Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'hérésie salafiste-wahhabbite

Aller en bas 
+5
Vivia
Meconnaissant
louniwn
sister B
hassan.hussein
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-22, 22:48

Mohammad ibn Abdul Wahhab

Je voudrais citer ici quelques passages extraits d'un ouvrage très intéressant: “l'hérésie wahabite”, écrit par le cheikh Ahmad Dahian al-Macqui (né en 1231 de l’hégire), savant et historien musulman. Mufti des chafiites à la Mecque. [livre disponible en pdf sur internet] :

“Le fondateur de l'hérésie wahabite est Mohammad ibn Abdul-Wahab qui vint au monde en 1111 h. dans un village à l'est de l'Arabie et qui mourut en 1200 h. Il fit ses études de théologie à Medine ; son père et son frère Solayman, qui étaient des religieux attachés à l'Islam, ainsi que ses maîtres en théologie avaient compris...que ibn Abdul Wahab présentait des risques importants de déviation du droit chemin de l'Islam...Mohammad ibn Abdul-Wahab ouvrit une nouvelle voie, mais mauvaise celle-là qui induisit en erreur nombre d'ignorants, hérésie selon laquelle tout musulman n'adhérant pas à ses idées devait être considéré comme incrédule et combattu, dépossédé de ses biens et sa famille emprisonnée.”

“Ce qui était dangereux chez ibn Abdul-Wahab c'est qu'il se servait de tous les versets coraniques qui s'adressent aux polythéistes et aux idolâtres contre les musulmans..."

“Il conclua un pacte avec Mohammad ibn Saoud, chef de la tribu de bani Hanifa, qui à l'origine, était la tribu de Mossaylama al-Kazzab (Mossaylama le menteur). Ensemble les deux hommes se mirent à l'oeuvre pour dominer toute l'Arabie. Ils obligèrent toutes les tribus à s'allier à leurs idées en menant sur leurs territoires des incursions militaires sauvages. En réalité ibn Saoud et les bédouins trouvèrent profit à suivre les idées perfides d'ibn Abdul Wahab car elles légitimaient le massacre de tous ceux qui refusaient de se joindre à eux, les laissant libres ensuite de s'emparer de leurs femmes, considérées par ibn Abdul Wahab et ses adeptes comme des Houris du Paradis, ainsi que de leurs biens.....”

“ ...son mouvement fut implanté et nourri par les ennemis de l'Islam, puisque ses victimes étaient toujours des musulmans”.
“Ses conseillers idéologiques et militaires étaient toujours des britaniques d'origine juive, qui faisaient tout pour protéger le mouvement wahabite et aider son maître à dominer les lieux saints des musulmans (la Mecque et Médine).”


Ibn Abdul Wahab s'est allié avec les Saoud et les Juifs sionistes pour des biens et des femmes, et contre l'Islam. Ses partisans actuels n'ont rien changé à sa sounna, ils servent les interêts de l'ennemi, massacrent les musulmans, et s'attaquent à l'islam.

Les salafistes wahabites disaient “les Palestiniens doivent émigrer” pendant que la Syrie et l'Iran aidaient la Palestine. Et alors que Khomeyni a instauré la journée mondiale d'al qodç, les sionistes de l'islam appellent à son boycot. C'est eux aujourdhui avec les colons et les mercenaires qui massacrent les Syriens, tout comme ils ont massacré les Algériens.


lien supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-23, 00:16

Revenir en haut Aller en bas
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-25, 20:13

Les Juifs SIONISTES existaient-ils à l'époque d'Ibn Abdal Wahab rahimuAllah ? ...
De plus, les Al Saoud de l'époque étaient-ils des Tâghout?
Ok, on va dire ok pour cela pour son comportement, mais dans le dogme et la doctrine qui est un retour fondamental au Tawhid, le monothéisme pur tu lui trouves quoi de mal?
A cette époque où on s'adonnait à tout sorte de shirk il est venu en tant que revivificateur.
Après bien évidemment, ce n'est qu'un homme et il a fait des erreurs comme tous de Ibn Taymiya en pensant par d'autres, et leurs erreurs tant qu'elles contredisent la sounnah et le Coran sont à rejeter et IL LE DIT LUI MEME

Soubhan'Allah, c'est un comble pour ses détracteurs..
Après ne le prendre que lui comme référence c'est se séctariser ce qui est mal tout comme je trouve pour ma part se revdniquer d'un courant précis ou déclarer cela obligatoire comme certains le font

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes (Shiya`an), de ceux-là tu n´es responsable en rien : leur sort ne dépend que d´Allah. Puis Il les informera de ce qu´ils faisaient. (Coran 6.159)
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-26, 21:13

Assalamo'alaykoum
Le verset que tu viens de citer s'applique à des personnes comme Mohammad Ibn abdul wahhab.
Ce n'est pas des erreurs qu'il a commises, c'est des massacres de musulmans, çà s'appelle de la pure mécréance et être ennemi d'Allah et de Son messager.

Concernant sa vision du tawhid, un prochain poste (dès que possible), inchallah lui sera consacré. Mais il suffit pour l'instant de dire qu'un tawhid qui pousse à insulter et à violer des musulmanes est un tawhid satanique.
Revenir en haut Aller en bas
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-26, 21:32

C'est pour ça que je te dis ce qui est conforme à nos textes on prend le reste on rejette. De plus dans le dogme je vois pas trop ce que tu peux lui reprocher.
Quant au comportement Allahu ahlem mais je me demande bien d'où tu tires tes sources
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-26, 21:42

:llllll:

laissez tomber louniwn, le mensonge chez les chiites, c'est une seconde nature...
comme ils ont menti sur les sahabas et les meres des croyants...
qu'Allah nous guide amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-26, 22:29

hassan.hussein a écrit:
Assalamo'alaykoum

Ce n'est pas des erreurs qu'il a commises, c'est des massacres de musulmans, çà s'appelle de la pure mécréance et être ennemi d'Allah et de Son messager.


:llllll:

un homme qui a instauré le tawhid dans son pays est il consideré comme un mecreant?

il est interdit de traiter son frere musulman de mecreant!


Selon Ibn 'Omar (radhi allahou 'anhou) le Messager de Dieu (PBSL) a dit:
Quand l'homme dit à son frère: "Espèce de mécréant!" L'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient". (ura).


Abou Dharr (das) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui traite un autre de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, c'est contre lui que retourne sa propre accusation». (ura)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-26, 22:33

louniwn a écrit:
mais je me demande bien d'où tu tires tes sources

:llllll:

les sources de ce que vous avancez barakaAllahoufikoum...


l'hérésie salafiste-wahhabbite Attent10Règlement 9 : lorsque vous posteZ essayez d’apporter vos sources


Dernière édition par balquis le 2012-09-27, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: ...   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-27, 00:25

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-27, 00:26

:llllll:

oui vous avez raison, je vais rectifieR inchaAllah^^
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-27, 12:04

Assalamo'alaykoum

Louniwm, je te rappelle la source citée plus haut : “l'hérésie wahabite”, écrit par le cheikh Ahmad Dahian al-Macqui (né en 1231 de l’hégire), savant et historien musulman. Mufti des chafiites [sunnite] à la Mecque. (livre disponible en pdf sur internet, il suffit de tapez sur google l'hérésie wahabite). Prends le temps de le lire. Je te demande aussi de lire ce livre écrit par un sunnite : M.Jarman "la vérité sur les salafistes". Et je renvoi aussi au site lejournalduforkane.
Ibn Abdul Wahhab n'a rien instauré du tout, il n'avait aucune légitimité ni qualité ni compétence particulière, les savants musulmans de son époque l'ont tous condamnés. Je dis que c'est un ennemi de Dieu car il a tué beaucoup de serviteurs de Dieu. Relis le Coran et les hadiths et vois ce que Dieu pense de ceux qui massacrent les musulmans.
Pour sa conception même du tawhid, elle est fausse. In challah dimanche je posterai un premier message sur ce sujet.


Dernière édition par hassan.hussein le 2012-11-03, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: ...   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-27, 13:19

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-24, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-09-27, 14:46

hassan.hussein a écrit:
Assalamo'alaykoum


Balquis, les compagnons s'insultaient entre eux et même s'enfonçaient des épées dans les ventres les uns des autres, je te renvoi aux différentes guerres telle la guerre du chameau. C'est triste mais c'est ainsi ! Tu as cité le noble compagnon Abu Dharr, lis son histoire en entière et tu verras comment il a vécu, ce qui lui est arrivé à la mort du Prophète (P), et dans quel endroit il est mort.

les preuves svp, les sources....????

hassan.hussein a écrit:
Quant à tes propos sur les chiites, tu te retrouveras devant 100 000 000 chiites le jour du Jugement dernier et Dieu tranchera entre vous.

encore une fois, dalils!
merci...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-10-26, 06:23

hassan.hussein a écrit:
Assalamo'alaykoum


Quant à tes propos sur les chiites, tu te retrouveras devant 100 000 000 chiites le jour du Jugement dernier et Dieu tranchera entre vous.


:llllll:

sur quoi vous basez vous pour avancer cette info???! un hadith??...
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 11:05

Je suis super déçue par ce que je viens de lire.
Traiter les shiites de menteurs !!!!
Ce n'est pas parce qu'on a pas parce qu'on a quelques divergeances qu'on doit se traiter de menteurs !!!!!! On a simplement quelques divergeances, c'est tout.
Je suis choquée. Shiite, moi-même, j'ai été élevée dans le respect des autres croyances. Au Liban, nous sommes allés accueillir et acclamer le pape. Nous l'avons acclamé sur la route des quartiers de NOS FRERES CHRETIENS. Au Liban, nous avons un proverbe qui dit que nous sommes comme les doigts de la main ( unis et différents). Nous sommes un pays ARABE mais pas uniquement musulman.
Quand nous l'avons oublié, nous sommes morts dans une guerre civile affreuse. Ma famille s'est réfugiée en France. Je ne traiterai jamais mes FRERES CHRETIENS du pays qui m'a accueilli de mécréants. Ils ne le sont pas. Ce sont des gens du Livre. Simplement des gens du Livre.
Il faut se respecter. Il faut respecter les gens du Livre et se respecter entre nous.
Le salafisme est dangereux. Pas tous les salafistes, bien sûr. Mais dans cette mouvance certaines personnes sont dangereuses. On ne peut pas accepter qu'au nom de l'Islam on viole, tue... C'est ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90. Des algériens m'ont raconté. C'était horrible. Les gens qui violent et tuent au nom de l'Islam ne sont pas des musulmans mais des criminels qui cherchent un prétexte. De simples criminels.
Ils nous font honte et nous mettent dans une position délicate. L'immense majorité des musulmans qui croient en l'Islam religion d'Amour, et qui ont raison, se trouve amalgammée avec des voyous. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 11:49

:llllll:


Le mensonge At-taqya autorisé chez les chiites

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]
Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)
Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)
"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 11:53

:salmoualykoum5 ,Vivia ,en fait concernant les shiites le fait est que certains mentent et certains insultent les compagnons de notre prophétes sws et certaines de ses femmes,cependant tu as raison ,nous ne devons pas faire de géneralités et mettre tout le monde dans le meme sac,khayr insh'allah....

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 15:22

Cette pratique de "dissimulation" (At-taqya) est effectivement autorisée.
Probablement due à des persécutions ? Je n'en sais rien, pour les persécutions, en général, c'est ce qui peut pousser à la dissimulation...
D'une manière générale, il faut éviter de faire des "catégorisations". il faut éviter de se disputer pour des choses dont, au fond, on ne sait rien.

Sourate III La famille de Imram:
...
Ceux dont les coeurs penchent vers l'erreur
s'attachent à ce qui est obscur
car ils recherchent la discorde
et son avides d'interprétations;
mais nul autre que Dieu
ne connaît l'interprétation du Livre.

Et voilà. Il faut aller à l'essentiel et dépasser nos divergences car nous n'en savons rien. Et je ne dissimule pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 15:36

Vivia a écrit:
Et je ne dissimule pas. :)

:llllll:

el hamdullillah oukhti ^^

bouquet3
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-04, 16:30

La dissimulation est un procédé fréquemment utilisé par les minorités qui sont "écrasées" par la majorité.
Par exemple, actuellement, en France, les soeurs et frères musulmans qui vivent des situations de polygamie sont obligés de dissimuler ces faits pour ne pas tomber sous le coup de la loi française qui ne l'accepte pas. Ce ne sont pas des menteurs mais des victimes d'un code civil qui dans l'ensemble est juste mais pas toujours...

Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-05, 11:46

بسم الله الرّحمان الرّحيم



Dernière édition par ghani76 le 2012-11-12, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-05, 17:25

salam aleykoum,Ghani76

Pour moi, les "gens" sont tous mes frères et soeurs. Ce sont mes frères et soeurs en religion ( pour tous les musulmans) ou en humanité ( pour tous les autres).
Le hasard de la naissance nous fait naître dans une communauté ou une autre.

En Islam, il n'y a pas de juste milieu, écris-tu: " Tu crois ou tu ne crois pas."
Mais, "nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre." Ce qui veut dire qu'il faut s'attacher à l'essentiel et ne pas rentrer dans la discorde.

Je ne défendais pas le mensonge. J'étais simplement en train de me demander pourquoi cette dissimulation était permise par les shiites et de me dire que c'était le fait d'une communauté qui se sentait en danger. C'était une tentative d'analyse. Rien de plus.

Que les shiites ou les sunnites se menacent d'enfer ,parce qu'ils ne sont pas d'accord sur tout, m'étonne.
Allah, le Miséricordieux...
Le Miséricordieux est Celui dont l'essence est la tendresse et la pitié.
Comment Allah le Miséricordieux, peut-il envoyer en enfer celui qui c'est trompé, qui c'est mélangé dans les haddichs ? L'enfer c'est quand on fait le mal pas quand on se trompe, pas quand on est dans l'erreur.

Le mot musulman veut dire: "Celui qui se soumet à Dieu". C'est un mot très étendu. Donc, en extrapolant un peu, les témoins de Jéovah qui viennent frapper à notre porte, qui attestent de Dieu, ne forniquent pas, ne boivent pas et refusent même de se soigner ,parce que c'est la volonté de Dieu, s'ils sont malades, sont des musulmans. Attention, il ne faut pas leur dire :) ... Je rigole mais ils entrent dans la définition ! C'est trop! La prochaine fois qu'ils viennent frapper chez nous, j'ouvre et je leur dis. :)

Quant à Kayla, elle ne s'est pas excusée, elle a fait preuve de miséricorde. Elle m'a simplement dit: " Arrête de le prendre pour toi, calme-toi, ce sont des détails." C'est ça qu'elle a voulu me dire. Elle a été classe. Ce n'est pas s'excuser devant des mécréants, c'est consoler quelqu'un qui, toute contente d'avoir trouvé un site musulman modéré, a été vexé de voir que sa communauté était traitée de menteuse. Mais les incompréhensions arrivent toujours quand on discute et ce n'est pas grave ( malech...)

J'ai plein d'occasions de me repentir mais pas celui d'être née dans la banlieue sud de Beyrouth.

Voilà, c'est un message que j'espère être de paix. Un espoir de pont. Si j'étais "sectaire", je ne me serai pas inscrite sur ce forum. Je suis shiite de famille plus que de conviction ( parce que les histoires d'Ali, je n'y étais pas et je n'en sais rien).
Le sectarisme me semble contraire à l'Islam.
Et dans l'intérêt de ses détracteurs...









Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-05, 17:55

salam aleykoum,

j


Dernière édition par ghani76 le 2012-11-12, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-05, 19:01

1) Tu n'as aucun sens de l'humour pour les témoins de Jéhovah...Je sais bien que ce ne sont pas des musulmans. Ce sont des chrétiens...salafistes. Ils sont extrêmes eux aussi... MDR

2) Le Coran est difficile à interpréter. De nombreux versets sont contradictoires.
Tu parles de gens de sciences...Tu es bien sûr d'eux alors qu'ils ne sont pas d'accord entre eux...Alors, lesquels sont dans l'erreur...Tu le sais toi ???? Tu as bien de la chance...Ou tu es bien crédule... Oui, tu dois être crédule puisque tu dis que le Dieu des chrétiens est un Dieu d'amour...Tu n'as jamais entendu parler de la Sainte inquisition ? Du: "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ? ". Du: " Je ne suis pas venu porter la paix mais l'épée"? J'oubliais: "Tous ceux qui ne sont pas catholiques iront en enfer..." Voilà le Dieu d'amour des chrétiens. Quant au Dieu d'amour des juifs...c'est le même. ( Je vais me faire rappeler le réglement par Amin...Il ne faut pas attaquer les croyances des autres).
Par contre, l'Islam est la seule religion qui reconnait les autres religions monothéistes et qui les respecte. Où est le Dieu de miséricorde, donc ?...

3) Les piliers de l'Islam...merci de me les rappeler mais je les connais...
Certaines personnes, dont je fais partie, pensent qu'au début, l'Islam a du être très dur pour être compris par des tribus assez primitives. Il a du faire peur. Il a fait peur avec le chatiment. Il fallait coûte que coûte "humaniser" les tribus. Il fallait qu'elles ne doutent pas.
Se tromper, c'est se tromper entre le bien et le mal. C'est faire le mal de manière délibérée. Je pense que les faux musulmans qui violent et tuent au Mali seront jugés. Ils font des horreurs et au nom de l'Islam ! Par contre, les musulmans bons, honnêtes et qui ne font pas la prière...Je n'en sais rien, il me semble que leurs bonnes actions seront jugées.

4) Tu parles de "passions"... C'est toi qui est passionné. Moi, je suis plutôt raisonnée. Je ne fais pas "passer ce que je dis pour des vérités". La vérité, je te l'ai déjà écrit dans mon précédant message, je ne la connais pas. Moi, au moment des histoires d'Ali, je n'étais pas née.

5) Si je me suis inscrite sur ce site, c'est parce que je ne connais presque rien en matière de religion, c'est pour apprendre, pour échanger. Par exemple, j'ai été contente de lire le sujet sur la lapidation. J'ai appris plein de choses. Je croyais qu'elle était permise alors que, bien évidemment, on ne peut pas enfermer jusqu'à la mort quelqu'un qu'on lapide. Ce qui veut dire qu'elle est illicite.

Salam aleykoum





Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty2012-11-05, 21:07

Salem Ahlikoum

Ma sœur je voulais juste apporter mon témoignage :)

Premièrement je ne pense pas que les salafistes soient une secte ils sont catalogués , c est tout .

Ensuite tu as raison de te sentir musulmane et c est tout à ton honneur de lire le Noble Coran l étudier et le comprendre .

Concernant les chiites et autre mouvement, on les qualifie de musulmans certes mais il y a un débat par rapport à la pratique du peu que j ai pu lire et voir, Dieu seul est savant . Allah le dit explicitement de suivre notre prophète Mohammed SAWS . Le suivre c est s attacher à la sounna et tout ce qui se détourne de la sounna est par conséquent une déviation de l islam pur .
De la nous parlons de musulmans sunnites . Et c est pour cette raison que sur ce forum beaucoup interviennent en demandant d être vigilant dans son apprentissage de l islam pour justement ne pas tomber dans ce qu on appelle secte ( ou déviance religieuse ou mouvement bref appelle cela comme tu veux ) .
Je t apporte ce que j ai retenu de mes livres d histoire et je fais appel à ma mémoire d il y a ... 9 ans :)

La tolérance tu as raison car chacun fait son chemin et on ne sait pas de quoi est fait demain peut être qu au jour A telle personne est perdue et au jour Z elle aura gagné en islam et inversement :))


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hérésie salafiste-wahhabbite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» djihadiste ou salafiste...
» “Chirk” et “Bid'a”, les deux compagnons du wahhabite-salafiste
» PRISE D'OTAGES EN ALGÉRIE : LA POSITION SALAFISTE - WAHHABITE (SOBRIQUET RIDICULE)
» Des Femen brûlent le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: