Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Comment devenir raquy ?

Aller en bas 
+3
biba
sister B
kayla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-28, 22:56

:llllll: voila je me pose cette question ,comment devenir raquy ,j'ai lu une intervention de notre soeur biba qui disait qu'elle souhaitait peut étre devenir raquy ,et sincerement moi aussi cette idée ma traversée l'esprit ...je pense que les gens qui ont été touché seraient peut étre plus apte à pratiquer des roqyas a ceux qui sont malades !En effet par rapport à notre experience ,notre vécus physiques et morales ne serions nous pas les plus à méme de comprendre les gens touchés par ces maux ?

De plus combien de gens "profitent " de ces calamités en en font business?Combien de nos soeurs ont été abusés qu'ALLAH azzawagel nous préserve ,je ne suis pas encore guéris mais si je guéris je pense bien que c'est ce que je ferais insh'Allah,mais voila on ne devient pas raquy comme ça et ce n'est pas un engagement à la légere.

Je me pose plein de questions,comment s'y prendre ,comment savoir si nous sommes fait pour ça ?Auriez vous des témoignages ,des infos ,des idées ,barak'Allahoufikoum, :salmoualykoum5

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-28, 23:03

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-28, 23:47

:llllll: barak'Allahoufik ma soeur pour l'info ,j'ai trouvé ça tres interessant masha'allah ,mais en gros il faut un "maitre " d'apprentissage ,je me demande si ça existe ??(en france ça m'étonnerait ) :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-28, 23:56

:llllll:

oifiki^^

alors la je ne sais pas, Allahoualam, je ne saurais te dire ma soeur... faudrait se renseigner inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-29, 12:39

:llllll: ,j'aurai aimé l'intervention de certaines personnes qui sy connaissent et qui pratiquent des roqyas sur d'autres personnes ,en fait comment ça leur est venu,est ce que c'est une pensée qui leur a traversé l'esprit ?pourquoi ils se sont mis à le pratiquer par exemple ,et qu'est ce qui a fait qu'ils se sont finalement lancé?

Et comment s'y sont ils pris?Barak'Allahoufikoum

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-29, 16:46

:salmoualykoum5

Moi aussi je me demandais , je sais que la personne qui s'est occupée de moi c'est en tentant de se soigner qu'elle a appris. Mais j'ai pas plus de détail.

Je suis curieuse de savoir :))
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-29, 17:11

:llllll: ma soeur moi aussi j'ai souvent entendu des "anciens possédés" devenir raquy et sincérement je les comprends !

Khayr insh'allah :) :salamalaykoum0
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-09-29, 20:22

:llllll:

on aimerait bien avoir des temoignages de nos freres guest muslim, taoufiq et hassan0075 inchaAllah....?
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 16:30

balquis a écrit:
:llllll:

on aimerait bien avoir des temoignages de nos freres guest muslim, taoufiq et hassan0075 inchaAllah....?


Comment devenir raquy ? 794435

En fait en 1988 il y a eu un membre de ma famille qui est tombé malade sorcellerie +djinn.

En essayant de trouver un guérisseur avec le coran je n'ai trouvé que taleb et charlatan.

La roquia était chose nouvelle que peu pratiquer à cette époque.Alors je me suis décider à la pratiquer quelque sois les conséquences.Au début naturellement on se trompe beaucoup sur le diagnostic mais avec le temps il y a l’expérience et on s'habitue. seulement il y a beaucoup de pièges au cours de route de la part des démons et beaucoup sont tombés dans le piège de l'argent.Ils sont devenus des commerçants raquis sans scrupules.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 19:09

:llllll:

barakaAllahoufik frere taoufiq...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 20:50

:salmoualykoum5 ,merci pour votre temoignage,barak'Allahoufik :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 20:56

Salam. Je vais polluer le thread, mais ca me turlupigne. Je veux savoir de quoi relève cette pratique. Je ne sais pas ce qu'il y avait exactement o sol mis à part avec certitude des oeufs. Sur le pas de la porte, je ne sais plus si c'est le jour des fiançailles ou du mariage, un tas d'oeufs cassés sur le pas de la porte, la mariée est passée par dessus en s'arrêtant quelques secondes et en relevant légèrement les pans de sa robe. Le mari en a fait autant, je parle de passer par dessus, et non de relever sa robe que lui n'avait naturellement pas, lol. Je précise que c'est des algériens, non pas que je cible, c'est juste pour donner des précisions. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 21:03

:llllll:

il me semble que la pratique des oeufs est pour eloigner le mauvais oeil, c'est tres courant dans les pays maghrebins, bien entendu haram!

oi Allahoualam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 21:09

:llllll:

dans la tradition Algéroise, au moment du hénné
La mariée doit retirer la chaussure de son pied droit pour casser des œufs en signe de fécondité

Comment devenir raquy ? 9094722405082213975612221867765273o

de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 21:16

Salam. Rien à voir avec la sorcellerie ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 21:22

:llllll:

ben c'est de l'association, la fecondité depend uniquement d'Allah, pas d'oeufs!!^^

Allah a dit : "Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent."
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 21:40

Salam. Je sais que c'est de l'association. Si j'insiste, c'est qu'il y avait la présence d'une tante à la mariée qui est une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 22:14

Salam.

Et bien, j'ajouterais une fois j'étais invitée à un mariage, les femmes ont allumé deux grandes bougies, elles essayent de chercher deux filles célibataires au hasard, en l'occurence vierges, car ca devait selon elles leur porter chance pour se marier.

Biensur j'étais de celles qui était prés de la mariée, je ne connaissais pas la coutume, j'avais honte de porter la bougie , je preferais preparer les assiettes de salades , plutot que d'aller de l'avant c'était aussi mixte donc encore plus gênant.

Lorsque je leur ai demandé la raison de cette coutume inconnue pour moi, elles m'ont expliqué, j'ai refusé en prenant le sujet à la rigolade " ca me va d'être celibataire ^^!"

elles ont pris serieusement ma plaisanterie au premier degré, j'ai fais honte à cette famille ^^ certaines m'ont fusillé du regard, d'autres médisaient.

c'est qu'elles ne méritaient pas sans douet que je sois parmi elles tout simplement. je me dis cela pour me rassurer.

qu'est ce qu'une bougie peut faire changer en notre destinsi elle ne peut même pas s'allumer toute seule ? ! lol

c'est pathétique. par contre les bougies s'utilisent beaucoup chez les charlatans , sorciéres etc...j'ai remarqué, pourquoi donc ? quel effet ont elles ? le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 22:17

Meconnaissant a écrit:
Salam. Je sais que c'est de l'association. Si j'insiste, c'est qu'il y avait la présence d'une tante à la mariée qui est une sorcière.

:llllll:

Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 22:20

Salam

Ce sont des connaisseuses en la matiére ! frére meconnaissant, pour faire bien passer tous les coups tordus de la sorcellerie et bien elles l'intégrent dans des evenements festifs : mariage, bapteme, ...

elle mérite qu'on lui jette un oeuf ! suis je cruelle ? !..arf
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 22:25

:salmoualykoum5

Durant la roquia, la femme ayant ses menstrues peut elle y assister, si elle en est la malade ? !
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-02, 23:00

:llllll:

Allahoualam ma soeur, je ne veux pas te dire de betises, attends que les freres repondent inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-03, 05:31

Dunya a écrit:
Salam.



c'est pathétique. par contre les bougies s'utilisent beaucoup chez les charlatans , sorciéres etc...j'ai remarqué, pourquoi donc ? quel effet ont elles ? le feu ?

:llllll:

elles aident particulièrement au contrôle des énergies.
de meme que la fumée attirent les demons, les charlatans utilisent des bougies de differentes couleur pour bruler des talismans...
ils utilisent egalement des encens.

Les bougies :

- blanches , rouges , vertes ou noires .

Elles sont utilisées tout simplement pour être consumées ( brûlées ) .
Elles doivent porter ( gravé ) , le talisman ( écritures Syrialiques ( trés ancienne langue) c'est à dire des expressions spéciales composées de lettres, de chiffres et de dessins ( donc un talisman , de l'arabe talssam ) qui veut dire ecriture incompréhensible).

Ce talisman diffère en son contenu des autres , c'est à dire :
le talisman à graver sur la bougie blanche designe et provoque un excitement affectif de la femme ou de l'homme ( celà dépend de l'expediteur et du destinataire ) !!!

Le talisman concernant la bougie rouge est destiné à reconquérir ou rallumer l'amour de l'autre , le talisman concernant la bougie verte est destiné à cette même fin , mais plus modérement .

Celui concernant la bougie noire !! c'est pour provoquer la haine !!



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-03, 09:47

balquis a écrit:
Meconnaissant a écrit:
Salam. Je sais que c'est de l'association. Si j'insiste, c'est qu'il y avait la présence d'une tante à la mariée qui est une sorcière.

:llllll:

Allahoualam...

:salmoualykoum5

toutes ces pratiques oeufs, piece dans le henné, sucre, bougies etc,sont des superstitions et les sorciers en sont adpetes ....
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty2012-10-03, 10:13

Citation :
Durant la roquia, la femme ayant ses menstrues peut elle y assister, si elle en est la malade ? !

As Salamou Alykoum

il n’y a pas de mal a ce que une femme assiste aux séances de roqya pendant ses périodes la , car dans certains cas ou le malade doit pratiquer la roquia pendant a certain temps et que cela tombe avec la période de menstrues, il doit quand même continuer la roqya

il est même permis a une femme qui est en période de menstrues de pratiquer la roqya sur une autre malade, mais a condition qu'elle ne récite pas les versets coraniques, a part les invocations

wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir raquy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir raquy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: