Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 criteres pour demander douaa

Aller en bas 
+2
sister B
GMadjid
6 participants
AuteurMessage
GMadjid
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
GMadjid


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : rwanda
Date d'inscription : 31/07/2012

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2012-08-14, 06:08

:llllll: -Quels sont les principaux criteres pour demander douaa ?
-Quels sont les moments, avec lesquels douaa soit etre tres vite vers Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2012-09-20, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Règles concernant les Do3as   criteres pour demander douaa Empty2013-11-18, 13:42

assalam 

Règles concernant les Do3as


1 Louer et imploré Allah comme il le mérite par ces plus beaux nom
2 Prier sur le prophète salla Allah alayhi w salam
3 Invoquez!!!!!
...

Anas a rapporté le fait suivant :« J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :« Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'apparient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » ( Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaï et Ibn Mâja )

Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :« Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )

mouaad ibn jébel a dit que le prophète salla allah alayhi wa salam entendit un homme dire "o détenteur de la majesté et des bienfaits!". Le prophète salla allah wa salam dit "tu es exaucé, demande!"

Allah, al ahad,as samad, Ya rabb, al hayu qayum, al rahman, al rahim


tabarani rapporte: abdallah ibn masoud qu'allah soit satisfait de lui a dit "quand l'un des vous veut demande, qu'il commande par louer Allah comme il le mérite. puis qu'il prie sur le prophète salla Allah alayhi wa salam . Ensuite qu'il demande, car il aura plus de chance de réussir"

Fadàla Ibn 'Oubeyd (das) rapporte: «Le Messager de Dieu entendit quelqu'un invoquer Dieu dans sa prière sans proclamer la louange de Dieu exalté et sans bénir le Prophète salla Allah alayhi w salam . Le Messager de Dieu dit: «Cet homme a été trop hâtif dans sa prière (en ne la faisant pas précéder par la louange de Dieu et la bénédiction de Son Messager)». Puis il l'appela et lui dit: «Quand l'un de vous prie, qu'il commence par la louange et la glorification de Dieu, gloire et pureté à Lui. Puis qu'il bénisse le Prophète Salla Allah alayhi w salam et qu'il invoque ensuite Dieu pour ce qu'il veut». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)

Allahou a3lam Allah est le plus savant

Source: www.yabiladies.com
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2013-11-18, 14:37


Salam aleykoum,

Je n'arrive pas à comprendre ces critères dans les dou'as, alors qu'Allah se passe de tout intermediaire et qu'il est très proche de celui ou celle qui le sollicite.

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie, quand il Me prie" (Sourate "Al-Baqarah" - verset 186).
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2013-11-18, 16:37

salam alaykoum


je pense que vous voulez savoir quel moment propice pour faire les douaas ? C'est ca ?


Si tel est le cas, a tout moment vous pouvez en faire, la sincérité prime avant tout , si vous le pouvez invoquez Le la nuit aussi

Al hamduli LLah Allah n'a nul besoin de moment pour accueillir nos demandes


Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2013-11-20, 18:17

Les mérites de l'invocation
-1) L'invocation est une obéissance à Allah et une soumission à Son commandement
-2) Être exempt de tout orgueil
-3) L'invocation est une adoration
-4) C’est l’acte le plus noble auprès d’Allah
-5) l’invocation est une action aimée d’Allah :
-6) L’invocation est une source de gaieté
-7) L’invocation est un rempart contre la colère d’Allah (azza wa jal)
-8) L’invocation est une preuve de confiance en Allah
-9) L’invocation est une source de hardiesse (d’aplomb et d’assurance) et mène à la grandeur d’âme
-10) L’invocation est un antidote contre l’incapacité et un signe de discernement
-11) Les fruits de l’invocation sont garantis par la grâce d’Allah (‘azza wa jal).
-12) L'invocation est un rempart contre le malheur
-13) L'invocation est un remède contre les épreuves.
-14) L'invocation ouvre à l'individu la porte de l'imploration d'Allah et de ses délices.
-15) L'invocation favorise l'amour entre les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2013-11-20, 18:22

GMadjid a écrit:
:llllll: -Quels sont les principaux criteres pour demander douaa ?
           -Quels sont les moments, avec lesquels douaa soit etre tres vite vers Allah ?
salam alaika akhi
Pour que l'invocation soit exaucée il doit y avoir la combinaison d'un certain nombre de conditions. Voici une liste de 11 conditions, mais cette liste n'est pas complète, c'est à dire qu'il peut exister d'autres conditions mais l'auteur ne les a pas cité.
-1) Être conscient du fait que Seul Allah est à même d'exaucer l'invocation
-2) Invoquer qu'Allah Seul
-3) Implorer Allah d'une façon licite
-4) Se montrer patient
-5) Implorer le bien
-6) Avoir une bonne pensée sur Allah
-7) Être lucide
-8) User d'invocations licites
-9) Avoir une nourriture licite
-10) Eviter la transgression dans l'invocation
-11) L'invocation ne doit pas nous détourner de l'accomplissement d'une obligation présente.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty2013-11-20, 18:34

Youssra a écrit:
salam alaykoum


je pense que vous voulez savoir quel moment propice pour faire les douaas ? C'est ca ?


Si tel est le cas, a tout moment vous pouvez en faire, la sincérité prime avant tout , si vous le pouvez invoquez Le la nuit  aussi

Al hamduli LLah Allah n'a nul besoin de moment pour accueillir nos demandes


salam alaikoum
les moments, lieux, états et situations qui sont les plus propices à l'exaucement des invocations :
-1) La nuit du Destin
-2) En pleine nuit et à la fin de la nuit
3) A la fin des prières obligatoires
4) Entre l'appel à la prière (Adhan) et l'annonce de son commencement (Iqama)
5) Au moment de l'appel de priere
6) Lorsqu'il pleut
7) A un moment particulier de la nuit
8) Le moment particulier du vendredi
9) Au moment de la lecture méditative de la Fatiha
10) En se relevant de l'inclinaison
11) Au cours de la prosternation
12) Le jour de la station d'Arafat
13) Après les ablutions
14) Aux moments de l'attendrissement du cœur
Le Prophète(bpsl) a dit :
"Profitez de l'attendrissement du coeur pour invoquer car c'est une miséricorde." (voir Fayd Al Qadîr)
15) L'invocation de celui qui est acculé par les peines
16) L'invocation du jeûneur

et tous LES momentS sont bénéfiques pour le musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





criteres pour demander douaa Empty
MessageSujet: Re: criteres pour demander douaa   criteres pour demander douaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
criteres pour demander douaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: