Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 01:36

:ccccvvvvv:

Voici un test concernant la spasmophilie. Il est extrait du livre du Docteur Jean-Loup DERVAUX, La Spasmophilie, comment la reconnaître et la maîtriser, éditions Dangles.

Je vous en recopie tout d'abord un bout de la quatrième de couverture:

" La première partie (de ce livre) va familiariser le lecteur avec la nature et le mécanisme de la spasmophilie, ses causes favorisantes, son évolution, les maladies qui lui sont apparentées, sans oublier l'importance donnée au terrain spasmophile qui sous-tend la maladie.
La seconde partie envisage les différents traitements possibles, aussi bien allopathiques que les médecines alternatives, ainsi que les règles d'hygiène de vie et de diététique destinées à éviter l'apparition de la maladie. Tactiques de traitement et résultats escomptés sont ensuite envisagés. La prise en charge, de fait de la nature même de cette affection, aboutit plus à une maîtrise qu'à une guérison absolue ( une sorte de "mise en guérison surveillée" de la maladie)."

Ce livre explique clairement tous les aspects de la spasmophilie, il est complet et très facile à lire.

Evidemment, le test qui suit n'a pas de valeur scientifique et ne pose pas de diagnostique comme le ferait un médecin. On peut aussi le voir comme un curseur du stress ressenti à un moment donné.


QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?

Cette série comporte 30 propositions, d'une ou plusieurs composantes.

S'il y a plusieurs composantes dans une proposition, vous devrez parfois choisir l'une ou l'autre.

Une proposition peut aussi associer plusieurs composantes de nature différente, exemple ligne 10, boule dans la gorge et/ou enrouement subit. Si vous cumulez les deux: cotez la plus fréquente + 1 point.

Enfin parfois plusieurs composantes peuvent être de même nature. Exemple: proposition 4 spasme colique/ douleurs abdominales: donner une réponse globale sur l'ensemble des composantes.

Jamais= 0
Parfois= 1
Souvent= 2
Toujours= 3

1. fatigue matinale
2. anxiété chronique
3. respiration haletante/parole hachée
4. spasme colique/ douleurs abdominales
5. règles douloureuses et/ou douleurs à l'ovulation
6. douleur à l'acte sexuel et/ou éjaculation précoce
7. point au coeur et/ou palpitation
8. courbatures et/ou crampes nocturnes
9. cheveux secs/cassants
10. boule dans la gorge et/ou enrouement subit
11. difficultés à trouver le sommeil
12. tendance dépressive
13. soupirs/baillements fréquents
14. jaunisse par contrariété
15. démangeaisons/névralgies du bas ventre
16. frigidité ou impuissance
17. extrémités froides, doigts morts
18. douleurs musculaires du dos
19. ongles mous/tâches blanches
20. tressautements des paupières
21. alternance chaleur/frilosité
22. sensation de vertige/peur du vide
23. gêne/oppression thoracique
24. spasmes/brûlures gastriques
25. grossesse compliquée/douloureuse
26. frénésie sexuelle ou refus de l'acte sexuel
27. migraine circulatoire
28. céphalée de stress
29. démangeaison subite et/ou peau qui marque
30. fourmillement bouche/mains


* de 0 à 20 points: ces signes sont l'expression de votre diathèse et de vos réactions au stress causal. Votre spasmophilie n'est que potentielle et liée au aléas de la vie moderne, surtout si vous avez des antécédents familiaux.

* de 20 à 40 points: votre spasmophilie commence à se manifester et montre le bout de son nez. Elle est déclarée, mais latente car elle se fait très discrète. Elle nécéssitera peut-être une prise en charge avec des traitements les plus naturels possibles.

* plus de 40 points: votre spasmophilie est largement confirmée, extériorisée voire envahissante; elle touche tous les secteurs de votre vie et nécessitera des mesures thérapeutiques à un plus haut niveau, associant traitements naturels et médecine classique.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 01:43

:ccccvvvvv:

vous remarquerez que tous les symptomes de la spasmophilie font penser a ceux d'un mal occulte??
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 09:51

Salam. Une soeur avait posé la question suivante " comment distingue-t-on un mal occulte d'une maladie?". J'ai pour ma part ces questions. Les djinns circulent dans nos veines, ils peuvent influer sur notre corps et pas que, dès lors et c'est là que je rejoins ma soeur Balquis dans la similitude des symptômes, peuvent-ils être déclenchés par les djinns? En ce cas, faut-il s'attaquer à la maladie ou o deux? J'ai mes réponses selon le ou mon bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 10:26

Meconnaissant a écrit:
Salam. Une soeur avait posé la question suivante " comment distingue-t-on un mal occulte d'une maladie?". J'ai pour ma part ces questions. Les djinns circulent dans nos veines, ils peuvent influer sur notre corps et pas que, dès lors et c'est là que je rejoins ma soeur Balquis dans la similitude des symptômes, peuvent-ils être déclenchés par les djinns? En ce cas, faut-il s'attaquer à la maladie ou o deux? J'ai mes réponses selon le ou mon bon sens.

:ccccvvvvv:

c'est possible que ce soit moi qui ait posé cette question il y'a longtemps??^^

il y'a quelques années, a la lecture du coran je ressentais des ettouffements, une angoisse, des crises (pleurs et cris) des fourmillements au niveau du visage, et des membres, paralysie des membres, et egalement avant chaque douche (janaba) , je ressentais ces symptomes... cela commencait par un etat inerte, les yeux fixes, une boule dans la gorge, puis les crises (pleurs + hurlements)... j'ai alors pensé a une possession...
ayant fait roqya (trois, qui ont durer pres d'une heure chacune) quelques pleurs, sans plus... et finalement rien! il ne s'agissait pas de possession d'apres les raquis!!! je ne comprenais rien!!
par la suite, j'ai sut que je declenchais des crises de spasmophilie (du a un manque de fer et magnesium)...
et c'est pour cela que j'insiste toujours a ce sujet, sur le fait, que nous pouvons posseder des symptomes faisant croire a un mal occulte, mais en realité il n'en est rien...
et ceci m'a toujours intrigué!!
nombre de fois, j'ai cru etre possédée alors qu'il n'ya rien! et je me poses des questions??
a l'heure actuelle, je n'ai pas de carence el hamdullillah, et cela fait un bon moment deja que je n'ai pas declenché de crises de spasmophilie et pourtant en faisant le test, mon niveau depasse les 40 points (67)...
alors, j'ai toujours voulu avoir une explication d'ou ma question que j'avais reitéré au frere guest muslim dans le post

https://islam-aarifa.1fr1.net/t1673p40-magie-de-la-desunion-et-les-symptomes?highlight=desunion

.....vous rappelez vous des redondances frere meconnaissant ?? ^^....
a cela s'ajoute de nouveaux symptomes (chatouillements) alors ma question est: si je ne suis pas atteinte de réelle possession, alors suis je atteinte d'un mass?? (le mass: toucher d'un djinn par des caresses etc...)
merci pour les reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 11:52

Salam. Je me souviens parfaitement de tes posts ma soeur, Hamdoulillah! Je ne saurais te dire moi-même ayant les mêmes interrogations que toi. Sache que moi, lorsque je fais une roqya, je vomis, alternance de rires et de pleurs. Je me dis que c'est moi qui déclenche cela sachant les symptômes liés à djinn. O Maroc, le raqui a insisté en appuyant fermement derrière l'oreille, je l'ai envoyé valdinguer lui et mon oncle, mon petit frère et mon père sont venus à la rescousse pour me maîtriser, et j'ai dit à plusieurs reprises "je ne sors pas!". Et là encore, je me dis que c'est moi. Alors ma réponse, je te réponds que moi aussi j'aimerais avoir des réponses. D'autres choses étranges encore comme la soeur que j'ai évoquée à plusieurs, elle était ma voisine, elle o premier étage et moi o troisième. Lors d'une de ses roqyas, en collant son oreille contre le mur de sa chambre, elle a entendu mon djinn, djinn femelle dire " tu n'es pas la seule à être malade, lui aussi l'est!". C'était mon prénom qui avait été dit, je ne dis pas pour préserver le peu d'anonymat qu'il me reste à préserver. Sachez que si j'écris, c'est dans un but précis, être utile aux autres par la permission de Dieu, ce que j'ai aussi recherché dans mes moments de doute et de tristesse, la compréhension et le réconfort dans l'exemple et la force des autres. Que dois-je comprendre par le témoignage de cette soeur? J'ai déjà posée cette question qui est restée sans réponse. J'ai tjs voulu faire des prières isthikara pour implorer le secours de Celui qui sait, je n'y suis jamais parvenu. Je te conseille d'en faire. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 12:05

:ccccvvvvv:

kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:08

Salam. Frère guést muslim. Peux-tu répondre à ma question dans le post précédent? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:37

:ccccvvvvv:

mon frère personnellement je pense que tu es atteint par un mal occulte wallahou a3lam, car aucune maladie autre que occulte ne peut pousser une personne a réagir de tel façon...comme tu la décrit dans ton messages

Citation :
lorsque je fais une roqya, je vomis, alternance de rires et de pleurs. Je me dis que c'est moi qui déclenche cela sachant les symptômes liés à djinn. O Maroc, le raqui a insisté en appuyant fermement derrière l'oreille, je l'ai envoyé valdinguer lui et mon oncle, mon petit frère et mon père sont venus à la rescousse pour me maîtriser, et j'ai dit à plusieurs reprises "je ne sors pas!". Et là encore, je me dis que c'est moi.

cela c'est des symptômes claires qui ne trompent pas, rire , pleurs, vomissement a la lecture du coran, et puis le djinn qui se prononce


sachez que la roquia n'est pas destiné seulement pour guérite le mal occulte mais plutot destiné pour tout les maux de la terre (cancer, mal occulte...)
je ne dit pas par la que la personne devrait laisser tomber la médecin et se soigner seulement avec des invocations et la lecture du coran, mais elle doit commencer par la médecin, dans le cas ou la médecin échoue, se retourner exclusivement vers la roquia

que dieu te vienne en aide mon frère, allah yachfik

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:43

Salam. Amine! Akhi. Ma question porte surtout sur ce que la soeur m a dit à propos de ce qu'elle a entendu lors de sa roqya. Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:51

:ccccvvvvv:

quand il s'agit d'une possession il est très difficile de savoir si les vomissement, rires, pleurs c'est nous qui les provoquent ou pas, pourtant c'est le djinn qui est en cause, exactement comme les mauvaises idées qui traversent l'esprit de n'importe quelle personne et dont on soupçonne faiblement le djinn (shaytan)


des fois le mal être constant chez une personne peut être révélateur, et nous indiqué qu'on est pas tout a fait normal et qu'Il a quelques chose a soupçonner wallahou a3lam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:55

:ccccvvvvv:

Citation :
Lors d'une de ses roqyas, en collant son oreille contre le mur de sa chambre, elle a entendu mon djinn, djinn femelle dire " tu n'es pas la seule à être malade, lui aussi l'est!".

frere meconnaissant voulait savoir si cela est possible, le fait que la soeur a entendu le djinn lui parler et evoquer son nom
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 20:58

Salam. Akhi, j'en sais des choses sur le monde occulte, aujourd'hui ca me dessert plus que ca ne me sert. Je conseille les soeurs et frères alors que moi-même je lutte. Est-ce un tort? Je ne sais pas. Bref... Je te raconte ce songe akhi, peut-être que tu pourras encore m éclairer. J'étais dans une maison. Autour d'une table, plein de femmes toutes vêtues de noir, ça festoyait. Je ne saurais le dire, mais j'ai l'impression que ca s'apparentait à un mariage, aucune présence de ma famille. Je suis reparti avec l'une d'entre elle raccompagné par deux autres femmes. Je ne me souviens plus de mon état à mon réveil. Ce songe remonte à 4 ou 5 mois. Voilà akhi. Oui Balquis, ma question est là.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:01

:ccccvvvvv:

ça se peut être vrai comme ça ne se peut pas..c'est vrai qu'une personne atteinte par un mal occulte peut entendre des voix, que se soient pendant son sommeil ou en étant éveillé, ...mais je ne peut pas te dire si ce que elle a entendue était du a l'Influence du djinn sur elle ou pas, mais c'est possible comme ça se peut qu'elle a inventé ça de toute pièce
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:03

Salam. Elle m a dit et encore récemment " je l'ai entendu ( elle fait référence o djinn qui me possède, femelle selon ce qu'elle a entendu ) dire, me dire que je ne suis pas la seule ( aujourd'hui elle est guérit, à l'époque elle avait une sorcellerie mangée.) à être malade, mais que toi aussi tu l'es." voilà ce qu'elle m a dit. Je ne sais pas si j'ai quelque chose, je sais que je rencontre d'énormes difficultés dans ma vie en toute chose, celle que j'aimais est partie, le travail même quand j'entreprends ca bloque ou je finis par cesser etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:08

:ccccvvvvv:

désoler, je ne serait comment te répondre pour ton songe...

kheir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:17

:ccccvvvvv:

je ne sais pas quand es ce que tu as fait ta roqya (pendant la quelle le djinn c manifesté), si elle date de quelques années ou d'hier , mais a part les difficultés que tu rencontres souvent, si tu veux bien quels sont les symptômes qui te font penser que tu es toujours atteint par un mal occulte


je te redonderai suite a ça si tu veut bien demain incha allah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:19

Salam. Merci akhi, tu en as déjà fait beaucoup pour moi. Je t en suis reconnaissant, et je prie Dieu de t en récompenser. Ma soeur Balquis, même si je te sais en rien responsable dans cette décision, il faut revenir à des décisions plus raisonnables et justes, je ne peux exposer certaines choses au vu et au su de tous, j'ai besoin des MP.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2012-10-14, 21:23

Salam. Rêves érotiques, énormément de pensées malsaines (apostasie, mort...), difficultés à accomplir mes devoirs religieux alors que je n'ai que Dieu à la bouche, l'isolement...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty2013-05-12, 00:31

salam-alikum1

sobhanaAllah, les symptomes d'un mal occulte sont similaires a ceux de la spasmophilie....
meme les medecins ne savent pas expliquer cela, ils donnent des medicaments qui ne soulagent pas!!

Ils mettent souvent des noms sur des pseudos maladies pour expliquer l'inexplicable (l'invisible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?   spasmophilie - QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE SPASMOPHILIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre qounya?
» Quel est votre style de déco ?
» la spasmophilie...
» quel est votre/vos bonbons preferes?
» quel est votre animal preferé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bien-être :: Santé, psychologie et diététique-
Sauter vers: