Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 "on ira tous au Paradis?"

Aller en bas 
+4
kayla
Vivia
Dunya
Sonia75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-23, 07:47

Salam aleykoum soeur Dunya,


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-23, 12:18

Salam. Une critique est une utile et necessaire si seulement elle a pour but d etre constructive. Aucun mal à se dire les choses tant qu on y met la forme sans en negliger le fond, tant qu on reste un tant soit peu pedagogue. A chaque public son discours. Là est ma position. Vivia, on est voué à ne pas se comprendre. J ai ecrit " pas besoin de les inciter o mal" tu en as fait " je ne vois pas en quoi ils incarnent le mal". Il y a une difference patente entre faire du mal et etre le mal. Dès lors impossible de se comprendre. Sinon tu ecris que les athés n ont pas trouvé Dieu. Une question. Connais-tu une personne qui n ait jamais entendu parler de Dieu? Certains ne l ont pas trouvé parce qu ils ne le veulent pas, refractaires aux injonctions Divines et trop amoureux d un monde de parures. Il est plus simple de ceder à la tentatiin que d y resister. Je n oublie pas que c est un don de Dieu que d etre guidé, j aurais pu etre plus eloigné de Lui que je ne le suis dejà si telle etait sa Volonté. M enfin, là est encore ma position. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-23, 20:57

Salam aleykoum,

C'est vrai, il y a une différence entre faire le mal et être le Mal, tu as raison.
Je confonds souvent les deux dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-24, 02:33

Sonia75 a écrit:
Salam aleykoum soeur Dunya,
"On peut dire ce qui ne va pas sur une personne mais ne pas aller jusqu'à l'humilier, il y a un hadith qui dit qu'il faut aider l'opprimé et l'oppresseur , aider ce dernier à se modifier à faire le bien.... attendez je cherche la source reelle..."
je n'humilie pas, je fais un constat. Si on ne dis jamais rien, comment une personne évoluera? Si on camoufle toujours tout ce qui ne va pas, comment cette personne évoluera? Il est bien de faire son autocritique, et de "critiquer" (je n'aime pas ce mot car il a une connotation péjorative) pour faire autrement, pour se corriger. je n'ai pas une visée destructrice, je n'en vois pas l'intérêt. Il faut prendre conscience de ce qui ne va pas dans la communauté (pour ma part j'essaie de prendre conscience de ce qui ne va pas chez moi, dans ma tête etc), rien ne sert d'en faire l'éloge s'il n'a pas lieu d'être. Quand un prof te met 15/20 c'est que tu mérites 15/20, et s'il te met 7/20, c'est que tu mérites 7/20 et qu'il y a un truc qui ne va pas: tu as mal compris un exercice, tu as mal révisé etc.

Salam

Ma soeur sonia, mon message ne te visait pas toi ce n'etait nullement une offense personnel encore moins general, je parlais de ce que je pensais de la critique faite aux autres, tu as ouvert ce post que j'aime beaucoup, j'y participe de maniére neutre, sans viser une ou des personnes ici, je diffuse le hadith pour un simple partage, c'est un débat , kheir inchaAllah. Ne t'en fais pas , j'exprimais seulement mon opinion personnel sur une facon d'etre, qu'on devrait tous avoir de maniére general, pour nous améliorer aussi, tous et toutes, pour notre communauté bi idnillah.

Barakallah ofiki


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-24, 02:52

Meconnaissant a écrit:
Salam. Ma soeur Dunya. Qui a ecrit qu il fallait immigrer à Medine? Ce qui est ecrit est qu il ne faut pas comparer ce qui ne peut l etre. Pour essayer de repondre à question. J aide dans la mesure de mes moyens, et aujourd hui j essaie de faire que mes moyens soient grands dans la mesure oú ma volonté est soumise et tributère de la Volonté suprême. Je ne peux guider je ne suis qu une cause. Je ne peux donner que ce que le Genereux me donne. Etc... J ai arrêté pour ma part de vivre dans bisounours land, j essaie de me reformer spirituellement pour mieux me reformer dans c rapport creature à creature. Je commence par moi-meme, ce qui ne m empeche pas de dire comme dit Sonia que notre communauté à un serieux probleme d attitudes et de comportements, parfois aux antipode de ce qu est l islam. Je ne peux developper plus amplement pour peu que j ai commencé á le faire. Salam.

:llllll:

Je prenais exemple sur Médine, sans pour autant dire qu'il fallait systematiquement y aller, mais étant donné que vivre en France nous empecherait finalement de se rapprocher plus d'Allah.. pour se donner de fausses excuses à nos comportements. On est rien sans la permission d'Allah, il reste qu'on est dans un devoir fraternel de venir en aide à son frére. Ben dites moi pourquoi, ceux qui essayent d'emigrer dans villes saintes, se font interdire l'accés ? comment faire si nous avons aucun moyen pour y aller, et tout le monde sait qu'il en faut ? y aller tete baissée non

Qu'Allah guide notre communauté ! Je comprendrais jamais le mal des autres, mais j'ai compris qu'on peut donner l'exemple. et si on nous entend pas...restes des douas. On ne change rien en croisant nos bras, les accolades entre frères sont des plus rares ! et qu'est ce que cela changerait nos coeurs ! ca fortifierait la concordance entre nous

On a pas l'immensité d'Allah, ni un pouvoir quelconque pour changer les choses, encore une fois nous ne sommes rien que des êtres faibles

Mais nous sommes des causes, et bien faisons des causes...

Avis à tous, je ne vise personne dans les réponses sur ce forum, à moins que je le spécifie moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-24, 05:36

:llllll:

Affirmation que les Croyants verront leur Seigneur le Très-Haut dans la vie future

265. D'après Abou Moûsa (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu
sur lui) a dit : Il y aura deux jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en argent, et deux autres jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en or. Dans le jardin d'Eden, rien ne sera interposé entre les bienheureux et la vue du Seigneur, sinon le voile de la grandeur sur Son visage.

267. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), des gens interrogèrent un jour le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'ils verraient le Seigneur le Jour de la Résurrection. Et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Trouvez-vous de la peine à voir la lune quand elle est pleine?".
- "Non, ô Envoyé de Dieu"
- "Trouvez-vous de la peine à voir le soleil quand aucun nuage ne le cache?".
- "Non, ô Envoyé de Dieu!". - Eh bien, reprit-il, de même vous verrez le Seigneur. Le Jour de la Résurrection, Dieu rassemblera les gens, et leur dira : "Que chacun suive ce qu'il adorait!".
Ceux qui adoraient le soleil, le suivront; ceux qui adoraient la lune, la suivront; et ceux qui adoraient les taghût (toute fausse divinité), les suivront. Tout le monde s'en ira donc, sauf cette Communauté y compris ses hypocrites. Ensuite Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur) s'incarnera à elle dans une forme qu'elle ne connaît pas et leur dira :
"Je suis votre Seigneur".
- "Nous nous réfugions contre toi auprès de Dieu, diront-ils, nous resterons ici jusqu'à ce que notre Seigneur vienne, et alors nous Le reconnaîtrons". Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur) leur viendra ensuite sous la forme qu'ils connaissent et leur dira :
"Je suis votre Seigneur".
- "Certes, Tu es notre Seigneur", répondront-ils; et ils Le suivront. A ce moment-là, le Sirât (pont aussi fin qu'un fil) sera établi entre les deux extrémités de l'Enfer. Ma Communauté et moi serons les premiers à le traverser. Ce jour-là, personne ne parlera sauf les Prophètes qui
imploreront Dieu en ces termes : "Ô Seigneur! Sauve-nous, sauve-nous!". En Enfer, il y aura des grappins pareils aux épines du Sa'dân (plante épineuse), avez-vous vu le Sa'dân? - Certes oui, ô Envoyé de Dieu. - Ces grappins ressembleront donc aux épines du Sa'dân mais personne -si ce n'est que Dieu- ne connaît leur grandeur. Ils saisiront les gens suivant leurs actions : les croyants y échapperont tandis que les coupables y demeureront jusqu'à l'expiation de leurs fautes. Puis, quand Dieu achèvera le jugement de Ses serviteurs, et qu'Il voudra faire sortir par Sa miséricorde et selon Sa volonté certains des réprouvés de l'Enfer, Il donnera l'ordre aux anges de faire sortir du Feu, quiconque ne Lui associait rien parmi ceux à qui Il
voudra accorder Sa miséricorde parce qu'ils attestaient qu'il n'y avait d'autre divinité que Dieu
.
Les anges les reconnaîtront grâce aux traces de la prosternation (marquées sur leur front), car le Feu dévorera entièrement le corps du fils d'Adam, à l'exception de cette partie, parce que Dieu lui a interdit de le faire. Ils sortiront donc de l'Enfer consumés par le Feu; mais grâce à l'eau de la vie qu'on versera sur eux, ils renaîtront comme renaît le pourpier dans le limon de
l'inondation. Quand Dieu achèvera de régler les comptes des hommes et qu'il ne restera qu'un seul homme, ayant la face tournée vers le Feu. Celui-ci entrera au Paradis le dernier. Il s'écriera : "Seigneur! Détourne mon visage de l'Enfer dont le souffle m'étouffe et les flammes me brûlent!". L'homme implorera Dieu autant qu'Il lui inspirera.
- "Mais, lui dira-t-Il alors, est-ce que si J'exauce ton vœu, me demanderas-tu un autre?".
- "Non, je ne Te demanderai pas autre chose", dira l'homme en faisant maintes promesses et
en prenant maints engagements vis-à-vis de Dieu qui détournera alors son visage de l'Enfer.
Mais quand il arrivera au seuil du Paradis et qu'il le verra, l'homme gardera le silence aussi longtemps que Dieu le voudra et finira par dire : "Seigneur! Approche-moi de la porte du Paradis".
- "N'as-tu pas pris, répliquera Dieu, l'engagement formel de ne plus jamais rien Me demander après ce que Je t'ai déjà donné. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!".
- "Si Seigneur", dira l'homme qui continuera à invoquer et à implorer Dieu jusqu'à ce qu'Il lui dise : "Me promets-tu de ne Me rien demander si J'exauce ton vœu?". L'homme Lui promettra et confirmera sa promesse par autant d'engagements formels que Dieu voudra. Puis, Dieu l'approchera de la porte du Paradis, qui s'ouvrira alors devant lui. Voyant les biens et les
félicités qu'il renferme, il gardera d'abord le silence aussi longtemps que Dieu voudra, puis s'écriera : "Seigneur! Fais-moi entrer au Paradis".
- "N'as-tu pas pris l'engagement formel de ne Me plus rien demander. Malheur à toi, ô fils
d'Adam! Combien tu es perfide!". "Ô Seigneur! Fais que je ne sois pas le plus malheureux de Tes créatures", dira l'homme qui poursuivra ses implorations jusqu'à provoquer le rire de Dieu (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur). Dieu le fera alors entrer au Paradis et lui dira ensuite : "Demande ce que tu désire". L'homme ne cessera de demander et de formuler
ses désirs, Dieu, de même, lui rappellera des vœux oubliés, jusqu'à ce que l'homme n'ait point de souhaits à exprimer et ce sera alors que Dieu lui dira : "Tout cela est à toi et autant encore".

269. D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) : Comme des gens demandèrent au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Envoyé de Dieu! Verrons-nous le Seigneur au Jour de la Résurrection?". Il leur répondit : "Oui, éprouvez-vous de la peine à voir le soleil quand il est au zénith au temps clair et serein et éprouvez-vous de la peine à voir la pleine lune quand le temps est clair et serein?". -"Non, ô Envoyé de Dieu", répondirent-ils. - Eh bien,
vous n'aurez pas non plus de peine à voir le Seigneur ce jour-là ainsi que vous n'en avez pas à voir l'un de ces deux astres. Ce jour-là, un héraut viendra crier : "Que chaque communauté suive ce qu'elle adorait". Ainsi ceux qui associaient une autre divinité à Dieu en vouant un culte aux fétiches ou aux pierres dressées, seront tous précipités au Feu. Il ne restera que ceux qui adoraient Dieu, pieux ou pervers soient-ils, et les restants des gens du Livre (qui ont suivi la religion non-interpolée révélée à leurs Prophètes).

On dira aux juifs : "Qu'adoriez-vous?".
- "Nous adorions, répondront-ils, 'Uzayr, le fils de Dieu".
- "Vous mentez, répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?".
- "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils.
- "Eh bien, buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage. On s'adressera ensuite aux chrétiens et on leur dira :
"Qu'adoriez-vous?"
- "Nous adorions, répondront-ils, le Messie, fils de Dieu".
- "Vous mentez, leur répondra-t-on, Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?".
- "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils. -"Eh bien buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage. Il en sera ainsi jusqu'à ce qu'il ne restera plus que ceux qui adoraient Dieu, pieux soient-ils ou pervers. Le Tout-Puissant s'incarnera alors à eux dans une forme inférieure à celle sous laquelle Il s'était montré à eux auparavant et leur dira : "Qu'est-ce vous attendez,
alors que chaque communauté a rejoint ce qu'elle adorait". Ils répondront : "Ô Seigneur! Nous nous sommes séparés d'eux bien que nous ayons grand besoin de s'attacher à eux". Il leur dira
: "Je suis votre Seigneur".
- "Nous nous réfugions contre toi auprès de Dieu. Nous n'associons rien à Dieu", répéterontils deux ou trois fois. Certains parmi eux seront tentés, et ils diront alors : "Avez-vous un signe conventionnel au moyen duquel vous pouvez Le reconnaître?".
- "Oui", répondront-il. Ils seront alors exposés à une grande horreur et tous ceux qui se prosternaient devant Dieu de bon gré seront autorisés à se prosterner tandis que ceux qui se prosternaient devant Dieu par crainte (des gens) ou par ostentation; lorsqu'ils voudront se prosterner, leur dos restera raide et ils tomberont à la renverse chaque fois qu'ils essayeront de
se prosterner. Puis, ils relèveront tous la tête et verront Dieu réintégrant Sa forme qu'ils avaient vu la première fois. Il leur dira alors : "Je suis votre Seigneur". Et eux de répondre :
"Oui, certes, Tu es notre Seigneur!". A ce moment, le pont sera suspendu entre les deux extrémités de l'Enfer, l'intercession sera permise et l'on entendra implorer le salut de Dieu. Ils lui demandèrent, ajoute le transmetteur : "Ô Envoyé de Dieu! Que sera-ce que ce pont?".
- "Ce sera, répondit-il, un bourbier où l'on risque de glisser, hérissé de harpons, de grappins et d'épines comme celles se trouvant à Nedjd, que l'on appelle le Sa'dân. Les Croyants passeront sur ce pont (graduellement) avec la rapidité d'un clin d'œil, de l'éclair, du vent, des oiseaux, des chevaux rapides et des autres troupeaux. Les uns échapperont sains et saufs; d'autres échapperont tout en étant égratignés, et d'autres enfin seront précipités dans le feu de l'Enfer.
Et cela durera jusqu'à ce que les Croyants soient délivrés de l'Enfer. Eh bien! Par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir! Nul parmi vous n'imagine à quel point les Croyants (sauvés) déploieront d'énormes efforts en suppliant le Tout-Puissant à sauver les autres qui n'auraient pas pu échapper au Feu. Ils s'écrieront : "Seigneur, ce sont nos confrères, ils jeûnaient,
priaient et accomplissaient le Hajj comme nous
".
- "Faites sortir ceux que vous connaissez", leur dira Dieu. Leurs figures ne seront pas atteintes par le feu. Certains parmi eux seront brûlés jusqu'aux mi-jambes et d'autres jusqu'aux genoux.
Les Croyants diront alors : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir".
- "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au cœur le poids d'un dinar de bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir".
- "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au cœur le poids de la moitié d'un dinar de
bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Il n'y reste personne parmi ce que Tu nous as ordonné d'en faire sortir".
- "Retournez-y et faites sortir quiconque ayant au cœur le poids d'un atome de bien", dira Dieu. Ils feront donc sortir beaucoup de damnés, puis diront : "Ô Seigneur! Nous n'y trouvons
aucun bien". Abou Sa'îd Al-Khoudri ajoutait : "Si vous ne me croyez pas, référez-vous à ces paroles du Coran : {Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part}.
Dieu, l'Exalté, poursuivit le Prophète, dira alors : "Les Prophètes, les anges et les Croyants ont intercédé et c'est maintenant le tour du plus Miséricordieux des miséricordieux". Dieu prendra alors une poignée (de réprouvés) de l'Enfer, qui n'avaient point fait du bien et qui seront alors tout calcinés. Il les jettera dans un fleuve se trouvant près des entrées du Paradis et qu'on
appelle le fleuve de la vie
; et ils renaîtront ainsi comme renaît le grain semé dans le limon de l'inondation. Vous le voyez à côté du rocher et à côté des arbres; ce qui est exposé au soleil est
vert et jaune; tandis que ce qui est dans l'ombre est blanc.
- "Vous en parlez comme un pâtre nomade, ô Envoyé de Dieu", dirent-ils.
- "Ces hommes, ajouta le Prophète, sortiront éclatants comme des perles et portant au cou des sceaux. Ils entreront au Paradis et, en les voyant, les bienheureux diront : "Ceux-là, ce sont les affranchis du Clément; Il les a fait entrer au Paradis bien qu'ils n'aient jamais fait du bien". On
leur dira alors : "Entrez au Paradis, ce que vous y voyez est à vous".
- "Ô notre Seigneur! Vous nous avez donné ce que Vous n'aviez donné à nul autre aux mondes", diront-ils.
- "Je vous réserve mieux que cela", dira Dieu.
- "Ô notre Seigneur! Est-ce qu'il y a mieux encore que cela?", diront-ils.
- "Je serai satisfait de vous et ne serai jamais courroucé contre vous".
Les derniers réprouvés qui sortiront de l'Enfer

272. D'après 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) le Prophète (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) a dit : Certes, je connais bien celui qui sortira le dernier de l'Enfer et qui entrera le dernier au Paradis. C'est un homme qui sortira de l'Enfer en se traînant et Dieu (que Son
nom soit béni et exalté) lui dira : "Entre au Paradis". L'homme s'y rendra et ayant l'impression que le Paradis est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré".
- "Va, lui répétera Dieu, et entre au Paradis". L'homme s'y rendra de nouveau; et ayant toujours l'impression qu'il est encombré, il retournera dire à Dieu : "Seigneur, je l'ai trouvé encombré".
- "Va, répétera Dieu, et entre au Paradis; tu y auras ce qui équivaut aux biens temporels et dix fois plus encore ou, suivant une variante, ce qui équivaut au décuple des biens temporels".
- "Tu Te moques de moi ou, suivant une variante, Tu ris de moi Toi qui es le Souverain Maître", répliquera l'homme.
- "J'ai vu alors, ajoute 'Abdallâh, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rire à gorge déployée. Et on disait que cet homme occuperait le rang le plus inférieur parmi les bienheureux du Paradis".
Ceux des hôtes du Paradis qui occupent les places mineures

278. D'après Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu agrée le père et le fils) : Abou Az-Zoubayr transmit qu'on avait interrogé Jâbir Ibn 'Abdillâh au sujet du Rassemblement. Celui-ci répondit : Nous serons rassemblés le Jour de la Résurrection et nous occuperons un espace plus étendu par rapport à celui qu'occuperont les autres communautés. Celles-ci seront appelées l'une après
l'autre, selon les idoles qu'elles avaient adorées. Quant à nous, Dieu viendra nous demander :
"Qui attendez-vous?".
- "Nous attendons notre Seigneur", dirons-nous.
- "Je suis votre Seigneur", répliquera Dieu.
- "Montre-Toi à nous pour que nous puissions Te voir", dirent-ils. Dieu se présentera alors à eux, en riant, et leur demandera de Le suivre. Puis, Il accordera une lumière à chacun d'eux, fidèle soit-il ou hypocrite. Ils Le suivront; et traverseront alors le pont établi entre les deux
extrémités de l'Enfer "As-Sirât" couvert de grappins et de grosses épines qui attraperont celui que Dieu veut. La lumière accordée aux hypocrites s'éteindra alors que les fidèles passeront sains et saufs, les premiers à traverser le Sirât auront les visages illuminés comme la pleine lune. Ils seront au nombre de soixante-dix milles et n'auront pas de compte à rendre. Ceux qui les suivront, eux, auront les visages éclatants telle l'étoile la plus brillante. Et ainsi de suite.
Puis, il sera temps d'intercession, grâce à laquelle seront sauvés de l'Enfer tous ceux qui attestaient qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, et qui avaient au cœur fût-ce le poids d'un grain d'orge. Ceux-ci seront rassemblés à la cour du Paradis; les hôtes du Paradis les aspergeront d'eau ce qui les ranimera et les fera renaître tout comme l'inondation fait renaître une graine et leurs brûlures alors disparaîtront. Ils ne cesseront d'implorer Dieu jusqu'à ce qu'ils obtiennent tout le bien du bas-monde ainsi que son décuple.

source: http://www.hadithdujour.com/coran/SAHIH-MOUSLIM.pdf

Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-24, 15:09

:llllll:



qu allah guide notre communautes ds le droit chemin ,qu il nous pardonne pour notre ignorance et qu il nous accorde le paradis
amine ya rabi el alamine
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty2012-11-24, 16:14

:llllll:

...Amiine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "on ira tous au Paradis?"   "on ira tous au Paradis?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"on ira tous au Paradis?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paradis pour tous musulmans au final ?
» Pourquoi sommes nous persuadés qu'on ira tous au paradis?
» Le Paradis
» ?Qu'est-ce que le paradis
» Univers et Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: