Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide

Aller en bas 
+4
Admin
sister B
kayla
zhar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biba
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-10-29, 20:28

Salem Ahlikoum
Objectivement je te conseille de raisonner étape par étape . Primo ton couple actuel , deuzio un éventuel mariage suivant la décision que tu auras prise en 1, tertion ton ex fiancé .

Là ma sœur tu dois impérativement éliminer tout facteur type éventuellement un mariage avec ton ex , pour prendre la plus sage décision . Son désir d être ton époux interfère sur ta décision, sans te juger ma sœur :)

Tes parents lui etc ne sont peut être pas les meilleurs conseillers , alors il est impératif que tu te cultives sur la question d un point de vue religieux . Des livres et des savants , et surtout !! La prière de consultation , les douas :))

Donnes le temps au temps et hdl tu n as pas consommé le mariage après tout tu n'es pas obligée dans l immédiat :)

Tiens nous au courant pour cette première étape :)

Suivant ta décision là soit tu donnes une chance à ton couple et tt rentre dans l ordre Inchaallah :) soit tu divorces et dans ce cas la, je te déconseille d interférer dans la vie de couple de ton ex. Pourquoi ?? Parce que lui est père !! Ce n est plus ton problème il doit tt sauver de son côté et pareillement consulter des savants et bien evidemment Allah pour décider .

Aujourd'hui tu es mariée , par respect pour toi même et ton époux ... Coupes les ponts avc ton ex fiancé !! Tu as besoin de lucidité ma sœur et cette situation ne te me permettra pas crois moi.

Courage ma sœur et kheir Inchaallah !!
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-10-29, 20:50

Alikum salam,

merci Biba pour cette réponse claire ! Effectivement ta réponse est juste. Mon ex fiancé interfère beaucoup dans mon histoire..

Il faut que j'essaie de relativiser les choses mais je n'y arrive pas.. J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir quoi faire pour m'en sortir. La salat et les douaas sont un premier pas.. Après dois je retourner chez lui? Je me pose la question. Dois je le revoir, ou dois je attendre d'être sure?

Concernant le fait de ne pas avoir consommé le mariage..oui pour moi c'est une bonne chose et je ne suis vraiment pas préssée..
J'ai juste besoin de conseils, d'avis, de regard neutre pour m'aider à y voir plus clair.

Vos avis me sont très précieux..

Merci encore..Je vais faire cette semaine salat istikhara et des douaas pour commencer..Il faut que je coupe tout contact avec mon ex également..

Salam alikum
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-10-29, 23:35

Salem Ahlikoum

Orientes bien tes douas et Salât dans quelque chose de licite :) il ait y réfléchir sagement .

Ce n est pas licite de penser et parler à son ex amour ... Quand on est marié ma sœur et peu importe avec qui tu es mariée personne ne mérite de subir les songes de sa moitié .

Bon posons le problème autrement :) si tu étais mariée à qqn qui te plais et que ce dernier ne partagerait rien de charnel avec toi, et songerait à son ex , et au divorce?? Comment le vivrais tu ?

Si il n est pas un bien dans ta religion alors demande à Allah de t orienter, peut être que toi tu es son bien et il t apportera plus que du bien, peut être qu il n'est pas un bien ... Allah ou3llem mais ta doua doit être orientée en ce sens ! Et non pas sur ton ex qui lui est marié et père ... Coupes les ponts ne serait ce que le temps d avoir tes réponses !!

Une fois les réponses trouvées , là on pourra parler de ton ex : existence ou rupture définitive des liens ???

Donc là stop ne réfléchies pas à cet homme mais réfléchies à ton présent! Ton mariage . Sinon pourquoi t es tu mariée ?? ;)

Prends soin de toi

Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-10-31, 19:09

Salam alikum BIBA,

ça y est j'ai demandé à mon ex fiancé d'arrêter tout contact. C'était et c'est difficile mais bon, c'est la meilleure solution.
Quant à moi, je trouve ça difficile de savoir quelle direction prendre, savoir si il est possible de faire confiance à un homme avec la crainte de se faire "avoir" par la suite.

J'ai peur de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-10-31, 19:26

Salam aleykoum cher soeur,













;


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 17:48

:salmoualykoum5 ,ma soeur zahr tu as pris la meilleure décision ,Qu'ALLAH te facilite pour la suite ,oukhty :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 18:44

Alikum salam,

amine.

Mais c'est difficile de tenir..de ne pas céder, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 19:01

Salem

Patience ma sœur :) t as même pas à lui dire de plus te contacter ... Tu réponds plus c est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 19:16

zhar a écrit:
Alikum salam,

amine.

Mais c'est difficile de tenir..de ne pas céder, c'est dur.

:llllll:

c'est vrai que c'est dur! mais il faut resister ma soeur, car chaytan incite a la tentation, il est possible que ton ex voudra te recontacter par tous les moyens, soit ferme oukhti, meme si je sais que tu ne pourrais y parvenir, mais pense a son epouse et a son enfant! il faudra faire ce sacrifice pour eux, pour satisfaire Allah qui te recompensera sans nul doute, crois moi!
il faudra que tu te resignes a l'oublier, tu n'as pas d'autre choix, car cette histoire pourrait mal finir et causer des degats lourds, oi Allahoualam...
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 19:45

salam aleykoum,

"loin des yeux, loin du coeur"

et "avec le temps va tout s'en va"

c'est-à-dire que à force de ne plus le contacter, tu passeras à autre chose. Ce sera dur durant les premiers temps, mais après ce sera moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 21:19

Zhar,

A force de vivre avec les romains, on devient romains... Je veux dire par là qu'à force de vivre avec les catholiques, on devient catholiques...C'est le pape qui condamne le divorce et qui considère que se remarier est un adultère...Pas le Coran.
Ne cherche pas si ton mari est pieux ou pas...Il te dénigre et dénigre ta famille, donc il n'est pas bien et tu seras malheureuse.
Quant à ton premier fiancé...Je n'en sais rien. Détruire une famille ne me semble pas souhaitable. La polygamie non plus ( pas acceptable en France), mais c'est mieux que de détruire une famille ( là aussi, je n'en suis pas certaine, peut-être que c'est trop de souffrance pour les deux femmes ).
Peut-être que c'est aucun des deux et que tu rencontreras quelqu'un d'autre.
Qu'Allah te venne en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 21:45

salam aleykoum,














.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 22:11

:llllll:

Il faudrait sans doute en parler vraiment avec ton mari, de maniére à ce que les choses soient bien mises sur table. Tu poses tes conditions, à savoir s'il recommence avec alcool , à te maltraiter etc, et bien tu aviserais de faire le necessaire pour que tout cela cesse.

Eprouve tu de l'amour pour ton mari ?

Lui as tu proposé de participer à une lecture conjointe de livres se rapportant à la bienseance dans le mariage , les devoirs de l'epoux etc ...

As tu fais la priére de consultation, pour demander directement à Allah si ton choix etait bon ? vis à vis de ton mari encore une fois ?

Pourquoi ta belle famille te dénigre ? elle ne devrait pas mais tu n'es pas la seule epouse à subir cela sur terre...

Je pense qu'une reflexion s 'impose sur ce mariage, je te conseille de faire priére de consultation autant de fois qu'il le faudra pour qu'Allah te rassure dans tes decisions concernant cet homme, ton mari

On me conseille de faire beaucoup de dou'a lorsque l'on a besoin d'Allah dans la difficulté, alors je partage ce conseil à bon escient.

qu'est ce qui te repousse le plus, ton mari dans son ensemble, ou juste son comportement ? ou autre ? !

Kheyr inchaAllah, j'attends ta réponse, si mes fréres et soeurs, peuvent donner leur conseil inchaAllah

Tu as tout de meme raison d'être contre de ce qu'Allah a interdit l'alcool , le mauvais comportement...

mais le tabac est une erreur sans doute, mais il fumait avant qu'il se mari avec toi, cela est considéré telle une dépendance, dure d'arrêter pour ceux qui fument, même s'ils ont envie d'arreter dans leur fond.

le fait que tu reprimande toujours à ce niveau là , le pousse à te dénigrer ?! dis moi si je me trompe ou non , je veux pas dire n'importe quoi. Mais dans tous les cas , ILS te doivent le respect.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 22:18

:llllll:

svp ne pas publier les memes sujets dans des rubriques differentes, je fusionne ce message avec le premier inchaAllah...
barakaAllahoufikoum
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-01, 22:29

:llllll:

Oh lalala , mon pc !!!!

Je viens juste de remarquer ( ya 2 secondes) que les autres ont déja posté .

ca bug !!

Je lui conseille seulement de demander à Allah, il sait mieux. Ses parents l'ont incité à ce mariage ( le second )

je ne vois pas qu'elle est commi un crime en acceptant ce mariage avec la benediction de ses parents, mais Allah prime avant tout, consultes le

je ne lui conseille ni de divorcer ni autre, pendant qu'elle soit chez sa famille, elle doit reflechir et s'en remettre totalement en Dieu, je ne lui dirais seulement qu'une chose, qu'elle n'a rien perdu ! restes confiante que tout s'arrangera, je suis avec toi ! je fais pleins de dou'a pour toi, et tu reussiras bi idnillah amin !!!
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-11, 12:46

Salam alikum

les choses ne sont pas faciles.
Pour répondre aux soeurs, mon mari actuel ne me repousse pas loin de là. C'est juste que j'ai du mal à lui faire confiance et du coup je me renferme sur moi meme.. C'est compliqué.

Au début je lui faisais confiance mais après tout ce qu'il s'est passé, c'est difficile? Il y a comme une barrière que je me suis mise pour éviter de souffrir je crois...

C'est dur au quotidien à vivre.. J'ai peur de me tromper sur lui, peur de souffrir, peur qu'il ne change pas, je ne sais pas.

Lui me demande du temps, de lui faire confiance. Il dit vouloir arrêter la cigarette et je sais bien effectivement qu'il est difficile d'arrêter du jour au lendemain..

Je ne sais plus comment avancer, je suis toujours dans une inquiétude permanente.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-12, 01:08

:llllll:

Ma question est pour perdre confiance en lui, t'a-t-il trahi pour mériter d'être remis en question ?

Concernant la cigarette, certes on ne l'arrête pas du jour au lendemain (je te passe le topo sur la dépendance le pourquoi du comment) mais cette dépendance n'est pas insurmontable, c'est un petit combat , et peu importe le temps que cela prend, l'essentiel est de s'améliorer et non régresser, tout en laissant le temps au temps. Je connais plus d'une personne qui a arrêté le cigarette de très grands fumeurs, et alors l'essentiel est d'avoir réussi à arrêter. Tu l'as connu fumeur, c'est pas comme si il est devenu fumeur au cours du mariage, tu perçois la nuance ?

Enfin moi, sans vouloir t'offenser, je me dis que le problème c'est ton ex. Ne les compares pas, ton ex t'as apporté un amour non pieux.

Si tu sais au fond de toi que jamais tu ne l'aimeras ton mari, ne fais pas de mal à ton mari. Sois juste dans tes décisions
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-19, 16:16

salam alikum mes soeurs,

merci pour votre réponse.

Pour te répondre Biba, effectivement la cigarette est un détail..il s'est engagé à arrêter mais chaque jour il fume de plus en plus..

Je n'arrive pas à avoir de discussion normale, et je ne sens pas chez lui d'empathie.. Le fait que je ne sois pas bien, ça ne le touche pas et c'est ce qui me déstabilise beaucoup..

Quant à la religion, il disait prier, fréquenter la mosquée.. mais depuis notre mariage je ne l'ai jamais vu prier.. Il dit rattraper ses salats au travail. Me dit il la vérité. Allah ou 3alem.

Plus les jours passent et moins je suis rassurée, je suis moins confiante moi qui étais prete à faire des efforts...

Je vais continuer mes prières on verra bien l'issue..


Salam alikum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty2012-11-19, 20:16

:llllll:

continues salat d'istikhara inchaAllah, qu'Allah te facilite et t'eclaire amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» G besoin de votre aide comment divorcer
» Besoin d'aide: Poursuivre ses etudes en Belgique!
» Besoin de votre aide SVP
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: