Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 prions sur le prophete (pbsl)....

Aller en bas 
+2
Dunya
sister B
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmatouLah
2 Grades
2 Grades



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 18/09/2012

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-05, 13:06

salam-alikum

Je précise que je n'accuse pas la soeur Dunya qui a posté le message car je ne crois pas qu'elles ait une mauvaise intenton ou qu'elle soit sectaire.
Par contre les chanteurs sont en général des ignorants, ils ne sont pas référence bien au contraire.


Je viens de voir un de ces clip, ce chanteur utilise les instruments de musique haram ....
qu'Allah le guide et nous préserve de son mal.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-05, 13:25

salam-alikum1

en ce qui concerne le chanteur maher zain, il utilise des instruments de musique, certes, mais il y'a aussi la version sans musique, que je fredonne souvent :) lol

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4603-maher-zain-ya-nabi-no-music?highlight=nabi

Selon Aws Ibn Aws , le Messager de Dieu a dit : « Le jour du vendredi compte parmi vos meilleurs jours. Multipliez donc les prières sur moi en ce jour, car vos prières me sont présentées. » Les Compagnons demandèrent : « Ô Prophète de Dieu, comment nos prières pourront t'être présentées quand tu seras devenu poussière ? » Le Prophète répondit : « Dieu a interdit à la terre de décomposer le corps des prophètes. » (Abou Dawud)

1400. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Que soit humilié l'homme auprès duquel on m'a mentionné et qui n'a pas prié sur moi. » (Tirmidhi)

1401. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Ne faites pas de ma tombe un lieu de fête et priez sur moi car vos prières me parviennent ou que vous soyez. » (Abou Dawud)

1402. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Il n'est pas un être qui me salue sans que Dieu ne me rende la vie [mon âme] afin que je lui rende le salut. » (Abou Dawud)

donc il nous entend ??

bien entendu, ne pas l'invoquer directement, puisque nous ne devons pas invoquer les morts... mais lorsque nous disons "ya rassoul" je pense que c'est plus par respect, par amour pour lui, ce n'est pas dans le but de l'invoquer... les actes ne valent que par les intentions...
oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-05, 13:30

salam-alikum

je poserai la question à un sheikh incha Allah concernant la formulation "ya rassoul" quand on est loin de sa tombe (sallaLahou aleyhi wa salam).

Ou même quand on est près d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-05, 13:31

salam-alikum1

inchaAllah oukhti, barakaAllahoufiki^^....
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-12, 11:49

Salam

Je fredonne aussi comme oukhty balquis zain maher sans instru.

Prions sur notre prophete Mohammed sws le meilleur des hommes, en ce jour du Vendredi.

Nos prieres lui sws sont adressées.

J ai un doute, il faut prier 10 fois sur lui le Vendredi?il m semble que oui..Allahou a'lem!

Revenir en haut Aller en bas
pasmoi7
1 Grade
1 Grade
pasmoi7


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : ici
Date d'inscription : 07/11/2012

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-04-12, 13:11

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 88770

Allah réserve à celui qui prie sur le Prophète hgbvnvnv dix fois plus de récompenses.

Imam Al-Bukhari a rapporté dans un Hadith : «Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah lui en décuplera la récompense».
Imam Muslim a rapporté que le Prophète a dit: « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour».
Imam Tirmidhi d'après Anas ajoutent: «...., lui inscrira dix œuvres pieux, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades».

Le Prophète a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

Autre Hadith d’Imam al-Boukhari dit: «La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?» Le Prophète a répondu: Allah a interdit à la terre de détruire le corps des prophètes, un Prophète est toujours vivant».

Et Dieu Seul est Le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-05-13, 14:11

salam-alikum1

Allâhumma salli 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. fil alamina innaka hamidou majidI.

heartt
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-05-20, 04:22

salam-alikum1

UP! lknj

La prière sur le Prophète (saws)




53 - "Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد



Allâhumma salli 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. fil alamina innaka hamidou majidI.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-05-20, 04:36

salam-alikum1

Les mérites de la prière sur le Prophète


Allah dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33/56 (

Ainsi, dire la Salate sur le Prophète revient à exécuter le commandement divin d’Allah et coïncide également avec le comportement de Ses anges qui prient aussi sur Son Messager. Lorsque le Serviteur prie sur le Prophète, il imite en cela son Seigneur, le Tout-Puissant, Ses Anges et reconnaisse ainsi le droit de son Prophète sur lui. Imam Zarqani a écrit dans son livre, Sharh Mawahib, "le but de demander des bénédictions sur le prophète" est d’obtenir l'accès à Allah en suivant ses commandements et d'honorer certains des droits du Prophète qui lui sont dus sur nous." Tout en distinguant la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le Prophète, , car celle d’Allah sur Son Messager, tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que notre prière sur lui est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-Il, d’élever le rang de notre Prophète Muhammad, , et de l’honorer.

La prière sur le Prophète, , est très méritoire et cela selon les textes authentiques issus du Saint Coran et de la Sunna.

- Allah réserve à celui qui prie sur le Prophète, , dix fois plus de récompenses.

Imam Al-Bukhari a rapporté dans un Hadith : «Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah lui en décuplera la récompense». Imam Muslim a rapporté que le Prophète a dit: « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour». Imam Tirmidhi d'après Anas ajoutent: «...., lui inscrira dix œuvres pieux, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades».

- La prière sur le Prophète, , donnera faveur à son intercession le Jour de la Résurrection

Imam At-Tabarani rapporte que le Prophète a dit : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

Le Prophète a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.

Par ailleurs : "Priez sur moi le jour du vendredi et sa nuit. Celui qui agit de la sorte, je serai pour lui un témoin et un intercesseur le Jour de la Résurrection."

Ainsi, celui qui prie le plus sur le Prophète, , aura la priorité de son intercession et méritera d’être le plus proche auprès de Lui, .

- La prière sur le Prophète, , ouvre les portes du paradis

Abdurraham Ibn Awf rapporte que le Prophète a dit :"Ange Gabriel a dit : O Muhammad, quiconque de ta communauté prie sur toi, soixante-dix mille anges le bénissent, et celui qui est béni par les anges fait partie des gens du Paradis".

- La prière sur le Prophète, , sera une lumière sur le Sirat

Le sirat désigne un chemin fin comme un cheveu, tendu au-dessus de l’Enfer que les hommes auront à traverser le jour de la Résurrection avec plus ou moins de bonheur, chacun selon son mérite. Les pieux le traverseront comme l’éclair, et les mécréants seront précipités en Enfer.

Abu Huraira rapporte que le Prophète, , a dit « Et je vis un homme de ma communauté tantôt rampant sur le sirât et tantôt s’y accrochant, puis vint (à son secours) sa prière sur moi et le redressa sur ses jambes et le sauva. » "Pour celui qui prie sur moi, il y a une lumière sur le Sirat, et celui qui est sur le Sirat en faisant partie des Gens de la Lumière ne fera pas partie des gens du Feu."

- La Prière sur le Prophète nous procure une réponse de sa part.

Parmi les grâces du Prophète, , après sa mort, qu’Il retourne les salutations et les bénédictions à celui qui le salue et le bénit, et ce, en vertu du hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Abou Hurayrah: « Nul ne me salue, sans qu’Allah ne me restitue mon esprit afin que je réponde à ses salutations. » sachant que les salutations ont le même statut que la prière.

Autre Hadith d’Imam al-Boukhari dit: «La meilleure de vos journées est le vendredi, multipliez donc la prière sur moi ce jour-là, car elle me parviendra à chaque fois». On lui demanda alors: «Comment te parviendrait-elle alors que tu ne seras que poussière?» Le Prophète a répondu: Allah a interdit à la terre de détruire le corps des prophètes, un Prophète est toujours vivant».

Dans un autre hadith, nous pouvons lire: «Dieu le Très Haut a chargé les anges de me faire parvenir la prière et le salut de chaque membre de ma communauté... Donc, où que vous soyez, priez sur moi, j'en serai informé et votre prière me parviendra».

- La Prière sur le Prophète procure les bénédictions d’Allah

Il est rapporté que le Prophète a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, Allah, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah, lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce l'ange le bénira jusqu'au Jour de Résurrection".

Il est rapporté qu'il a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".

Enfin, Imam Ibn Qayyim al-Jawzi dans son livre intitulé Jalâ Afhâm fî Fadhl Salât ala khaïr Anâm a cité près de quarante raisons et mérites de la prière sur Prophète , .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-05-20, 04:47

salam-alikum1

Citation :
Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection

si on le dit en une journée??
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-05-26, 04:55

salam-alikum1

Allâhumma salli 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 3alâ Muhammadin wa 3alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 3alâ Ibrâhîma wa 3alâ âli Ibrâhîma. fil alamina innaka hamidou majidI.

Fleur443
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty2013-06-26, 12:38

salam-alikum1

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prions sur le prophete (pbsl)....   prions sur le  prophete (pbsl).... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prions sur le prophete (pbsl)....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biographie du Prophète (pbsl)
» le Prophète Mohamed(as)
» Des épouses du Prophète
» N'écrivez pas SWS ou PBSL
» le prophete(saws)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: