Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| SVP PRIEZ POUR MOI | |
|
+10Admin oumaazedine islam7 biba oumrayan sister B Meconnaissant Elchay Vivia dianga 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
dianga nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : AFRIQUE Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 17:21 | |
| Je viens partager avec vous mon problème espérant des prières venant de vous. Voilà je suis une femme victime des agissements de cheytan depuis des décennies .Il m'en a fait voir de toutes les couleurs mais le Tout Puissant ne le laisse pas me dominer . alhamdoulilah. Je crois en LUI et en LUI seul et LE remercie de toutes les grâces. Je ne reviendrai pas sur les péripeties que m' a fait traversées cheytan, mais c'est son problème avec ALLAH, il va s'expliquer un jour. Voilà, donc parmi ces péripéties, je traverse actuellement une crise profonde. Mon mari n' a pas été toujours l'homme attentif, et responsable qu'il devait être. J' ai mené tous mes combats sans lui et j' ai traversé des moments extremement difficiles, il ne m' a jamais soutenu. Maintenant, il est en voyage pour un an ( en partant il n' a pas fait le deplacement dans la ville ou je travaillais pour me dire au revoir, il m' a juste appelé au téléphone, pis il a soutenu sa thèse sans m'informer et pleins d'autres choses) J' ai souffert de cela et de beaucoup d'autres choses. Mais alhamdoulilah DIEU me m' a jamais lâché. Par contre, moi j' ai été lâche avec LUI et je prie pour que tout cela s'arrête. En fait, je n' ai pas raconté tout ceci pour me justifier parce qu'en aucun cas je ne devais faire cela. Je veux juste que vous priez pour moi. Mon boss , m' avait fait des avances à plusieurs reprises alors que mon couple était instable, mais je l' ai repoussé par crainte à ALLAH. Dernièrement quand mon mari m' a fait ces coups décrits plus haut, je suis partie en mission une dizaine de jours avec mon boss qui a toujours été attentionné et gentil. Je n' ai pas fait l'acte final avec lui mais j' ai eu des moments de tendresse avec lui. Tout ça je sais que c'est Cheytan. Mais heureusement qu'il ( mon boss) est dans une autre ville donc, on ne se voit pas. Nous avons tout les deux regretté et prié pour que DIEU nous pardonne. Mais au fond de nous on a toujours des sentiments. Je fais tout mon possible pour ne pas l' appeler même pour le travail , lui aussi me fuis. Mon seul problème c'est que je n' arrive pas à le sortir de ma tête , je pense constamment à lui, je fais des prières , je jeune, on s'évite le maximum et ca me fait souffrir....Le simple fait de le voir connecté me fait du bien. J' ai meme pensé trouver un autre job et je suis la dessus. Je veux rejoindre la ville de mon mari comme ça à son retour je pourrai me consacrer à mon mariage et oublier mon boss. Mais pour rien au monde je ne veux pas recommencer cette erreur. SVP PRIEZ POUR MOI Merci de ne pas me juger . | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 17:31 | |
| Salam aleykoum,
Pourquoi te juger ? ?????? D'abord un simple avis de femme: si tu avais eu mari attentionné, il n'y aurait pas eu tentation. Donc, à qui la faute ???? Pas à toi me semble-t-il. Ensuite, tu regrettes et se repentir efface la faute. Comme ton boss est dans les mêmes dispositions, c'est plus facile. La distance me semble être une bonne chose et si elle est impossible, le temps effacera la tentation. Bon courage. | |
| | | dianga nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : AFRIQUE Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 17:41 | |
| Merci ma soeur. Ne m'oublie pas dans tes prières. J' en ferai autant | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 18:26 | |
| :llllll:
Quand un homme et une femme sont seuls ds un endroit, la troisième personne c'est Sheytane, voilà pq il faut éviter un maximum le fait de rester seul avec ton boss surtout qu'il t'a fait des avances. Certes il te fait des avances et ce qui le différencie de ton mari c'est qu'il est intentionnel. Mais la plupart des hommes sont des beaux parleurs pr attirer leurs proies et les jeter une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient Allah y hfed.
Ton regret est un bon signe, pcq tu prends conscience du mal que ça peut engendrer et/ou commis, repent toi et remet toi à Allah. Et c'est à toi seul de LUI faire confiance , il est le Pardonneur.
Tu aimes ton mari et même si parfois il n'est pas intentionné il t'aime également je pense sinon il ne serait pas avec toi. Il y'a des hommes qui sont pas intentionnés envers leurs femmes, c'est dommage pcq il est recommandé en Islam de se comporter de la meilleure façon ac ces épouses mais bon ce n'est pas pr autant ' qu'il s'en fou de toi'. Lui as tu déjà fait la remarque?
Kheir , qu'Allah te préserve ma soeur.
Paix à toi. Une petite anecdote : | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 20:06 | |
| Salam. Rien ne justifie une trahison, rien. Salam. | |
| | | Vivia 2 Grades
Nombre de messages : 204 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 20:25 | |
| Salam,
1)Un époux absent, peu attentionné ou occupé par une autre épouse a du mal à garder le coeur d'une femme. La tentation peut être grande. A moins, comme je le conseille aux soeurs encombrées d'un tel époux, de le concidérer comme un étalon destiné à faire des enfants et un pourvoyeur de ressources. Alors, point de déception et point du tentation de trahir.
2) Ensuite, sans polémiquer sur l'éventualité d'excuser la "trahison", Allah, comme le dit justement Elchay, est le Pardonneur.
3) Elchay a raison, Dianga ,il faut se méfier des beaux parleurs. | |
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 20:49 | |
| Salam. Je trouve ce discours dangereux. Pardonne-moi vivia. À se dire et à s'ancrer dans la tête que Dieu est pardonneur, inconsciemment on se laisse la possibilité de fauter. Je rappelle que Dieu n'est pas seulement Pardonneur, même si Sa miséricorde devance Son châtiment. Si nous musulmans on se met à minimiser la trahison, ça va être une hécatombe. Je ne vais pas m'étaler. Salam. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 21:27 | |
| | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 21:42 | |
okhty... e me permet de te répondre insha Allah....
Dieu est Grand Accueillant au repentir..................
Tout d'abord mashae Allah tu as conscience des erreurs commise et tu te sent "coupable", cela prouve que ton coeur est toujours vivant...le remède donc est la cessation immédiate de tes mauvaises actions lorsque tu commet un péché, une couche noir couvre ton coeur...(voir verset 14 de la surate 83); à ce propos l'Envoyé d'Allah ta'ala a dit : chaque fois qu'un serviteur d'Allah commet un péché, une couche noir se dépose sur son coeur: s'il se repent, la couche est éffacé et s'il ne se repent pas, la couche reste. Le serviteur ne cesse de commettre des péchés et les couches ne cessent de s'accumuler sur son coeur jusqu'à ce qu'il devienne complètement noir. (at tirmidhi) ma soeur,juste ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah....ce n'est pas parce que tu " es trop sale que tu ne peux plus te laver".... si tu veux que ton coeur se tranquilise, évoque le plus souvent possible Le Maître des coeurs : n'est-ce pas à l'évocation d'Allah que les coeurs se tranquilisent ? il ne faut pas que tu oublie l au dela toujour penser a l au dela quand tu t apprete a faire des pecher met toi dans la tete que un jour tu lira ton livre devant :allah :Razza wa jal: Sourate Al Isra (13) Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: (14) «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Sourate 21 - Al Anbiyâ' : Les Prophètes 47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d’un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
An-Nawas Ben Sem’an a rapporté que l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - a dit: “Dieu donne la parabole d’un chemin droit, tout au long de ses bords se trouvent deux murailles munies des portes ouvertes mais couvertes par des rideaux. Sur ce chemin, un homme se tient et s’écrie: “ش hommes! Empruntez ce chemin sans se dévier”. Un autre crieur au-dessus de ce chemin, quand un homme essaie d’ouvrir l’une de ces portes, le met en garde en lui disant: “Malheur à toi”. Ne l’ouvre pas. Si tu l’ouvres, tu dois y accéder”. Or ce chemin n’est que l’islam, les deux murailles sont les limites de Dieu, les portes Ses interdictions, la personne sur le chemin est le livre de Dieu et le crieur d’en haut, le sermonneur de Dieu qui se trouve dans le cœur de chaque musulman”. (rapporté par Ahmed)
tu vois ce sermoneur c est quand tu fait un pecher ya une voie qui te dit "crains Allah" "ne fait pas" cet voie il ne faut pas la faire taire ni l oublier cet voie dans ta tete qui quand tu veut faire un pecher cet voie qui te dit c est mal il faut l ecouter
"Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin." (Coran, S3:V101) "... et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!" (Coran, S22,V78) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-11, 21:46 | |
| - dianga a écrit:
-
Le simple fait de le voir connecté me fait du bien.
:llllll: je te conseilles de le supprimer de tes contacts... | |
| | | Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-12, 20:39 | |
| :llllll: Akhy Méconnaissant je suis tout à fait d'accord avec toi , une trahison reste une trahison ,il faut se préserver avant de le commettre, comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir seulement quand on lit cette soeur on remarque qu'elle s'en veut, elle regrette. Certaines personnes ne prennent meme pas conscience de la gravité de cet acte et donc cela marque la présence d'un regret et elle doit se repentir et être sincère envers Allah et Lui seul. Si je dis que Dieu est le seul Pardonneur c'est tt simplement pr s'en rappeler :-) et surtout pcq elle demande de prier pour elle et je pense qu'il faut commencer par être sincère et avoir confiance en Allah. Lui Seul peut la vider de tous ses soucis et l'écarter du mal. Cela ne justifie en aucun cas la trahison produite Le but de chacun d'entre nous je suppose ,du moins, pr ma part , c'est motiver les gens à se retourner vers le Créateur et lui Seul et non de minimiser les dégâts :-) on est pas la pr juger ms pr s'entraider, s'aider à s'améliorer malgré tout :-).
Salem Aleykoum.
| |
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-12, 21:02 | |
| Salam ma soeur Elchay. Je ne juge personne, j'ai bien assez à faire avec moi-même et mes insuffisances pour juger celles des autres. L'entraide ne signifie pas taire la vérité et le bon sens que notre religion commande. Ça, c'est ce que shaytan veut. La situation de la soeur est compliquée, que Dieu lui facilite. Ce que le mari fait est pour moi injustifiable et inqualifiable, indigne. Pour autant, est-ce que l'on doit répondre à la bêtise par la bêtise, o mal par le mal, à la négligence par un péché ( à mon sens, il est double, envers le mari et surtout envers Dieu) ? D'autres solutions licites ne s'offrent-elles pas à la soeur? Son "boss" n'est-il pas lui-même marié? Il faut transposer sur soi tout en imaginant les dégâts qu'un tel acte peut engendrer. Je ne fais que dire que la trahison est injustifiable. Que Dieu nous préserve d'une telle tentation. Je vais être rude mais un coeur qui regrette chavire-t-il devant l'apparition d'une simple connection? Assurément, shaytan est doué pour nous faire tomber. Il procède avec une progressive et lancinante avancée, un regard, une parole, un rdv... vous connaissez la suite. Ce n'est pas simple. Que Dieu te préserve ma soeur. Salam. | |
| | | Elchay 2 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-12, 21:22 | |
Allahumma Amine. Je comprends ton raisonnement et il est on ne peut plus juste,seulement ce n'est pas le message que l'on comprend à la lecture de ton premier commentaire. C'est plus clair à présent :-).
Qu'Allah nous préserve tous et toutes.
Salam Aleykoum. | |
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-12, 21:42 | |
| Salam. Je ne veux que le bien de la soeur, le bien ne consiste pas à se dire que les bonnes choses mais aussi et surtout les plus difficiles à entendre. Je n'attends pas de mon ami et encore plus d'un frère ou d'une soeur qu'il me dise seulement ce que mon âme aime à entendre, mais ce qui surtout peut me faire évoluer ou me protéger par une critique constructive. Ce que j'espère et cela seul Dieu le peut, c'est être une cause qui amenuise le feu que shaytan a attisé dans le coeur de la soeur. Ce n'est pas en disant à un enfant, ne t'inquiète pas ton père pardonne tout que l'enfant va cesser de faire des bêtises. Le contraire est assurément plus qu'envisageable. Ce n'est là qu'une simpliste image. Ma soeur dianga, shaytan a entrepris une entreprise de démolition en attisant dans ton coeur des sentiments humains et forts que sont la passion et le désir. Il ne renoncera pas. Reprend possession de la citadelle qu'est ton coeur. Plus facile à dire qu'à faire. Lis des livres sur ce thème et insh'Allah, ça t'aidera. Salam. | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2012-12-12, 22:06 | |
je rejoins Méconnaissant, cela ne revient pas à te blamer tkt pas :)
je vais être radicale, mais dans la vie faut faire des concessions, et si ton boss est la tentation, je quitterai mon post, pour me reconstruire, ce n'est pas fuir c'est juste éviter le pire.
tu n'es pas obligée d'en parler autour de toi, le mieux est d'accepter que t'as fauté, et que tu veux et vas t'améliorer :) inchaALlah c'est ton combat personnel, entre toi même, certes satan est là, mais toi aussi tu es là, et Dieu aussi est là :)) tu seras à un moment de faiblesse, sujette aux idées d'Iblis, tu as été faible une fois, la 2ème faiblesse est la plus accessible pour satan en jouant sur ta culpabilité etc etc ...
qu'ALlah te vienne en aide, et n'oublies pas de venir à Lui :))
salem ahlikoum | |
| | | dianga nouveau / nouvelle
| Sujet: RAMADAN MOUBARAK 2013-07-12, 10:45 | |
| CHERS FRERES ET SOEURS EN ISLAM j' ai un autre problème et j espère que vos précieux conseils vont m aider encore En fait, je suis croyante et je fais tout pour mériter l' amour et les bienfaits de la religion. Seulement, je suis devenue trop pessimiste dans la vie ( j' ai vécu beaucoup de traumatismes qui sont peut être à l' origine de cela), j' ai le coeur tellement lourd quand j'évoque cela , ce qui fait que je ne veux pas entrer dans les détails. Je ne veux pas donner l'impression devant Dieu que je n'accepte pas le destin. Pour revenir à mon problème : je suis devenue tellement pessimiste . Toute ma famille est comme ça à cause des événements passés. Les roqya que nous avons faits montre que c'est une vengeance de jinn dans notre famille. Alors que nous on n' a rien fait. Voila je me dis que je n'aurai pas longue vie, que mes enfants ne seront pas heureux et que cheytan va les combattre toute leur vie , comme c'est mon cas , mais au fonds de moi ce n'est vraiment mon avis) , je suis tout le temps triste et confuse , j' ai peur de faire des projets et meme si j' en fais c'est à très court terme, ça gache ma vie!!!!! J'essaie de tenir et personne ne sens que je vais mal. Si un bonheur m' arrive, je loue Allah, mais une voie me dit " c'est la dernière chose de bien qui va t' arriver" Je me dis que notre famille est une famille dont le destin est fait d'épreuves uniquement Je prie matin et soir, je fais des zikr , j' aime Allah mais je n' arrive pas à avoir la paix du coeur. A chaque fois que mon coeur s'emplit d'espoir après une prière, " un entretien avec le Bon Dieu" quelque chose me dit c'est pas la peine tu ne seras pas heureuse , tu n auras jamais une maison, si tu construits tu vas mourrir avant et seuls tes enfants vont en profiter , tu n'auras de voiture comme tes amis, autres parents ou collègues qui en n'ont , ect. Et pourtant j' ai l'essentiel pour être heureuse: je suis musulmane, ce qui est une grande chance, je suis en bonne santé , alhadoulilah, je suis en couple, j' ai des enfants, un boulot . Que demander de plus ????? Et pourtant je fais tout pour avoir une vie heureuse et surtout ne pas transférer ces sentiments à mes enfants. Je partage avec vous pour voir si vos conseils vont m aider à avoir le bien être enfin. Je ne me plains pas , je ne suis pas ingrate envers Allah. Au début de ce mois béni j' ai remercié Allah de m'avoir donné l'opportunité de vivre ce mois avec tous les avantages. Depuis hier je ne " vis pas" et pourtant j' avais l'intention de me lever à 3 h du matin pour prier et pour demander à Allah de rester avec moi, lui dire que je l' aime , lui et le Sceau des Prophètes et de lui demander longue vie , une foi inébranlable pour moi , ma famille mon mari et tous les musulmans. Je veux vivre avec la paix du coeur , mes frères. J' ai failli trépasser hier, tellement ma crise était violente et longue. Je n' ai même pas pu prier la nuit comme prévu. jusqu'à l'heure où je vous parle (ventre et gorge noués, jambes qui flagellent, peur et tristesse. Aujourd'hui je suis consternée et presque convaincue que je ne vais pas vivre. Je m' accroche à Allah et je ne le lacherai jamais Inshalla. j' ai des cauchemars et chaque matin ce que je vois des choses mauvaises en rêve se réalise, quand j' ai mal à l'oreille je perds un proche ( Soubhanallah, je sais que c'est l'oeuvre de cheytane, aidez moi à ne plus voir ses cauchemars qui rendent ma vie triste!!). je prie , je fais des zikr, j'écoute baqara 2 à 3 fois par jour; Si le travail me le permets je fais le soir 313 Ayat Koursiyou Mes frères et soeurs je veux juste que vous pensez à moi dans vos prières. Pourqu'enfin je puisse profiter de la vie, d' ALLAH et de Mohamed SAWS. je veux vivre dans la joie et la foi et la quiétude. je profite de ce jour saint pour vous souhaiter un mois de ramadan béni et que le Tout Puissant accepte tous nos actes de dévotions et nous pardonne nos péchés. Pardonnez moi parce que je suis très longue et j' ai pas vidé tout ce que j' ai dans le coeur. | |
| | | islam7 2 Grades
Nombre de messages : 181 Localisation : kazimme Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-12, 16:22 | |
| | |
| | | oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-12, 17:56 | |
| La femme musulmane trouve le bonheur en imitant les meilleures femmes qui vécurent pendant le meilleur siècle et qui furent éduquées dans la maison la plus noble, la maison de la prophétie - qu'Allah élève leur rang - ; et des versets du Coran furent révélés pour faire leur éloge, Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : {O femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme, si vous êtes pieuses} [Les coalisés : 32]. Des épouses bénies et des femmes illustres ; la première est la femme intelligente, habile, qui est pieuse et a une bonne descendance : Khadijah la fille de Khouwaïlid (qu'Allah soit satisfait d'elle). Elle fut éduquée à avoir de bonnes vertus morales, à être polie et généreuse ; et elle était chaste et honorable. Les femmes de la Mecque l'appelaient "la pure". Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) l'épousa, et elle fut une très bonne épouse pour lui ; elle l'aida avec sa propre personne, son argent et sa sagesse ; et lorsqu'il était triste (qu'Allah prie sur lui et le salue), il se réfugiait auprès d'elle et lui divulguait ses soucis. Lorsque la révélation descendit sur lui la première fois, il retourna à elle en ayant le cœur tremblant, effrayé par ce qu'il venait de voir ; et il lui dit : (Que m'arrive-t-il ? J'ai eu peur de mourir). Elle le reçu alors avec un cœur ferme et lui dit : -"Non ! Je jure par Allah qu'Allah ne t'humiliera jamais". L'Islam brilla chez elle et elle fut la première personne qui embrassa l'Islam dans cette communauté. Ibn Kathir a dit : -"Khadijah est la première créature d'Allah qui embrassa l'Islam à l'unanimité des musulmans, aucun homme, ni aucune femme la précéda". Les difficultés s'aggravèrent pour le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) au début de sa mission, et le tort qu'on lui causait augmenta, elle était alors pour lui un cœur tendre et une opinion perspicace ; lorsqu'il entendait des gens une chose qu'il détestait, puis il retournait à elle, elle le rassurait et le tranquillisait ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Elle cru en moi lorsque les gens me renièrent ; elle cru en ma parole lorsque les gens me traitèrent de menteur ; elle me secourut avec son argent lorsque les gens refusèrent de m'aider ; et Allah m'a donné des enfants avec elle alors qu'Il ne m'a pas donné d'enfants avec les autres femmes) rapporté par Ahmed. Elle était une femme illustre, obéissante à son époux, et une mère affectueuse ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) eut tous ses enfants avec elle sauf Ibrahim. Son comportement était élevé, et elle avait de très bonnes qualités ; elle n'a jamais discuté la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et elle ne lui a jamais nui en s'opposant à lui ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (L'ange Gabriel est venu me voir et m'a dit : "Annonce-lui la bonne nouvelle d'une maison dans le Paradis en pierre précieuse dans laquelle il n'y a pas de bruit, ni de fatigue) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. As-Souhaïli a dit : -"Il lui a annoncé la bonne nouvelle d'une maison dans le Paradis car elle n'a jamais élevé sa voix sur le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et elle ne l'a jamais fatigué ; donc, elle n'a jamais crié sur lui, et ne lui a jamais causé de tort". Son Seigneur était satisfait d'elle, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (L'ange Gabriel m'a dit : "Lorsque tu iras à Khadijah, salue-la de la part de son Seigneur et de ma part) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -"Et c'est un mérite qui n'a pas été reconnu à une autre femme qu'elle". Allah (qu'Il soit exalté) l'aima, les anges l'aimèrent et le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) l'aima ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Allah m’a donné son amour) Rapporté par Mouslim. Lorsque le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) la mentionnait, il élevait son rang et remerciait sa bonne compagnie, Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : -"Lorsque le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) mentionnait Khadijah, il ne se lassait pas de faire son éloge et de demander à Allah de lui pardonner". Il préserva son amour pour elle et sa loyauté envers elle ; alors, il était généreux envers ses amies après sa mort. Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : -"Et parfois, il égorgeait une brebis, puis la coupait en morceaux et les envoyait aux amies de Khadijah. Et parfois, je lui disait : "C'est comme s'il n'y avait pas dans ce monde une autre femme que Khadijah". Alors, il disait : (Elle était ainsi et ainsi, et j'ai eu des enfants avec elle) Rapporté par Al-Boukhari. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) entendit la voix de sa sœur après sa mort, il fut alors très triste et dit : (Elle m'a fait me rappeler de Khadijah). Elle était complète dans sa religion, sa raison et son comportement, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Beaucoup d'hommes ont atteint la perfection, mais il n'y a que trois femmes qui ont atteint la perfection : Mariam la fille d'Imraane, Aassia la femme de Pharaon et Khadijah la fille de Khouwaïlid) Rapporté par Ibn Mardawaï. Elle a surpassé les femmes de cette communauté dans la piété, l'honneur et l'élévation ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La meilleure de ses femmes - c'est-à-dire à son époque - était Mariam la fille d'Imraane ; et la meilleure de ses femmes - c'est-à-dire dans cette communauté - est Khadijah) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Elle se réforma elle-même et réforma chez elle, et elle obtint les fruits de ses efforts ; elle devint alors, ainsi que sa fille parmi les meilleures femmes du monde dans le Paradis ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Les meilleures femmes du Paradis sont : Khadijah, Fatima, marie et Aasiah) Rapporté par Ahmed et An-Nassaa'i. Elle avait une place importante dans le cœur du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), il ne s'est pas marié avec une femme avant elle et il n'a pas épousé une femme [une concubine] avec elle jusqu'à ce qu'elle mourut ; il fut très triste à cause de sa perte, Ad-Dhahabi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -"Elle était une femme intelligente, honorable, pieuse, chaste et généreuse faisant partie des habitants des gens du Paradis". Et dans la maison de sincérité et de piété, est née Aïcha la fille d'Abou Bakr le véridique ; elle grandit dans la maison de la foi ; sa mère, sa sœur Asma et son frère sont parmi les compagnons du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et son père est le véridique de cette communauté. Elle grandit dans la maison de la science, son père était le savant de Quouraïch et leur généalogiste ; Allah lui donna une grande intelligence et une très bonne mémoire. Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -« Il n’y a jamais eu dans les communautés une femme comme Aïcha concernant sa mémoire, sa science, son éloquence et son intelligence ; elle dépassa les femmes comme elle dans la science et la sagesse ; Allah lui donna la compréhension de la jurisprudence islamique et la mémorisation des poèmes ; et elle avait une grande connaissance des sciences religieuses ». Ad-Dhahabi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -« Elle est la femme la plus instruite en science religieuse de toute la communauté, et je ne connais pas dans la communauté de Mohammed, et plus exactement parmi toutes les femmes, une femme qui a plus de science [de connaissance] qu’elle ». Elle fut plus élevée que les autres femmes grâce à ses mérites et ses bonnes relations. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le mérite d’Aïcha par rapport aux autres femmes est comme le mérite du pain trempé dans la soupe par rapport au reste de la nourriture) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Le prophète l’aima, et il n’aimait que les bonnes choses. Amr ibn Al-‘Aass dit : -« Quelle est la personne que tu aimes le plus, ô messager d’Allah ? ». Il dit : (Aïcha). Je dis : -« Et parmi les hommes ? ». Il dit : (Son père) Rapporté par Al-Boukhari. Elle est la seule femme vierge avec laquelle il s’est marié, et la révélation n’est pas descendue sous les couvertures d’une autre femme qu’elle ; elle était chaste, elle adorait beaucoup son Seigneur, et elle ne sortait de chez elle que le soir afin que les hommes ne la voient pas. Elle a dit au sujet d’elle-même : -« Nous ne sortions que le soir ». Elle réalisa la parole d’Allah (qu'Il soit exalté) : TR {Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)} [Les coalisés : 33]. Al-Quourtoubi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -« Et la législation islamique exige que les femmes restent chez elles et qu’elle évitent de sortir sauf si cela est nécessaire ; et si elles doivent absolument sortir qu’elles le fassent en ne portant aucune parure et en se couvrant complètement ». Et Allah éprouve ceux qu’Il aime, et l’épreuve est faite selon le degré de la foi ; on la calomnia lorsqu’elle avait douze ans, elle dit : -« J’ai pleuré jusqu’à ce je ne dorme plus et les larmes n’arrêtaient pas de couler, et jusqu’à ce que mes parents crurent que les pleurs allaient fendre mon foie » ; et l’épreuve devint encore plus difficile pour elle, elle a dit : -« Jusqu’à ce que mes larmes ne coulent plus et je ne ressentais plus aucune larme) ». Ibn Kathir (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : -« Alors, Allah la secourut et fit descendre son innocence dans dix versets qui sont récités de tout temps ; Il éleva donc son honneur et son rang, afin que sa chasteté soit entendue alors qu’elle était encore dans son enfance ». Allah témoigna donc qu’elle est parmi les femmes pieuses et Il lui promit un pardon et une subsistance agréable ; elle ne cessa d’être éveillé en restant avec le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) pour le soigner et être à son service jusqu’à ce qu’il mourut dans sa maison, sa nuit [c’est-à-dire la nuit qu’il passait toujours avec elle, car il avait plusieurs femmes], et sur sa poitrine. Et celle qui avait un cœur pur : Saoudah la fille de Zam’âh ; elle est la première femme que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) épousa après Khadijah et elle resta seule avec lui pendant environ trois ans. Elle était noble, Allah lui donna la pureté du cœur, et elle donna son jour [le jour que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) doit passer avec elle] à Aïcha pour la satisfaction du cœur du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) en recherchant ainsi la satisfaction de son Seigneur. Et celle qui priait et jeûnait beaucoup : Hafsa la fille du prince des croyants Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah soit satisfait de lui) ; elle grandit dans la maison qui secourut la religion et fit apparaître la vérité, sept personnes de sa famille participèrent à la bataille de Badr ; Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit à son sujet : -« Elle est celle qui s’élevait [en rang] avec moi parmi les femmes du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) ». Et celle qui dépensait beaucoup : Zaïnab la fille de Khouzaïmah Al-Hilaaliyah, celle qui dépensait et s’empressait de faire le bien ; elle demeura avec le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) deux mois, puis mourut. Et celle qui accomplit l’émigration pour la satisfaction d’Allah : Oum Habibah Ramlah la fille d’Abou Soufiane. Aucune de ses femmes n’a une descendance plus proche de lui qu’elle ; et aucune de ses femmes n’a reçu une dot plus élevée qu’elle ; et aucune des femmes qu’il épousa était plus éloignée qu’elle au moment du mariage, il l’épousa alors qu’elle se trouvait en Abyssinie où elle s’était enfuie avec sa religion ; et le Roi d’Abyssinie lui donna la dot à la place du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et il l’a prépara pour qu’elle puisse aller le rejoindre. Et celle qui était patiente et pudique : Oum Salamah (qu'Allah soit satisfait d'elle) la fille d’Abou Oumaïyah ; elle était parmi les premières femmes qui émigrèrent, et lorsqu’elle voulut émigrer à Médine avec son mari Abou Salamah, sa tribu la sépara de son mari et de son petit garçon ; elle a dit : -« Chaque jour, je sortais et je m’asseyais sur la vallée et je pleurais jusqu’au soir, et ceci pendant une année complète ou environ une année, jusqu’à ce qu’ils eurent pitié de moi et me rendirent mon petit garçon ». Sa certitude en Allah est ferme, son mari Abou Salamah mourut, elle dit alors une invocation prophétique, et Allah lui donna le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) comme mari. Elle a dit : -« J’ai entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Tout musulman qui est atteint d’un malheur et dit : « Nous appartenons à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. O Seigneur ! Récompense-moi pour le malheur qui m’atteint, et remplace-le moi par une chose meilleure », Allah le lui remplacera par une chose meilleure ») ». Elle dit : « Lorsqu’Abou Salamah mourut, je dis : « Quel est celui parmi les musulmans qui est meilleur qu’Abou Salamah ! La première maison qui émigra pour rejoindre le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue). Puis, je dis cette invocation ; Allah me le remplaça alors par le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) » Rapporté par Mouslim. Donc, dites cette invocation lorsqu’un malheur vous atteint, Allah vous remplacera votre malheur par une chose meilleure. Et la mère des pauvres : Zaïnab la fille de Jah’che, elle est la fille de la tante du messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue). Elle obtint le bienfait de la noblesse, de la descendance, de l’honneur et de la beauté ; Abou Nou’âïm a dit à son sujet : -« Elle est celle qui craint Allah, qui est satisfaite et qui est pieuse ». Allah la maria à Son prophète par le texte de Son Livre sans tuteur et sans témoin, Il a dit (qu'Il soit glorifié) : {Puis quand Zaïd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser} [Les coalisés : 37]. Le mariage du prophète avec elle est une bénédiction pour les musulmanes jusqu’au jour du jugement lorsque le voile fut prescrit aux filles d’Adam après qu’il l’épousa, afin que le voile soit une protection de l’honneur, de la chasteté et de la pureté. Elle était généreuse envers les pauvres et les faibles, elle accomplissait beaucoup d'actes de bienfaisance et elle donnait souvent l'aumône ; et malgré l'honneur et l'élévation de son rang, elle travaillait de ses propres mains, elle tannait le cuir, puis le trouait avec une alêne et le recousait ; ensuite, elle donnait l'aumône de l'argent qu'elle gagnait. Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit à propos d'elle : -"Je n'ai jamais vu une femme meilleure dans la religion que Zaïnab, ni plus pieuse, ni plus véridique dans la parole, ni plus préservatrice des liens de parenté, ni plus généreuse". Et l'adoratrice : Jouwaïriyah la fille d'Al-Haarith de la tribu d'Al-Moustaliq ; son père était un chef à qui les gens de sa tribu obéissaient, et elle fut une bénédiction en elle-même et pour sa famille. Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : -« Je n’ai jamais vu une femme qui fut une bénédiction pour sa tribu plus qu’elle ». Elle adorait beaucoup son Seigneur, elle était résignée à la volonté de son Seigneur, elle s’asseyait à l’endroit où elle priait et invoquait Allah jusqu’à midi, elle a dit : -« Le Messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) vint me voir un matin alors que j’invoquais Allah ; puis, il partit pour accomplir ses besoins et revint un peu avant midi ; et il dit : (Tu es toujours assise - c’est-à-dire à invoquer Allah - ?). Je dis : -« Oui ». Rapporté par Mouslim. Et Celle qui est de haut rang : Safia la fille de Houyaï de la descendance d’Aaron (que la paix soit sur lui). Elle était noble, intelligente, d’un rang élevé, pieuse, indulgente et respectueuse. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) lui a dit : (Tu es la fille d’un prophète - elle est de la descendance d’Aaron -, ton oncle est un prophète - c’est-à-dire Moïse -, et tu es l’épouse d’un prophète) Rapporté par Tirmidhi. Le repas de noce du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) le jour de son mariage avec Safia, était composé de beurre fondu, de fromage et de dattes ; et ce fut un mariage facile et béni. Et Celle qui préserve les liens de parenté : Maïmounah la fille d’Al-Haarith Al-Hilaaliyah, elle est parmi les femmes illustres ; Allah lui donna un cœur pur, une intention sincère et l’assiduité à l’adoration ; Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : -« Elle était celle qui craignait Allah le plus parmi nous, et celle qui préservait le plus les liens de parenté ». O Musulmans ! Voilà la vie des femmes éternelles dans l’Islam, les mères des croyants, leurs qualités sont brillantes ; elles rassemblèrent entre les beautés et les vertus. Les femmes des musulmans doivent faire qu’elles soient une lumière pour la vie ; elles doivent les imiter dans la religion, les qualités, la crainte d’Allah, l’obéissance complète à Allah et à Son messager, l’assiduité à l’adoration, l’augmentation des bonnes œuvres, la sincérité dans la parole, la préservation de la langue, la dépense pour les pauvres, le soulagement des tourments des faibles, les efforts accomplis pour l’éducation des enfants et la patience pour la correction de leurs défauts ; de même qu’elles doivent les imiter dans la recherche de la science religieuse, elles doivent interroger les savants versés dans les sciences de la religion, porter le voile, être chastes et rester chez elles ; elles doivent s’éloigner des doutes et des envies bestiales, se méfier d’avoir beaucoup de souhaits et d’espoir dans l’avenir, de la distraction dans la vie ou de donner de l’importance à l’apparence en ayant l’intérieur corrompu ; elles doivent se méfier aussi de regarder ce qui est interdit, de parler aux hommes, d’écouter ceux qui les appellent à étaler leurs charmes et à se mélanger aux hommes. Et l’élévation et la gloire de la femme se trouvent dans sa religion et son voile. Je cherche refuge auprès d’Allah contre satan le maudit : {O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [Les coalisés : 59]. | |
| | | oumaazedine 2 Grades
Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : algerie Emploi : a la mosquée Loisirs : lire le coran Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-12, 18:13 | |
| Allah –Soubhana wa ta`ala- a dit ce qui signifie : « Les femmes vertueuses sont obéissantes » [Sourate An-Nîsa/34] Soufyan al Thawrî –Radiallahou anhou- explique: “Obéissantes signifie obéissantes envers Allah et envers leurs Mari. » [Rapporté par Ibn Jarîr] On questionna le Prophète –Salallahou `alayhi wa salam- au sujet de la Meilleure des Femmes. Il –Salallahou `alayhi wa salam- répondit : « Il s’agit de celle qui lui obéit quand il ordonne, qui le rend heureux quand il la regarde et qui le préserve par rapport à sa propre personne et veille sur ses biens. » [Rapporté par an-Nasa’î] , l’obéissance de la femme envers son mari est un point important dans la vie de la femme musulmane. Elle doit respecter ce que son époux lui ordonne, sauf si cela désobéit aux ordres d’Allah – -, comme par exemple délaisser la prière, la sodomie, rompre les liens de parenté… car le Prophète – Salallahou `alayhi Wa Salam- a dit : « Point d’obéissance dans la désobéissance à Allah, l’obéissance n’est due que dans le bien. » [Rapporté par Mouslim et Al-Boukhary] , ton mari se charge de toi ainsi que de ta famille afin que vous vivez correctement. Il supporte les difficultés du travail afin de vous entretenir. Il vous protège et se fatigue afin que vous trouviez la tranquillité. De plus, le messager d’Allah – Salallahou `alayhi Wa Salam- a dit : « Allah n’aura point d’égard pour la femme qui n’est pas reconnaissante avec son mari, alors qu’elle ne peut se passer de lui. » [Rapporté par An-Nassa’î] Et également, « S’il convenait à un humain de se prosterner devant un autre humain, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux, vu le droit énorme qu’il détient sur elle. Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, s’il y avait de ses pieds jusqu’à sa tête, une plaie d’où giclerai la sanie et le pus, puis qu’elle se tournait vers lui pour le lécher, elle ne s’acquitterait même pas de son droit. » [Hadith Fiable] le Prophète –Saaws- a dit : « -Ô vous les femmes ! Faites l’aumône, car j’ai vu que vous étiez les résidents les plus nombreux de l’Enfer (al-Jahîm) ! » Elles demandèrent : « -À cause de quoi, Ô Messager d’Allah ? » Il –Saaws- répondit : « -Vous maudissez trop souvent et êtes ingrates envers votre conjoint. En outre, je n’ai vu d’être manquant de raison et de religion, et qui fait le plus perdre l’esprit d’un homme ferme, que l’une d’entre vous (les femmes) » [Rapporté par Al Boukhary et Mouslim] Préserver les biens et l'honneur de son mari Allah –Soubhana wa ta`ala- a dit ce qui signifie : « … Et protège ce qui doit être protèger dans l’absence avec la protection d’Allah » [Sourate An-Nissâ/34] C'est-à-dire que durant l’absence de leur mari, elles doivent protéger ses biens, avec la protection d’Allah –Ta`ala-, et ne pas le trahir. Par exemple, elles ne doivent pas faire entrer une personne chez elles durant l’absence de son mari, si il ne désire pas que cette personne rentre chez lui. De plus, le Messager d’Allah –Salallahou `alayhi Wa Salam- a dit : « Il n’est pas permis à la femme de jeûner, quand son mari est présent, sans son consentement ni de faire entrer quelqu’un dans sa demeure sans son autorisation » [Rapporté par Al-Boukhary] (Ici, on parle de jeûne surérogatoire). De cette manière:masoeur21: , tu préserves et protège ton mari, en respectant sa personne, ses biens, et ses ordres. voila , quelques point à respecter afin d’obtenir la Satisfaction ainsi que celle de ton mari. | |
| | | Elchay 2 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-15, 11:45 | |
| Salam Aleykoum oukhty,
Le conseil que j'aie à te donner, c'est de retirer cette pensée qui te dit : ''ce sera la dernière fois que tu seras heureuse'' cela s'appelle le was was... Durant 1 an j'aie vécu dans un pessimisme inexpliqué, je me trouvais bonne à rien, mm si je prie et j'invoquais bcp et que j'évitais un max de pêchés et de me rapprocher d'Allah, je n'étais pas bien... Pq ? pcq j'étais pessimiste, tout ce qui m'arrivait je le prenais mal et qd j'étais bien, jme disais : Bientot qlq chose de mal t'arrivera.... Malgré tout mes efforts, je me disais, tout ce que tu fais ce n'est pas assez et j'étais tjs triste, pourtant j'aie une bonne santé, une famille qui me soutient, je suis croyante et musulmane... Quand je te lis, on a l'impression que tout ce qui t'arrive est signe de pessimisme.... Sauf qu'il ne faut jamais oublier une chose.... C'est Allah (swt) qui remplie ta journée de bonheur, de joie ou de tristesse, tout est entre Ces mains.... Fais lui Confiance. Ton problème qui était également le mien, c'est que je priais, je faisais du dhikr mais je me disais toujours ça ne sert à rien.. Allah ne m'aime peut être pas, que tout ce que je fais ce n'est pas assez... ÔTE toi ces idées noirs de ta tête :)... Toi seule tu px te libérer de tout cela avec l'aide d'Allah (swt) , quand tu n'es pas bien rappelle toi des belles choses qu'Allah t'a offert, de la nourriture, un toit, tu n'es pas handicapé, tu manges Al hamdouliLlah :)...
Chaque jour, j'avais peur et ça m'arrive encore d'avoir peur de mourir... Mais ça sert à quoi? La mort ne préviens pas, je me calme en me disant, si c'est ton jour, nul ne peut le modifier et c'est Allah qui décidera de mon sort et personne d'autres... Et je place ma confiance en Allah si je meurs, Il l'aura décidé et moi ne je n'y peux rien... Et si j'aie mon coeur serrée... je Répètais : Ach hadou Anna La Ilaha ilalah lahou lmoulkou wa laho al 7amd wa howa 3ala kouli chay ine kadir jusqu'à 100 fois en ayant la conviction qu'Allah t'aidera et ça marche... je te conseille de faire ce dhikr... L'invocation mm si tu l'as dit en français ça peut t'aider pcq tu comprends ce que tu dis :) mm si il faut privilégier la langue arabe bien entendu Il faut que tu y crois et je répète fais Lui confiance :)
Ecouter la sourate Al baqarah à la longue ça sert au début, mais après cela devient monotone et on y prend plus gout, surtout si on ne fait qu'écouter, il faut dire ce qu'il y'a après qlq temps on laisse le récitateur et on fait autre chose. Si tu sais lire un peu l'arabe, force toi à lire par toi même en étant optimiste :) ''je vais aller mieux '' et il y'a plein de magnifiques sourate dans notre Coran... Personnellement, je prends beaucoup de temps à lire en arabe du coup, je me fatigue un peu ou je me déconcentre vite et ce n'est pas le but... Et je trouve que l'essentiel c'est de comprendre ce que tu lis, alors parfois je lis en français et ça me fait un bien fou...
Cotoye les mosquées, va à la rencontre de femmes musulmanes pouvant te conseiller :)... Le dialogue et l'entraide entre femmes musulmanes c'est essentiel... Etudie la religion... Aime la vie, on est sur terre pour une durée certes limité mais on doit apprendre à vivre comme si on était éternel en faisant le bien et profiter de cette vie (aider les gens, éviter la médisance, éduquer ces enfants vers le chemin de l'islam, nourrir le pauvre etc...) et comme si on allait mourir demain en se repentant et en évitant les pêchés Tu fais une fixette sur la mort, mais entre temps tu es en vie Al hamdoulillah et c'est une chance qu' Allah t'offre chaque jour :-)...
Sheytan ne cessera jamais de te rendre triste, pour t'affaiblir et pour que tu reste là à déprimer, à penser que du mauvais côté... La vie est belle oukhty je le répète, il faut voir les choses du bon côté et avancer :) c'est dur parce que tout cela est psychologique et il n'y a que toi pour te délivrer de ce mal mais c'est Possible :-)... Je l'aie fais pourquoi pas toi? Evite de trop penser et force toi à te concentrer dans tout ce que tu fais. Quand tu fais le ménage par exemple : En pliant le linge, en faisant la vaisselle répète dans ta tête ou à haute voix si besoin est, Al hamdouliLlah, Soub7anallah ou Allahu Akbar en étant concentré pour éviter de penser et de te rapprocher de ton Seigneur et tu verras du changement dans ta vie incha Allah...
Ensuite je te conseille après chaque prière de réciter Ayat Al kursi et l'heure de fajr et Al Maghreb : les 3 dernières sourates 3 fois + Ayat Al kursi...
J'espère t'avoir aidé :) .
Passe une excellente journée sous la protection d'Allah et n'oublie jamais qu'Allah T'aime :)
je vais terminer avec des versets que j'aime lire quand je ne suis pas bien :
Sourate 93 verset 3 à 8 : ''Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté, La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli! Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.''
et sourate 94 (l ouverture) N’avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine? Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau qui accablait ton dos? Et exalté pour toi ta renommée? A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité! Quand tu te libères, donc, lève-toi, et à ton Seigneur aspire.
<3 <3
Paix.
| |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| | | | dianga nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-15, 13:02 | |
| Machallah soeur Elchay
Je te remercie d'avoir pris la peine de partager avec moi ton expérience et surtout de me donner des conseils " optimistes " Je fais l'essentiel de ces douas et ça me calme aussi Alhamdoulilah. Mais sheytane , plus tu fais plus il fait aussi mais ALLAH est avec nous. Je vais faire l'effort de " faire ma vie " en me concentrant sur ma religion, mon travail, mon mari et mes enfants. Merci beaucoup!! je souhaite à tous les musulmans un mois de bonheur, d'adoration et de bienfaits | |
| | | Elchay 2 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-15, 13:33 | |
| Wa fikoum Al baraka :)
Satan est faible, ce sont nos pêchés et quand notre foi s'affaiblit qu'il prend le dessus, voilà pq il aime nous rendre triste par exemple. Nous sommes plus fort que lui, il faut juste bien s'armer et se protéger quotidiennement, il nous connait mieux que n'importe qui et sait par où nous prendre je dirais, voilà pq il faut s'armer de patience et persévérer dans l'obéissance d'Allah. Ce ne sont que des créatures qu'Allah a crée... Allah est le Souverain,le Maitre de l'Univers... Rien ne peut te faire du mal sans Sa permission Prier à l'heure aussi raffermit notre foi, j'aie oublié de le dire, c'est une obligation que beaucoup de gens négligent.
voici un article qui explique les armes du croyant contre les shayatinnes, qui est assez bien fait.
http://islammedia.free.fr/Pages/foi-djinn-3.html
Bon ramadan.
| |
| | | Elchay 2 Grades
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-15, 13:37 | |
| Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni. Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Sourate An nahl 16 verset 98/99 :) | |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI 2013-07-15, 17:46 | |
| Salama aleykoum,
Soeur Diangra, après les précieux conseils des soeurs mashallah, je voudrai attirer ton attention sur un point de vue et à toi, inch'Allah d'en tirer une conclusion.
Tu dis : "j'ai subi beaucoup de traumatismes et c'est peut-être ça qui est à l'origine de tout cela".
En effet, je crois, mais Dieu Seul sait tout, que tu fais un refoulement, car toutes nos actions, sentiments, fautes, ressentis ect... vécus dans notre vie antérieure laissent une empreinte dans le subconscient, qui se manifeste un jour par des réactions plus ou moins négatives.
En ce qui concerne la faute que tu as commises envers ton mari, elle est profondément ancrée en toi, inconsciemment tu en souffres par une expression de mal être.
Tant que cette faute ne sera pas expulsée, tu ne seras pas en paix avec ta conscience. Si tu peux, avoue tout à ton mari, tu ne te sentiras que mieux, bien sûr, dans le cas où cela ne serait pas préjudiciable pour votre couple.
Cette constatation est en relation avec ton mal être, quant aux manifestations occultes, c'est autre chose, ces dernières demandent un recours à la piété profonde, invocations et rokia, ce que tu sembles appliquer avec constance, c'est bien, n'abandonne surtout pas.
Courage, patience et aie confiance Oukhty, Allah sebhannou t'entendra inch'Allah.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI | |
| |
| | | | SVP PRIEZ POUR MOI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|