Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La voie du juste milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La voie du juste milieu Empty
MessageSujet: La voie du juste milieu   La voie du juste milieu Empty2012-10-16, 01:34

:ccccvvvvv:


La voie du juste milieu est la voie du Prophète (r)

Trois personnes se sont présentées auprès des épouses du Prophète (r) pour les interroger quant à la vie privée du Prophète (r) en disant : « Comment le Prophète adorait-il ? Lorsqu’elles ont relaté une adoration et une vie privée équilibrée, les trois hommes se sont dit que le Prophète vivait de cette manière car Allah lui a pardonné tout ses péchés. L’un d’entre eux a donc dit : « Quant à moi, je n'épouse pas les femmes ». Le deuxième dit « quant à moi, je prie toute la nuit et je ne dors pas » et le troisième a dit « quant à moi je jeûne tous les jours sans interruption». Quand le Prophète (r) a entendu les propos de ces trois personnes il a immédiatement réagit en disant : « quant à moi, je prie et je dors, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. » Il a poursuivi en disant « voici ma voie, celui qui se détourne de ma voie n’est pas des miens. » (Hadith rapport par Boukhari et Mouslim).

Donne à chacun son droit :

Le Prophète a confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi (t) qui disait à Abu Ed-dardâ (t) :« Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ta personne a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit »

Il lui avait dit cela, lorsque, sous prétexte de se rapprocher de son Seigneur avec des adorations surérogatoires, Abu Ed-dardâ (t) avait délaissé les droits conjugaux de sa femme, au point où celle-ci s'en était plainte en disant : Abu Ed-dardâ n'avait plus envie des biens de cette vie.) (Hadith rapporté par Boukhari) ;

Abd Allâh dit que le Prophète lui avait demandé une fois : « Abd Allâh, on me dit que tu passes la journée à jeûner et la nuit à prier ». En effet, lui répondit-il. Sur ce, le Prophète le conseilla en disant : « Ne fais plus cela. Jeûne un jour, puis romps le jour suivant. Prie une partie de la nuit et dors le reste des heures ». Puis il ajouta : « Tu as des obligations envers ton corps, tes yeux et ta femme. Il est suffisant que tu jeûnes trois jours par mois. Ta récompense sera décuplée ».

Le Coran nous ordonne de suivre la Sunna du Prophète

« [7] … Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! » 59. Sourate de l’Exode (Al-Hashr)

« [21] Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. » 33. Sourate des Coalisés (Al-Ahzâb)

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du juste milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le juste milieu
» Le juste milieu
» Al 'Aquida Al Wassitiya - le dogme du juste milieu (Islam)
» La voie droite
» L’islam oû la voie du pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: