Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !

Aller en bas 
+3
ghani76
Meconnaissant
Abdelamour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-07-28, 08:04

Prenez connaissance de ce qu’on vous cache, et prenez les armes pacifiques de quête de vérité !

Dieu est vérité et nous souhaite de nous unir sous sa bannière dans le cadre de la sounnah !
Il est l'heure !

" Il ( Îssâ =Jésus) n’était qu’un serviteur (présenté ainsi pour que le peuple arabe puisse suivre Mahomet comme Prophète instructeur de leur Nation) que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avons donné en modèle aux enfants d’Israël (et par delà, à tout bon croyant en Dieu Unique). Si Nous voulions, nous ferions de vous des anges qui vous succéderaient sur la Terre. Il sera un signe (indice) au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (suivez l’Esprit) : voilà, un droit chemin ! Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré (doute, manque de foi, de discernement, laxisme, manque d’élan affectif, effectif…). Quand Jésus vint au milieu des hommes, accompagné de signes (se servir de son histoire pour faire le parallèle avec la situation présente, lui-même était adombré par les Lumières qui le précédaient, sens de la transfiguration, confirmé par le Grand Imam Ali), il dit :Je vous apporte la sagesse (arbre), et je viens vous expliquer ce qui fait l’objet de vos disputes (comme il le refait au travers de P-A consentant). Craignez donc Dieu, et obéissez-moi. Dieu est mon Seigneur et le vôtre ; c’est le chemin droit", sourate 43 (l’Ornement), v.59-64.



La révélation signant l’Avènement : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ A lire absolument !!

« […] Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance », s.6 Al-An’âm (Les Bestiaux), v.158.

D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (adombrement de son avatar, l'Emmanuel); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (que les chrétiens se rassurent, il expliquera cela), et tuera les porcs (c’est aussi une allégorie, la Parousie n’a pas l’intention d’ouvrir une charcuterie (Humour)) , et mettra fin à la guerre (pour l’aider, c’est quand vous voulez !) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit d’Issa actuellement) Résurrection, il sera témoin contre eux (contre les élites infidèles à mettre en relation avec http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ , enfin, pour les vrais fidèles qui ont compris l’Esprit. ) (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189 sous toutes réserves)

Rq : Voir « adombrement » sur Wikipedia, pour une approche de la compréhension mystique vécue.

Que les croyants vrais se mettent en quête de vérité ! Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-08-30, 21:11

Que la paix du Christ et des Prophètes soit avec vous !

Rappel important livré par le Saint Prophète: Définition du Vrai et Bon croyant :

III 109. Tous ceux qui ont reçu les Ecritures ne se ressemblent pas. Il en est dont le cœur est droit ; ils passent des nuits entières à réciter les signes de Dieu et l'adorent.
110. Ils croient en Dieu et au jour dernier ; ils commandent le bien et interdisent le mal ; ils s'empressent à pratiquer les bonnes œuvres, et ils sont vertueux.

Question : Y a-t-il donc des vrais et bons croyants dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-08-30, 21:57

Salam. La question est intéressante et chacun devrait se la poser, et toi tu devrais être le premier à y répondre ( ce n'est pas une attaque personnelle). Qui peut oser prétendre qu'il est un vrai et bon croyant? Moi, pas. Que Dieu me pardonne. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-08-31, 17:56

salam aleykoum
je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-08-31, 18:36

:llllll: je crois qu'abdelamaour mélange christiannisme et islam ,j'ai cliquez sur le lien qu'il a posté ....

Il prends des versets de la bible et des hadiths ou versets du coran et les mélangent......

Abdelamour etes vous musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-08-31, 18:59

Salam. Pour ma part, je n'ai pas cherché à comprendre où il voulait en venir ni par quels moyens. Seule sa question a retenu pleinement mon attention. Il est important de se la poser. Salam. PS: y a des choses intéressantes dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 11:36

kayla a écrit:
:llllll: je crois qu'abdelamaour mélange christiannisme et islam ,j'ai cliquez sur le lien qu'il a posté ....

Il prends des versets de la bible et des hadiths ou versets du coran et les mélangent......

Abdelamour etes vous musulman?

Que la paix du Christ et des Prophètes soit avec vous !

Frère, pourquoi t’étonnes-tu ?


N’est-il oint écrit dans la Bible et confirmé dans le Coran que les Livres (saints, Livres de Vérité) seraient ouverts ?

A ta question, ma réponse est : je suis théiste, selon Sa Volonté.
Je ne fais pas de différence entre les Prophètes de Dieu, et je suis soumis à Sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 20:33

salam aleykoum,

"Je ne fais pas de différence entre les Prophètes de Dieu, et je suis soumis à Sa Volonté". ben c'est bon tu es musulman quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 21:06

Salam. Déf de theisme : Le théisme désigne la croyance en un Dieu unique (monothéisme), créateur de l'Univers, dont il est extérieur, mais qui agit sur lui et se manifeste en permanence. Il est généralement décrit de manière humaine, comme une personne animée d'une volonté propre, qui aime, récompense, punit.
La religion chrétienne s'exprime de manière théiste : Dieu y est présenté comme un Etre céleste, qui apprécie les louanges, écoute les confessions, révèle sa volonté et appelle à une vie spirituelle en communion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 21:53

Meconnaissant a écrit:
Salam. La question est intéressante et chacun devrait se la poser, et toi tu devrais être le premier à y répondre ( ce n'est pas une attaque personnelle). Qui peut oser prétendre qu'il est un vrai et bon croyant? Moi, pas. Que Dieu me pardonne. Salam.

Que la paix du Christ et des Prophètes soit avec vous !

Il n’y a pas à prétendre, il y a à agir !

Les Prophètes nous ont prévenus ! Qui croit la parole des Prophètes et s’y conforme, aura droit au salut! Des commandements spécifiques eschatologiques sont liés à cette période, et c’est le Très Haut qui éprouve ainsi notre Foi face à cet inconnu.
Soit on réagit comme les pharisiens vis-à-vis du Christ…
Soit on réagit comme certains mécréants vis-à-vis de Mahomet et du Coran.
Soit nous nous comportons comme le bon samaritain et/ou nous laissons guider par la foi qui est supérieure aux craintes, aux rancoeurs, à l’attachement… alors nous contribuerons à sauver ce Monde dans la Paix!

Merci pour la définition plus postée pour éclaircir les débats.
Je rappelle ici que la religion juive, la religion chrétienne et la religion musulmane sont théistes…mais qu’elles n’ont pas encore vraiment pris conscience qu’elles ont le même Dieu ! Conformément au meilleur de notre karma collectif souhaitable, elles doivent se rejoindre dans le combat du millénaire que va avoir à mener l’Humanité contre l’adversité, en soi et autour de soi, pour Notre Dieu de Vérité, car nous ne serons pas de trop unis pour vaincre de tous les dangers.
Les Vrais croyants sont ceux qui le sont dans leurs actes ! Que les preux Chevaliers qui sont du côté de la Vérité, et donc de Dieu s’engagent !
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 21:58

:llllll: Abdelamour j'espére que vous allez bien, je ne vous comprends pas ,vous étes croyantes mais vous suivez toutes les religions en méme temps ,c'est bien ça?

je suis curieuse ,j'aimerai bien que vous m'expliquiez ,car je n'ai jamais connu des personnes dites theiste ,merci
Revenir en haut Aller en bas
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:05

Oh si, les musulmans et les Juifs prient le même Dieu et ils en sont conscients.. Seulement la façon de respecter Sa parole et Ses ordres sont différents. La satisfaction que l'on apporte à Dieu est différente cependant si un des 2 chemins est vers la mauvaise voie.
Le christianisme et la trinité effectivement, on ne prie pas le même Dieu entre le Fils le Père et le Saint Esprit, on ne prie que Dieu seul qui n'a point de fils et qui n'a pas engendré
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:10

ghani76 a écrit:
salam aleykoum,

"Je ne fais pas de différence entre les Prophètes de Dieu, et je suis soumis à Sa Volonté". ben c'est bon tu es musulman quoi!

A Nouveau Monde, nouveau vocabulaire universel. Pour les musulmans instruits, le théisme correspond à l’Islam, car ils savent que cela signifie d’être soumis à la Volonté de Dieu.
Pour un occidental, ce mot d’Islam fait peur, à cause du terrorisme entre autres, et est mal compris.
Par ailleurs, l’homme Fidèle à Dieu sur la voie doit dorénavant (bien plus qu’avant) faire sien les préceptes les plus élevés communs aux différentes Saintes Ecritures en leurs complémentarités.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres (Saints) furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.Apocalypse 20.12

Le jugement a déjà commencé ...

G à D
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:28

:llllll: ,ça veut dire que tu pries cinq fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:32

Qui sont ces musulmans "instruits" auxquels tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:39

kayla a écrit:
:llllll: Abdelamour j'espére que vous allez bien, je ne vous comprends pas ,vous étes croyantes mais vous suivez toutes les religions en méme temps ,c'est bien ça?

je suis curieuse ,j'aimerai bien que vous m'expliquiez ,car je n'ai jamais connu des personnes dites theiste ,merci

Le Mahdi a déjà expliqué beaucoup des questions que vous posee.
Si vous n'avez pas pas commencé à le lire, commencez ainsi par le début. Et si vous aimez la poèsie, comme l’aimait Mahomet et le Roi David, vous pouvez suivre son odssée en musique, c’est aussi à travers elle que le Très Haut envoie des messages au « bien guidé ».


Son odyssée commence innocemment en 2005. ça parle d’économie.

“From the name of Love to the aim of Love” pourrait en être le fil conducteur. (à écouter ainsi modifié :
« C’est l’histoire d’Un homme (qui) avance au nom de l'Amour

C’est l’Esprit qui vient

Qui (re)vient pour justifier

Un homme pour tout changer ! »

Rq : Le mode d’emploi d’accompagnements musicaux se trouve dans une page du blog http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
Celui qui la trouve pourra la couper pour la poster.

Dés que vous l’aurez trouvé ou même sans cela, laissez vous emporter sur la musique inspirée de U2 ou sur celle de Balavoine, et ressentez ce qu’elles vous disent, vous communiquent dans le niveau le plus élevé de votre être. Vous saurez faire naturellement les transpositions utiles et agréables.

Par exemple, vous comprendrez ce que l’auteur ressent et/ou la façon dont il est guidé en écoutant les paroles de « Aimer est plus fort que d’être aimé ».

Vous comprendrez aussi le sens du message ci-présent que nous vous envoyons en écoutant « S.OS. to the World » de Police si vous êtes anglophones ou bien en écoutant « Tous les cris les S.O.S. » de Balavoine…


Et vous finirez rapidement par comprendre ce qui peut et doit nous sauver !

Merci pour votre post, revenez vers moi aprés lecture (ou étude) des blogs joints, pour les points incompris, je ferai de mon mieux...

L’Espérance est en marche…A bientôt pour un Monde Meilleur!

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:39

"A Nouveau Monde, nouveau vocabulaire universel." Aurais-tu reçu de nouvelles révélations? ( "aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous, votre religion" Pas besoin de nouveau vocabulaire qui était déjà universel pour tous les mondes de la part du Maître des mondes) Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:44

Meconnaissant a écrit:
Qui sont ces musulmans "instruits" auxquels tu fais référence?

A froid, je ne peux pas te citer leurs noms à tous, ils sont trop nombreux ! ! ! (Humour)

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-02, 22:56

merci abdelmamour d'avoir pris le temps de me répondre :),cependant mon choix est déja fait al hamdulillah ,salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-03, 05:15

[quote="Abdelamour[/quote]

Mahomet et le Roi David, L’Espérance est en marche…A bientôt pour un Monde Meilleur![/color]

[/quote]

salam, mahomet (celui qui n'est pas digne de louange) utiliser de preference Mohammed :salallah22: merci...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-03, 11:42

Salam. Je viens d'apprendre quelque chose, je trouve ca triste d'être aussi sournois et petit ( je ne parle pas de Abdelamour qui a peut-être repris cette appellation par mégarde), mais je n'en suis pas surpris. A l'époque déjà les juifs avaient déformé un nom ou une appellation du Prophète (sws ) en changeant la prononciation. Allah(swt) dans le Saint Coran appelle les croyants à faire attention et à ne plus utiliser ce nom ( pardonnez ma petite mémoire, je ne souviens plus des versets). Il doit en être de même pour nous aujourd'hui. Merci pour ce rappel ma soeur. (pour ma part, je trouve ca grave que je ne sache pas cela). Par contre, stp, pourrais-tu étayer ce que tu dis, avec les origines de ce mot et autres. Merci. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-03, 21:42

balquis a écrit:
[quote="Abdelamour

Mahomet et le Roi David, L’Espérance est en marche…A bientôt pour un Monde Meilleur![/color]

[/quote]

salam, mahomet (celui qui n'est pas digne de louange) utiliser de preference Mohammed :salallah22: merci...[/quote]

Salam,

Frère, nous écrivons en langage à sens universel, en français en l’occurrence, ce n’est pas pour chagriner les musulmans, ni les juifs, ni les bouddhistes, ni … mais pour que nous puissions partager et construire ensemble demain !

Des hommes te proposent de sauver le monde en conformité avec l’Evangile , le Coran et d’autres Saintes Ecritures, d’obéir en clarté à Dieu en période apocalyptique conformément aux commandements prophétiques eschatologiques, et parler d’une orthographe plutôt que d’une autre est intéressant mais secondaire, voire tertiaire tant il y a urgence dont tu n’as pas conscience! ! !


Qu’est-ce qui est le plus important ?

« Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. » Jean 17.11

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. « Romains 12.2


III 156. Pensez-vous que celui qui aura suivi la volonté de Dieu sera traité comme celui qui a mérité sa colère, et dont la demeure sera le feu ? Quelle détestable route que cette route-là !
157. Ils occuperont des degrés différents auprès de Dieu. Il voit vos actions.

IV 71. Ceux qui obéiront à Dieu et à l'Apôtre entreront dans la communion des prophètes, des justes, des martyrs, des hommes vertueux que Dieu a comblés de ses bienfaits. Quelle belle com¬munion que la leur !


IV 89. Dieu est le seul Dieu. Il vous rassemblera au jour de la résurrection. Il n'y a point de doute là-dessus. Et qui est plus sincère dans ses paroles que Dieu ?
90. Pourquoi êtes-vous divisés en deux partis au sujet des hypocrites ? Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare.
Rq : Si tu avais lu les écrits du Mahdi, tu aurais compris que le sens caché de du mot Résurrection dans le Coran a un double sens. Il y a la première et/ou la seconde résurrection. L’explication se trouve là : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Mais si tu ne crois pas en Dieu, il est clair que toutes les saintes citations évoquées pour t’éclairer doivent te laisser de marbre, peut-être même penses-tu que Dieu s’est trompé puisque tu ne justifie pas ton inaction vis-à-vis de ces citations.
Tu ne veux pas croire Dieu non plus lorsqu’il a promis l’avènement du Grand Khalifat, dans laquelle on rentrera par la victoire de la Vérité sur le monde de l’apparence. Mais pour cela, Dieu compte sur de vrais croyants…
Réagissez-vous selon les commandements, ou selon votre humeur ?

Vous basez-vous sur les fruits ?
VOUS BASEZ VOUS SUR LES SIGNES ?
Aidez-vous l’Espérance, la Vérité ? Dieu est Vérité, l'aidez-vous ?

« La Terre brillera de la Lumière de son Seigneur. Le Livre sera posé en évidence. Les Prophètes et les témoins viendront. La Sentence sera prononcée sur tous, conformément à la Justice. Personne ne sera lésé. » (Coran 39.69)

Et cette citation, toi, Balquis, tu y crois ou tu traites le Prophète de menteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-03, 23:11

Bonsoir ( je ne te salue pas comme je le devrais avec la douceur d'un salam ). Piteux laius que j'ai pris peine à lire, tant par son fond que par sa forme. Qui es-tu pour me juger ainsi? Ils sont là tes enseignements du Christ? Tu penses être seul à maîtriser les Saintes écritures que tu nommes "saintes citations" sous le seul prétexte que tu les dégaines plus vite que ton ombre sans en avoir jamais médité leur sens et leur portée? Je n'ai qu'une Sainte écriture à te rétorquer, surtout imprime-la, médite-la et applique-la! "Ne jugez point, ainis vous ne serez point jugés. Le jugement que vous portez on le portera sur vous, et l'on mesurera pour vous avec la mesure dont vous vous servez. Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, sans remarquer la poutre qui est dans le tien? Comment peux-tu dire à ton frère: " laisse-moi ôter la paille de ton oeil" alors qu'il y a une poutre dans le tien? Hypocrite! Ôte d'abord la poutre de ton oeil, et ainsi tu y verras pour ôter la paille de celui de ton frère!" Matthieu 7 - 1 à 5. A bon citateur, bonne "citation"! Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-03, 23:47

Salam. L'erreur est humaine et le plus important est de la reconnaître. Ton post ne m était pas adressé, une confusion due au mot "frère". Balquis est une soeur cher Abdelamour. Pour cette méprise, je m excuse. Toutefois, la teneur de ton post reste ce qu'elle est qu'il me soit adressé ou non, c'est pourquoi je ne reviens en rien sur mes dires, notamment sur les Saintes Écritures que tu devrais méditer plus que débiter. Prône l'amour! Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelamour
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abdelamour


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/07/2012

Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty2012-09-04, 22:16

Meconnaissant a écrit:
Salam. L'erreur est humaine et le plus important est de la reconnaître. Ton post ne m était pas adressé, une confusion due au mot "frère". Balquis est une soeur cher Abdelamour. Pour cette méprise, je m excuse. Toutefois, la teneur de ton post reste ce qu'elle est qu'il me soit adressé ou non, c'est pourquoi je ne reviens en rien sur mes dires, notamment sur les Saintes Écritures que tu devrais méditer plus que débiter. Prône l'amour! Salam.

Salam,

J'accepte tes excuses.Pour ma part, je m’excuse auprès de Balquis pour ma méprise !

Le message que je veux lui faire passer face à son manque d’éveil est le but de tout reproche constructif et sincère.

Tel est la sagesse d’un côté :

« Une réprimande fait plus d'impression sur l'homme (ou femme) intelligent (e) que cent coups sur l'insensé. » Proverbes 17.10

Rq : la gestion des reproches a été enseignée par le Christ " Prends ton frère ..."


Telle est la sagesse de l’autre côté :
« L'oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages. » Proverbes 15.31

« Tiens compte des avertissements et tu avanceras sur le chemin de la vie, rejette les réprimandes et tu t'égareras. » Proverbes 10.17


Tu es encore jeune et fougueux ; pour toi, ceci :
"Celui qui se met rapidement en colère commet bien des erreurs, et celui qui s’indigne sans retenue fomente ( s'attire ) la haine. " Proverbes 14.17

Enfin, je te conseille de prendre connaissance des Ecrits du Madhi, il a été instruit à la Source ! Souviens-toi, que la Bible et le Coran sont des Livres de Vérité, pour ceux qui croient !

« Il y a de l'or et beaucoup de perles; mais les lèvres savantes sont un objet précieux. » Proverbes 20.15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty
MessageSujet: Re: Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !   Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat actuel de l’Imam Mahdii contre al-Dajjâl démasqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la voie du combat contre ses passions
» l' Appel d'un Imam contre les valeurs perverties
» L'Imam Shafi'i passa la nuit chez L'Imam Ahmad...
» Complot islamophobe d' abbé Pages démasqué
» Etrange: le Martyr du Dajjal serait deja ne??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: