dont les paroles dans la vie d’ici-bas te plaisent, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis qu’il est le plus acharné des querelleurs. Dès qu’il se présente, il parcourt la Terre pour y semer la corruption et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’on lui dit : « Crains Allah ! » il s’enfle d’orgueil dans le péché. L’Enfer lui suffira et quel mauvais séjour !} (La Vache, v.204-206)




Il est obligatoire pour tous les musulmans, où qu’ils soient, de se conseiller mutuellement la vérité, de s’entraider dans les bonnes œuvres et la piété, dans la recommandation du bien et l’interdiction du blâmable, avec sagesse et bonne parole, et de discuter de la meilleure des façons. Comme Allah Le Très Haut dit : {Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est dur en punition.} (La Table servie, v.2) Allah Le Très Haut dit aussi : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils ordonnent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent la Prière, ils s’acquittent de la Zakât et obéissent à Allah et Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Tout-puissant et Sage. » (Le Repentir, v.71) Allah Le Très Haut dit : {Par le Temps ! L’humanité est en grande perdition, sauf ceux qui ont la foi, qui accomplissent de bonnes œuvres, qui se conseillent mutuellement la vérité et qui se conseillent mutuellement la patience.} (Le Temps) Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « La religion c’est la sincérité. » On lui demanda : « Envers qui, Ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, les dirigeants et l’ensemble des musulmans. » Il dit aussi : « Les musulmans sont comparables, dans leur solidarité, leur clémence et leur miséricorde mutuelles, à un seul corps : lorsqu’un seul membre se plaint d’un mal quelconque, tout le corps souffre de fièvre et d’insomnie. » Les versets et les hadiths à ce sujet sont très nombreux.




Nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et Ses Attributs élevés, qu’Il écarte le mal des musulmans, qu’Il accorde la réussite à tous les dirigeants musulmans dans ce qui constitue un bien pour les hommes et le pays, et ce qui met un terme à la corruption et les corrupteurs, que par leur intermédiaire Il fasse triompher Sa religion et élève Sa parole, qu’Il arrange la situation de tous les musulmans dans le monde entier, et qu’Il fasse triompher la vérité par leur intermédiaire. Certes Il en est Le Seul Capable et Il en est parfaitement Capable. Prière et Salut d’Allah sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.




Président de l’Assemblée :




‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BÂZ




Membres :




Sâlih ibn Mohammed EL LUHAYDÂN / °Abd Allah ibn Sulaymân IBN MÂNI° / Mohammed ibn Sâlih EL °UTHAYMIN / °Abdel °Azîz ibn °Abd Allah ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn Mohammed ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn °Abdel Muhsin EL TURKÎ / Dr °Abdel Wahhâb ibn Ibrâhîm ABÛ SULAYMÂN / Râchid ibn Sâlih IBN KHUNAYN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL GHUDAYÂN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL BASSÂM / Nâsir ibn Hamd EL RÂCHID / Mohammed ibn Sulaymân EL BADR / Mohammed ibn Zayd ÂL SULAYMÂN / Dr Sâlih ibn °Abdel Rahmân EL ATRAM / Mohammed ibn Ibrâhîm IBN JUBAYR / Dr Sâlih ibn Fawzân EL FAWZÂN / Hasan ibn Ja°far EL °ATAMÎ / Mohammed ibn °Abd Allah EL SUBAYYIL / °Abdel Rahmân ibn Hamza EL MARZÛQÎ / Dr Bakr ibn °Abd Allah ABÛ ZAYD.
Revenir en haut Aller en bas
rachida92
1 Grade
1 Grade
rachida92


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2007

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-17, 21:57

Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

Al-Imam Muhammad Nasir-ud Din Al-Albani

Chapitre : Fatwa du Muhadith, Shaikh Muhammad Nasir-ud Din (rahimahullah) Al-Albani


Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.


Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute Haram.

Il y a des ahadith rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.

Certains savants ont compris que la personne qui se suicide meurt comme un Kafir ou un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un Mu'min – un vrai croyant.

Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhud (le rejet têtu) de sa législation. Mais si on a sait qu'il refusait/reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.

Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues infâmement connues (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il pouvait rassembler.

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme Haram (illicite). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! (ce n'est pas un acte digne d'éloges).

Ces missions suicides ne sont pas islamiques ! En fait je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité de musulmans excessivement (incorrectement) actifs - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement)sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. Parmi ces règles (absentes) est que l'on ne permet pas à un soldat d'agir (individuellement et singulièrement) comme bon lui semble. On ne lui permet pas de décider ce qu'il doit faire. Plutôt il doit nécessairement être lié à l’ordre d'un commandant. À son tour ce commandant n'est pas un individu qui revendique sa position (de commandement) pour lui et s’institue commandant. Plutôt l'autorité du commandant est déléguée du Khalifa des musulmans. Ainsi où est le Khalifa pour les musulmans aujourd'hui ? Où est le Khalifah, ou dans ce cas un dirigeant qui lève (uniquement) la bannière de l'islam et appelle les musulmans à se rapprocher de lui et à exécuter le Jihad sur la voie d'Allah (seul) ?

Tant que (nous affirmons) que le Jihad, selon l’islam, doit préalablement se placer (uniquement) sous la bannière de l'islam et (nous constatons que) cette bannière n'a pas de commandant (à cette époque), alors nous disons qu’un suicide islamique n’est pas permis (comme il est exécuté aujourd'hui).

Je suis bien conscient du fait que l'on a connu le suicide dans les générations passées d'entre ceux qui se sont battus avec des lances, des épées et des flèches. Certaines des formes de cette guerre ont ressemblé au suicide (le duel à mort). Par exemple lorsqu’un un individu déferlait et faisait face à un grand contingent de mécréants et de polythéistes - les frappant de droite et de gauche - et (sachant) que peu échapperaient saufs de cette fâcheuse situation. Donc, cette action est-elle permise ? Nous répondons qu’à certains moments elle serait permise et en d'autres temps elle ne le serait pas.

Si le commandant de l'armée est le messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) et qu’il donne la permission à cet individu, donc on le permet pour lui. Mais que cet individu décide pour lui-même alors on ne le permet pas parce cela est considéré comme périlleux, action dangereuse (tout au moins) pour ne pas dire risquée (aussi).

(Donc) cet acte n’est pas permis sans l'ordre explicite du gouverneur musulman ou du Khalifa des musulmans.

Pourquoi ?

Ce qui doit être fait, est que le gouverneur ou le Khalifa doit évaluer la situation avec grand soin. Il est celui qui sait quand il est approprié d’attaquer l'ennemi - 100 musulmans faisant face 1000 (plus ou moins) ennemis. Il est celui qui ordonne d'avancer, sachant que parmi eux, des dizaines peuvent mourir et sachant que la victoire éventuelle est pour les musulmans. Donc quand le commandant de l'armée des musulmans – investi de ce devoir par le Khalifa des musulmans - ordonne à un simple soldat d'employer une action particulière des moyens contemporains de suicide (des missions pendant la bataille) alors cela doit être considéré comme un Jihad sur la voie d'Allah.

Mais qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.

Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."

Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).

Certes la meilleure guidée est la guidée de Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-17, 22:32

ayman,selim,rachida barakAllah fikoum
je suis content de vos reponses, toute etayer !!et sa conforte ma pensee
je vous remercie pour vos recherches elle m'ont appris!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-18, 11:44

Propos du Mufti d’Arabie Saloulite, Abdel ‘Ouzza Âl Cheikh, qui prononce le Takfîr sur les auteurs des attentats d’Algérie et du Maroc.
بسم الله الرحمن الرحيم
و به نستعين و لا حول و لا قوّة إلا بالله العلي العظيم
Le Moufti d'Arabie Saoudite, 'Abdel'Azîz Âl Cheykh, a dit :
Je dis : ce qu’il s’est passé en Algérie et au Maroc n’est pas un Jihâd : c’est une injustice et une oppression, et un crime ! Celui qui appel ça un Jihâd est dans l’erreur ! Qu’est ce que le Jihâd ? Le Jihâd a sa valeur, or l’assassina d’innocents, d’enfants etc… Est-ce ça un Jihâd ? Ceci est un mal et une épreuve ! Et ce grand attenta qui est arrivé en Algérie a eu pour résulta la mort de 33 personnes, et plus de 200 blessés, ainsi que l’attenta du Maroc : ceux qui se sont explosé pour faire cette attenta ne doivent pas être nommés « Moujahidin » mais ils doivent être nommé « Corrupteur, criminels et pécheurs.. » Nous ne pouvons pas nommer cela « Jihâd », nous ne pouvons changer la réalité et donner à ces gens la récompense des Moujahidin ! Le Moujahid est celui qui s’efforce de sa langue à inviter à la vérité et à Allah, et s’efforce physiquement et financièrement dans le sentier d’Allah et invite à Allah, et s’efforce physiquement à inviter à Allah et à réconcilier les erreurs, et à faire prendre conscience à la Oumma de l’actualité avec douceur et sagesse. Par contre, le meurtre et les effusions de sang, les attentats, tout ceci, mes frères, est un crime. Il faut que le monde islamique prenne conscience que ces attentats ne sont autres qu’un crime que commettent des gens qui n’ont pas peur d’Allah dans leur cœur, et qui n’ont aucune foi. Qui est ce qui permet de faire couler le sang des musulmans ? C’est un mécréant ! Celui qui pense que le sang des musulmans est licite et permet l’effusion du sang des innocents, et considère ceci licite, il n’a fait que permettre ce qu’Allah a interdit et ceci est une mécréance, qu’Allah nous protège
Revenir en haut Aller en bas
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty2007-04-18, 12:50

salam aleykoum,
J’ai été touché par ces attentats et les évènements douloureux dont mon pays a été victimes ne sont pas oubliés!
Je me suis aussi poser la question de savoir si ces "animaux», (je leurs refusent l'humanité)
(qu'Allah me pardonne) restent musulmans et j'ai trouver sa !

Comment la grande mécréance arrive t'elle?
Par le savant érudit 'Abdel'Azîz ibn 'Abdallah Ar-Râjihî.

بسم الله الرحمن الرحيم, و به نستعين
و هو العلي العظيم
Question :
Par quoi ce produit la grande mécréance ou l’apostasie ? Est-ce uniquement par la conviction, le reniement, le démentit (de l’islam) ? Ou bien est-ce plus vaste que cela ?

Réponse :
Au nom d’Allah le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde, la louange est à Allah le Seigneur des mondes, et qu’Allah salue et bénisse le serviteur d’Allah et Son messager, notre prophète et guide Mohamed fils de ‘AbdAllah, et sur les siens, ses compagnons, et ceux qui les ont parfaitement suivit jusqu’au jour du jugement. Après quoi :

La mécréance et l’apostasie, qu’Allah nous protège, se trouvent dans de nombreuses choses :
- Elle se produit par le reniement d’une chose religieuse qui est inévitablement connue.
- Elle se produit par un acte de mécréance
- Elle se produit par une parole de mécréance
- Elle se produit par l’abandon, et l’indifférence envers la religion d’Allah ‘Azza wa djall.
La mécréance par conviction, c’est dans le cas ou quelqu’un croit qu’Allah à une épouse, ou un enfant, ou qu’il croit qu’Allah à un associé dans son royaume, ou qu’il y a avec Allah un commandeur et un gérant dans cette création, ou que quelqu’un participe avec Allah dans Ses noms et attributs parfaits, et Ses œuvres, ou bien qu’il croit qu’il y ai quelqu’un autre qu’Allah qui ai droit à l’adoration ou qu’Allah à un associer dans Sa seigneurie, il est mécréant par cette conviction qui est une grande mécréance expulsant de la foi.

La mécréance se produit par un acte, comme dans le cas de quelqu’un qui se prosterne devant une statue, ou qu’il fait de la sorcellerie, et qu’il fait n’importe quelle forme de grand polythéisme, comme invoquer un autre qu’Allah, ou égorger un animal en sacrifice pour un autre qu’Allah, ou qu’il fasse un vœu pour un autre qu’Allah, ou qu’il circambule autour d’autre chose que la Ka’ba pour se rapprocher d’un autre qu’Allah, la mécréance se produit par un acte comme par une parole.La mécréance se produit par une parole, comme par exemple un individu qui insulte Allah ou insulte le messager d’Allah qu’Allah prie sur lui et le salue, ou insulte la religion de l’islam, ou se moque d’Allah ou du Coran ou du messager d’Allah qu’Allah prie sur lui et le salue, ou de sa religion. Allah ta‘âlâ a dit sur le groupe qui se moquèrent du messager d’Allah et de ses compagnons lors de la bataille de Taboûk : « Dis : était-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d’excuses, vous êtes devenu mécréant après avoir cru » (sourate 9 verset 65-66) Allah leur a affirmé la mécréance après la foi, c’est une preuve que la mécréance se produit par un acte comme par une croyance comme par une parole également, comme dans le verset précédant, ceux-là sont devenus mécréants par une parole.

La mécréance se produit par reniement ou par conviction, ce sont deux choses identiques, mais il se peu qu’il y ai entre elles une différence. Le reniement comme par exemple quelqu’un qui renie une chose de la religion qui est inévitablement connue, comme renier la seigneurie d’Allah, la divinité d’Allah, ou Son droit à être adoré, ou il renie un ange parmi les anges, ou un messager parmi les messagers, ou un livre révélé parmi les livres révélés, ou qu’il renie la résurrection du jour du jugement, ou qu’il renie le paradis ou l’enfer, ou la récompense ou le châtiment, ou qu’il renie le caractère obligatoire de la prière, ou de l’impôt Zakât, ou l’obligation du pèlerinage, ou du jeûne du ramadan, ou de la bonté envers les parents, ou de l’obligation de maintenir les liens de parenté, ou autre que cela comme chose religieuse dont le caractère obligatoire est inévitablement connu. Ou bien en reniant l’interdiction de la fornication, ou de l’intérêt, ou de la consommation de substance enivrante, ou de l’interdiction de désobéir aux parents, ou de l’interdiction de rompre les liens de parenté, ou de l’interdiction du pot de vin, ou autre que cela parmi les choses dont l’interdiction religieuse est inévitablement connue.

Et la mécréance se produit par indifférence envers la religion d’Allah, ou par abandon ou rejet de la religion d’Allah, comme le cas de celui qui rejette la religion d’Allah en étant indifférent de la religion, en ne l’apprenant pas, en n’adorant pas Allah, il devient mécréant par cette indifférence et cet abandon, Allah a dit « Et les mécréants sont indifférents envers ce qu’il leur est annoncé » (sourate 46 verset 3) Et Allah a dit « Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels. » (Sourate 32 verset 22).


La mécréance se produit donc par une conviction, par reniement, par un acte, par une parole, par indifférence, abandon ou rejet.

Quant à celui qui est contraint de dire des paroles blasphématrices ou à faire de la mécréance, alors il est excusé, si c’est une contrainte où il est forcé, un homme qui est capable d’appliquer la peine de mort sur lui et le menace de le tuer et qu’il est capable de mettre un sabre sur sa nuque s’il ne blasphème pas, alors dans ce cas il est excusé s’il fait de la mécréance ou dit des paroles blasphématrices à condition que son cœur soit serein de la foi, car si son cœur est serein sur la mécréance alors il devient mécréant même s’il est sous la contrainte, nous demandons à Allah la sécurité et la grâce.

Celui qui commet la mécréance est de cinq catégories :
1- Il le fait sérieusement, il devient mécréant.
2- Il le fait pour plaisanter, il devient mécréant.
3- Il le fait par peur, il devient mécréant.
4- Il le fait parce qu’il y est contraint sous menace de mort, mais son cœur est serein de la mécréance, il devient mécréant.
5- Il le fait parce qu’il y est contraint sous menace de mort, et son cœur est serein de la foi, il ne devient pas mécréant d’après la parole d’Allah « Quiconque devient mécréant après avoir cru, sauf celui qui y est contraint et que son cœur est serein de la foi, mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, sur eux la colère d’Allah et pour eux un énorme châtiment. Ceci car ils ont préféré la vie d’ici bas à la vie de l’eau delà, et qu’Allah ne guide pas les gens mécréants » (sourate 16 versets 106-107)

Source : Son site officiel :
http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?

Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant,si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant,qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang,à moins que celle-ci n'y renonce par charité.Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant,qu'on affranchisse alors un esclave croyant.S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant.Celui qui n'en trouve pas les moyens,qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu.Dieu est Omniscient et Sage".


Sourate 4: Les femmes (An-Nisa') :

"93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Sourate 17: Le voyage nocturne (Al-Isra) :

33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie que Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


En reniant ces deux verset ils deviennent donc mécréant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dit l'islam sur le terrorisme Empty
MessageSujet: Re: que dit l'islam sur le terrorisme   que dit l'islam sur le terrorisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dit l'islam sur le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme "islamique".
» Que dit l'islam à propos du terrorisme?
» Sheikh al Otheymine (rahimahuLah) sur le terrorisme
» Le terrorisme "islamiste", fabrication des Occidentaux
» Le terrorisme : instrument du Choc des civilisations au service du sionisme. (Youssef Hindi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: