Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'hérésie salafiste-wahhabbite

Aller en bas 
+5
Vivia
Meconnaissant
louniwn
sister B
hassan.hussein
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biba
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-05, 21:07

Salem Ahlikoum

Ma sœur je voulais juste apporter mon témoignage :)

Premièrement je ne pense pas que les salafistes soient une secte ils sont catalogués , c est tout .

Ensuite tu as raison de te sentir musulmane et c est tout à ton honneur de lire le Noble Coran l étudier et le comprendre .

Concernant les chiites et autre mouvement, on les qualifie de musulmans certes mais il y a un débat par rapport à la pratique du peu que j ai pu lire et voir, Dieu seul est savant . Allah le dit explicitement de suivre notre prophète Mohammed SAWS . Le suivre c est s attacher à la sounna et tout ce qui se détourne de la sounna est par conséquent une déviation de l islam pur .
De la nous parlons de musulmans sunnites . Et c est pour cette raison que sur ce forum beaucoup interviennent en demandant d être vigilant dans son apprentissage de l islam pour justement ne pas tomber dans ce qu on appelle secte ( ou déviance religieuse ou mouvement bref appelle cela comme tu veux ) .
Je t apporte ce que j ai retenu de mes livres d histoire et je fais appel à ma mémoire d il y a ... 9 ans :)

La tolérance tu as raison car chacun fait son chemin et on ne sait pas de quoi est fait demain peut être qu au jour A telle personne est perdue et au jour Z elle aura gagné en islam et inversement :))


Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-05, 23:38

salama leykoum,

"


Dernière édition par ghani76 le 2012-11-12, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 11:09

Assalamo'alaykoum. Ces réponses sont destinées aux frères sunnites, en les invitant au passage à lire leurs propres livres et les livres chiites. Quant aux salafistes wahhabites il n y a que très peu d'espoir qu'ils reviennent dans la religion.

_"Allah s'est trompé et c'est Ali qui aurait du avoir la révélation". Ce genre de sornette n'a pas de sens. Comment Djibril aurait pû se tromper entre un homme de 40 ans et un enfant de 10 ans. Je te rapelle au passage que les chiites sont les seuls à dire que le Prophète Mohammad (P) est parfait de sa naissance à sa mort. Les frères sunnites croient par exemple en des hadiths où certains compagnons auraient corrigé le Prophète (P). Quant aux salafistes wahhabites, nous avons déjà vu qu'ils interdisent le mawloud mais qu'ils fêtent Ibn Abdul Wahbbhab pendant une semaine.

_Ibn AbdalWahhab a bien pactisé avec le sioniste juif Laurence d'Arabie et les Saouds, issus des tribus que le Prophète (P) detestait. Ils se sont alliés contre le califat islamique de l'époque et font croire aujourdh'hui qu'ils luttent pour un califat islamique. Ils ont toujours massacré les musulmans. Le Diable enjolive leurs actions, ils le suivent comme son ombre.

_En ce qui concerne la légende d'Abdallah ibn sabah.
Certains disent qu'Abdullah Ibn Saba est un juif qui a embrassé Islam pendant le règne de Othman Ibn Affan, est qu'il est à l'origine du chiisme. C'est Sayf Ibn Omar al-Dhabbi al-Usayyidi al-Tamimi (vivait au 8e siècle après Jésus-Christ) qui le premier en parla. Les histoiriens rapportent directement de Sayf ou indirectement en remontant en général à Tabari (qui lui même rapporte de sayf). Or d'après les principaux savants sunnites, les paroles de Sayf sont à rejetées et Sayf était un menteur :
Al-Hakim, (m. 405 AH) a écrit : " Sayf est accusé d'avoir une existence d'hérétique. Ses récits sont abandonnés ".
Al-Nisa'i, (m. 303 AH) a écrit : "Les récits de Sayf sont faibles et ils devraient être négligés parce qu'ils étaient peu fiable et indigne de confiance ".
Yahya Ibn Mueen, (m. 233 AH) a écrit : "Les récits de Sayf sont faibles et inutiles".
Abu Hatam, (m. 277 AH) a écrit : " Les Hadiths de Sayf sont rejetés".
Ibn Abi Hatam, (m. 327 AH) a écrit : "Les savants ont abandonné les récits de Sayf."
Abu Dawud, (m. 316 AH) a écrit : " Sayf n'est rien. Il était un menteur. Quelques-uns de ses Hadiths ont été véhiculés et la majorité niés ".
Ibn Haban, (m. 354 AH) a écrit :" Sayf a attribué des traditions fabriquées à des bons rapporteurs de Hadiths. Il a été accusé d'existence hérétique et de menteur ".
Ibn Abd al-Barr, (m. 462 AH) mentionne dans ses écrits à propos d'Al-Qa'qa : " Sayf a rapporté qu'al-Qa'qa a Dit : J'ai assisté à la mort du Prophète Muhammad (P)". Ibn Adb al-Barr continue : " Ibn Abu Hatam a dit : Sayf est faible. Donc, ce qu'il à relaté de la présence de al-Qa'qa à la mort du Prophète (P) est rejeté." Et continue encore : "Nous avons mentionné les traditions de Sayf seulement pour la connaissance ".
Al-Darqutini, (d. 385 AH) a écrit : " Sayf est faible ".
Firoozabadi, (m. 817 AH) dans" Towalif " Il a mentionné Sayf et quelques-uns en disant :" Ils sont faibles ".
Ibn al-Sakan, (m. 353 AH) a écrit : " Sayf est faible ".
Safi Al-Din, (m. 923 AH) a écrit : " Sayf est considéré comme faible ".
Ibn Udei, (m. 365 AH) a écrit au sujet de Sayf : " Il est faible. Quelques-uns de ses récits sont célèbres cependant la majorité de ses récits sont honteux et non suivis ".
Al-Suyuti, (m. 900 AH) a écrit : "Les Hadiths de Sayf sont faibles ".
Ibn Hajar al-Asqalani, (m. 852 AH) après avoir relaté une tradition, écrit : " Beaucoup de rapporteurs de cette tradition sont faibles, et le plus faible parmi eux est Sayf ".

_Pourquoi les chiites considérent-ils suivent Ali comme le successeur du Prophète (P) ? Il y a bien sûr les propres sources chiites mais nous ne citerons que certaines sources sunnites.
-Ibn Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : "Quiconque se réjouit de vivre ma vie et de mourir comme moi, d'habiter le paradis de l'Eden que mon Maitre a planté, doit reconnaître Ali pour dirigeant après moi. Il doit suivre, après ma mort, mes Ahlulbayt, ils sont ma descendance, ils ont été crées de ma chair, ils ont hérité ma sagesse et mon savoir. Malheur à ceux qui prétendent être plus honorables qu'eux au sein de ma nation, à ceux qui coupent les liens qui me rattachent à eux. Allah ne leur fera pas bénéficier de mon intercession". Tabarani dans Al-Kabir ; Al Rafei dans Al Musnad ; Kanz Umal vol 6 p 217
-Le Prophète (P) dit : "Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî". Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129 ; kanz al-Ummal vol 6 p157
-Le Prophète a dit à 'Alî : "Tu es vis-àvis de moi dans la situation de Aaron à l'égard de Moïse, avec cette différence qu'après moi iln'y aura plus de Prophète". Sahih muslim hadith N° 4418
[Aaron était le frère, le bras-droit et le successeur de Moise. Par exemple durant son voyage de 40 nuits, il laissa Aaron pour diriger le peuple]
-Le Prophète (P) dit : "Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils. "Sahîh Muslim": 2/361 ; "Al-Tarmathî": 2/299 ; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130 ; "Musnad Ahmad": 3/198 ; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40
[le fils doit obéir à son père]
-«Je recommande à celui qui a cru en moi et qui m'a cru, de prendre Ali Abi Talib pour dirigeant, car ce faisant, il m'a pris pour dirigeant et qui m'a pris pour dirigeant a, en fait, reconnu Allah pour son Maître.» Al Tabarânî dans Al-Kabîr et Ibn Asakir dans Tarikh et Kunz Umal Vol 6 p154
-“Je recommande à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî. "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266
-"De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî". Mustadrak al-Sahihayn d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109 ; Kanz al-'Ommâl: 6/157
-Concernant la révélation de ce verset : "Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création"(Coran 98/7)
le Messager d'Allah déclara : "O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes". Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq al-Muhriqa p96 ; Shablangi Nur al-Asbab p 70 ; Suyuti dans Dur al-Manthur (Suyuti ajoute que lorsque Ali venait rejoindre les compagnons du Prophète,ils disaient: "le meilleur des hommes est venu".)
-A propos de ce verset : "Dis : Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à nos liens de parenté" (Coran 42/23)
"On demanda au Prophète qui sont ces proches que nous devons aimer ? Il répondit : "Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein" Musnad Ibn Hanbal, Ahmad dans Al-Manaqib ; Tabari dans Dhakha'ir al-Uqba fi Manaqib citant Ibn Abbas ; Tabarani dans Mu'jam al Kabir
[Le Prophète (P) nous a enseigné la religion sans rien demander en contre partie si ce n'est l'amour nvers Ali, Fatima, et leurs 2 enfants Hassan et Hussein]
Et cet amour est à notre avantage : "C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî" d'après "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86 ; "Ibn al-Maghâzilî": 90

Les chiites suivent la famille du Prophète (P), les Ahlul-bayt. Ces gens de la maison sont purifiés par Allah, ils sont sans aucune souillure. Or pour Allah le meilleur est le plus pieux. Il est obligatoire d'aimer et de prier pour ces gens.
Or le premier des Ahlul bayt est Ali et le dernier le Mahdi.

« Je vous laisse les deux poids : Le Livre d’Allah et ma famille, les gens de ma maison. Celui qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. » (Ahmed Ibn Hanbal)
Le Sahih Tirmidhi rapporte aussi que celui qui suit ces deux poids ne sera jamais égaré.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 11:37

salam aleykoum,

si tu suit les ahl oul bayt que dis tu de aicha (radihallhou anha)?

Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 11:52

salam aleykoum,

"allah s'est trompé " est a mainte fois utilisé par les chiites imamites dans leur histoire.La question de l'age n'a rien avoir dans la revelation car vos propres imam sont choisi des la naissance (voir même avant) comme successeur donc arretes un peu de mentir comme vous savez si bien le faire et dis la verité sur ton goupe qui est la suivante :

-vous haïssez les compagnons , d'ailleurs les hadiths que tu cites ne donne pas plus de légitimité à ali qu' a Abu Bakr ou Omar dans sa succession au niveau du pouvoir car de nombreux hadiths font l'eloge de Abu bakr et Omar au même point que ali mais votre haine vous aveugle ....
- vous considérez le prophète comme parfait de sa naissance a sa mort la perfection revient a Allah seul et non pas au prophète.Le prophète était la meilleure des créatures mais il etait une créature et non le créateur ...votre problème c'est que vous rendez des créatures et Ali en particulier au rang de créateur en les considérant comme parfait.La perfection est la qualité d’Allah pas des créatures mais cela est un point de aquida que même un débutant devrait connaitre...
Le prophète(sws) était parfait dans le message qu'il transmettait , dans sa religion mais il pouvait se tromper dans les choses mondaines(non religieuse) car c’était une créature .

les chiites ne suivent pas ahl oul bayt mais plutôt leurs passions et le chaytane .
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 11:55

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2012-11-12, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 11:59

Salam. Je ne veux surtout pas entrer dans un débat qui risque déjà de m'égarer et pis d'égarer certaines autres gens. Je veux juste écrire certaines choses qui me paraissent évidentes et accessibles à toute personne ayant un minimum de bon sens. Deux choses. Ecrire "dirigées aux frères sunnites" sous-tend une scission dans ce qui se veut et doit être une seule communauté soudée et fraternelle. La reconnais-tu ou la fais-tu implicitement ou involontairement, je ne veux, ne peux et ne dois me faire juge à la place du Juge par excellence. Pour ma part, je me borne à dire et içi, écrire que je suis simplement et hautement musulman et j 'atteste qu''il n'y a d'autre divinité qu'Allah (swt), l'Unique et le Seul digne d'être adoré et que Mohammed est Son dernier prophète envoyé à toute l'humanité. Et, laisser sous-entendre par mégarde ou autres, que le Coran serait sujet à l'antinomie, la divergence, l'incompatibilité ou encore à l'incohérence (quelques synonymes d'un mot qui va suivre ) en écrivant que des versets sont "contradictoires" est une inconséquence qui peut avoir de graves conséquences. Certes, certains versets en abrogent d'autres selon un "principe" d'abrogeant et d'abrogé, mais ils ne sont surtout pas pour autant contradictoires. Sourate 16 verset 101 "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre - ils disent: «Tu n’es qu’un menteur». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas." Sourate 2 verset 106 "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Et voilà peut-être dans Sa magnanimité l une des raisons de l'abrogeant et de l'abrogé dans la Sourate 22 verset 52 "Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.". Je ne fais là qu'un rappel qui je le rappelle est profitable aux croyants sans porter d'accusation quelconque sur qui que ce soit ayant suffisamment à faire et à parfaire avec moi-même pour me faire lecteur des coeurs et des intentions de chacune ou de chacun. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 12:28

Salam. "vous considérez le prophète comme parfait de sa naissance a sa mort la perfection revient a Allah seul et non pas au prophète.Le prophète était la meilleure des créatures mais il etait une créature et non le créateur ..." Deux versets du Saint Coran pour appuyer les dires du frère ghani76. Sourate 80 versets 1 à 12 "Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ? ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel quiconque veut, donc, s'en rappelle" Et Sourate 66 verset 1 "Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux." Toutefois pour une meilleure compréhension de ces versets, il est nécessaire de se référer à leur exégèse, et je vous invite à y cheminer. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 12:33

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2012-11-12, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 13:04

Salam. Amine! En ce cas akhi, tu as repris et corrigé Mash'Allah et je te remercie, ce qui à mon sens devait l'être, ne leur donne pas plus de grains à moudre qu'ils ne s'en donnent, n'apporte pas d'eau à leur moulin qui en manque cruellement. Parfois akhi, pour éviter qu'une personne ne rajoute à son égarement surtout quand tu la sens très encline aux palabres inutiles et dangereux, mieux vaut laisser dire afin de ne pas être à l'origine de certains de ses dires. Fraternellement akhi. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 13:42

Salam aleykoum ( quoique de salam, je n'en vois pas beaucoup dans cette discussion)

1) Méconnaissant,
Je rêve, j'hallucine...Je n'ai JAMAIS laissé entendre que le Coran soit sujet à l'antinomie, la divergeance, l'incompatibilité ou l'incohérence. Tu extrapoles. En écrivant que certains versets sont contradictoires, j'aurais du écrire semblent contradictoires, je voulais dire que le Coran est difficile à interpréter. C'est tout. J'ai bien précisée que j'étais ignorante de la religion et par là, il me semble que je précisais bien que ce que j'écrivais ne concernait que moi. Personne ne pouvait être induit en erreur.
Nos divergeances sont sans intérêt. Nous nous envoyons à la tête des récits de tels ou tels savant de l'époque du prophète...Invérifiables.

2)Ghani76,
Le chaytane amène la discorde, la haine. C'est lui qui mène les voyous du Mali ,qui se prétendent de l'Islam, à assassiner des musulmans ( dans ce cas, ce sont des musulmans, ça peut-être autre chose).
Tu ne peux pas dire que c'est de la propagande occidentale. Ce sont des musulmans qui en tuent d'autres. Je ne vois pas ce que les occidentaux ont à y faire. Ils constatent, c'est tout.
Notre discussion est animée par le chaytane. Je me retire de ce sujet.
Il ne faut pas se laisser envahir par la haine.

PS: Quand je me suis inscrite sur ce forum, j'avais lu qu'il était ouvert à tous et qu'il fallait se respecter.

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 14:18

Salam. "Le Coran est difficile à interpréter. De nombreux versets sont contradictoires..." Ce sont tes propos et lira la suite qui voudra. Pour ce qui est de mon post, tu devrais le relire, il se veut précautionneux. J'ai utilisé certains temps précis pour la conjugaison de mes verbes dans un but précis, une locution prudente ( par mégarde ) et simplement des synonymes du mot contradictoire. Pour pouvoir s'entendre, il est important de se comprendre. Tu aurais dû écrire, tu viens de le faire et je t'en remercie. Je ne cherchais pas à t'attaquer, juste à préciser. D'ailleurs, étant moi-même méconnaissant et sujet à l'erreur, je demande à être corrigé. Pour ma part, mon salam est sincère, mon intention est aux antipodes de toute haine, mon post dénué de tout récit ( juste des Versets du Saint Coran ), et pour cela je n'ai besoin que d'Un témoin. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 14:40

Meconnaisssant,

Merci, je dois t'avouer que je me sentais triste.
Je suis musulmane parce que je suis née dans une famille musulmane. L'Islam, je n'y connais pas grand chose sauf que JE CROIS, que je prie et que j'essaie de faire le bien.
Chez moi, on n'a jamais fait de distinction entre les musulmans et même avec les chrétiens d'ailleurs. Il n'y a que les juifs et ce n'était pas religieux mais politique. C'était le sionnisme qui nous tapait et toujours nous tapait et nous tape toujours.

Ton message de paix m'a fait chaud au coeur.

Salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-06, 18:26

Assalamo'alykoum
(Et ce sera mon dernier message concernant ce thème)

Je répète encore que les chiites et les sunnites sont des frères.
Quant aux salafistes wahhabites, ils se sont exclus eux mêmes de la communatuté en insultant et en massacrant les musulmans.

Pour nous le Prophète (P) est humainement parfait. Il a mangé et dormi, Il a été créé etc etc. Humainement parfait, signifie pour faire simple qu'il n'a jamais commis un péché de sa naissance à sa mort. Il ne mentait pas, ne faisait pas de mal etc. Il était toujours conscient de la présence d'Allah.
Pour le verset qui dit "il s'est renforgné", nous ne l'attribuons pas au Prophète (P), ce "il" concerne une autre personne [peu importe qui].

Le Prophète (P) n'est comparable à aucun homme : «Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien ».

Quant à Ali (s), il a été choisit par Allah pour succéder au Prophète (P). Les gens doivent humblement se soumettre à cette vérité.


Revenir en haut Aller en bas
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-11, 21:21

Na'am, Ali alayhi salam est certainement le 1er successeur du prophète sws, je l'admets sans problème, c'est dans nos ahadiths. Il est possible que les khoulafa aient pu se tromper. Mais de là à en faire la base de notre dogme.. non...
Cependant, quant à la succession, comment expliques-tu qu'avant la mort du prophète Abu Bakr radia Allahu 'anhu ait dirigé la prière et le prophète n'a rien dit?
Le prophète sws n'a jamais péché, mais y a un verset qui nous dit qu'il se repent ou qqchose dans le genre, j'essaierai de le chercher incha'Allah. Comment tu le comprends?

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-11-12, 05:39

:llllll:

Citation :
Le prophète sws n'a jamais péché, mais y a un verset qui nous dit qu'il se repent ou qqchose dans le genre, j'essaierai de le chercher incha'Allah.

sourate 80. Il s'est renfrogné (Abasa)


Il s'est renfrogné et il s'est détourné

parce que l'aveugle est venu à lui.

Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

tu vas avec empressement à sa rencontre.

Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›

Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

tout en ayant la crainte,

tu ne t'en soucies pas.

N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

quiconque veut, donc, s'en rappelle -

consigné dans des feuilles honorées,

élevées, purifiées,

entre les mains d'ambassadeurs

nobles, obéissants.

Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat!

.../...
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-12-30, 21:29

La mère des croyants, Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Dans une autre version de Muslim :

« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »



Explications

I - Importance du hadîth :

Ce hadîth est un des importants fondements de l'Islam. Car si le hadîth : « Les actes ne valent que par les intentions » évalue les actes quant à leur aspect intérieur et montre que toute action entreprise sans le désir de satisfaire Dieu, sera sans récompense. De même, le présent hadîth évalue les actes quant à leur aspect extérieur. Il s'ensuit que toute action qui ne se conforme pas aux Commandements de Dieu et à ceux de Son Envoyé est irrecevable. Autrement dit, quiconque innove en matière de religion ce que Dieu et Son Envoyé n'ont pas autorisé, n'appartient en rien à la religion.

An-Nawawî a dit : « Il faudrait que ce hadîth soit appris et retenu et rejeter, sur sa base, les actions blâmables ». Ibn Hajar Al-Haytamî a dit : « C'est une des règles de l'Islam. C'est même la plus utile de par son contenu. Il représente, en effet, un préambule général pour tout argument (texte coranique ou hadîth) d'où est déduit une règle juridique ».


II - Ce que l'on peut retenir du hadîth et ses bonnes directives :

1 - En Islam, on se conforme (au Coran et à la sunna) et on n'innove pas :

Par ce hadîth, qui est le fruit de la faculté exclusive qu'avait le Prophète d'exprimer beaucoup de choses en peu de mots, l'Envoyé de Dieu a préservé l'Islam de l'exagération des extrémistes et de l'altération des manipulateurs de textes. Le hadîth tire sa substance de nombreux versets qui édictent que le succès et le salut résident dans la conformité des actes à la guidance de l'Envoyé de Dieu , sans exagération ni rigorisme. Il en est ainsi de ces versets coraniques :


« Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ]


« Et telle est ma voie en toute rectitude, Suivez-la et ne suivez pas les chemins
qui vous disperseraient de Sa voie. » [ Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). verset 153 ]

Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».


2 - Les actes rejetés :

Le texte du hadîth est explicite quant au rejet de tout acte en désaccord avec la religion de Dieu . Son contenu indique que les personnes légalement responsables, doivent, dans leurs actes, se conformer aux règles de la législation (la sharî'a), et s'en tenir aux injonctions et aux interdits qui sont soit dans le Livre de Dieu, soit dans la sunna de Son Messager. Il s'ensuit que tout l'égarement est que les actes se dégagent du cadre des règles de la législation (la sharî'a), ne s'y conforment pas, et qu'ils jugent la législation au lieu que ce soit cette dernière qui les juge. Il est, alors, du devoir de tout Musulman de juger ces actes comme étant nuls et irrecevables.

Ces actes irrecevables se divisent en deux parties : Ils peuvent relever soit des pratiques cultuelles ('ibâdât), soit des relations humaines (mu'âmalât).

a) Les pratiques cultuelles :
Tout acte qui s'inscrit en dehors de la Loi de Dieu et de Son Envoyé est rejeté.

Dieu dit : « Ou bien auraient-ils des fois des associés (de Dieu) qui leur auraient fait à partir de la religion une législation leur prescrivant ce que Dieu n'a jamais autorisé ? » [ Sourate 42. La consultation (Achoura). Verset 21 ]

Il en est ainsi de celui qui prétend se rapprocher de Dieu en écoutant de la musique, en dansant, en regardant les femmes (qu'il pourrait légalement épouser), ou par d'autres choses qui ne sont que pure innovation des gens, et simple produit de la folie qui caractérise notre époque.

Ces gens et d'autres que Dieu a aveuglés et détournés du chemin de la vérité, et qui ont suivi le chemin de Satan, prétendent se rapprocher de Dieu au moyen des innovations qu'ils ont apportées. Ils ressemblent en cela aux arabes associateurs qui ont créé des actes cultuels et des moyens de se rapprocher de Dieu , sans que Dieu y fasse descendre la moindre preuve ayant force d'autorité. Dieu dit d'eux : « Leur prière autour de la Kaâba se limitait à des sifflements et à des battements de mains... » [ Sourate 8. Le butin (Al-Anfal). Verset 35 ]


D'aucuns se figurent que ce qui, dans un acte de dévotion, est un moyen de se rapprocher de Dieu , peut l'être également dans tout autre acte de dévotion. C'est le cas de cet homme qui , au temps du Prophète , avait fait le voeu de rester continuellement debout sous le soleil, de ne jamais s'asseoir, de ne jamais se mettre à l'ombre, et de jeûner sans arrêt. Le Messager de Dieu lui ordonna de s'asseoir, de se mettre à l'ombre et de terminer son jeûne jusqu'à la fin de la journée.

Les livres de droit musulman fournissent des détails sur les règles relatives aux pratiques cultuelles en Islam. Ils précisent ce qui en est rejeté et annulé lorsqu'on leur fait subir un ajout ou une amputation qui n'ont pas été établis par le Sage Législateur.


b) Les relations humaines :
C'est le cas par exemple de la conclusion de contrats et de leur résiliation. Ainsi, tout ce qui est contraire à la législation de Dieu est nul et non avenu. L'argument en est le hadîth suivant. Al-Bukhâri et Muslim ont rapporté que quelqu'un est venu voir le Messager de Dieu et lui a dit : « Mon fils qui travaillait pour untel, a forniqué avec sa femme. Et j'ai remis au mari, à titre de compensation, cent brebis et un esclave. » L'Envoyé de Dieu répliqua : « Les cent brebis et l'esclave vous seront restitués. Quant à ton fils, il recevra cent coups de fouet et sera expatrié pendant une année ».

Donc, tout contrat interdit par la législation islamique ou dont l'un des piliers ou l'une des conditions n'est pas respecté par l'un des contractants, est un contrat nul et non avenu. Ceci est amplement détaillé dans les livres de jurisprudence islamique.


3 - Les actes acceptables :


Il existe pourtant des faits nouveaux et des actions originales qui ne contredisent pas les règles de la législation islamique. Bien au contraire, il y a dans les arguments (Adillatu) de la législation islamique et dans ses fondements, ce qui les justifie. Ces nouveautés ne sont donc pas à rejeter. Mieux encore, elles sont acceptables et louables.

Il n'est qu'à prendre pour exemple les Compagnons du Prophète qui avaient fait des choses nouvelles et qui étaient tous d'accord pour autoriser ces initiatives créatives et à les juger bonnes. L'exemple le plus éloquent est l'assemblage du Coran sous le califat d'Abû Bakr en un seul volume. Sous le califat de Uthmân , on en fit de nombreuses copies qu'on envoya aux différentes provinces musulmanes.

Il y a également d'autres exemples de cette innovation louable, comme la rédaction d'ouvrages relatifs à différentes sciences comme la grammaire, le code successoral, les mathématiques, le commentaire du Coran, la critique des chaînes de transmission (Isnâd) et de l'énoncé des termes des hadîths (Matn). Ce travail créatif a donné naissance à d'autres sciences théoriques qui servent les sources fondamentales de la législation islamique, mais aussi aux sciences expérimentales utiles aux gens, dans la mesure où elles leur permettent de préparer les causes secondes de la force, de peupler la terre, de faire que la Loi de Dieu soit appliquée et de juger d'après ce que Dieu à fait descendre.


4 - Les innovations blâmables et les innovations louables :

On déduit de ce qui précède qu'il existe certains actes nouvellement créés qui contredisent la législation divine et qui, de ce fait, sont de mauvaises innovations, et d'autres qui sont en harmonie avec elle, et qui sont, pour cela, agréés et louables, et peuvent même être recommandables (mandûb), ou obligatoires à titre collectif (fard kifâya). C'est pourquoi As-Shâfi'î a dit : « Toute chose innovée qui contredit le Livre, la Sunna, le consensus (des savants) ou une information traditionnelle (Athar) est une innovation qui se perd dans l'errance. Par contre, toute chose qui est innovée en matière de bien et qui ne les contredit en rien, est une innovation louable. »

Par ailleurs, la mauvaise innovation peut être détestable (makrûh) ou illicite (harâm) en raison de sa nuisance et de son opposition aux finalités et nécessités de l'Islam. Elle peut, même, conduire l'homme à l'impiété et à l'égarement. C'est le cas, par exemple de :

- L'appartenance à des organisations et à des groupes qui dénient la révélation, renient la Loi de Dieu , appellent à l'application des lois positivistes et voient dans l'application de la Loi de Dieu un facteur de régression et de faiblesse.

- L'appartenance aux groupes qui se réclament des soufis, mais rendent licites la négligence des charges prescrites par la législation islamique, ne s'arrêtent pas sur les limites de ce que Dieu prescrit en matière de licite et d'illicite, professent le panthéisme et l'incarnation, etc.

Parmi les mauvaises innovations que l'on trouve chez les gens en général, on peut relever la glorification de certaines choses dont ils espèrent tirer bon augure et croient qu'elles peuvent leur apporter quelque bien. Il en est ainsi de la glorification d'une fontaine, d'un arbre, d'un marabout.

A ce sujet, on rapporte qu'en marchant à Hunayn, les Compagnons passèrent devant un jujubier que les associateurs vénéraient et suspendaient leurs armes à ses branches. Quelques nouveaux convertis dirent alors : « O Envoyé de Dieu ! Désigne-nous un arbre de bénédictions comme les associateurs en ont un. »

Le Messager de Dieu leur dit : « Dieu est Grand (Allahu Akbar), vous venez de demander ce que le peuple de Moïse lui avait demandé :

« Fais-nous un dieu de même qu'ils ont des divinités. » [ Sourate 7. Al-Araf Verset 138 ]

Puis il dit : « Vous êtes un peuple se comportant selon l'ignorance païenne. Vous allez cheminer sur les mêmes voies que ceux avant vous. »


5 - L'intérêt du hadîth :

L'intérêt que représente la version de Muslim, à savoir : « celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » réside dans le fait qu'elle sert d'argument contre ceux qui font des choses innovées, en désaccord avec la religion, sans les avoir, eux-mêmes, créées.

En effet, lorsqu'ils disent qu'ils ne sont pas à l'origine de ces innovations, et qu'ils peuvent donc, de ce fait, les faire sans risquer de tomber sous le coup de la sentence de la version rapportée par Al-Bukhârî et Muslim , on leur réplique en citant la version de Muslim : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. "

Par ailleurs, le hadîth signifie que celui qui innove, en matière de religion, ce qui va à l'encontre de la législation islamique, il en supporte le péché, son oeuvre est rejetée, et il mérite le châtiment de Dieu. Il montre également qu'à chaque fois que le législateur demande de s'abstenir de quelque chose, c'est parce qu'elle entraîne forcément un dégât.

Enfin, il met en exergue le fait que la religion islamique est complète et exempte de toute imperfection.

Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-12-30, 21:30

Pourquoi le mot salafi ?
Question :

Pourquoi utiliser le mot Salafi ?

Est-ce un appel vers une parti, un groupe ou un madhab (école de pensée)?

Ou est-ce que c'est une nouvelle secte dans l'islam ?

Réponse :

Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse.

Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) :

« crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. »
[Sahih Muslim : n°2450]

En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu'il serait trop abondant pour le compter et le recenser.

Nous suffira, un exemple, qui est celui qu'ils ont employé dans leur bataille contre les innovations :

« Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé, Tandis que tout le mal se trouve dans l'innovation de celui qui est venu après. »

Cependant, il y a parmi ceux qui prétendent avoir de la science, certaines personnes qui rejettent cela, prétendant qu'il n'y a aucune base pour cela !

Et donc ils disent : « il n'est pas permis à un musulman de dire : ' je suis un Salafi. »

Donc c'est comme s'ils disaient qu'il n'est pas permis à un musulman de dire : « je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie » !

Il n'y a aucun doute qu'un tel rejet - si c'est ce qu'il visait- nécessite que qu'il se détache de l'islam correct, sur lequel étaient les pieux prédécesseurs, et à leur tête était le prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam).

Comme cela est indiqué dans le hadith mutawatir rapporté dans les deux Sahih et d'autres, qu'il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. »

Donc il n'est pas permis à un musulman de se décharger de cette attribution aux pieux prédécesseurs, de même que, s'il devait se décharger d'une autre attribution, aucun savant ne pourrait le taxer d'incrédulité ou d'un péché.

Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s'attribuer lui-même à un des madhab ?!

Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ?

Donc il est soit Ash'ari, soit Maturidi.

Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi'i ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d'autre entrant sous l'appellation d'Ahl Sunna wal-Jama'a.

Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts).

J'aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s'attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?

Quant à celui qui s'attribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s'attribue, certes, à l'infaillibilité (' ismah), dans le sens général.

Le prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) a mentionné qu'un des signes du groupe Sauvé est qu'ils tiendront fermement à ce sur quoi était le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ses compagnons.

Ainsi quiconque se tient fermement sur eux, alors il est certainement sur la guidée de son Seigneur.

Et en outre, c'est une attribution qui apporte l'honneur à celui qui s'y attribue et qui lui facilite la voie du groupe Sauvée.

Et ces choses ne s'appliquent à personne s'attribuant à d'autres, puisqu'ils ne sont pas préservés d'une de deux choses.

Soit c'est une attribution à un individu spécifique qui n'est pas infaillible, soit c'est une attribution à un groupe des gens qui suivent la méthodologie de cet individu qui n'est pas infaillible.

Ainsi il n'y a aucune infaillibilité (dans leurs attributions) de l'une ou l'autre voie.

A l'opposé, il y a l'infaillibilité des compagnons du prophète ( sallallahu 'alayhi wa sallam) (dans l'ensemble).

Et c'est ce sur quoi il nous a été ordonné de nous tenir fermement, sa Sunna et la Sunna de ses compagnons après lui.

Et nous devons persister et souligner fortement que notre compréhension du Livre d'Allah et le Sunna de Son messager (sallallahu ' alayhi wa sallam) doit être conforme à la méthodologie de ses compagnons.

Ceci pour que nous puissions être sur l'infaillibilité, par opposition aux penchants à droite ou à gauche, ou la déviation avec une compréhension venant seulement de nous, qui n'est pas trouvée dans le Livre d'Allah ou la Sunna de Son messager ( salallahu 'alayhi wa sallam) qui fournit la preuve pour cela.

En outre, pourquoi n'est-il pas suffisant pour nous de nous attribuer (seulement) au Qur'an et à la Sunna ?

La raison tient en deux choses, la première concerne les textes religieux et la deuxième concerne l'apparition de nombreux groupes islamiques.

En ce qui concerne la première raison, nous constatons dans les textes religieux, l'ordre d'obéir à quelque chose d'autre en rapport avec le Qur'an et la Sunna, comme il est trouvé dans la parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Et obéissez à Allah et obéissez à Son Messager et ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. »

Ainsi, s'il y a quelqu'un au pouvoir, à qui les musulmans ont prêté serment d'allégeance, il est obligatoire de lui obéir de même qu'il est obligatoire d'obéir au Qur'an et à la Sunna. Et ce, même si lui, et ceux autour de lui, commettent des erreurs.

Donc il est obligatoire de lui obéir pour repousser le mal des différences d'avis.

Et c'est la condition bien connue :

« il n'y a aucune obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
[Voir Silsilat-ul-Ahadith As-Sahiha : n°179]

Et Allah, qu'Il soit Glorifié, dit (traduction rapprochée) :

« Et quiconque fait scission d'avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [Sourate An-Nisa : 115]

En effet, Allah, Puissant et Sublime, est préservé et élevé au dessus de tout imperfection et défaut.

Et il n'y a aucun doute ou incertitude que Sa mention "du sentier des croyants" ici, est seulement due à une sagesse immense et complète et un bienfait.

Donc cela montre qu'il y a une obligation importante - qui est que notre suivi du Livre d'Allah et de la Sunna de Son messager ( sallallahu 'alayhi wa sallam) doit être conforme à ce sur quoi étaient les premiers musulmans.

Et ils sont les compagnons du messager d'Allah ( sallallaahu 'alayhi wa sallam) puis ceux qui sont venus après eux, puis ceux qui sont venus après eux.

Et c'est à quoi la da'wat-us-salafiya (l'Appel des Salafis) invite et appelle.

Et ceci est sa priorité principale dans la base de son appel et la méthodologie de son processus d'instruction.

En effet, la da'wa Salafia unit vraiment la umma, tandis qu'un autre appel cause seulement la division de la umma.

Allah, Puissant et Sublime, dit (traduction rapprochée) :

« ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez parmi les véridiques. » [Sourate At-Tawba : 119]

Donc quiconque fait une distinction entre le Livre et la Sunna d'un côté et les Salaf As-Salih (Pieux Prédécesseurs) de l'autre, ne peut jamais être véridique.

En ce qui concerne la deuxième raison, alors les groupes et les partis de nos jours, ne dirigent pas du tout à suivre " le sentier des croyants", mentionnés dans le verset.

Et il y a quelques ahadith, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes.

Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager d'Allah ( sallallahu 'alayhi wa sallam) les a décrits comme :

« ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons aujourd'hui. »
[Voir As-Sahiha : n°203 et 1492]

Ce hadith ressemble au verset qui mentionne "le sentier des croyants", il y a aussi le hadith d'Ibn Al-'Irbad Sariya (radyallahu 'anhu) dans lequel il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« accrochez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés après moi. »
[VoirIrwa-ul-Ghalil : n°2455]

Il y a donc deux Sunna : la Sunna du messager ( sallallahu 'alayhi wa sallam) et la Sunna des califes bien guidés.

Ainsi il n'y a aucun doute que nous - qui sommes venus après- nous devons retourner au Qur'an, la Sunna et au sentier des croyants.

Et il ne nous est pas permis de dire : « nous pouvons comprendre le Qur'an et la Sunna par eux, sans nous tourner vers ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs. »

Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée.

Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"!
Ou "Mon madhab est l'islam"!
Car chaque secte le dit ! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !!

Ainsi qu'est-ce qui vous distingue d'eux ?

Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant.

Parce que les membres de ces sectes - Ash'ari, Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources.

Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire :
« je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). »

Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »

C'est pourquoi, la vérité est inévitable, il n'est pas suffisant de compter sur le Qur'an et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et l'action, et la da'wa et le Jihad.

Et nous savons qu'ils (les Sahabas), qu'Allah les agrée, n'étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier.

Ainsi on n'a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple d'Abu Bakr), ou de 'Umari (disciple de 'Umar), ou de 'Uthmani (disciple de 'Uthman) ou de 'Alawi (disciple de 'Ali).

Plutôt s'il était plus facile à l'un d'entre eux de demander à Abu Bakr ou 'Umar ou Abu Huraira, il demandait à n'importe lequel d'entre eux.

Parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas permis d'avoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager d'Allah ( salallahu 'alayhi wa sallam) celui qui n'a pas parlé de son propre désir, plutôt c'était seulement une révélation révélée à lui.

Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l'argument, que nous nous nommions "musulmans" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte.

Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies - parce qu'ils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?

Et Allah est le Guide au Chemin juste.

Et Il, préservé de tout défaut, est Celui en qui nous cherchons l'aide.

Article tiré du site al-manhaj.com
Source : Magazine Al-Asalah, Magazine n° 9
Traducteur : Isma'il Alarcon
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany
Revenir en haut Aller en bas
hic78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
hic78


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2012

l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty2012-12-30, 21:31

salam alikoum wa rahmatoulah mohamed hussein craint ALLah Dire d'un musulman qu'il et mecreant et une chose grave alors le dire pour un savant et pire !! de plus seul un savant peu dire de tel accusation ! et avec biensur des preuve bien clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'hérésie salafiste-wahhabbite   l'hérésie salafiste-wahhabbite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hérésie salafiste-wahhabbite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» djihadiste ou salafiste...
» “Chirk” et “Bid'a”, les deux compagnons du wahhabite-salafiste
» PRISE D'OTAGES EN ALGÉRIE : LA POSITION SALAFISTE - WAHHABITE (SOBRIQUET RIDICULE)
» Des Femen brûlent le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Mise en garde, Sectes et groupes déviants-
Sauter vers: