Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SVP PRIEZ POUR MOI

+10
Admin
oumaazedine
islam7
biba
oumrayan
sister B
Meconnaissant
Elchay
Vivia
dianga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souaad
4 Grades
4 Grades

SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-15, 17:46

Salama aleykoum,

Soeur Diangra, après les précieux conseils des soeurs mashallah, je voudrai attirer ton attention sur un point de vue et à toi, inch'Allah d'en tirer une conclusion.

Tu dis : "j'ai subi beaucoup de traumatismes et c'est peut-être ça qui est à l'origine de tout cela".

En effet, je crois, mais Dieu Seul sait tout, que tu fais un refoulement, car toutes nos actions, sentiments, fautes, ressentis ect... vécus dans notre vie antérieure laissent une empreinte dans le subconscient, qui se manifeste un jour par des réactions plus ou moins négatives.

En ce qui concerne la faute que tu as commises envers ton mari, elle est profondément ancrée en toi, inconsciemment tu en souffres par une expression de mal être.

Tant que cette faute ne sera pas expulsée, tu ne seras pas en paix avec ta conscience. Si tu peux, avoue tout à ton mari, tu ne te sentiras que mieux, bien sûr, dans le cas où cela ne serait pas préjudiciable pour votre couple.

Cette constatation est en relation avec ton mal être, quant aux manifestations occultes, c'est autre chose, ces dernières demandent un recours à la piété profonde, invocations et rokia, ce que tu sembles appliquer avec constance, c'est bien, n'abandonne surtout pas.

Courage, patience et aie confiance Oukhty, Allah sebhannou t'entendra inch'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

Féminin Nombre de messages : 228
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-16, 10:35

salam-alikum1 

Tafsir: Sourate 114 An Nâs (les hommes) par Shaykh sa’dî rahimahu Allah

Commentaire du shaykh Sa’dî rahimahu Allah :

C’est une sourate révélée à Médine .Cette sourate contient la demande de protection du Seigneur des hommes , leur Roi et leur Dieu , contre satan qui est l’origine de tout mal et qui suggère de mauvaises pensées dans les coeurs des hommes , en leur embellissant le mal et en les encourageant à le faire , et en leur enlaidissant le bien et en les décourageant à le faire . Tel est son rôle dans ce bas monde , il suggère les mauvaises pensées aux hommes , mais il se fait tout petit lorsque le serviteur évoque son Seigneur et demande Sa protection contre lui . Aussi , l’homme est tenu de se réfugier auprès de la seigneurie d’Allah sur toutes les créatures . Certes , tous les hommes sont soumis à la seigneurie et à la royauté d’Allah qui tient toute bête par son toupet .

Or Satan veut s’interposer entre les hommes et cette soumission à la seigneurie d’Allah pour laquelle Il a créé les êtres , en faisant d’eux ses sûppots afin qu’ils soient parmi les habitants de l’enfer . Aussi , sont ils tenus de se réfugier auprès du Seigneur des hommes, leur Roi et leur Dieu , pour contrecarrer les mauvaises suggestions du Diable . En outre , les mauvaises suggestions peuvent concerner aussi bien les humains que les djiins . C’est pour cela qu’Il a dit :

"Que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !"

(Source : Tafsir jouz’ ‘Ammâ par shaykh Nâsir al Sa’dî rahimahu Allah page 79)
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin

Masculin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-16, 20:02

assalam saha ftorek ma soeur ,merci pour ta participation
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-26, 17:58

salam-alikum1 

J'en viens aux nouvelles , jspr que notre soeur se porte mieux? :)

Paix.
dianga
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dianga

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-26, 20:36

Salam mes soeurs et frères en islam SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 2603259518 

Je réitère mes voeux de bonheur durant ce mois béni du Ramadan. J' ai eu pendant 5 jours une lutte farouche contre eux encore mais par la grâce de Dieu je suis debout. Ils me suggéraient de mauvaises pensées, me disaiet que  ce n'est pas a peine que je jeune puisque je ne terminerait pas ce mois béni. Je suis restée 4jours sans jeuner tellement j'avais des maux de ventre, une peur atroce, j' étais faible et je les voyaient en rêve et l'un d'eux m' a dit tu es encore là. Je lui ai répondu " oui par la grâce du Tout Puissant , j' ai fait rokia et le traitement à l'eau coranisée et à l'encens pendant 4 jours et je ne pouvais ni boire, ni manger . " Soubhannalah. Chaque nuit ils me disaient que tu ne vas pas te réveiller et que je vais rejoindre une tante décédée il ya quelques jours. Que je ne verrai pas mes enfants. et que si je mange c'est parce que c'est la dernière bouchée sur terre. Ils sont vraiment mauvais. Mais rien ne m' arrivera sans la permission d'ALLAH , inchallah. Au fonds de moi je croyais à la protection d' Allah et je faisais le zikr sans relache mais c'est tellement difficile de supporter et de lutter contre ces mauvaises pensées. Je remercie le Tout Puissant de m' avoir donné la force de supporter tout cela pendant cette semaine ou je ne vivais presque plus parmi les êtres vivants. J' étais dans un autre monde. Vous ne pouvez pas imaginer. Je ne vous raconte pas tout cela pour me plaindre. Je rends grâce à Dieu , c'est juste pour vous dire ce que j' ai vécu et dire aux autres qui vivent la même chose que moi que ce n'est pas facile. Il ne faut pas baisser les bras.
J' ai repris mon jeune Alhamdulilah et je continue le traitement mais le soir après la coupure . Je continue Ayat Koursiyu autant de fois que c'est possible et d'autres zikr que la maison qui fait la rokia m' a donné.

Ramadan Mubarak à tous et merci de vous inquiéter pour moi Je prie pour tous les musulmans.
SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 539294
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-26, 21:30

salam aylikoum

machaAllah ma soeur, hamdullillah que tu ailles un peu mieux :)
continues ta lutte inchaAllah, la victoire sera proche ...
je te souhaite un bon ramadan a toi et ta famille!
bisous et prends soin de toi :)
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay

Féminin Nombre de messages : 237
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-07-27, 13:43

salam4 

Waouw macha Allah tu es forte,
courage à toi, Allah y sahal 3lik incha Allah :)

Mabrouk ramadan :)
dianga
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dianga

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 09:00

Salam chères soeurs et chers frères

Aid Mubarak! et que le Seigneur l' occasion de vivre des années et des années encore ce mois béni, d'adoration et de bienfaits.
Je reviens à vous pour vous dire que par la grâce de Allah le Tout Puissant j' ai pu vivre le Ramadan contrairement aux impressions que me soufflait cheytan, il a  encore échoué mais il ne laisse pas. Moi, non plus je ne laisserai jamais de prier le Bon Dieu pour les bienfaits qu'il m' accorde.
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 2603259518
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 09:26

dianga a écrit:
Salam chères soeurs et chers frères

Aid Mubarak! et que le Seigneur l' occasion de vivre des années et des années encore ce mois béni, d'adoration et de bienfaits.
Je reviens à vous pour vous dire que par la grâce de Allah le Tout Puissant j' ai pu vivre le Ramadan contrairement aux impressions que me soufflait cheytan, il a  encore échoué mais il ne laisse pas. Moi, non plus je ne laisserai jamais de prier le Bon Dieu pour les bienfaits qu'il m' accorde.
Je vous souhaite de passer une bonne journée.
SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 2603259518
ssalam 

﴾ ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah... ﴿

(La Sourate Le Tonnerre: 28)

﴾ A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ﴿

(La Sourate Marie : 96)

« Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! Lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte Il jouira d'une vie agréable: dans un Jardin haut placé dont les fruits sont à portée de la main. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».»

(Al-Hâqqa (Celle qui Montre la Vérité): 19-24 )
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 11:04

Salam ailikoum, Dianga, si ce n'est pas trop indiscret quel est ton métier ? E-tu en contact permanent avec des hommes ?
dianga
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dianga

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 11:32

Salam Taliba
je suis une ingénieure sociale et je travaille dans le développement. Je travaille plus avec des collègues hommes. Mais mes actions sont plus orientées plus vers les femmes. Pourquoi cette question ?
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 13:14

Tous simplement parce que je m'oriente vers le même type de métier, et je voulais savoir si j'allais (incha allah) travailler plus avec des hommes qu'avec des femmes. Donc désolé pour le dérangement
dianga
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dianga

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 15:52

salam ma soeur

Tu ne me déranges pas, loin de là, si tu d'autres questions je suis disposée à te répondre. Bon courage , ca ira inchalla. Qu' Allah te facilite
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 17:24

As salam ailikoum,

Merci ma sœur pour ta réponse c'est très gentille. Voilà je suis en classe prépa et je dois choisir entre la scince po, école d'ingénieur ou carrément la fac faire le master en Négociation internationale mon objectifs est de travailler en Afrique pour le développement de ce continent magnifique en accord avec la nature et l'Islam. Je m'oriente vers la diplomatie car c'est mon rêve mais orienter vers l'Afrique.. je sais qu'il y a des concours de l'ONU pour cela. Ingénieure sociale me plait bien aussi ...

Comment as-tu fais pour devenir ingénieure sociale et travailler en Afrique ( désolée de toutes ces questions mais je suis un peu perdue )

dianga
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
dianga

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 17:44

Salam ma soeur

je ne sais pas si on peut continuer cet échange dans ce forum . Si tu as la possibilité d'avoir mon mail via l' administrateur ce sera bien ou moi le tien. Je ne veux pas donner mon mail perso publiquement . ON pourra mieux échanger. Je travaille dans le développement en Afrique. Tu peux bien travailler en adéquation avec ta religion. En fonction du peu d'extérience que j' ai je pourrai peut être t'orienter

A très bientot
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-22, 18:37

Peut-on parler en MP
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 09:01

salam-alikum1 

bonne chance akhawatis
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 10:06

Elle ne m'a pas répondue
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 12:50

Vivia a écrit:
Salam,

1)Un époux absent, peu attentionné ou occupé par une autre épouse a du mal à garder le coeur d'une femme. La tentation peut être grande. A moins, comme je le conseille aux soeurs encombrées d'un tel époux, de le concidérer comme un étalon destiné à faire des enfants et un pourvoyeur de ressources. Alors, point de déception et point du tentation de trahir.

2) Ensuite, sans polémiquer sur l'éventualité  d'excuser la "trahison", Allah, comme le dit justement Elchay, est le Pardonneur.

3)  Elchay a raison, Dianga ,il faut se méfier des beaux parleurs.
On aura décidemment tout entendu chez les féministes dénaturées... C'est donc la faute du mari si son épouse le trompe?!?

Quand vous touchez le fond, vous continuez de creuser...
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 12:51

Meconnaissant a écrit:
Salam. Je trouve ce discours dangereux. Pardonne-moi vivia. À se dire et à s'ancrer dans la tête que Dieu est pardonneur, inconsciemment on se laisse la possibilité de fauter. Je rappelle que Dieu n'est pas seulement Pardonneur, même si Sa miséricorde devance Son châtiment. Si nous musulmans on se met à minimiser la trahison, ça va être une hécatombe. Je ne vais pas m'étaler. Salam.
Vivia est de celles qui pensent qu'une femme adultèrine l'est forcément du fait des manquements des hommes... Tu t'adresses à une phase terminale d'occidentalisation.
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:09

As salam ailikoum

Rien ne justifie un adultère d'un côté comme de l'autre. Habache, je comprend ta réaction mais ne met pas toutes les femmes dans le même sacs. Un trop grand nombre d'hommes sont aussi corrompus, je connaît beaucoup d'hommes qui se disent musulmans sincère et trompent leur femmes autant qu'ils ont en l'occassion
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:10

Merci Dianga pour ton aide, mais as-tu reçu mon message privé ?
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:11

pardons pour les fautes j'écris depuis un téléphone en mode T9
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:14

Habache, pourquoi cette haine envers les femmes ?
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:30

Taliba a écrit:
As salam ailikoum

Rien ne justifie un adultère d'un côté comme de l'autre.  Habache, je comprend ta réaction mais ne met pas toutes les femmes dans le même sacs. Un trop grand nombre d'hommes sont aussi corrompus, je connaît beaucoup d'hommes qui se disent musulmans sincère et trompent leur femmes autant qu'ils ont en l'occassion
Très bien Taliba... Mais dis-moi donc. De ce profil d'hommes que tu décris, combien viennent, après avoir commis l'adultère, s'épancher sur un site islamique et combien d'hommes du site viennent jeter le discrédit sur les femmes cocufiées?

Les propos de Vivia sont infects. Il n'y a qu'une totale adhésion à l'idéologie féministe occidentale qui peuvent les justifier. Dois-je vous rappeler que de cette affaire, nous ne connaissaons que l'avis de Dianga... Et qu'à défaut de donner un avis objectif ou un conseil, le mari trompé a peut-être (sûrement) une autre version de l'affaire. Vivia l'a condamné et l'on sent l'aigreur des succubes féministes dans ses paroles. Je m'étonne que personne ou si peu ne l'ait remarqué.

Combien même il serait le mari négligent qu'elle prétend, rien ne justifierait l'acte commis!!!
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty2013-08-23, 13:31

Taliba a écrit:
Habache, pourquoi cette haine envers les femmes ?
Lorsqu'on comprends ce que vous êtes et votre mode de fonctionnement, il n'y a plus que deux alternatives qui se présentent aux honnêtes hommes: l'homoséxualité ou la misogynie. J'ai choisi la seconde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVP PRIEZ POUR MOI    SVP PRIEZ POUR MOI   - Page 2 Empty

SVP PRIEZ POUR MOI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant