Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La musique : rappel

Aller en bas 
+3
sister B
abdellah
biba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 10:57


Lettre ouverte aux Rappeurs, Chanteurs et autres mesquineries dites « Islamiques »




بسم الله الرحمن الرحيم



Louange à Allah, Seigneur des Mondes, et que la Prière et le Salut soit sur le plus noble des Prophètes et des Envoyés, notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons. En outre:




Je surfais comme à mon habitude sur Internet, quand j'ai découvert un article sur un site occidental, intitulé les « rappeurs d'Allah », j'avais déjà eu écho de cet article auparavant mais cela ne m'avait pas touché plus que ça, mais aujourd'hui, avec plus de recul et surtout au vu l'ampleur que cela prend dans notre Communauté, je me suis décidé à écrire cette missive à leur encontre.


En premier lieu, je voudrais rappeler à ces gens, le statut de leur passe temps (ou métier pour certains) sur la balance du Livre d'Allah et de la Sounnah du Prophète 'alayhi salatu wa salaam. Il faut savoir avant tout chose qu'il existe deux types de chants, le permis et l'interdit, le sujet de mon message concerne évidemment le chant illicite et nuisible, quant à ceux qui ne rentrent pas dans ce genre de chant (interdit), ils ne sont en aucun cas visés par cet article.


A savoir que le chant permis se caractérise par l'élévation de la voix avec rythme, sans accompagnement musical ou instrumental, il ne doit contenir aucune parole contraire à la religion dont le shirk, la fornication, la moquerie des musulmans, éloges des femmes étrangères, la dépravation...Le chant ne doit pas provenir d'une femme adulte entendue par des hommes qui lui sont etrangers, il ne doit pas distraire des obligations religieuses et enfin ne doit pas être une distraction fréquente.


Il est évident que votre genre de chant ne rentre pas dans cette description, ce qui nous amène à dire que vous pratiquez ouvertement et propagez sans gène une inspiration et une œuvre satanique en d'autres termes, un chant illicite. Je vais m'expliquer plus en détails avec des preuves:


Allah 'azza wa jal dit :



{Et parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant } S. 31, V.6



Certains passionnés pourraient à la vue de ce verset soutenir que cela ne s'applique pas aux chants, mais les plus grand exégètes du Qur'an furent unanimes quant à l'explication de ce verset. En premier, le grand compagnon ibn Mas'oûd, qu'Allah l'agrée, qui a dit en répondant à une question sur les plaisants discours : « C'est le chant et rien que lui » et le répéta trois fois ( ibn Kathir ).


Le compagnon et commentateur du Qur'an ibn 'Abbâs ainsi que ibn 'Omar et Jâbir ibn 'Abdillâh dirent la même chose en affirmant que les plaisants discours ne concernaient rien d'autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l'interprétation de ce verset. Il n’est donc pas nécessaire de revenir dessus. Ô insouciants et débauchés, l'acte auquel vous vous abandonnez ne s'appel t-il pas le chant ? Ne vous appelle t-on pas chanteur ? Craignez donc votre Seigneur !


Allah Soubhanahou wa ta'ala dit :



{Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Qur'an) ? Et vous (en) riez n'en pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction.} S.53, V.59-61



Le compagnon, l'Imam des commentateurs ibn 'Abbâs dit : « Il s'agit du chant, et le terme arabe Samad ( traduit par le mot distraction ) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites. Moujâhid ibn Jabr dit quant à lui : « Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme Samad pour dire chanter ».


Ô vous qui vous faites appeler chanteur(s), les paroles de votre Seigneur ne vous sont-elles pas parvenues ? Il n'y a certes plus aucun doute sauf pour celui dont le cœur est obscurcit et voilé. Certains d'entre vous pourront chercher des excuses ridicules en disant : « Mais nous ne faisons que appeler à le religion d'Allah, nous ne disons pas des paroles contraires à l’Islam. Par conséquent, ces versets ne nous concernent pas ! » Ô égaré, n'y a t-il pas des chants de femmes dans tes refrain enivrants, des instruments inspirés d'Ibliss, tout ceci pour embellir ton déchet.

Les paroles de notre Prophète sallalahu 'alayhi wa salaam, sont pourtant claires à ce sujet :


« Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool, et des instruments musicaux. » (Al Boukhârî : 5590)


« Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation. » Un homme demande : « Ô Messager d'Allah ! Quand cela se produira t-il ? » Il répondit : « Quand les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé » (At-Tirmithî : 2212).


« Des gens de ma nation consommeront l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs » (Ibn Mâjah : 4020).


« La fornication est écrite dans le destin de l'homme, et chacun en aura sa part sans doute, la fornication des yeux est le regard (des choses illicites), et la fornication des oreilles est l'écoute (des choses illicites) » (Mouslim : 2657).


Et il y a encore beaucoup d'autres hadith authentiques allant dans le même sens mais je crois que tout ceci devrait te suffire. Ne vois tu donc pas que tes chants soi-disant « islamiques » sont accompagnés d'instruments musicaux que vous avez changé aujourd'hui en sons électroniques, ainsi que des femmes qui ornent tes « ballades » pour plaire aux dépravés en tout genre et tout cela en parlant d'Allah ! En parlant de Son messager 'alayhi salatu wa salaam ou de Sa religion ! Gloire à Allah, ne réfléchissez donc vous pas, ne voyez vous pas la perdition manifeste et la pente glissante dans laquelle vous êtes, en parlant de notre Seigneur dans vos mesquineries ?! Sachez bien, que les croyants s'innocentent et se désavouent de vous et de votre loisir diabolique, je crains pour vous un châtiment avilissant et nous demandons à Allah qu'il nous préserve de votre égarement.


Quant à votre prétention dérisoire en clamant à tout va que vous ne faîtes qu'appeler à la religion d'Allah, je vous laisse cette sage parole du Shaykh de l'Islâm Ahmad ibn Taymiyyah, qu'Allah lui fasse miséricorde :


Appeler à Allah est un acte d’adoration, et comme tout acte d’adoration, cela comporte des conditions. Même si le but est très louable, n’appelle pas à Allah qui veut comme il l’entend. Autrement dit, la fin justifie-t-elle les moyens ?


Le Shaykh Al Islâm Ibn Taymiyyah (qu’Allah lui fasse miséricorde) fut interrogé au sujet d’un groupe de gens qui se réunissaient afin de commettre des péchés majeurs (meurtres, banditisme de grands chemins, vols, consommation de boissons alcoolisées…).


Un Shaykh connu pour sa pratique du bien et sa conformité à la Sunna voulût alors les en empêcher. Il ne trouva pour cela d’autre moyen que de les rassembler afin de leur faire écouter des chants basés sur de la poésie licite et accompagnés d’un tambourin sans cloches et sans flûte.
Après avoir fait cela, certains des membres de ce groupe se repentirent; ceux qui ne priaient pas, volaient et ne versaient pas leur zakât, se mirent alors à s’abstenir des choses équivoques, à s’acquitter de leurs obligations [religieuses] et à s’éloigner des interdits.


Est-il dès lors permis à ce Shaykh de recourir à l’écoute [de ces chants] ainsi décrits compte tenu des intérêts qui en découlent et sachant qu’il ne lui est pas possible de les inviter [au repentir] autrement ?


Voici la réponse du Shaykh :


« La louange est à Allah, Seigneur et Maître des mondes. Allah a certes dépêché Muhammad, صلى الله عليه وسلم, avec la guidée et la religion de vérité. [...] Religion qu’Il a parachevée pour lui ainsi que pour sa communauté. [...]


Il a par ailleurs ordonné aux gens de peser les questions religieuses sur lesquelles ils divergent à l’aune de ce avec quoi Il l’a, صلى الله عليه وسلم, envoyé. [...] Quiconque s’agrippe au Coran et à la Sunna fait donc partie des alliés d’Allah et des pieux, des armées et du parti victorieux d’Allah.


Les anciens comme Mâlik et d’autres avaient coutume de dire : « La Sunna est à l’image de l’arche de Noé. Quiconque y prend place obtient le salut et quiconque manque à son appel se noie. » [...] Sachant cela, il est connu que ce par quoi Allah guide, oriente et pardonne aux êtres égarés et pécheurs, réside nécessairement dans le Coran et la Sunna avec lesquels Il a envoyé Son Messager. [...]


Ce point étant éclairé, nous dirons à la personne qui nous a interrogé : Le Shaykh en question s’est fixé comme objectif [d’amener] ces auteurs de péchés majeurs en réunion et cela ne lui a été possible que par la méthodologie innovée qu’il a mentionné.


Ceci prouve donc son ignorance quant aux méthodologies légales par le biais desquelles les pécheurs se repentent. Le Prophète, صلى الله عليه وسلم, les compagnons et les Tâbi‘ûns adressaient en effet leur prédication à des gens -alliant à la fois mécréance, perversion et péchés- pires que [ceux qui ont été décrits ici]. Ils eurent pour cela recours aux méthodologies légalement reconnues et par lesquelles Allah les dispensa de celles relevant de l’innovation. » (Majmu’ Al-Fatawa 11/337-345)


Médite donc, ô malheureux, cesse tes activités menant à la perdition, repens-toi, demande le pardon de ton Seigneur, la prêche se fait selon la Sounnah du prophète sallallahu 'alayhi wa salaam et non selon ses envies passionnelles.


Revenons en à cet article immonde qui m'a fait sursauter tant les paroles de ces soi-disant « rappeurs d'Allah » que je renommerais « rappeurs du Shaytan » étaient fausses, insultantes et humiliantes pour les musulmans. En voici quelques extraits afin que le croyant se rende compte de l'énormité des propos de ces individus:


« Ils ont entre 20 et 30 ans, sont musulmans d'origine ou récemment convertis, viennent des cités d'Orly, de Strasbourg ou de Montpellier et mixent les préceptes du Coran à la tchatche du rap. »


«Je ne suis pas un rappeur islamiste, se défend-il. Mais quelqu'un qui affirme sa croyance et la chante pour rapprocher les générations.»


« il ne se définit «ni comme imam ni comme prêcheur». «Ou alors on l'est tous, chacun à notre manière. Moi, je prêche les bonnes valeurs, c'est une démarche citoyenne, pas politique.»


«Ma lecture du Coran est ésotérique»

« Prôner un islam violent et être délinquant, c'est la même chose, s'emporte ****. L'islam extrême est un paradoxe absolu, une folie totale. A un moment, l'islam de cœur ne pourra que triompher.»


«Plus les jeunes se tourneront vers l'islam, plus les rappeurs s'adresseront à eux»


Je préfère m'arrêter ici, tant les propos de ces égarés égareurs sont dénués de science et de logique.Certaines personnes parmi eux, par leurs œuvres illicites, en profitent pour propager leurs croyances innovées et déviantes, tel le soufisme ou la croyance des habaches, égarant ainsi notre communauté par leurs paroles perverses atteignant parfois même la mécréance !


Ils en profitent par ailleurs pour insulter d'autres musulmans, médire sur eux, et vraiment, comme fut véridique, le compagnon ibn Mas'oûd, quand il a dit :


« Le chant fait pousser l'hypocrisie dans le cœur » (Ibn Abîd-Dounya)


Ces gens ne savent-ils pas qu'à cause de leurs pratiques, ils seront doublement châtiés ?


Le prophète sallalahu 'alayhi wa salaam a dit « Quiconque introduit dans l’Islam une pratique (sounnah) louable en retirera une double récompense : la première pour l’avoir introduite, la seconde constituée par la somme des récompenses acquises par ceux qui l’auront imité sans que cela ne diminue en rien leur propre récompense. Mais quiconque introduit dans l’Islam une pratique blâmable se verra pénalisé d’une double faute : la première pour avoir introduit cette pratique et la seconde constituée par l’ensemble des fautes commises par ceux qui l’auront imité sans que cela ne diminue en rien leurs propres fautes. » (Muslim)


Effectivement ces personnes malsaines qui prétendent prêcher « la bonne parole » égarent notre jeunesse qui les prends pour des exemples et modèles délaissant la voie de notre Prophète 'alayhi salatu wa salaam pour la voie d'Ibliss et de ses alliés, et imitant ces « rappeurs »dans leurs faits et gestes. Grand fut mon étonnement et ma tristesse quand après avoir conseillé l'un de nos jeunes musulmans sur un sujet islamique, il me rétorqua :


« Non, mon frère ! Tu te trompe ce n'est pas ce que dit le rappeur ****, écoute ! »


Puis il me tendit son casque pour écouter cette calamité, Gloire à Allah, voilà, où en est arrivé notre jeunesse à cause de ces gens, délaisser les preuves du Qur'an et de la Sounnah pour les paroles de leurs modèles « les rappeurs ».


Je dis à ces rappeurs et chanteurs en tout genre, cessez donc votre passe temps illicite, les preuves vous sont parvenues, il n'y a ici plus d'excuses quant à votre ignorance sur le sujet, sachez bien, que votre pratique est apparentée à la débauche et à la fornication entraînant ainsi la colère d'Allah 'azza wa jal !


On demanda à L'imam Mâlik son avis sur le chant, il répondit : « Seuls les débauchés le pratiquent ».


Le Prédeccesseur Ad-Dahhâk a dit : « Le chant corrompt le coeur et entraîne la colère d'Allah »


Al Foudayl ibn 'Iyâd dit : « Le chant est l'incantation de la fornication » (Ibn Abîd-Dounya)


Enfin, je dis à ceux qui écoutent ces genres de chants, de se repentir, car l'écoute de ces chants sont interdits par notre religion, les preuves du Qur'an et de la Sounnah vous sont parvenues , et nous demandons à Allah qu'il nous en préserve!


Le messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa salaam a dit : « La fornication est écrite dans le destin de l'homme, et chacun en aura sa part sans doute, la fornication des yeux est le regard (des choses illicites), et la fornication des oreilles est l'écoute (des choses illicites) » (Mouslim : 2657).


Aïcha, qu'Allah l'agrée, vit une fois de passage, un homme dans la maison qui chantait en faisant bouger sa tête du fait de sa réjouissance, elle dit : « Fi ! Satan ! Faites-le sortir! ». On le fit sortir (Al Boukhârî)


Ach-Châabi dit : « Le chanteur et celui qui l'entend sont maudits ».


Shaykh-ul Islâm Ahmad ibn Taymiyyah dit : « Parmi les choses qui fortifient les états sataniques, l'écoute du chant et des distractions, c'est l'écoute des polythéistes ».


Mes frères, les paroles d'Allah, de Son messager 'alayhi salatu wa salaam, les paroles des Compagnons et de leurs successeurs, vous sont maintenant parvenues de manière concise et claire. Cette question fait l'unanimité chez nos Savants. Mes frères, l'unanimité des musulmans constitue une preuve et un droit, et celui qui fait scission avec le chemin du Prophète a été averti par Allah.



{ Et quiconque fait scission avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination } S.4, V.115



Après tout cela, vous savez maintenant, que le croyant doit cesser ces pratiques interdites et s'éloigner de son écoute, ô mes frères, implorez le pardon d'Allah et soumettez-vous à Son commandement ainsi qu'à celui de Son messager 'alayhi salatu wa sallam.

Et nous demandons à Allah qu'Il nous guide vers ce qu'Il aime et agrée, qu'Il pardonne nos fautes et qu'Il nous fasse mourir musulman.

Je demande à tous les lecteurs de ces quelques lignes, de faire parvenir ce message à toute personne ignorante à ce sujet, se trouvant dans cette malheureuse situation. Ainsi, il contribue à cette noble action qui est la propagation du convenable, la mise en garde du blâmable et la récompense de cette oeuvre est auprès du Tout-Miséricordieux.

Prière et salut sur notre Prophète Muhammad Sallallahu 'alayhi wa sallam, sur sa Famille, ses Compagnons, et sur celui qui appelle à son prêche jusqu'au Jour Dernier.



Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 11:15

:salmoualykoum5 , yo mon frêre, z'y va, waich t'aime pas le rap cavapas la zizik ça adouci les neuronnes frêres et ça fait planer... ventil1
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 11:34

Wahlikoum salâm !! LooooL mais déchirer gros voilà de la boulette je prône le bon chemin avec mon vécu ds la rue jte fais la morale pcq la fontaine sérieux c pas de mon âge ! ( bas tripe !!! ) looool
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 12:50

:llllll:


barakaAllahoufiki oukhti biba (depuis quand tu es un gars? lool)

"P.L.E"* ces rappeurs, c'est encore une maniere rusée de chaytan pour detourner les jeunes de cette generation du droit chemin!!
fut un temps ou j'appreciais le rap lol... mais ces rappeurs d'Allah "zarbi", je connais pas je vais faire une petite recherche pour voir c'est qui lol...

moi je kiffe ca!

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4136-maher-zain-always-be-there-vocals?highlight=maher+zain

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3880-ataflana-ahmed-boukhatir?highlight=ahmed

arcciel
MAHER ZAIN ET AHMED BOUKHATIR La musique : rappel  619591 mashallah2

*P.L.E: PLan d'Esquivation ahalala le langage des jeunes de banlieux ca me fait trop marrer mdrr

La musique : rappel  Vil-rappeur

Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 14:08

:salmoualykoum5 waich "balquis" ta quoi contre les jeunes de la banlieux marre ramène maher z ou ahmed b je les attends tous les 2 tv01
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 14:32

:llllll:

j'ai rien contre eux, je suis moi meme issue de banlieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 14:33

Salem

Pareillement maher zain mais des fois il me fait pleurer :((

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 18:09

:llllll:

ohh moi aussi ma soeur surtout celle ci!

https://islam-aarifa.1fr1.net/t4080-maher-zain-inchaallah-no-music?highlight=maher+zain

traduction en francais:

Si parfois tu as du mal à avancé si tu te sens seul, si tu te sens paumé.
Quand la nuit s'éternise, que l'obscurité t'oppresse même désemparé, même si tu ne sais quelle voie suivre.
Ne baisse pas les bras et ne perd pas espoir car Allah est toujours proche de toi..

Incha'Allah..
Tu trouveras ta voie
Incha'Allah..
Tu trouveras ta voie

Si parfois tu commets tans de fautes que pour te repentir tu penses qu'il est trop tard.
Tellement confus des mauvais choix que tu fais qui rend tout ton esprit et emplisse ton cœur de honte.
Ne baisse pas les bras et ne perd pas espoir car Allah est toujours proche de toi..

(Refrain1)

Vas vers Allah, Il n'est jamais très loin, fais lui confiance lève tes mains et pris Ouh Ya Allah guide nos pas et protège nous de l'errance.
Tu es Le seul qui puisse 'nous montrer la voie'...


Incha'Allah..
Nous trouverons notre voie
Incha'Allah..
Nous trouverons notre voie...

decorr
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 18:12

Salem

Exactement la même ... Elle me fait pleurer j l écoute plus même quand je vais bien j pleure !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 21:26

:salmoualykoum5 je vais pas raconter des histoire ,le rap j'aime pas trop en fait je comprend pas toujours mais j'aime bien kerry james
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 21:29

Admin a écrit:
:salmoualykoum5 je vais pas raconter des histoire ,le rap j'aime pas trop en fait je comprend pas toujours mais j'aime bien kerry james

Salem moi aussi j apprécie Kerry James il est à part ... Écoutes y a Allah , elle fait frissonner
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 21:56

:salmoualykoum5 ah ah ah biba je suis justement en train de l'ecouter , tu me vois ou quoi rire2
Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 22:54

:llllll: biba ou bibou oula kirikou, tu nous fé un rappel sur les rappeurs et après tu nous fé l'éloge de kerry james...tmeshar bina tya cotocoto
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-19, 23:01

salam


lool^^...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-28, 21:32

Kery James n'est pas comme les autres,
il est "engagé", non vulgaire.
pas de "BLIN BLING" chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-28, 22:38

:salmoualykoum5 ,les instruments de musique ne sont pas autorisés mis a part le duff si mes souvenirs sont bons? :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-28, 22:56

:llllll:

en effet, seul le duff (tambourin ) est autorisé

rappel sur la musique:

"la musique, instrument du diable"

doutes concernant la musique:

Premier doute

Puisque il est autorisé au musulman d’écouter les chants des oiseaux, ça veut dire qu’il est licite d’écouter les instruments de musique.

Regardez quelle comparaison ils ont fait ! Soubhan allâh !

Le Prophète a dit qu’il y a des choses clairement licites et des choses clairement illicites. Et il y a aussi des choses qui mettent la personne dans le doute, beaucoup de gens ne savent pas est-ce que c’est licite ou pas, ils restent égarés sur ces questions là.

Sur quoi se sont basés ces gens pour dire que si le chant des oiseaux est licite alors l’instrument aussi ?
Ils disent qu'il y a une règle en Islam qui dit que toute chose à l’origine est licite sauf si un texte vient l’interdire, parce que Allâh dit dans le Coran que tout a été crée dans l’Univers à notre service, ce qui veut dire que tout ce qui est dans l’Univers est halal pour l’être humain excepté ce que les textes ont déclaré illicite.

Ils disent alors que puisqu’il n’y a pas de textes authentiques disant que cela est illicite, cela est licite.

Mais il existe des textes authentiques qui disent que les instruments de musique sont interdits.

Donc, ce premier doute s’envole car il s’oppose à des textes authentiques.



Deuxième doute :

Un savant contemporain qui est décédé, , a dit après avoir parlé du hadith qui est dans al-boukharî: "Peut-être qu'el-boukharî, quand il a rapporté ce texte (« il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »), il voulait dire que c’est quand ces quatre choses sont réunies ensembles que les instruments de musique deviennent illicites".

Ca veut dire que si tu as devant toi une chanteuse qui joue de la guitare, avec une bouteille de champagne sur la table et tu portes un costume en soie, et avec cette personne tu commets l’adultère, là, les instruments deviennent illicites !!! Mais s’il n’y a que la guitare toute seule, alors non, ce n’est pas haram… !!! Soubhan allâh… !

Sincèrement, est-ce que il y a quelqu’un parmi vous qui peut accepter ça, parce que je suis prêt à discuter avec lui, maintenant !

Le hadith dit : l’alcool et la fornication et le port de la soie pour les hommes et les instruments de musique. Dites moi quelle est la règle, la logique qui a permis d’arriver à la conclusion de ce savant ???

Si les instruments de musique ne sont haram que quand les quatre sont réunis, ça veut dire que le vin est halal quand il est tout seul !!!Ca veut dire que la fornication est halal quand elle est toute seule !!! Pourquoi ? Parce que il faut les quatre !

Alors, ils ont dit, "non, ce n’est pas ça mais les trois autres interdictions ont été confirmées dans d’autres textes dans le Qur’an et dans les hadith". Mais les ulamas, les savants ont répondu que même les instruments de musique sont interdits dans les autres textes. Donc, pourquoi faire la différence ?



Troisième doute :

Ils ont dit que beaucoup de Savants sunnites ont autorisé la musique et il y a même un contemporain qui a écrit un livre dont le titre est : « La parole juste et objective à propos des instruments de musique » où il conclut qu’il est totalement halal d’utiliser les instruments de musique.

Dans l’introduction il écrit : "comment dites-vous que c’est haram d’écouter la musique alors que beaucoup de Savant de ahl al sounnah écoutaient de la musique" et il cite des noms de savants et à chaque fois il donne leur biographie pour montrer que ce sont de grands Imams qui écoutaient de la musique."

Un de ceux qui ont accusé les gens de ahl al sounnah d’écouter de la musique était un chiite qui a vécu au temps de ibnu taymmiyya. Ibn Taymiyya a écrit un livre qui est une des meilleures références en Islam qui s’appelle « minhaj as-sunnah an-nabawya » et il a répondu à cet homme :

« Ceci est un pur mensonge sur les quatre Imams car ces quatre Imams sont tous unanimes sur le fait que les instruments de musique sont interdits, qu’ils sont des moyens de distraction comme le luth (une sorte de guitare utilisée dans les pays arabes). »

Ils ont dit que les médinois du temps de l’Imam malik , écoutaient la musique.

Ishaq ibn Issa qui est un transmetteur de hadith honnête a dit : « J’ai demandé à l’Imam Malik ce qu’il pense des gens de Médine qui écoutent des chansons, est-ce que cela est vrai ? » Il a répondu : « Ceux qui font cela chez nous à Médine sont des pervers », ( fusâq).

L’Imam Shafé’i , élève de Malik , dit : « J’ai laissé derrière moi des gens en Iraq qui utilisaient un instrument de musique et ce sont des hypocrites. » L’instrument était un genre d’oreiller en cuir sur lequel ils tapaient avec des baguettes.

On a demandé à un cheikh de al-boukharî qui s’appelle Ibrahim ibn-ul-Moudhir : « est-ce que chez vous vous écoutez la musique ? Il dit : « Seuls les pervers font cela ! » Soubhan allâh ! Il répète la même parole que l’Imam Malik alors qu’il ne l’a pas vu ! Et cette parole est authentique.

Sa’id ibn ul-Musayib, , un des plus grands savant de la génération des tabi’ine à Médine dit : « Je déteste les chansons » Al Imam ash-shâbî , un autre savant de l’Iraq dit : « L’argent que rapporte la chanteuse je ne peux pas le prendre ».

Si le fait de chanter était halal est-ce que cet argent serait illicite ? On a dit que Hassan al-baçri a autorisé les instruments de musique alors qu’il a dit : « Le tambourin s’il est utilisé en dehors de certaines règles (que je citerai à la fin) ne fait partie en rien de la tradition des musulmans.

Les amis de Abdallâh ibnu Mas’oud quand ils voyaient des enfants avec des tambourins dans les rues de Médine ou bien en Iraq, ils allaient leur prendre les tambourins et ils les cassaient sans rien payer pour autant, parce que islamiquement, quand on casse un objet qui est illicite, on ne le paye pas.

Ils ont dit que certains Sahaba écoutaient les chansons !!! On rapporte de Abdullâh ibnu Jafar, qu’un jour ibnu Omar a écouté une chanteuse accompagnée du luth.

Le cheikh al-albani dit que cela n’est pas vrai et que la version qui a cité cela dit : "le tambourin" (ad-duf), et non pas le luth et que les compagnons du Prophète tels que Abdullâh ibnu Omar, ibnu Mas’oud, ibnu Abbas et d'autres sont tous d’accord sur l’interdiction de ces instruments de musique. Ibnu Omar disait : « ça c’est la flûte de Shaytan, l’instrument de Shaytan », quand il voyait un simple instrument de musique.

Ils ont aussi rapporté comme shoubuhat/doute sur un grand savant du hadith, al minha ibnu Amr , que l’on a entendu de la musique chez lui. Un grand savant musulman qui s’appelle Shourba dit : « J’ai été un jour à la maison de minha ibnu amr et arrivé près de sa maison, j’ai entendu de la musique chez lui alors j’ai fait demi tour. »

Ils ont conclu que puisque un grand savant du hadith écoutait de la musique alors c’est licite. Mais est-ce que c’est parce que un seul savant écoute la musique qu’on peut conclure que c’est halal ? Si un savant fait des péchés, ça veut dire que ces péchés sont halal ?

Soubhan allâh! On n’a jamais entendu une parole disant que si un savant dit une chose alors, c’est halal. Cela n’existe pas en Islam. La pratique d’un savant n’est pas une religion.

En plus de cela, celui qui a dit qu’il avait entendu de la musique chez ce grand savant du hadith, il n’a pas le droit de le juger. Qu’est-ce qui lui dit que le savant était là à la maison ? Comment il sait qu’il était là ? Il est possible que ce soient des enfants qui aient mis cette musique dans sa maison. Il y a tellement de possibilités d’explications que l’on ne peut pas juger d’après ce texte qui l’a autorisée.

Rien dans ce texte ne dit que ce grand savant autorise la musique ! Ca ne peut pas être une preuve.



Quatrième doute:

Ils disent qu’il y a des hadiths qui autorisent les instruments :

Ici deux hadith du prophète , le premier c’est le hadith de Aicha et le deuxième celui de Abdallâh ibnu Omar.

1- Le hadith de Aicha :

Un jour Aicha était assise chez elle et il y avait avec elle deux jeunes filles de son âge et le Prophète était dans la maison, il était allongé et il a couvert son visage. Les deux jeunes filles jouaient avec le tambourin (qu’utilisent les femmes dans le mariage).
Tout à coup, Abou Bakr est entré dans la maison du Prophète et il voit le Prophète allongé avec le visage couvert et deux jeunes filles qui chantent avec un tambourin.
Il dit : « Vous utilisez un instrument de Shaytan dans la maison du Prophète ? » Alors le Prophète a découvert son visage et dit à Abou Bakr : « ô Abou bakr ! Laisse les chanter et continuer car chaque peuple a des fêtes et pour nous c’est notre jour de fête. »

Ils en ont conclu que puisque le Prophète a autorisé à ces jeunes filles de chanter avec le tambourin, ça veut dire que les instruments de musique sont halal.

Soubhan allâh !!! Le hadith qu’est-ce qu’il dit : les tambourins ou bien les instruments de musique ? Et rappelez-vous la règle originelle dans le hadith de al-boukharî. Qu’est ce qui y est interdit ? Un instrument ou bien tous ? Donc l'exception ici dans le hadith c’est pour quel instrument ? C'est pour le tambourin.

A partir de ce hadith, on ne peut jamais dire que les instruments de musique sont licites.


D’ailleurs, le Prophète n’a pas dit à Abou Bakr que ce n’est pas l’instrument de Shaytan, qu’il ne faut pas dire cela. Pourquoi Abou Bakr a-t-il eu cette réaction de se mettre en colère en voyant que l’on joue avec un instrument de shaytan chez le Prophète, alors que le Prophète lui dit que c’est permis d’utiliser le tambourin pendant la fête de l'aid ?

Abou bakr a réagi de cette manière parce que dans la société des Sahabas ce n’était pas habituel de jouer même avec le tambourin et c’est pour cette raison que le Prophète lui a répondu que c’était une exception pour al-‘aïd, pour le mariage. Utiliser le tambourin est une exception.



2- Le hadith de Ibn Omar :

Ibn Omar était un jour avec son esclave affranchi qui s’appelle Nafi’ et ils marchaient ensemble. Soudain, ibn Omar entend au loin un berger qui joue de la flûte.



Ibn Omar était sur son âne et a essayé de s’écarter au maximum du chemin en mettant les deux doigts sur ses oreilles pour ne pas entendre et à chaque fois, après quelques pas, Ibn Omar dit à Nafi’ qui n’a pas mis les doigts dans les oreilles : « ô Nafi’, est-ce que tu entends encore ? » Nafi’ lui répond que oui et ibn Omar garde ses doigts dans ses oreilles.Après quelques pas il renouvelle sa question et reçoit la même réponse jusqu’à ce que Nafi’ ait dit : « Je ne l’entends plus ».

Alors ibn Omar s’est remis sur son chemin et a retiré les doigts de ses oreilles et il a dit à Nafi’ : " Ce que je viens de faire, j’ai vu le Prophète faire la même chose : un jour le Prophète était avec moi et il y avait un berger qui jouait de la flûte et le Prophète a mis les doigts dans les oreilles jusqu’à ce que l’on se soit éloigné de ce son de la flûte et alors le Prophète a retiré ses doigts de ses oreilles."

Qu’est-ce qu’ils ont dit comme shubuha, comme doute ? Ils ont dit qu’il y avait là une preuve comme quoi écouter la flûte est permis. Soubhan Allâh al-‘adhîm ! Ils ont dit : Pourquoi ibn Omar n’a pas dit à Nafi’ de mettre les doigts dans les oreilles car si c’était illicite il lui aurait demandé de le faire?

Les savants ont répondu à cela : le terme arabe employé dans ce hadith « sami’a » veut dire entendre et non pas istama’a qui veut dire écouter. Le Prophète marchait dans les chemins de Médine ou ailleurs, s’il entendait quelqu’un jouer de la flûte, est-ce que c’était de sa faute ?

Je vous donne un autre exemple plus clair : vous allez dans centre commercial pour aller faire des courses, ils mettent de la musique dedans donc si on suit la logique de ce shubuha c’est illicite pour vous d’y aller. Mais ce n’est pas vous qui avez mis de la musique, vous n’y allez pas pour écouter de la musique mais pour faire des courses ! C’est la musique qui vient à toi et non pas toi qui va vers la musique.

Le Prophète n’a pas été cherché le berger pour qu’il joue ! Il a mis ses doigts dans les oreilles mais ce n’est pas une obligation car c’est la musique qui vient vers lui et c’est pour cela que ibn Omar avec le Prophète ne l’a pas fait et que Nafi’ avec ibn Omar ne l’a pas fait.

Donc à partir de ces deux hadiths, ils ont dit que les instruments de musique sont autorisés.



Je vais maintenant citer quelques méfaits de la musique.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-28, 22:57

:llllll:

qu'est ce que nous apporte la musique?


1) Ca coupe la plupart des liens entre toi et Allâh . Quelqu’un qui a l’habitude d’écouter la musique, il aime la musique, il se met sur son lit à la maison, il ouvre un petit peu la fenêtre et il commence à planer, imaginer, et même ça peut lui arriver de pleurer, ma sha’a allâh !!!

Lorsqu’il se lève pour faire la prière dans quel état il sera après une heure de musique, comment il va se concentrer avec le Qur’an al Karim ? Quelle saveur tu goûteras de la parole d’Allâh ?

Celui qui passe trois heures dans sa voiture à écouter de la musique ... comment il est dans sa pratique ?

Il ne peut pas s’asseoir faire les invocations, il ne peut pas rester quelques minutes après la prière, faire comme le faisait le Prophète , il ne peut pas prendre un mushaf (coran) après la prière aller dans un coin pour apprendre quelques versets. Il ne peut pas le faire.

Il n’a pas la force à l’intérieur de le faire parce que le cœur est rempli avec la musique, avec les chanteurs. Il n’y a presque pas de place pour la parole d’Allâh , le cœur est rempli avec la musique et les chansons.


Quelqu’un qui n’écoute pas la musique, quand tu le vois dans la rue, parfois tu le vois réciter le Coran, en marchant, soubhan Allâh, il invoque Allâh , dans n’importe quelle situation, il se rappelle Allâh soubhanahu wa ta’ala.

Et l’autre, de quoi il se rappelle ? Qu’est-ce qu’il retient comme sagesse ? Celle de Jacques Brel ?????

Soubhan Allâh ! Ce sont deux mondes différents. Qu’est-ce qu’a le premier comme bagages et qu’est-ce que le deuxième a comme bagages ?

Et on les voit des fois dans des émissions à la télé, dans des débats, ils apportent des fois quelques musulmans, tu vois comment ils parlent : « ouais moi j’sais pas, ils disent que c’est l’Islam comme ça, j’sais pas hein, en tous cas moi c’est ma manière de voir les choses hein… »

Rien dans la tête !!! Rien… Les chansons il en a je ne sais pas combien, et là rien dans la tête…

Franchement, qu’est-ce que ça vous apprend, qu’est-ce que ça vous apporte « Di di » !!! Le passeport pour entrer au Paradis ? Le Jour du Jugement quand tu seras devant Allâh tu chantera « Di di » ???

C’est deux mondes différents mes frères et sœurs, soubhan Allâh !



2) La musique te met un vide dans le cœur, c'est-à-dire que tu n’as pas envie d’écouter la parole d’Allâh , c’est lourd pour toi. Même écouter un « dars », un cours, c’est lourd. Si tu lui demandes combien il écoute le Coran, il n’a pas besoin de te répondre, tu connais la réponse d’avance. Si tu lui demandes combien de fois tu prends le mushaf pour lire ? C’est lourd, il y a un vide dans le cœur et ce vide, il va être rempli par Shaytan.

Beaucoup de musulmans qui écoutent la musique ont du mal à se réveiller pour la prière du « fajr ».

Il y a une parole dans le livre « Le licite et l’illicite » qui dit : " Il n’y a pas de mal à ce que la chanson soit accompagnée de musique. On la recommande même dans les occasions heureuses pour propager la joie et reposer les âmes comme lors d’un jour de fête."

Le Prophète dans ses hadiths dit que c’est un grand péché ces instruments de musique car Allâh va transformer ceux qui les écoutent qui les rendent licites en porcs et en singes. Et les Savants disent que c’est illicite.

Là je reviens sur le premier principe, est-ce que l’on prend la parole d’un Savant quand elle s’oppose à un texte du Prophète ?

Moi je vous demande une seule chose : apportez une seule parole du Prophète ou d’un Compagnon qui dit que la musique apaise les cœurs et repose les âmes.

Où se trouve la preuve de cela ? Dans quel hadith, dans quel chapitre, dans quel livre ? Aucun. Ca veut dire que quand moi je déclare que la musique apaise les cœurs, est-ce que c’est un avis à moi ou bien c’est la parole de l’Islam.

Soyons sincères et objectifs. Lisez ce livre. Comment il n’y a aucun texte qui autorise les instruments de musique excepté le tambourin et tu dis qu’il n’y a pas de mal que les chants soient accompagnés d’instruments de musique.

Où as-tu trouvé cette autorisation et cette recommandation ? Elle ne se trouve nulle part.



3) Ibn ul-Qayyim dit que la chanson c’est un médiateur entre toi et la fornication.

Quand tu es en train d’écouter une musique douce avec des paroles qui parlent d’amour, de la vie privée et ça va beaucoup plus loin jusqu’au sexe. Franchement un jeune homme et une jeune fille qui écoutent de la musique « slow », ils vont rester sages ?

Ils disent que si la musique est calme alors c’est halal. Soubhan allâh ! C’est une fitna pire que le hard rock !!!

La musique enseigne aux musulmans des gestes qui ne sont pas dignes de musulmans. Tu vois le garçon, tu le vois soubhan Allâh en train de danser comme un serpent. Tu te demandes s’il n’a pas été électrocuté !!!!



4) La musique met dans le cœur du musulman et de la musulmane de l’amour pour les pervers. Ca incite à aimer les pervers.

On a demandé à des enfants musulmans dans des pays musulmans qui était leur modèle, qui ils préfèrent suivre. Tu t'attends à ce qu’ils disent : « le prophète - er- raçoul »

Un il te dit le nom d’un chanteur, l’autre le nom d’un acteur ... Et toi, tu es attaché à ses paroles et forcément à sa personne. Il prend plusieurs années de ta vie soubhan allâh !



Je termine avec deux points :

La musique, les chansons accompagnées d’instruments, font perdre de l’argent au musulman. Soubhan allâh, il y a des pauvres parmi les musulmans qui n’ont rien à manger mon frère. Aide-les au lieu d’aller acheter un cd.

La dernière chose c’est que des chansons incitent à la violence et peut-être que vous avez entendu parler de ce que l’on appelle « les messages cachés » dans la musique. Sur les cd ou les cassettes, tu entends des chansons normales mais si tu fais passer la k7 à l’envers, tu l’écoutes dans l’autre sens sur des appareils spéciaux, ça te donne des paroles très graves, très dangereuses.

Il y a beaucoup de choses à dire sur les inconvénients de la musique mais par manque de temps, je vais terminer avec « al-ghina », c’est le chant qui n’est pas accompagné d’instruments de musique.

S’il s’agit de dire des belles paroles, licites, et bien, c’est permis, du moment que les paroles ne s’opposent pas à la moralité de l’islam et qu’il n’y a pas d’instruments de musique autour, que les paroles incitent au bien, il n’y a aucun mal.

Il y a des hadiths authentiques qui montrent que les sahabas faisaient cela devant le Prophète . Par exemple durant un voyage. Mais il ne faut pas trop élever la voix car si elle est plaisante et que des femmes entendent alors cela peut provoquer chez elles une tentation.

De plus il ne faut pas imiter les chanteurs qui disent n’importe quoi et il ne faut pas exagérer à passer trop de temps à le faire. Ce n’est pas parce que ce n’est pas interdit que tu peux passer ta journée à chanter.

Si le Prophète a interdit aux musulmans et musulmanes d’exagérer même dans ibadat (adorations), et il a dit que celui qui s’écarte de ma sounnah n’est pas des miens, alors que dire pour quelqu’un qui exagère à chanter ?

Il faut donc respecter les limites posées pour ne pas tomber dans l’exagération.



Soubhanaka llâhoumma wa bihamdika, ash hadou anlâ ilâha illâ ant, astaghfirouka wa atoubou ilayka.
(Invocation à la fin du rappel)



La musique, instrument du Diable ? - Par le conférencier Abou Abdilah Adil

source:sajidine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-29, 00:51

salam aleykoum,
barakallaoufik pour ces rappels.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-29, 00:58

:llllll:

oifiki oukhti.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-29, 19:58

abdellah a écrit:
:llllll: biba ou bibou oula kirikou, tu nous fé un rappel sur les rappeurs et après tu nous fé l'éloge de kerry james...tmeshar bina tya cotocoto

Salem Ahlikoum

Parce que ce n'est pas qu un rappeur :) il participe activement à une image saine et douce de notre religion . Et certains de ses sons ne sont pas du rap ;) quand je parle de rap , je parle de rap leçon de moral qui justifie des actes mauvais ( c la rue qui m a appris la vie etc etc )

Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-29, 20:02

Admin a écrit:
:salmoualykoum5 ah ah ah biba je suis justement en train de l'ecouter , tu me vois ou quoi rire2

Salem et alors ... Qu en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-10-29, 20:10

Salem ma sœur balquis ,

Merci pour tes rappels !

Ps ! Quel point commun maher zain ...vocale version. J aime beaucoup aussi les anashids mais pas tous .

Revenir en haut Aller en bas
abdellah
3 Grades
3 Grades
abdellah


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 22/12/2007

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-11-02, 21:53

biba a écrit:
abdellah a écrit:
:llllll: biba ou bibou oula kirikou, tu nous fé un rappel sur les rappeurs et après tu nous fé l'éloge de kerry james...tmeshar bina tya cotocoto

Salem Ahlikoum

Parce que ce n'est pas qu un rappeur :) il participe activement à une image saine et douce de notre religion . Et certains de ses sons ne sont pas du rap ;) quand je parle de rap , je parle de rap leçon de moral qui justifie des actes mauvais ( c la rue qui m a appris la vie etc etc )

:salmoualykoum5 , ton "jesses james" lui fait parti de la secte des "ahbaches" fifio voilà...
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty2012-11-03, 16:54

Salem .

T es sérieux ?? Ah Jss dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique : rappel  Empty
MessageSujet: Re: La musique : rappel    La musique : rappel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique : rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique
» La musique
» Le chant et la musique
» salam alaykum hadith sur la musique
» Musique Illicite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: