Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Rappel | |
| | Auteur | Message |
---|
Mohaa 2 Grades
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : belgika Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Rappel 2012-12-13, 00:07 | |
| :llllll: Le Messager d'Allâh saws, dit : "la nuit dernière un 'ifrit parmi les djinns [c'est-à-dire un Djinn particulièrement puissant] apparut soudain devant moi et tenta d'interrompre ma prière, mais Allâh m'accorda de le dominer. Je voulus l'attacher à un pilier de la mosquée afin que vous puissiez tous le voir le matin, mais je me rappelai alors les paroles de mon frère Salomon : « Seigneur ! Pardonne- moi et accorde-moi un royaume qu'il ne convient après moi à personne d'autre d'avoir, c'est Toi le grand Dispensateur des biens ». Il dit qu'il le chassa alors en lui faisant honte.
Ainsi les Djinns peuvent apparaître sous une forme ou une autre mais ils sont alors prisonniers des lois régissant cette forme.
Quand un Djinn prend l'allure d'un être humain, vous pouvez le saisir et le tuer et il ne peut échapper aux contraintes de cette forme qu'il a choisie. C'est pourquoi le Messager d'Allâh saws a pu saisir le démon dans la mosquée, et il lui aurait été possible de le garder attaché à un pilier de la mosquée pour que les gens le voient.
Si les Djinns avaient pu prendre des formes tout en gardant leurs propres lois, les Djinns rebelles [les démons] auraient eu la possibilité de nous terrifier et de faire de nos vies un enfer. Mais le fait qu'ils sont sujets aux lois des formes qu'ils empruntent atténue pour beaucoup d'entre nous leurs machinations et le mal qu'ils nous auraient, sinon, infligé. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Rappel 2012-12-13, 00:22 | |
| Salam
Que Dieu nous protège amin | |
| | | Mohaa 2 Grades
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : belgika Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Rappel 2012-12-13, 00:27 | |
| | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Rappel 2012-12-13, 10:56 | |
| :llllll: | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Rappel 2012-12-13, 12:27 | |
| :llllll:
chaque chose à sa place, chaque monde à sa place.
Que Dieu nous protège :)) | |
| | | Mohaa 2 Grades
| Sujet: Re: Rappel 2012-12-13, 20:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel | |
| |
| | | | Rappel | |
|