Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Comment ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Comment ... 2012-10-31, 22:41 | |
| Salam aleykoum, comment réagiriez -vous si vous apprenez qu'une personne vous a menti?
Dernière édition par Sonia75 le 2012-11-03, 18:40, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Comment ... 2012-10-31, 22:56 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/31/01003-20110731ARTFIG00167-une-iranienne-aveuglee-a-l-acide-refuse-la-loi-du-talion.php
un complément qui m'a amené à ma question. cette femme est grande. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 00:22 | |
| :llllll:
machaAllah pour cette femme, quelle courage! deja, quelle idée d'arroser une femme a l'acide, sous pretexte qu'elle refuse ses avances?, faut vraiment etre desesperé!! d'autre part, il faut avouer que c'est cruel de verser quelques gouttes d'acide dans les yeux, par vengeance! franchement faut etre un peu sadique sur les bords pour accepter cela?? demander dommages et interets, ok, mais de la a bruler des globes occulaires!!.... c'est barbare, enfin je trouve... elle a sans doute penser que reproduire la meme souffrance a une autre personne, serait malsain? Allahoualam, elle meme avoue avoir mediter en lisant le verset sur le pardon... elle espere une plus grande joie, une plus grande recompense dans l'au dela... machaAllah... j'espere que cette femme pourra recourir a la chirurgie esthetique avec les dommages et interets... miskina, est ce que vous pensez qu'elle pourra retrouver un visage? d'autant plus que c'etait une jolie femme machaAllah...
| |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 16:40 | |
| :salmoualykoum5 ,personnellement ,j'ai ce gros défaut je suis rancuniére ,a vrai dire cela dépendra du contexte ,de mon état d'esprit lorsque j'apprendrais cette trahison etc..... :salmoualykoum5 | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 16:49 | |
c'est vrai, que face a une grosse injustice on serait tenté de se venger et de ne pas pardonner, mais quand on pense a tout ce que le prophete a endurer de la part de ses ennemis, et qu'il pardonna malgré tout, on se dit pourquoi ne pas prendre exemple sur lui? machaAllah... | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 17:46 | |
| :llllll: ,oui ma soeur tu as entierement raison ,qu'ALLAH nous facilite ! :salmoualykoum5 | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 18:58 | |
| :llllll: Les soeurs, pour ma part, je suis quelqu'un qui a souvent été trahie par les gens que j'aimais vraiment et j'aie toujours pris ça comme étant une épreuve, ça me fait du mal ms bon al hmdl 3ala kouli 7al.
Au début j'étais quelqu'un de super rancunière je ne voulais pas pardonner et puis au fur et à mesure je me dis qu'il faut savoir pardonner et passer à autre chose, l'islam m'apprend à relativiser. Je me dis que la rancune fait partie des défauts qui endurcit mon âme depuis j'essaye de pardonner malgré tout... Ms pr ça il me faut du temps. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 19:09 | |
|
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:52, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 19:10 | |
pour ma part, je n'arrive pas a etre rancuniere, meme si des fois, j'ai envie de l'etre!! je crie, je râle, je jure de ne plus reparler a la personne, de la bouder etc... mais je n'y arrive pas sobhanaAllah... je pardonne aussitot, comme si de rien etait, je n'aime pas etre en froid avec une personne, c'est plus fort que moi, oi elhamdullillah 3ala kouli hal... je dis que c'est bien de pardonner, parce qu'on ressent une legereté au niveau du coeur, lorsque l'on pardonne, on se sent apaisé sobhanaAllah... et on pense a la satisfaction d'Allah, nous sommes de faibles humains et il nous arrive a tous de pécher, de faire du mal consciemment ou inconsciemment...
| |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Comment ... 2012-11-01, 19:37 | |
| :salmoualykoum5 , je trouve qu'il est plus facile de pardonner le mal qui a été fait par ignorance que le mal qui a été fait par méchanceté pure(comme le shir )par exemple.
C'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde de pardonner "facilement et de passer a autre chose,je suis comme toi ma soeur sonia,le truc c'est que quand mon coeur est brisée alors que j'ai tout donné ,je me dis cette personne n'en vaut pas la peine ,et je passe à autre chose ,c'est pas bon je sais ,qu'ALLAH azzawagel nous facilite mes soeurs , :salamalaykoum0 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ... | |
| |
| | | | Comment ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|