Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Amies | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 08:53 | |
| Mince j'ai mal copié!!! je voulais cité cette phrase: 'Sache qu'une femme est un modèle de sensibilité,de bonté et de mansuétude.' Ma'asalama Mouhiba | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 09:21 | |
| A Mouhiba,
Tu es adorable.Merci.Sache que j'aime Naouel.Je trouve qu'elle est dure envers ceux qui commettent des péchés.
Je vous aime.
Fatima | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 10:54 | |
| Salam Aleykoum, Isma, il serait bon de lire mon derneir message dans sa totalité, j'ai bien préciser que je retirer le mot "mécréance", je le retire car je n'ai pas un niveau assez important pour savoir si le fait de forniquer amène à la mécreance. Tout le monde fait des erreurs, il y a juste des erreurs plus ou moins grave. Le mot juger me gonfle un peu, oui personne n'a le droit de juger, oui il n'y a qu'Allah qui a cette puissance , et ce pouvoir de juger, seulement là, tu nous poses une situation, celle de ces filles qui forniquent, et bien moi je te dit qu'elles sont dans le haram le plus total, et ce n'est pas un jugement, c'est un fait. Je ne te dit dit pas qu'elles iront en Enfer, qui sait, il se peut que le plus pieux des pieux aille en Enfer, Allah y Walém. Pour ma part il n'y a pas de mauvaises humeurs de ma part ou d'émotions negatives, j'écris avec le plus grand respect et de la manière la plus douce qu'il soit. Bonne journée, Wa Salam. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 11:13 | |
| A Naouel,
Sache que je voulais te faire comprendre tout simplement.Je ne voulais pas heurter ta sensibilité.
Merci.
Bonne journée ma soeur. | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 11:46 | |
| Salam Aleykoum, Il n'y a aucun soucis Isma, ne ten fait surtout pas. Tu sais il est difficile de s'exprimer à l'écrit car le ton n'y ai pas, et cela compte beaucoup. Sur ce, bonne journée à toi aussi. Salam. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: Amies 2007-04-23, 11:54 | |
| Pardonne-moi si je t'ai blessée.
Au revoir ma soeur. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Amies 2007-04-24, 12:38 | |
| Salam aleykoum, Soeur Naoual,comme tu le sais nul n'est à l'abri de l'erreur ou de la mauvaise interprétation d'un mot.Tout le monde peut se tromper sur le sens d'un terme ou la signification d'une phrase. Je reviens donc à ces filles qui vont "s'amuser" avec des mecs,je ne m'avancerai pas jusqu'à utiliser l'expression "forniquer" car seul Allah sait ce qui se passe réellement entre eux. Mais,je considère cette fréquentation comme étant de la perversité,car il s'agit là d'un comportement contraire non seulement aux enseignements de la religion mais également à la morale musulmane qui veut que le musulman(e) soit exempt(e) de ces actes illicites et blâmables. A ce titre,je te cite un avis religieux du sheikh Mohamed Abderrahmane Ibn Nassir As-Saâdi (rahimahou Allah). Question :
Quelle est la règle religieuse concernant le pervers qui fait partie de la communauté ? Réponse :
Celui qui est croyant,monothéiste et qui commet des actes de désobéissance est considéré comme croyant en fonction du degré de foi qu’il possède et pervers par rapport à ce qu’il délaisse comme obligations relatives à la foi. Il a la foi incomplète ; il mérite la récompense en ce qui concerne sa foi et mérite le châtiment en raison de sa désobéissance,et avec cela,il ne sera pas dans le feu éternellement. Donc,la foi complète par excellence empêche d’entrer dans le feu et la foi incomplète empêche d’y rester éternellement. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Amies 2012-04-24, 10:38 | |
| :llllll:
Je voudrais savoir si celui qui fornique commet un acte d'apostasie qui l'exclus de l'islam ?
Dans le Coran Dieu Razza wa jal dit :
Sourate 25 : 68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; 70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
Voici ce que dit le prophète Salla-llah allahi wa salam (hadiths authentiques) :
o]Nul fornicateur ne fornique en étant croyant au moment de sa fornication. Nul voleur ne vole en étant croyant au moment de son vol. Nul ne boit en étant croyant au moment de boire. Nul ne rapine en ravissant une chose de valeur, au vu et au su de tous, en étant croyant à ce moment là]
o]Lorsque l'adorateur fornique, la foi sort de lui pour être comme un nuage sur sa tête. Lorsqu'il cesse, la foi retourne en lui]
[Il y a trois personnes à qui Dieu ne parlera pas, le jour de la Résurrection,qu'Il ne regardera pas, qu'Il ne purifiera pas et qui connaîtront un tourment douloureux: le vieux fornicateur, le roi menteur, et le pauvre orgueilleux]
De là on comprend que celui qui fornique perd la foi et n'est plus musulman, et s'il meurt fornicateur il restera éternellement en Enfer.
C'est ce qu'on croit comprendre jusqu'à ce qu'on lise ceci :
Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhis salâm) a dit: Djibril est venu me rencontrer et m'a annoncé la bonne nouvelle (suivante:) "Quiconque de ta oummah meurt sans associer quoique ce soit à Allah entrera au Paradis." Je lui ai demandé: "Même s'il a fait le zinâ et s'il a volé ?..." Il répondit: "Même s'il a fait le zinâ et même s'il a volé !...". (Boukhâri et Mouslim)
Oubâdah Ibnous Sâmit (radhia Allâhou anhou) a: J'ai entendu le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) dire "Celui qui témoigne que personne n'est digne d'adoration à part Allah et que Mouhammad est le Messager d'Allah, Dieu interdit pour lui le (châtiment du) Feu." (Mouslim)
oi Allahoualam...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amies | |
| |
| | | | Amies | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|