Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir raquy ?

Aller en bas 
+3
biba
sister B
kayla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 10:13

Citation :
Durant la roquia, la femme ayant ses menstrues peut elle y assister, si elle en est la malade ? !

As Salamou Alykoum

il n’y a pas de mal a ce que une femme assiste aux séances de roqya pendant ses périodes la , car dans certains cas ou le malade doit pratiquer la roquia pendant a certain temps et que cela tombe avec la période de menstrues, il doit quand même continuer la roqya

il est même permis a une femme qui est en période de menstrues de pratiquer la roqya sur une autre malade, mais a condition qu'elle ne récite pas les versets coraniques, a part les invocations

wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 10:38

Salam. Je pose cette question frère guést muslim. On sait une femme vulnerablé en période de menstrues, plus irritable, plus friable... Cette période d' "impureté" est propice pour shaytan, lui qui raffole tant des immondices. On sait les djinns mauvais et rancuniers, vengeurs et sans scrupules. Dans ces conditions, comment une femme en cette période de vulnérabilité pourrait-elle se protéger efficacement de ce mal en y assistant et surtout en pratiquant? A toi ma soeur Balquis, oui j'en ai pour tout le monde, lol. A toi ma soeur Balquis, dans la suite de ces pratiques idiotes et blamables des mariages, il faut savoir que la mère de ce marié a tjs dit que quelque chose lui a été fait. Moi, à l'époque de mon ignorance, je lui ai repondue avec affabilité, "non c'a s'appelle l'amour". Aujourd'hui, son comportement, ses attitudes me disent "et si elle avait raison?". Ce mari est totalement soumis, très irritable, plus proche de sa belle-famille que de sa propre famille, il ne sort que pour ses enfants ou sa femme, etc... Que dois-je en penser?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 12:04

:llllll:

c'est fort possible, qu'Allah nous en preserve...
je connais une femme au bled, qui pratique la sorcellerie, elle a envouté son mari (policier) de sorte que celui ci lui obeisse au doigt et a l'oeil!! ajib!
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 12:10

Salam. C'est exactement ça, "o doigt et à l'oeil". Il ne prend aucune décision, aucune, sans l'aval de sa femme, même les plus évidentes!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 12:19

:llllll:

Allahou el mousta3an, le sihr permet de manipuler tels des pantins!
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 18:41

As SalamouAlykoum
ce n'est pas perceque une femme saigne (excusez moi du terme) que le shaytan va la nuire, non.. seulement parceque pendant cette période, la femme (mais à part de dires des invocations) n'a pas le droit de prier,de jeuner, lire le coran et c'est ce qui la laisse plus vulnérable

une femme qui est atteinte par un mal occulte, qui suit pendant un certain temps des séances de roqya et qui a cause d'une maladie ne peut retenir son urine, ces périodes de menstrues sont un peu plus long que la normal ou un sihr provoque chez elle des saignements fréquents, peut très bien continuer a assister a des séances de roqya et la récitation du coran sur elle, lui sera bénéfique

maintenant si elles avaient le choix, il est meilleur pour elles d'attendre jusqu’à ce que elles passent cette période,..

wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-03, 21:06

:llllll:

il me semble que certaines femmes qui sont possédées peuvent etre atteintes parfois de ménorragie (règles de durée anormalement longue et d'abondance anormalement excessive) , d'autres peuvent avoir les menstrues bloqués ...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty2012-10-04, 07:23

Salam Ahlikoum

En période de menstrues : pas de jeûne, pas de salat
La roquya est possible en période de menstrues :)) c'est un soin avec la parole d'Allah et avec la sounna

Et en plus c'est vrai, il existe des shir qui agissent sur la physiologie du corps humain, normal le shir c'est pour rendre malade;

Mais sans déconner, le monde est ouf ! Que Dieu nous préserve des maux occultes
:pispis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir raquy ?   Comment devenir raquy ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir raquy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Musulman ?
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» Devenir imam
» Comment.......
» Bientôt un médicament pour devenir bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: