Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

probleme dans mon couple besoin de conseil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-08-21, 22:07

...

Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme dans mon couple besoin de conseil   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-08-27, 21:33

salam aleykom

Ma soeur souad j ai lu se que tu as ecrit et je vois que je tes toucher, car je vois que tu me comprend tres bien que je suis entre 4 mur et la porte fermé a clée en gros je suis enfermé dans une piece ou je sais pas par ou m en sortir meme trouver une solution pour bien faire je sais pas du tout...Deja barak allah o fikiii..Je veut juste pour commencer te corrigée oui c vrai j ahbite en france mais lui aussi il abite a lyon ilne vient pas du bled..C est un homme du meme quartier que moi...C est pas grave .
Et pui oui je suis a 4 moi de mariage et il ne respect plu rien il me calcul plu je suis plus rien et le pire de tout sa c est que j ai peur de le perde et meme sil a tout les defaut du monde je l accepte c est sa je l aime trop ...Mais c est dur tout sa je veux juste quil soi a mon ecoute et quil soit la kan j ai besoin delui parlé c tout je demande rien d autre ma soeur ...tu me croi je me sens meme pas en couple j ai l impression d étre une celibataire encore ...je lui est parléééé plusieur foi je lui est fait comprendre se qu il ya ...Bein rien pade reponse j ai l impression kil utilise la femme comme objeet ... et g pasde nouvel de lui un jour j en ai un jour j en ai pas.que faire ya allah
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: probleme dans mon couple besoin de conseil   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-08-30, 14:51

salam alaykoum ,quelqu'un me disait :va avec celui qui pleure pour toi et non pas celui qui te fait pleurer....
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: probleme dans mon couple besoin de conseil   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-08-31, 00:27

bismillahi rahaman i rahim

salam aleykoum à tous,

le problème évoquée par la soeur Bismillah est assez recurrent chez les jeunes couples de par leur antecedent pré-mariage , leur immaturité et leur manque de foi.Allah nous dit qu'il faut tous le temps garder espoir dans differentes sourates et d'ailleurs la prière nous permet de garder espoir car on cherche quelque part la redemption de nos pechés lorsqu'on l'effectue.Cependant, l'espoir ne nous interdit pas de combattre le blamable et d'encourager les bonnes oeuvres.Dans le cas présent , le mari de la soeur a fait un acte très blamable , celle-ci lui a pardonner et Allah aime les pardonneurs car il est le grand pardonneur.Cependant , ce dernier continue sur cette voie très dangereuse pour lui et son couple et une épouse digne ne peut le laisser s'abandonner à ses penchants si tenter que ce dernier veuille bien de son aide.C'est pour quoi ma soeur , je te prodiguerais les conseils suivants en demandant a Allah d'être de bons conseils:
1. Demander à Allah de t'aider par de nombreuses invocations (ne prends pas cela à la légère car c'est notre defaut souvent de minimiser les invocations au profit des gens..etc) et patienter dans cette epreuve qui inchaAllah se terminera bien je l'espere pour vous.Imagine pour cela que ton mari est gravement malade (car en réalité c'est ce qu'il a : la maladie du coeur qui a été corrompu par les péchés et le vice) et donc tu dois le soutenir tout en l'empechant de tomber dans ce qui aggraverait sa maladie (filles nues, internet, films , regard furtifs..etc)
2.Demande l'avis à une personne de science : imam , fatwas, talab al ilm..etc
3.met en garde ton mari par la sagesse et la bonne exortation cela passe par une bonne communication : tu le prends entre 4 yeux assis : sans la télé , sans le bébé , dans un endroit calme ou tu vas le mettre en face de ses responsabilités en lui disant :
A sa responsabilité de musulman:crois tu en Allah? si oui n'a tu pas peur de sa colère?es tu musulman ou non? si oui veux tu gagner ton paradis? si oui penses tu que le chemin que tu es en train de prendre est le plus approprié?le prophète n'a t'il pas dit le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses femmes ?
B.sa responsabilité de mari et de père: aimerais tu que j'envoi des sms à des hommes? que je leur dise qu'ils sont beaux?aimerai tu que plus tard ta fille soit une fornicatrice?veux tu que je m'habille comme ses femmes que tu regardes à la télé?le prophète n'a t'il pas dit que nous étions tous des bergers et que tous bergers est responsable de son troupeau(donc il doit donner l'exemple )?
C.essayer de trouver ensemble la source du mal (mais pour cela , il faut bien qu'il comprenne qu'il est malade et qu'il a besoin de ton aide et de celle d'Allah )et les solutions: est ce lié a son passé (trop de connaisances feminines?)?est ce lié a un vice qu'il a laissé se developper (peut être consulter un addictologue?)?est ce lié a un manque d'amour pour toi?est ce lié a toi (caractère?physique?et dans ce cas là ne pas le rejeter mais bien ecouter les raisons et essayer de comprendre de façon objective)? est ce lié a vos disputes , à une séparation dans le temps ...est ce lié à ses fréquentations (hommes célibataires? personnes qui ne parle que de filles et de sexe? dans ce cas là , il faut qu'il s'entoure d'autres gens : plutôt des gens pieux)
Pour les solutions essayer à partir des sources du mal de trouver une solutions communes (c'est à dire que vous êtes tous les deux d'accord) que vous écrirez noir sur blanc comme un engagement de sa part et de la tienne si il te tiens responsable pour certaines choses.
D. Si c'est quelqu'un de têtu, qui ne veut pas parler alors met le au pied du mur en lui demandant l'intervention d'un des membres de sa famille pour régler le problème car souvent la communication dans un couple est difficile et l'intervention d'un tiers peut débloquer la situation a condition que ce tiers veuillent vraiment le bien pour les deux parties.De plus , je pense qu'il aura honte d’étaler cela devant des proches donc cela devrait le faire réfléchir.
4.patientes,patientes et patientes car Allah et avec les patients.Ne delaisse pas pour autant les oeuvres surérogatoires: sadaqa (tu donnes l'argent avec la niyyah qu'Allah ameliore l'etat de votre couple),priere de la nuit , invocations au moment ou celle-ci est exaucée,istirfar (des fois un de nos peches fais que nous avons des soucis dans la dounia), rokia char'ia mais pas chez un charlatan qui va te prendre 200 euros ou 100 euros,lecture du coran .Attention aussi a ne pas trop etaler ta vie et celle de ton homme aupres de soeurs et entourages car le mauvais oeil est courant de nos jours, ton mari devrait aussi eviter de se faire trop beau quand il sort surtout qu'il est malade et donc que c'est une cause pour se faire draguer .encourage le à aller à la mosquée , a suivre des cours de religion (payes les lui si il faut ), a faire du sport (pas dans un club mixte évidemment mais du footing , de la boxe ..etc).à frequenter des frères pieux,

wa allhou a'lem
qu'Allah vous facilite et guerisse ton mari
fa lyon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme dans mon couple besoin de conseil   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-08-31, 00:49

voilaaaa tu lui a tout di tu na manker de rien mach allah tu lui a bienconseiller et tu conseil tres bien ....J aimeraii ke tu me conseill stpp je voi ke t expert mach allah , vas stp sur el tazia conseille de couple li se ke g ecrii et aide moi stppp
wamina
Invité
Anonymous

MessageSujet: Solutions   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty2012-09-06, 17:53

Salam aleyki ya oukhti

Salam alayki ma chère sœur fillah. je veux juste t'aider à trouver des solutions à ton problème.
Sache ma chère sœur que le mariage est quelque chose de très important.
En plus il est une adoration qui est très importante pour l’Islam notre belle religion en me basant sur ce hadith de notre prophète (Salla Allahou 'layhi wa salam):

Une femme vint consulter le prophète (Salla Allahou 'layhi wa salam) sur une affaire ; il demanda : Es-tu mariée ? Elle répondit : Oui ; il demanda : Comment te comportes-tu envers lui ? Elle dit : Je ne manque à aucun de mes devoirs tant que cela m’est possible. Alors le prophète (Salla Allahou 'layhi wa salam) dit : Prends garde à ton comportement envers lui car il est ton paradis et ton enfer.

Donc il faut tenter de faire même l'impossible pour le preserver si cela le demande.

Qu’Allah te facilite ma sœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme dans mon couple besoin de conseil   probleme dans mon couple besoin de conseil - Page 2 Empty

probleme dans mon couple besoin de conseil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2