Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 l'amour d'un père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 02:19

:llllll:

Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.
Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau.

Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du " jour J " , son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit un beau Coran avec une couverture en cuir.

Furieux, il éleva la voix sur son père et lui dit : "Avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'un Coran ? " et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui le Saint Coran. Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse.

Un jour, il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage

Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur ce Coran à l'endroit même où il l'avait laissé il y a plusieurs années...il éclata en sanglots, ouvrit le Coran et se mit à tourner les pages.

Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière du Coran.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots...

TOUT A ETE PAYE

Combien de fois ne sommes-nous pas passés à coté des bénédictions d'Allah, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ?

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 03:08

salam

oukhti cette histoire m'a arraché des larmes! lol
tu vas me tuer ^^
je vais finir par deprimer avec ces tristes histoires .....

a la fois, il a mecontenté son pere, de plus, il a raté le cadeau qu'il esperait temps a cause du fait qu'il a jugé trop vite, il n'a meme pas prit la peine d'ouvrir le coran, ca lui aurait couté quoi de prendre le coran que son pere lui offre?, un cadeau ne se refuse pas, quand bien meme qu'il s'agit d'une chose insignifiante!!
voila ou a mené cet enfant gaté pourri... il a ete privé de voir son pere qui a fini par mourir, que de regrets va t-il ressentir a present!.... c'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 03:22

l'amour d'un père 565470406
Oukhti, non, il ne faut pas que tu déprimes à cause de ces histoires. :)
elles sont faites pour nous faire réfléchir.
combien de fois j'ai été insupportable envers mes parents, impulsive..."sale gosse" quoi...
mais quand on est jeune, on ne se rend pas compte du mal qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 03:37

salam

oui, qu'Allah nous pardonne notre rebellion , sales tetes d'adolescents, de petits boutonneux puberes lol...
on m'a souvent dit que lorsque l'on manque de respect a nos parents cela se retournera contre nous, lorsque a notre tour nous aurons des enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 13:40

l'amour d'un père 565470406
lool
oui, c'est souvent le cas, je l'ai vu dans certaines familles. il y a un effet de revers de la médaille.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty2013-01-12, 15:01

Salam,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour d'un père Empty
MessageSujet: Re: l'amour d'un père   l'amour d'un père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour d'un père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le repentir d'un pere
» L'âne,le père et son fils
» L'Amour d'un Père
» Je supporte pas mon père, que faire ?
» Reve de mon pere décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: