Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasmine92
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yasmine92


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2013

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty2013-07-27, 17:38

Salam alaikoum

Tout d'abord je vous souhaite un très bon ramadan a tous.
Alors, je me suis converti a l'islam il y a de cela 4 ans, avec l'intention de devenir une fervente musulmane, mais voila depuis le début de ramdan je suis envahit par le doute concernant la religion, et cela m’attriste au point ou j'en pleur chaque nuit, et j'ignore si c'est un péché que d’entremets quelque doute et si sa arrive a d'autre croyant.
ce qui est bizarre c'est que ces doutes ne surviennent qu'au mois de ramadan et sont accompagné de rêves curieux qui on un rapport de pres ou de loin avec dieu, je reve entre autre du coran , je fais aussi des rêves lubriques avec des djine et cela depuis bien longtemps , et quand j'essaye de lire le coran ma gorge semble se noué je commence a balbutier et ma respiration ce fait difficile je fini souvent en larme avec l'impression d'avoir la gorge noué !
J'en ai parlé au tour de moi, et la première fois on m'a dit que 'est du "shour" (sorcellerie),ou un djine et que je devais faire une roukia
la seconde quand j'ai évoqué le faite que certains troubles survenaient au mois de ramdan on m'a dit que ça peu pas être un djine et que cela vient de mon manque de foi.
J'aimerai avoir votre avis et si c'est le 2 em cas de figure, comment pourrai-je renforcé ma foi.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty2013-07-27, 19:57

ssalam 

faire des cauchemars ne veux pas dire systématiquement que vous êtes atteinte par un mal occulte,.. sauf dans le cas ou ces cauchemars envahissent vraiment vos nuits et sont accompagnés des fois ou souvent de blocages

concernant le mois de ramadan le Prophète (saws) a dit :

« Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés. »
Hadîth unanimement reconnu authentique.

qui veut dire que le diable n'intervient pas sur les hommes pendant ce mois sacrée


votre probleme peut être du au waswas ( l'influence du diable ) cela en dehors de ramadan ou a la paresse et a l'âme instigatrice au mal, wa allah a3lam

allah dit a propos de cette  âme : (53) Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux».


concernant vos doute sur allah et la création

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah  que le Prophète (saws) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ». Le Prophète (saws) a donc indiqué deux remèdes :

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.


vous avez aussi surement un manque de foi et vous devez travailler sur ça
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty2013-07-29, 23:22

salam alaykum tt le monde j espere que tt le monde va bien et je vous souhaite a tous un ramadan moubarak.

je fais un petit saut sur cette question pour eclaircire un point Inchallah.

pour ce qui est du hadith sur " Les shayatin enchaines "
Il faut savoir et peut de gens le savent moi le premier qui la appris il y a peut de temps.
Les savants s accorde sur le fait que le hadith et une metaphore et les demons.ne sont pas attache au sens propre mais cela signifi que leurs influences sur nous et grandement reduite durant le ramadan et non qu ils ne peuvent plus rien contre nous ce mois benit.
pour preuve notre bien aime sallat wa salam nous a dit " satan est present dans le corp autant que le sang coule dans les veine"
nous savons que pendant la periode de jeune le sang circule moin vite donc les shayatin on moin d emprise sur nous durant cette periode.

meme les hadiths claires d apparence meritent souvent une recherche approfondit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty2013-07-30, 00:05

salam33 a écrit:
salam alaykum tt le monde j espere que tt le monde va bien et je vous souhaite a tous un ramadan moubarak.

je fais un petit saut sur cette question pour eclaircire un point Inchallah.

pour ce qui est du hadith sur " Les shayatin enchaines "
Il faut savoir et peut de gens le savent moi le premier qui la appris il y a peut de temps.
Les savants s accorde sur le fait que le hadith et une metaphore et les demons.ne sont pas attache au sens propre mais cela signifi que leurs influences sur nous et grandement reduite durant le ramadan et non qu ils ne peuvent plus rien contre nous ce mois benit.
pour preuve notre bien aime sallat wa salam nous a dit " satan est present dans le corp autant que le sang coule dans les veine"
nous savons que pendant la periode de jeune le sang circule moin vite donc les shayatin on moin d emprise sur nous durant cette periode.

meme les hadiths claires d apparence meritent souvent une recherche approfondit.


Salam' 3alaykoum


Merci pour cet eclaircissement. Mais pourrais tu donner les noms de savant

La science des hadiths des personnes s'y attellent pour. Et ns ne pouvons nous permettre d'interpreter comme bon ns semble

Et Allah est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 19/07/2012

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty2013-07-30, 05:17

Aleykum salaam wa ramatullah wa barakatuh,

barak Allahu fikum je me posais toujours des questions sur ce hadith, merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: