Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide

Aller en bas 
+4
Admin
sister B
kayla
zhar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 12:47

Salam alikum,

je vous souhaite tout d'abord une bonne fête de l'aid.

Je me permets de vous faire ce message car j'aurai besoin de vos conseils.

Il y a quelques années un homme pieux est venu me demander en mariage. J'y étais favorable, mais mes parents non.
Cela a duré plusieurs mois, plusieurs années et finalement les fiançailles ont pu être organisées. Sur un malentendu entre cet homme et père, le mariage a été annulé une semaine avant par mon père. Je vivais alors un vrai cauchemar. Mon fiancé aussi. Malgré tout, j'ai essayé de l'imposer auprès de mes parents, mais je n'ai pas réussi.
Mon fiancé s'est lassé, et a mis un terme à notre relation Il s'est marié quelques mois plus tard avec une femme pieuse, machaAllah.

Cet homme bien que marié religieusement s'est très vite rendu compte qu'il n'était pas heureux avec sa femme et a repris contact avec moi. Il aurait déjà abordé avec sa femme le divorce.
Son souhait aujourd'hui c'est que l'on puisse se marier.


Pour ma part, j'ai aussi continué mon chemin. Après la séparation j'étais perdue, je souhaitais rester seule.
Mes parents ainsi que ma soeur m'ont parlé d'un homme qui souhaitait se marier. Un homme bon respectueux, gérant d'un restaurant.
Il interpellait pendant près d'un an mes parents à mon sujet.
En janvier 2012, nous avons débuté des contacts par téléphone uniquement. Nous ne nous sommes jamais vus seuls, en aparté.
Nous avons appris à nous connaitre mais au fond de moi je n'étais pas convaincue par cette union. Cet homme fumait et dans son restaurant, il n'utilise pas toujours de viande halal et vend de l’alcool.

El hamdoulillah il souhaitait s'en écarter, reprendre une formation d'architecture et arrêter de fumer. Je me suis dit que c'était peut être lui mon mektoube et qu'il fallait que je l'accepte. Je n'étais pas convaincue mais mes parents m'ont forcée la main.
Or peu de temps avant notre mariage, ma soeur qui travaille au sein de son restaurant, dit que mon fiancé tenait des propos très dénigrant s à mon égard. A l'annonce du mariage, mon fiancé a arrêté de donner le salaire à ma soeur.. Il y a eu d'autres choses mais ce serait trop long à expliquer.

Je me suis mariée il y a 3 semaines, avec cet homme d'originie kabyle, qui dénigre les traditions, qui n'a pas tenu sa parole à savoir arrêter la cigarette, qui tient des propos qui ne sont pas dignes d'un musulman.
Actuellement, le mariage n'a pas été consommé. Je suis retournée chez mes parents pour y voir plus clair. Mon mari est venu à deux reprises pour discuter. Or cela n'a pas abouti. Il dénigre tout ce que je dis et dit que je mens, que je cherchais à m'amuser avec LUI. Il faut savoir que j'ai 28 ans et lui 35 Ans. De plus, il aborde les choses de l'intimité en présence de mes parents sans aucune pudeur.
Ses parents à lui qui sont arrivés d'Algerie le temps du mariage me dénigre quand je leur dis "salam alikum". Lui me denigre, quand il fume devant moi, quand il propose de l'alcool à notre mariage.

Aussi, sur le plan religieux je suis perdue. J'envisage le divorce.
Je pense que je me suis trompée sur cet homme et sur le plan religieux je ne sais pas où je vais.

Je pense également à mon premier fiancé et je ne sais pas quoi faire.

devant l'annonce du divorce, mon mari me promet une vie meilleure, me promet d'arrêter la cigarette.
Mais la confiance n'est pas là, l'amour n'est pas là.

Que dois je faire? Divorcer après 3 semaines de mariage?
Hormis le regard des gens sur cette désunion rapide, je pense que ce qui m'arrive est une épreuve d'Allah soubhanou. Un homme pieux est venue demander ma main une première fois et on le lui a refusé. Un autre homme est venu mais qui semble moins impliqué dans la religion, et on lui a donné ma main, et j'ai accepté.

Aujourd'hui je pense avoir que ce que je mérite mais je me demande si je dois divorcer ou pas?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Salam alikum.
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 12:48

Salam alikum,

je vous souhaite tout d'abord une bonne fête de l'aid.

Je me permets de vous faire ce message car j'aurai besoin de vos conseils.

Il y a quelques années un homme pieux est venu me demander en mariage. J'y étais favorable, mais mes parents non.
Cela a duré plusieurs mois, plusieurs années et finalement les fiançailles ont pu être organisées. Sur un malentendu entre cet homme et père, le mariage a été annulé une semaine avant par mon père. Je vivais alors un vrai cauchemar. Mon fiancé aussi. Malgré tout, j'ai essayé de l'imposer auprès de mes parents, mais je n'ai pas réussi.
Mon fiancé s'est lassé, et a mis un terme à notre relation Il s'est marié quelques mois plus tard avec une femme pieuse, machaAllah.

Cet homme bien que marié religieusement s'est très vite rendu compte qu'il n'était pas heureux avec sa femme et a repris contact avec moi. Il aurait déjà abordé avec sa femme le divorce.
Son souhait aujourd'hui c'est que l'on puisse se marier.


Pour ma part, j'ai aussi continué mon chemin. Après la séparation j'étais perdue, je souhaitais rester seule.
Mes parents ainsi que ma soeur m'ont parlé d'un homme qui souhaitait se marier. Un homme bon respectueux, gérant d'un restaurant.
Il interpellait pendant près d'un an mes parents à mon sujet.
En janvier 2012, nous avons débuté des contacts par téléphone uniquement. Nous ne nous sommes jamais vus seuls, en aparté.
Nous avons appris à nous connaitre mais au fond de moi je n'étais pas convaincue par cette union. Cet homme fumait et dans son restaurant, il n'utilise pas toujours de viande halal et vend de l’alcool.

El hamdoulillah il souhaitait s'en écarter, reprendre une formation d'architecture et arrêter de fumer. Je me suis dit que c'était peut être lui mon mektoube et qu'il fallait que je l'accepte. Je n'étais pas convaincue mais mes parents m'ont forcée la main.
Or peu de temps avant notre mariage, ma soeur qui travaille au sein de son restaurant, dit que mon fiancé tenait des propos très dénigrant s à mon égard. A l'annonce du mariage, mon fiancé a arrêté de donner le salaire à ma soeur.. Il y a eu d'autres choses mais ce serait trop long à expliquer.

Je me suis mariée il y a 3 semaines, avec cet homme d'originie kabyle, qui dénigre les traditions, qui n'a pas tenu sa parole à savoir arrêter la cigarette, qui tient des propos qui ne sont pas dignes d'un musulman.
Actuellement, le mariage n'a pas été consommé. Je suis retournée chez mes parents pour y voir plus clair. Mon mari est venu à deux reprises pour discuter. Or cela n'a pas abouti. Il dénigre tout ce que je dis et dit que je mens, que je cherchais à m'amuser avec LUI. Il faut savoir que j'ai 28 ans et lui 35 Ans. De plus, il aborde les choses de l'intimité en présence de mes parents sans aucune pudeur.
Ses parents à lui qui sont arrivés d'Algerie le temps du mariage me dénigre quand je leur dis "salam alikum". Lui me denigre, quand il fume devant moi, quand il propose de l'alcool à notre mariage.

Aussi, sur le plan religieux je suis perdue. J'envisage le divorce.
Je pense que je me suis trompée sur cet homme et sur le plan religieux je ne sais pas où je vais.

Je pense également à mon premier fiancé et je ne sais pas quoi faire.

devant l'annonce du divorce, mon mari me promet une vie meilleure, me promet d'arrêter la cigarette.
Mais la confiance n'est pas là, l'amour n'est pas là.

Que dois je faire? Divorcer après 3 semaines de mariage?
Hormis le regard des gens sur cette désunion rapide, je pense que ce qui m'arrive est une épreuve d'Allah soubhanou. Un homme pieux est venue demander ma main une première fois et on le lui a refusé. Un autre homme est venu mais qui semble moins impliqué dans la religion, et on lui a donné ma main, et j'ai accepté.

Aujourd'hui je pense avoir que ce que je mérite mais je me demande si je dois divorcer ou pas?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Salam alikum.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 13:26

:salmoualykoum5 ma soeur ,qu'ALLAH azzawagel te facilite .Tu as tout a fait raison ma soeur de reflechir comme tu le fais c'est une decision trés importante à prendre.

Dans un premier temps ,je te conseillerais de faire beaucoup salat istikhara ,des que tu y penses tu l'as fais et remets t'en à ALLAH azzawagel.

Essai de demander a des gens de science (imam si t'en connais )...Par rapport a ta situation.

Concernant ton ex prétendant ,évite tout contact avec lui tant qu'il n'a pas divorcé oukhty ,c'est trop dangereux ,méme si tu l'as connu ,on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ,donc je te conseillerais de lui dire :Tant que tu n'es pas divorcé ,je ne tiens pas avoir de contact avec toi ,ALLAH azzawagel nous voit.En plus oukhty si tu devais te marier avec lui ,il faudrait faire les choses dans le licite afin d'avoir la baraka d'ALLAH .

Concernant ton époux ,par rapport à ce que tu nous a raconté ,j'ai envie de te dire de divorcer ,car si il ne t'eleve pas spirituellement ,il te fera régresser ALLAHOUELEM;

Ton époux pratique t'il correctement?Les 5 priéres à l'heure,fait il le ramadan ?s'interesse t'il à la religion?As t'il des connaissances religieuses?Ma soeur essai d'envoyer quelqu'un se renseigner auprés de ses voisins ,famille et amis.

Méme si tu divorçais au bout de 3 semaines le fait que le mariage n'ait pas été consommé est finalement un bien?

Essai d'avoir une discussion serieuse avec ton époux et s'il ne convient pas eh bien malheuresement il faudra que tu divorces ,mais je vais revenir sur ce que je dis dés le départ ,fais salat istikhara ,ALLAH AZZAWAGEL te facilitera pour le choix que tu as à faire , et ALLAHOUELEM , :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 13:40

Salam Alikum,

barakallah oufik pour ta réponse;

Mon mari a beaucoup de connaissances mais cela ne se reflète pas dans son comportement.

Je pense que le divorce est la bonne solution.;mais cela m'affecte beaucoup. j'attendais avec impatience de me marier et me voilà pratiquement divorcée.

Le moral en prend un coup et je ne sais pas ce qu'Allah me réserve. J'ai envie d'accomplir la moitié de mon dine avec le mariage et j'arrive aussi à un âge où l'envie d'avoir des enfants se fait pressante.. J'ai l'impression que ma vie personnelle s'arrêtera avec ce divorce..
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 13:53

:salmoualykoum5 le divorce n'est pas un echec ,il ne faut pas le voir ,ni le prendre comme tel.

C'est juste que pour certaines raisons ça ne marche pas.Je te comprends oukhty ,a notre age (moi 30 ans ,pas marié ),on a envie d'accomplir la moitié de notre dine ,on a envie d'une vie de couple ,des enfants et tout ce qui va avec,mais pour le coup ce n'est pas parceque nous prenons de l'age ,que nous devons nous précipiter ,ou faire les choses par dépit.

Les choses faites avec précipitations ne donnent jamais rien de bon.Je pense que c'est la qu'il faut patienter ,et qu'il faut faire la part des choses.Le prétendant on le choisi pour la vie insh'allah ,donc il faut que des le départ ,nous voyons et revoyons nos priorité.

A partir du moment ou l'on rencontre un frére ,qui de source sur est attaché a sa religion ,avec un bon comportement et mur pour prendre ses responsabilité ,je pense qu'il faut se lancer ,mais encore une fois salat istikhara !surtout salat istikhara!

Ma soeur ,je t'ai donné mon avis ,mais je peux me tromper,donc toi de ton coté ,comme je l'ai dis plus haut demande aussi conseil a des gens de sciense,et des gens qui te connaissent et qui voient par rapport à ton interet.

Oukhty ,ton histoire ,me rappelle ,l'histoire d'un frére qui a posté exactement la méme histoire sur le net ,il disait que sa belle famille avait demandé enormément pour la dot etc..;tu penses que lui aussi aurait posté sur le net?

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 15:39

Merci oukhty pour ta réponse;

Oui c'est possible que ce soit lui. C'était mon premier prétendant. Depuis il a continué sa vie et il est père d'un enfant. Il envisage de divorcer pour pouvoir se marier avec moi..

j'ai beaucoup de mal avec ça car sa femme actuelle semble pieuse et ne mérite pas ce qui lui arrive.. Je suis complètement perdue par rapport à tout ce qui m'arrive. Je vis un cauchemar éveillée, c'est horrible. A cela se rajoute la pression des parents avec le regard des gens etc.. la vie est faite d'épreuves et j'en ai traversé déjà pas mal.. je pensais que le bon, le positif, allait enfin arriver mais je me suis complètement trompée!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 15:50

zhar a écrit:
Merci oukhty pour ta réponse;

Oui c'est possible que ce soit lui. C'était mon premier prétendant. Depuis il a continué sa vie et il est père d'un enfant. Il envisage de divorcer pour pouvoir se marier avec moi..



:llllll:

bienvenue a toi oukhti,

je pense que vouloir divorcer d'avec sa femme pour se marier avec toi est une grave erreur, on ne detruit pas une famille pour en construire une autre!
d'autant plus qu'il ya un enfant et cette femme est pieuse comme tu le dis...
ici il n'ya pas a reflechir, je vais peut etre en choquer plus d'un mais il faut etre lucide...sois il te prend en seconde epouse s'il yen a la possibilité, soit renonces a lui...

qu'Allah te facilite oukhti amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 15:53

:llllll:

est ce que ton epoux actuel prie?
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 15:58

Alikum salam Balquis,

je n'ai pas vu prier mon mari. Il dit la faire mais je ne l'ai pas vue la faire
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 16:04

:llllll:

kheir inchaAllah...
le mariage n'a pas ete consommé hamdullillah...

Citation :
devant l'annonce du divorce, mon mari me promet une vie meilleure, me promet d'arrêter la cigarette.
Mais la confiance n'est pas là, l'amour n'est pas là.

sois tu lui donnes une seconde chance, si il te promet une vie meilleure, mais j'en doute? sois tu refais ta vie, puisque l'amour n'y est pas??

Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 16:11

C'est ce que je pense faire.. Mais je commence à me dire que je suis maudite. Et que le mariage ne se fera pas dans cette vie d'ici bas.. Allah ou 3alem.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 16:58

:llllll:

non ne dis pas ca oukhti! on ne sait jamais de quoi sera fait demain, Seul Allah le sait, peut etre qu'Il te reserve un meilleur avenir...
tu sais , certaines personnes ont eu la chance de pouvoir se marier, ils ont eu des enfants etc, mais ne sont pas heureux pour autant et regrettent le mariage ! tu vois cela ne veut rien dire, kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 20:48

:salmoualykoum5, est ce que ton ex fiancé veut divorcer de son épouse juste pour toi ou parceque ça ne va pas entre eux?Parceque devant Dieu je ne sais pas si c'est une raison valable de son coté pour le divorce???

:salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 20:54

Il veut divorcer pour moi.. Lui dit qu'il ne va pas bien et qu'il n'est pas heureux avec cette femme, avec qui il a conçu un enfant..
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 20:59

:salmoualykoum5 ,alors la il faut absolument qu'il ou vous demandiez a un savant parceque c'est trés delicat comme choix.

Mais dans le cas ou il divorcerait vraiment ,n'as tu pas peur que ça se passe mal comme la premiére fois?Car apparement auprés de tes parents ça n'est pas passé si j'ai bien compris? :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 21:08

si justement je crains que la situation ne soit exactement pareil. C'est ce qui m'inquiète.
D'"un coté, j'aime encore un homme qui est marié et père de famille. Homme que ma famille refusait. D'un autre coté, je suis mariée à un homme avec qui je ne pense pas trouver le bonheur car il est irrespectueux envers ma famille et moi.. et dans tout ça je suis complètement perdue. Je pense sans arrêt à cette femme qui ne mérite pas du tout ce qui lui arrive.. Surtout qu'à sa place je n'aimerais pas que cela m'arrive.

Par moment, je me dis que l'idéal pour moi serait de couper tout contact avec lui et divorcer avec mon mari. Et peut être que la vie me réservera autre chose. InchaAllah.
Je suis de nature assez optimiste mais avec ces épreuves; je commence à broyer du noir. Dois je divorcer? si oui, arriverai je à trouver un homme qui acceptera de se marier avec une femme avec mon parcours, une femme divorcée? J'en doute fortement.

Je pensais que mon mariage allait être le début d'une nouvelle vie en tant que femme.;mais c'est un vrai cauchemar.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 21:16

:salmoualykoum5 ,deja il est sur que tu ne devrais pas garder contact avec ton ex fiancé ,car d'une part il est marié et toi aussi oukhty.C'est vraiment pas bon ,faites attention a vous.

Apres il ne faut pas croire les on dit ,je connais une soeur divorcée ,qui s'est remarié 6 mois plus tard ,le divorce n'est pas une tare pour les gens intelligents ,je veux dire par la ,qu'un homme ou une femme qui résonnent bien ,ne jugeront pas parceque untel a divorcer ,sobhan'allah§

Sa me fait penser a certains hommes qui souhaitent se marier avec des soeurs vierges alors qu'eux par le passé ont fait les 400 coups,bref c'est un autre débat ....

Fais ta priére de consultation oukhty?Ta famille te conseille quoi?

:salmoualykoum5

Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 21:21

La seule "chose" qui me permet de tenir est le fait de ne pas avoir consommé le mariage.. Après je vais faire la salat istikhara mais je n'arrive pas à comprendre les signes..
Mes parents sont un peu perdus et sont tristes de me voir dans cette situation. Mon père me conseille de divorcer car il pense qu'il n'en ressortira rien de bon de notre histoire. Ma mère quant à elle a du mal à se faire à l'idée que sa fille risque de divorcer après quelques semaines de mariage..
C'est assez difficile pour tout le monde je crois..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-28, 21:54

zhar a écrit:


Par moment, je me dis que l'idéal pour moi serait de couper tout contact avec lui et divorcer avec mon mari. Et peut être que la vie me réservera autre chose. InchaAllah.
Je suis de nature assez optimiste mais avec ces épreuves; je commence à broyer du noir. Dois je divorcer? si oui, arriverai je à trouver un homme qui acceptera de se marier avec une femme avec mon parcours, une femme divorcée? J'en doute fortement.



Salam

:llllll:
je pense ma soeur en toute franchise que c'est la meilleure des solutions, maintenant ne desesperes pas, tu n'as pas encore consommé le mariage avec ton mari, donc tu pourras retrouver un autre mari plus meritant inchaAllah...
il ya des femmes divorcées qui ont trouvé rapidement leur bonheur ^^
oi Allahoualam
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 19:32

Salam alikum,

tout se complique pour moi.. Mes parents ne me soutiennent plus dans cette démarche.. Je ne sais plus quoi faire.. Je deviens folle..
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 19:35

:salmoualykoum5 ,par rapport a quoi ,le divorce ou le fait que tu te remettes avec ton ex fiancé? :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 19:50

:salmoualykoum5
excuse moi ma soeur bien qu'ils faille suivre les conseils de ces parents , c'est quand même toi qui vas devoirs vivre avec cet homme si tu es malheureuse déjà maintenant comment tu vas faire plus tard lorsque les problèmes seront plus serieux , maintenant ton époux a des défauts tu dois regarder ces qualités et voir si elles sont plus grande que ces défauts pour te dire franchement le fait qu'il fume me parait bien futile , tu peu lui interdire de fumer en ta présence ,bien qu'il serai mieux qu'il arrête , quand a l'autre personne pour le moment il t'es interdit , n'oublie pas que l'un et l'autre vous este marier
pèse bien le pour et le contre ,l'homme idéal n'existe pas , mais tu dois aussi savoir que tout le monde peu se tromper et il n'est jamais trop tard pour bien faire ,vas discute avec ton époux dit lui tout ce qui ne vas pas prend des témoins avec toi , écoute ce qu'il vas dire et fais ton choix ,ne te sens pas obliger par personne c'est toi qui souffre et la décision t'appartiens
Revenir en haut Aller en bas
zhar
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
zhar


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 19:58

Je pensais que la décision m'appartenait.. Je pensais qu'une fois mariée je serai enfin responsable et plus sous l'autorité de mes parents..

Ce qui est dure pour moi c'est d'avoir fait ce mariage avec nyia.d'y avoir crû.
Je ne pensais pas être malheureuse à ce point, au début du mariage.
Le fait de prononcer juste le mot "divorce" est difficile à avaler.. Me voilà mariée et peut être divorcé. Ma mère me répète que l'homme idéal n'existe pas mais l'homme respectueux de sa femme doit bien exister?
Mon mari m'appelle tous les jours en promettant d'arrêter la cigarette, me promettant de m'apporter ce que je demande... Dois je le croire? Dois je lui laisser au risque d'être déçue? Rien que l'idée d'être avec lui me fait peur...

J'envisage de faire une rokya ça m'aidera peut être à y voir plus clair inchaAllah.
Avant de vous écrire j'ai fait la salat istikhara.. Je la ferais dès que je pourrais.

merci en tout cas pour vos réponses, ça m'aide beaucoup! Merci à ce forum d'exister.

Salam alikum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 20:16

:llllll:

donnes des conditions a respecter a ton mari, donnes lui une chance de changer, si il ne respecte pas, alors il saura a quoi s'en tenir, menaces le de divorcer!
patientes ma soeur, et continues les rappels avec ton mari, implores Allah de t'aider et de le guider amin!

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty2012-10-29, 20:28

Salem Ahlikoum
Objectivement je te conseille de raisonner étape par étape . Primo ton couple actuel , deuzio un éventuel mariage suivant la décision que tu auras prise en 1, tertion ton ex fiancé .

Là ma sœur tu dois impérativement éliminer tout facteur type éventuellement un mariage avec ton ex , pour prendre la plus sage décision . Son désir d être ton époux interfère sur ta décision, sans te juger ma sœur :)

Tes parents lui etc ne sont peut être pas les meilleurs conseillers , alors il est impératif que tu te cultives sur la question d un point de vue religieux . Des livres et des savants , et surtout !! La prière de consultation , les douas :))

Donnes le temps au temps et hdl tu n as pas consommé le mariage après tout tu n'es pas obligée dans l immédiat :)

Tiens nous au courant pour cette première étape :)

Suivant ta décision là soit tu donnes une chance à ton couple et tt rentre dans l ordre Inchaallah :) soit tu divorces et dans ce cas la, je te déconseille d interférer dans la vie de couple de ton ex. Pourquoi ?? Parce que lui est père !! Ce n est plus ton problème il doit tt sauver de son côté et pareillement consulter des savants et bien evidemment Allah pour décider .

Aujourd'hui tu es mariée , par respect pour toi même et ton époux ... Coupes les ponts avc ton ex fiancé !! Tu as besoin de lucidité ma sœur et cette situation ne te me permettra pas crois moi.

Courage ma sœur et kheir Inchaallah !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide   poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poursuivre le mariage ou divorcer, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G besoin de votre aide comment divorcer
» Besoin d'aide: Poursuivre ses etudes en Belgique!
» Besoin de votre aide SVP
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: