Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Le mariage devient difficile | |
| | |
Auteur | Message |
---|
souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2015-08-27, 12:15 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:23, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2015-08-27, 17:57 | |
| salam chere soeur tous mes excuses si j'abuse de ta gentillesse - souaad a écrit:
- Faire des invocations et compter sur Allah (swt) oui , mais ça ne suffit pas, l'être humain doit changer, au jour d'aujourd'hui il fait fi de toutes valeurs morales, religieuses, et c'est là que le bât blesse, de là que découlent tous les dégâts que l'on connait.
donc on doit chosir et comment trouver ces criteres trouves sur le net est ce logique? La religiosité, La lignée et l’origine, La fortune, La beauté, L’affection, la fertilité, La virginité L’intelligence et L’exogamie - souaad a écrit:
- Un exemple plutôt original :
Dieu nous a donné un estomac pour apprécier le poulet rôti, mais il compte sur nous pour déplumer et apprêter ce poulet. Donc de la rectitude et ensuite les invocations.
merci pour ta sagesse car c'est mon plat preferé Dieu nous a dotés d’un outil extraordinaire par excellence pour que nous puissions nous réaliser sur tous les plans : c'est la pensée créatrice. Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. Plus vous apprendrez à vous aimer vous-mêmes, plus vous serez en mesure d'attirer à vous. est ce logique? | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2015-08-30, 16:54 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:24, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2015-10-01, 13:27 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:25, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-03-26, 14:41 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:27, édité 2 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| | | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-03-28, 15:13 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:28, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-03-30, 17:42 | |
| salam alaikoum Le plus raisonnable qui reste à faire c’est d’écouter et suivre son message, car Allah est le seul à connaître ses créatures. Il a fait des anges des êtres incapable de faire du mal Il a fait des démons des êtres incapable de faire du bien Il a fait des hommes des être capable de faire le bien comme le mal. Mais par sa génorisité Il a voulu que l’homme naisse avec « un cœur » semblabe à celui d’un ange, seulemement ceux qui refusent d’admettre son message, « tâche ce cœur » ( volontairement ou involontairement) à force de péchés qui auraient pu être évité par l’obéissance de notre Créateur (encore faut il connaître et accepter son message). Finalement certain auront des « cœurs sains » semblable à celui d’un ange et d’autre des « cœurs obscure » semblable à celui d’un démon. L’homme doit œuvrer pour sa réussite ici-bas et dans l’au-delà sans se préoccuper du destin. Celui-ci étant un phénomène très complexe que seul Allah connaît. donc pour les musulmans: ils comprennent et interpretent ce que c'est le 6eme pilier de la foi et savent que " Le prophète (psl) a déconseillé les musulmans de polémiquer sur ce sujet qui a causé, leur dit-il, la perte de ceux avant vous. Hadith rapporté par Tirmidhi et Ibn Mâja" Les pieux prédécesseurs nous ont légué cette maxime : « Oeuvre pour ta vie présente comme si tu vivais éternellement et oeuvre pour ta vie future comme si tu allais mourir demain» | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-05-23, 10:18 | |
| .
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:29, édité 1 fois | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-05-25, 17:32 | |
| - souaad a écrit:
-
Un grand écriteau publicitaire était fixé à un pont routier où il était écrit "votre mariage de rêve, peut devenir réalité"....à laquelle je rajoute : et plus tard un cauchemar pour certains.
C'est la réalité d'une triste publicité. 'touchons le bois' cette superstition remonte à très loin, puisque les les Perses et les Egyptiens la pratiquaient déjà. Pour les premiers, ce serait parce qu'ils pratiquaient le 'mazdéisme' [1], religion dans laquelle le fait de toucher du bois permettait de se mettre sous la puissance protectrice d'Atar, le génie du feu. Pour les seconds, ce serait parce qu'il pensaient que le bois diffusait une forme de magnétisme bénéfique. Mais ce geste ne doit être effectué que si on a réellement du bois à toucher à portée de main, sous peine d'obtenir l'effet exactement inverse de celui souhaité, c'est-à-dire une pluie de calamités venant entraver les projets (surtout si un chat noir passe sous l'échelle au même moment !). C'est pourquoi à une époque pas si lointaine où le formica régnait en maître dans les maisons, certains préféraient, par facilité, employer l'expression "je touche du formica" à la place. Mais forcément, l'effet positif était largement moindre... mais en islamCe fait est désapprouvé, et cette croyance est perverse et interdite. Par contre il est prescrit, à celui qui bénéficie de bienfait, ou qui est épargné de son contraire, d'être reconnaissant envers Allah, de Le louer, de Lui demander de conclure ce bienfait, et de nous aider à être reconnaissant. Allah (Exalté soit-Il) a dit dans son Noble Coran (traduction rapprochée) : "Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible»." (sourate Ibrâhîm verset 7) Il (Exalté soit-Il) dit (traduction rapprochée) : "Souvenez-vous de Moi donc. Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !" (sourate Al-Baqara verset 152) Qu'Allah nous accorde la réussite. et je retire ce que je viens de dire | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-05-26, 10:49 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:30, édité 2 fois | |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-06-15, 16:43 | |
| - Tawfiq a écrit:
- ,
Beaucoup de frères et soeurs n'arrivent pas à se marier, à notre époque. Ce phénomène prend une ampleur considérable et laisse beaucoup de personnes et notament les femmes, dans un désespoir profond.
Que pensez de cette situation et à votre avis qu'en sont les causes ? c'est que les hommes ne veulent pas etre a la hauteur de ce sacré pacte | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-08-15, 10:33 | |
|
Dernière édition par souaad le 2017-01-25, 07:39, édité 1 fois | |
| | | souaad 4 Grades
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile 2016-08-17, 14:40 | |
| . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mariage devient difficile | |
| |
| | | | Le mariage devient difficile | |
|