Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pour une polygamie reussie?...

Aller en bas 
+4
La-Sagesse
Sonia75
Vivia
sister B
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-07, 16:24

salam

selon vous, quelles sont les causes qui permettent une polygamie reussie?
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-07, 21:30

Salam Balquis,

La sainteté des épouses.

prier03
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-07, 22:28

:llllll:
la maturité de TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 09:53

salam

la clé de sa reussite, un mari qui sait faire la part des choses, qui est equitable et qui ne revele pas les secrets de ses epouses respectives a l'une ou l'autre, ce n'est pas le fait que les epouses soient jalouses...
lorsque le mari sait imposer des limites a la vu des "derapages" de ses epouses, les degats sont limités... donc, lorsque problemes il ya dans la polygamie, la faute impute au mari!!, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 09:55

salam

avec le bon comportement,et la crainte d'Allah, deux coepouses peuvent devenir des soeurs fillah, et des bonnes amies oi Allahoualam... il suffit juste que le mari sache imposer des conditions a respecter, qu'il sache encadrer quand il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 18:22

:llllll:
tu as raison soeur balquis,
mais la polygamie, c'est compliqué...et la plupart des maris ne savent pas gérer. Quant à la jalousie, on ne peut l'éviter (perso, j'aurais du mal à ne pas être jalouse, et au moindre écart du mari, je lui dirais...ce n'est pas de la jalousie envers l'autre épouse en elle-même, mais plus s'il est resté plus de temps avec elle etc). Après être des amies, oui, mais je pense aussi que c'est bien d'avoir un espace perso pour respirer...(voir d'autres personnes)
ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 22:31

salam

oui c'est vrai! les maris ne savent pas gerer, ils se precipitent dans la polygamie, en croyant que ce sera du gateau, mais ils se mettent le doigt dans l'oeil, une fois devant la realité, ils se trouvent souvent dans des situations difficiles et finissent par regretter leur choix d'etre devenu polygame, mais il est trop tard...
ainsi, a eux d'assumer, s'ils veulent etre polygames en croyant etre a la hauteur, ils doivent assumer par la suite, en etant equitables, ne pas faiblir devant les caprices de leurs epouses... en etant toujours sur leurs gardes et ne pas susciter la jalousie entre les epouses... parce que c'est aussi la jalousie qui provoque des degats, des malentendus, des tensions etc...
la jalousie, il y'en a ! et c'est normal, les epouses du prophete (pbs/l) l'etaient entre elles... c'est un sentiment naturel...
une epouse pourrait etre jalouse juste en entendant son epoux appeler sa coepouse par son prenom...^^
ce qui pourrait provoquer la jalousie, c'est le fait que le mari va faire des eloges de l'une a l'autre... ou alors les epouses vont se vanter de l'attention que leur mari commun portera vers l'une ou l'autre, ou sur la qualité et la quantité des depenses faites, ...
quand au fait d'etre des amies, je pense que c'est benefique pour le foyer, puisque la bonne entente entre les epouses, rejouit le mari, mais tout en gardant un respect entre elles et une certaine limite a ne pas franchir pour que le respect perdure, et ne pas se confier tout et n'importe quoi...
et ne pas oublier, que entre les coepouses, il y'aura toujours de la concurrence, laquelle des deux sera la meilleure? lol
c'est encore mon avis^^...


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 23:00

:llllll:
ah...rien que d'y penser, ça me donne mal à la tête. lol
beaucoup de frères se lancent dans cette affaire...comme dirait l'émission:
"c'est leur choix."
être polygame c'est un état d'esprit.
accepter la polygamie (pour une femme) est un état d'esprit aussi.
c'est marrant de voir des frères déjà incapables de gérer leur vie de couple ( donc à deux)
te sortir "nous, on a droit à 4 femmes" mdr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 23:18

salam

ouais ouais, quatre femmes , trop facile!! essayez, vous verrez! ...lol :oui1:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-08, 23:37

:llllll:

loool mdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
La-Sagesse
1 Grade
1 Grade
La-Sagesse


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Sous la mer
Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer )
Date d'inscription : 02/12/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: No comment   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-09, 20:25

balquis a écrit:
salam

ouais ouais, quatre femmes , trop facile!! essayez, vous verrez! ...lol :oui1:

Salam alaykoum

Je dit rien je regarde et je rigole
vous êtes marrant tout les 2 sympa ;o))))

Va en Paix

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-09, 20:36

salam

lol c'est bien si vous riez^^, mais il faut admettre la verité, ils ne sont meme pas capables de s'occuper correctement d'UNE seule femme, alors 4????

bum1
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 01:24

muntada ,a mon avis pour que la polygamie marche ,il faut avant toute chose que les intentions de ceux qui souhaitent la pratiquer soient sinceres envers ALLAH .

Il faut que la vie de couple soit régit par la crainte d'ALLAH et Sa récompense .

Evidemment entre co épouses il y'aura de la jalousie ,mais si les soeurs combattent cela n'est pas une forme de petit jihad ?ALLAHOUELEM.

Comme je l'avais dis dans un autre poste ,ALLAH l'a permis c'est un fait ,et c'est qu'il y'a un khayr en cela ,mais le fait est que les gens oublient sa réel utilité .

Je pense aussi qu'en tant qu'occidentaux ,nous avons peut étre un peu plus de mal à accepter cette maniére de vivre ,puisque nous ne la connaissons pas et ne la vivons pas .

L'occident nous a bien formater,je vais peut étre en choquer certains mais je suis persuadée qu'un homme peut reelement et sincerement aimer deux femmes en méme temps ,c'est juste que l'amour qu'il leur portera sera différent .De plus combien d'hommes mariés ont des maitresses ?il y'a méme certains hommes qui sont mariés et "restent avec leur maitresse jusqu'a la fin de leur vie et dans ces cas la ,on ne peut pas dire de ce genre d'homme que c'est un obsedé sexuel ou un truc comme ça ,bref je m'eloigne du sujet ,ALLAHOUELEM ,
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 16:23

Salama aleykoum,

Les conditions réunies pour une polygamie réussie sont un peu difficiles à respecter, pour que cela se concrétise, il faut que l'homme n'ait pas de préférence, que les femmes ne rivalisent pas et que l'amour soit réciproque.

Oui, un homme peut aimer deux femmes à la fois, l'amour est différent, parce que les femmes le sont ; il peut trouver chez l'une, ce qui manque chez l'autre, ce qui crée un équilibre, une stabilité dans ce genre d'union.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 18:59

Salam aleykoum,

Pour que la polygamie soit réussie, il faut qu'il n'y ait aucun sentiment amoureux de la part des épouses. Il faut un détachement complet.
Le mari nourrit la famille, les femmes font leur devoir conjugal et s'occupent des enfants.
Dans ces cas là, pas de jalousie, d'inconfort affectif mettant en péril l'équilibre des enfants. Dans ce cas là, il n'y a qu'un contrat.
Le mariage polygame est viable si l'amour en est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 20:04

Salam soeur Vivia

Tu parles d'un temps révolu, où la femme était soumise aux traditions religieuses, sociales, culturelles ou au joug marital.

Aujourd'hui c'est différent, pour devenir polygame, les époux se choisissent parfois et ce choix est basé aussi bien sur l'amour qu'au point de vue religieux.

Même si l'amour passionnel du début vient à s'atténuer, il persistera toujours un attachement profond qui procure plaisir, sécurité, réconfort et dont l'absence peut procurer un manque pénible à la personne qui en est privée d'où le lien qui peut persiter.

Il existe des conflits bien sûr où les débordement peuvent mener au divorce, des exemples existent autour de nous, mais l'inverse basé sur une entente harmonieuse et durable existe aussi, mais rare cela dépend du degré de piété et des individus.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 23:42

:llllll:
franchement, on autorise le mariage pour tous et pas la polygamie! c'est n'importe quoi.
MAIS j'ai remarqué, cette société aime bien ce qui est marginal (mariage gay^^)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-10, 23:58

Vivia a écrit:
Salam aleykoum,

Pour que la polygamie soit réussie, il faut qu'il n'y ait aucun sentiment amoureux de la part des épouses. Il faut un détachement complet.
Le mari nourrit la famille, les femmes font leur devoir conjugal et s'occupent des enfants.
Dans ces cas là, pas de jalousie, d'inconfort affectif mettant en péril l'équilibre des enfants. Dans ce cas là, il n'y a qu'un contrat.
Le mariage polygame est viable si l'amour en est exclu.

salam

que dire de la premiere epouse qui est avec son conjoint depuis tant d'années?, comment pourrait elle se detacher completement de son epoux du jour au lendemain et ne plus lui temoigner aucun sentiment, aucun amour?
difficile je dois dire...
de meme, il est inconcevable et impossible qu'au fil des années, la deuxieme ne finit pas par s'attacher a l'epoux polygame...
les enfants de la premiere epouse seront toujours sur la defensive, a la moindre remarque de la deuxieme epouse, ils "prendront la mouche" ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-11, 00:03

:llllll:
à mon avis, un mariage polygame est inconcevable sans amour. (et même un mariage "normal")
bon, dit comme cela, ça fait "bisounours" mais vous avez compris ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-11, 21:03

Salam,

La première épouse doit être très triste quand son mari veut en épouser une autre. Et très seule aussi. Il faut qu'elle se détourne de son mari sentimentalement sinon il risque de sombrer dans la dépression.
Normalement, elle devrait y arriver parce qu'un polygame est décevant. Pour aimer un homme, vraiment l'aimer, l'aimer jusqu'à ce que les yeux ne se portent sur personne d'autre, jusqu'à se dire: s'il meurt, c'est fini, je reste veuve toujours, il faut qu'il soit protecteur et qu'il apporte l'affection. Un polygame ne peut pas apporter l'affection, il suffit qu'il ne soit pas là pour que bébé ait de la fièvre et qu'on soit morte d'inquiètude...
Progressivement, la première épouse devrait se détacher. Il faut qu'elle se tourne vers ses enfants, vers sa famille, ses amis. Quant à la seconde, elle devrait ne pas s'attacher.
Les premiers enfants des unions polygames souffrent. Il ont du mal à supporter la co-épouse ( parce que leur mère souffre). Pour éviter ça, il faut enlever la souffrance donc l'amour. Les autres aussi, d'ailleurs, parce que le père n'est pas assez présent.
Il faudrait, dans l'union polygame remplacer l'amour par la solidarité familiale.
Après tout, l'amour et le mariage ne vont pas obligatoirement ensemble. On peut décider : si mon mari est monogame, je l'aime et s'il est polygame je l'aime bien seulement.

Je comprends pas trop cette mode de la polygamie. Au Liban, elle est autorisée mais plus personne ne la pratique maintenant sauf des vieux ( vraiment vieux 80 ans)
Je crois que c'est parce que c'est interdit en France, c'est pour s'opposer. Mais pourquoi s'opposer ? On en a assez à s'opposer sur le voile, la viande de porc, le déclin de la famille, le mariage des homos. Il ne faut pas, pour s'opposer, mettre en danger le bonheur familial.

Moi, je crois que je ferais cela. Si mon mari devient polygame, je m'investis ailleurs dans la famille, les amies et, peut-être, je divorce mais je n'en suis pas certaine. Mais bon...
C'est vrai que c'est diffcile.

Cependant, je connais deux cas ou ça a marché la polygamie.
Un au Liban (chez des très vieux ). Les deux épouses restées veuves se sont unies pour élever les enfants et ont développé une vraie affection. Elles étaient solidaires. Mais c'était dans un village traditionnel. Quand le mari était vivant elles étaient copines.
L'autre, c'est en France et ce n'est pas une vraie polygamie, ce sont des catholiques !!!!! Ce sont deux amies à ma mère: la maîtresse et la femme. Elles ont 50 ans, un boulot, des enfants. Les enfants sont vraiment frères et soeurs. Le mari est tombé malade, elles l'ont soigné toutes les deux et maintenant qu'il est mort, elles vivent ensemble pour s'aider, avoir une amie en rentrant du travail.
Elles sont généreuses.

Soeur Kayla disait un jour qu'il y a beaucoup de soeurs qui ne peuvent pas se marier. C'est vrai mais il y a aussi des frères. Je crois que c'est un problème économique. Il y a pas de boulot ou trop de boulot précaire.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-11, 21:48

Salama aleykoum,

A vrai dire Vivia, il n'y a pas d'exemple stériotype, les cas sont variables, je connais trois cas proches, l'un est un couple d'âge moyen où les conflits étaient infernaux jusqu'au décès de la première femme(des ex-voisins) le second, la tante paternelle de mon père, son mari l'a prise pour deuxième épouse parce la première n'infantait pas, elles s'entendaient très bien, et ont continué à vivre ensemble comme des amies au delà de la mort de leur époux, et le 3ème cas, l'oncle de ma mère, les deux épouses ne s'entendaient pas tellement, il y avait des conflits mais sans conséquences.
Il faut dire que chez nous en Algérie le nombre de filles excède celui des garçons c'est pourquoi la polygamie est tellement courante qu'elle semble normale.



Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-12, 00:44

Salam

A vous lire, je me dis mais ou est la responsabilité de l'homme entre les épouses, pour une polygamie reussie = un mari qui a compri les enjeux et ses devoirs envers chacune, il ne faut en aucun cas, que l'une d'entre elles ressente un manque contrairement à l'autre, il faut L EQUITE

et desolée beaucoup de nos fréres, ont melangés leurs droits à leur propre désir, et sans se demander si Allah agrée leur actes, il faut se méfier mes chers fréres de la punition d'Allah à ce sujet qui est et sera trés severe le jour dernier.

4 femmes ok ...mais 1 est preferable s'ils craignent de ne pas être equitable..combien meme va t'on repeté cela sans que ce soit entendu ou compris, les gens ont detourné le bon pour le mauvais

je pense aux femmes fragiles qui subissent le mauvais comportement de leur époux et dont ce dernier decide de se remarier comme ca, sans se soucier du bien etre de ses enfants, encore moins de la premiere epouse, c'est degueulasse, et ca me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-12, 01:07

salam

malheureusement dunya, certains hommes n'ont pas conscience que lorsqu'ils prendront une deuxieme, ce sera la difficulté, la peine, la tension etc... ils pensent que cela va etre "cool raoul les doigts dans le nez" mais ils s'enfoncent davantage dans les soucis....
en general, ils regrettent une fois le pied mit "dedans"....
et oui combien va t'on le repeter sans que cela ne soit comprit ou entendu?...
je connais des freres qui veulent devenir polygame par concurrence avec d'autres freres, par jalousie ou par envie...

" ah tiens! mon cousin, mon frere, mon ami intime a deux femmes, ca se passe super bien, je vais en faire autant, je dois en etre capable..."
sans se soucier du reste....
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-12, 10:43

Salam Souaad,

Comment ça se fait qu'en Algérie il y ait plus de femmes que d'hommes ? ( Alors qu'il naît plus d'hommes que de femmes 51% contre 49% ). C'est du à l'immigration ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty2013-01-12, 13:57

pour une polygamie reussie?... 565470406

Je pense qu'il n'y a pas de secret pour un mariage à deux ou pour une polygamie réussie.
c'est comme le loto...
Il y a des paramètres qu'on ne contrôle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une polygamie reussie?... Empty
MessageSujet: Re: pour une polygamie reussie?...   pour une polygamie reussie?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une polygamie reussie?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Occident, décrier la polygamie, est-ce pour mieux la pratiquer ?
» parents et polygamie??
» La polygamie
» polygamie
» des soeurs qui vivent la polygamie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: polygamie-
Sauter vers: