Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty
MessageSujet: Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur   Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty2012-10-10, 21:02

:ccccvvvvv:

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Hnqh


Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur

Les amoureux d’Allâh préfèrent l’humanité à la paresse et la noblesse d’âme à la notoriété.

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur 3096869412 Moukhlîd Ibn Hussein disait :

Jamais Allâh n’a aimé un serviteur qui aime que les gens reconnaissent son rang et sa notoriété.

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur 3096869412 Ahmad Ibn Abî al-Hawârî disait :

Celui qui sert Allâh dans l’amour n’aime pas qu’un autre en dehors de son Bien-aimé puisse voir son service.

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur 3096869412 Dhul-Nûn al-Misrî disait :

Tout amant est humilié.
Tout craintif est en fuite et tout homme vivant dans l’espérance est un chercheur.

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur 3096869412 Bîshr al-Hâfî disait dans son invocation :

« O Mon Seigneur ! Tu sais que l’humilité m’est préférable à la gloire, que la pauvreté m’est préférable à la richesse et que je ne préfère rien à Ton amour ! »
Un homme l’ayant entendu dire cela se mit pleurer.
Bîshr dit alors : O Mon Seigneur ! Tu sais que si je savais que cet homme était là je ne parlerai pas !

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur 3096869412 Dja’far Ibn Soulaymân rapporte ceci d’après Mâlik Ibn Dinâr : Mûssa (’alayhi wa-sallam) ayant demandé :

O Mon Seigneur !
Où dois-je Te chercher ?
Allâh Lui révéla ceci : O Mûssa ! Cherche-moi auprès de ceux qui ont des cœurs brisés car Je ne cesse chaque jour de M’approcher d’eux d’un empan, sans cela ils s’écrouleraient :
Dja’far Ibn Soulaymân ajoute :
J’ai dis à Mâlik : Comment sont ceux qui ont des cœurs brisés ?
Mâlik a dit : J’ai interrogé quelqu’un qui lisait dans les Livres et il m’a dit :
J’ai interrogé celui qui a interrogé Abdullâh Ibn Sallâm sur la signification de l’expression :

Ce sont ceux qui ont des coeurs brisés d’amour pour Allâh - Subhânahu wa ta’âla - par rapport à l’amour d’autrui [...] [1]

Notes
[1] Kitâb « Istinshâq Nassîm al-uns min nafahât riyâdh al-Quds » de Ibn al-Djawzî

copié de manhajulhaqq.com
Imam Ibn al-Djawzî
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur   Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty2012-10-10, 21:42

Salam. Mash'Allah. Je me sens hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur   Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty2013-06-27, 11:49

salam-alikum1

up
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur   Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty2013-06-27, 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur   Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs brisés par amour pour leur Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran pour les coeurs est comme la pluie pour la terre
» Développer l’amour pour Allah ’azza wa jalla
» Il n'existe plus d'Arabes pour diriger leur Institut mondial ?
» Comment se concrétise l'Amour que l'on a pour Allah?
» Le sens de l’amour en Allah et de haïr pour Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: