Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran Empty
MessageSujet: Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran   Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran Empty2012-12-08, 11:25

As Salamou Alykoum

Allah dit dans le Coran : « 116- (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?! » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117- Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir) : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118- Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

119- Allah dira : « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. 120- A Allah Seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent. » (5- Al-Mâ-ida (la table servie) : 116-120).

Il faut savoir qu'Allah (Le vrai Dieu) est une entité réelle, mais qu'Il est un monde à part, et toutes les créatures sont un autre monde. Il est donc insensé de confondre les deux mondes, comme croire qu'Allah a des yeux et des mains, ou bien qu'Il mange, boit, dort et se marie comme Ses créatures !

En plus, Allah est en dehors du temps et de l'espace. Et on ne peut pas, par nos sens trop limités, se faire une image de Lui, ou imaginer comment Il régit cet univers !

C'est comme par exemple un menuisier qui fabrique une table en bois. Si je vous demande : y a-t-il un point de ressemblance entre la table et son fabriquant ? Vous répondez bien sûr : aucune ressemblance, ni dans la forme, ni en quoi que ce soit !

C'est la même chose en ce qui concerne le Créateur et Ses créatures : Il n'y a aucune ressemblance entre eux !
Pourquoi alors les chrétiens prétendent-ils que Dieu a un fils ?!

Les trois principales doctrines chrétiennes, qui sont :
- Les catholiques : ce sont les adeptes du Pape du Vatican, et se trouvent dans la majorité des pays de l'Europe de l'Ouest et de l'Amérique latine. Leur église s'appelle : église occidentale.

- Les orthodoxes : ce sont les chrétiens de l'orient. Ils ne dépendent pas du Pape du Vatican et ne se réunissent pas sous le règne d'une seule église. Ils se trouvent dans les pays de l'Europe de l'Est, la Russie et les pays arabes. Leur église s'appelle : église orientale.

- Les protestants : appelés aussi les évangélistes, eux aussi ne dépendent pas du Pape du Vatican et ne se réunissent pas sous le règne d'une seule église. Ils sont les adeptes de l'allemand Martin Luther, qui était en 1517 le leader du réformisme de l'église et de sa purification de la corruption. Ils se trouvent surtout en Allemagne, en Grande Bretagne et en Amérique du Nord.

Toutes ces doctrines donc, bien qu'elles divergent sur de nombreux points essentiels du dogme, sont toutes d'accord que Jésus (bénédiction et salut d'Allah sur lui) est le fils de Dieu, qu'il est descendu sur terre pour être crucifié en rachetant le péché d'Adam et tous les péchés des humains, qu'il est ressuscité après sa crucifixion, et qu'il est remonté au ciel pour s'asseoir à droite de Dieu et juger ainsi, avec Lui, les gens, le jour de la Résurrection !!

Quelles croyances irraisonnables et trop loin de la logique !

Je jure par Allah, il n'y a pas de divinité autre que Lui, que si Jésus était parmi nous, il se serait innocenté de toutes ces croyances insensées !

Et il va revenir à la fin des temps, comme l'a annoncé le Prophète Mohammed, pour tuer l'anti-christ, casser la Croix, et n'accepter que l'islam !

La création de Jésus, sans père, n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, du Pouvoir absolu d'Allah.

Allah dit dans le Coran : « 59- Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 59).

Allah a en effet créé Adam, avant Jésus, sans père ni mère, ce qui est plus miraculeux en nos yeux ! Est-ce que cela veut dire alors qu'Adam est le fils de Dieu ?!

Et pour ne laisser la moindre excuse à ceux qui prétendent que Jésus est Son fils, Allah s'est adressé directement à eux en disant : « 171- Ô gens du Livre (les chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas : « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, et Allah suffit comme protecteur.

172- Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés (de Lui). Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 173- Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur, » (4- An-Nisâ (les femmes) : 171-173).

Ce qui est étrange est que certains chrétiens se sont arrêtés au début du verset : « Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, », et ont prétendu que ceci représente un fort témoignage du Coran en faveur de la divinité de Jésus, et conforte solidement ce qui est dans l'Evangile de Jean : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1,1).

Et s'ils avaient bien ouvert leurs yeux sur le reste du verset, ils auraient trouvé une réfutation claire de ce qu'ils prétendaient : « Et ne dites pas : « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. »

Quant au mot "Sa parole", il signifie : la volonté de Dieu, représentée par le mot "soit ".

Allah dit en effet dans à un autre verset : « 47- Elle (Marie) dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?! » - « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt. » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 47).

Cela veut dire que la création de Jésus dans l'utérus de Marie n'a pas commencé par un éjaculat humain, mais plutôt par un mot divin : "Sois", et elle est faite.

Allah nous raconte dans le Coran l'histoire de la naissance de Jésus, dans un excellent style.

Il dit : « 16- Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17- Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (l'ange Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18- Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point). »

19- Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. » 20- Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?! » 21- Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »

22- Elle devint donc enceinte (de l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23- Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » 24- Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, (lui disant) : « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25- Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26- Mange donc et bois, et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis (lui) : « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. » 27- Puis elle vint auprès des siens en le portant (en portant Jésus, le bébé). Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! 28- « Sœur de Hâroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »

29- Elle fit alors un signe vers lui (Jésus). Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?! » 30- Mais (Jésus) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31- Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâtt (l'aumône légale) ; 32- et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. 33- Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » 34- Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35- Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : « Sois ! », et elle est. 36- Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin. » 37- (Par la suite,) les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! » (19- Maryam (Marie) : 16-37).

Est-il possible, après cet éclaircissement détaillé, que quelqu'un doué de raison, polémique encore sur la vérité de Jésus ?! La première phrase qu'a prononcée Jésus, alors qu'il était encore bébé : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah (et non pas Son fils). Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète (et non pas Dieu). »

Et cette déclaration de Jésus, encore nourrisson, était un miracle d'Allah pour innocenter Marie de la fornication dont l'accusait son peuple.

Puis, Jésus dit : « Certes, Allah est mon Seigneur (et non pas mon Père) tout comme votre Seigneur. »

Et pour fermer toutes les portes aux doutes, Allah a confirmé les paroles de Jésus en disant : « Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! »

Allah raconte l'histoire de Jésus dans une autre Sourate, Il dit : « 45- (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera « Al-Masîh, Issa, fils de Marie », illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. 46- Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »

47- Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois » ; et elle est aussitôt. 48- Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Torah et l'Evangile,

49- et il sera le Messager aux enfants d'Israël, (et leur dira) : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50- Et je confirme ce qu'il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51- Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. » » (3- Âl-Imrân (la famille d'Imrân) : 45-51).

La Sainte Marie a donc trouvé étrange qu'elle puisse accoucher sans avoir un mari. L'ange lui a alors expliqué que : quand Allah veut quelque chose, Il dit seulement : "soit", et elle se réalise !

Et ce pouvoir absolu est l'un des attributs propre à Allah. Pour cela, l'ange ne s'est pas attribué à lui le miracle de la naissance de Jésus, de même que Jésus ne s'est pas attribué à lui le pouvoir de guérir les malades et de ressusciter les morts.

Mais, il a déclaré que tout cela se faisait avec la permission d'Allah. Et pour ne laisser la moindre confusion à ses adeptes, Il leur a dit : « Allah est mon Seigneur (et non pas mon père) et votre Seigneur. Adorez-Le donc (et non pas adorez-moi) ».

Mais malgré cette clarté dans les paroles, les hommes de l'église s'entêtent et s'obstinent, tournent le dos à la raison et à la logique, et continuent à croire aveuglement à la divinité de Jésus et à la Trinité !

Et ce qui est plus étrange est qu'ils prétendent que la Trinité est une unicité, et qu'ils croient en un seul Dieu, comme les musulmans, sauf que ce Dieu est en vérité trois hypostases : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit !

Certains d'eux disent que ces hypostases sont des personnes, d'autres disent que ce sont des attributs. Et à propos de Jésus, certains disent qu'il a une seule nature divine, d'autres disent qu'il a deux natures : une divine et une humaine ; pour cela, il a réalisé des actions divines, comme guérir les maladies incurables et ressusciter les morts, et a fait des choses humaines, comme manger et boire !

Je pense qu'il est inutile de discuter les différentes théories des prêtres concernant la Trinité, car elles ne se basent ni sur la logique ni sur la raison ! D'ailleurs, eux-mêmes n'arrivent pas à la comprendre jusqu'à nos jours !

Et si vous demandez à quelqu'un d'eux la signification de la Trinité, il va se contenter de répéter des formules prêtes, qu'il a apprises à l'église sans en être convaincu !

Comme par exemple : comparer les trois hypostases au soleil, qui est composé de disque, de rayons, et de chaleur, ou à l'être humain, qui est composé de sang, d'âme et de corps !

Mais ces comparaisons ne tiennent pas, car les rayons de soleil ne sont pas le soleil et ne peuvent pas se séparer de lui, de même que le sang n'est pas l'homme et ne peut agir en dehors de lui.

Tandis que les hypostases : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont tous des entités à parts entières, et chacun fonctionne indépendamment de l'autre !

Puis, il suffit de lire le droit Canonique de la foi chrétienne, auquel croient tous les chrétiens du monde aujourd'hui et le récitent dans toutes les églises en des versions légèrement différentes, pour s'apercevoir qu'ils croient bel et bien en trois dieux !

En effet, en l'an 325, un grand nombre de prêtres chrétiens de partout dans le monde, se sont réunis dans le premier congrès œcuménique de Nicée, et ont mis en place le credo nicéen. Le but de ce credo était de résumer la croyance chrétienne, et de protéger l'église contre les hérésies qui ont vu le jour à l'époque. Ce credo a été achevé en l'an 381, dans le deuxième congrès œcuménique de Constantinople.

Voici le texte intégral du credo de Constantinople (connu aussi sous le nom de credo de Nicée-Constantinople) : « Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible, Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel.

Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les Prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen »
(D'après le site de l'encyclopédie arabe du christianisme www.christusrex.org)

Si vous demandez à un enfant de six ans : quel est le nombre de dieux dans ce texte ? Il vous répondra sans hésiter : bien sûr : trois !

Et si vous lui dites : Absolument pas ! Ils représentent tous un seul dieu, il vous répondra étonné : comment ça, alors que le texte dit clairement que Jésus, le fils, est né de Son père ?! Il y a donc un père et un fils, et le père est forcément plus ancien que le fils et indépendant de lui dans ses actions et ses mouvements !

Dans le texte aussi, le fils a été crucifié, enterré, et ressuscité, puis il est monté au ciel. Il est donc une entité à part entière, qui agit en toute liberté ! Dans le texte aussi, le fils s'est assis à droite de son père. Comment donc le fils a-t-il pu s'asseoir à côté de son père, si tous les deux sont un seul ?!

Vous vous demandez peut-être, cher lecteur : pourquoi les chrétiens ne disent-ils pas qu'ils adorent trois dieux, et l'affaire et close ?!

La réponse est qu'ils vont se heurter directement au dogme des Prophètes de l'ancien testament, qui ont appelé à l'adoration d'un Dieu unique.

Et si vous cherchez dans la Torah, vous n'y trouverez aucune mention d'un fils unique de Dieu. Pour cette raison, les chrétiens n'ont pas trouvé d'autre issue que d'inventer un dieu à trois hypostases, Père, Fils et Saint-Esprit, et de dire que ces trois entités sont en fait un seul !

Ils ont cru que, de cette manière, le problème est résolu. Mais ils se sont heurtés cette fois-ci à la raison et à la logique, et se sont trouvés contraints d'expliquer aux gens comment : 1 + 1 + 1 = 1, et non pas trois !

Ils sont donc tombés dans un tourbillon d'explications illogiques, dont ils n'ont pas pu sortir jusqu'à nos jours, et dont ils ne pourront sortir jusqu'au jour de la Résurrection.

Car leurs croyances de base sont fausses, depuis le jour où ils ont prétendu que Jésus est le fils de Dieu, et que son envoi et sa crucifixion étaient pour racheter les péchés d'Adam et de tous les humains !

De toutes les façons, les versets coraniques que nous avons cités dans ce chapitre sont largement suffisants pour réfuter catégoriquement les dogmes de la crucifixion, du sacrifice, de la rédemption et de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le coran: versets
» Le Noble Coran et le Tafssir du Noble Coran par les Ulemah de la oumma
» la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran
» La moralité sublime du Prophète (saws) telle qu'elle apparaît dans le Coran
» l'Hérésie wahhabite et la naissance du noble Prophète (P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: