Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Je supporte pas mon père, que faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
islamm Invité
| Sujet: Je supporte pas mon père, que faire ? 2013-12-30, 16:30 | |
| Salam 3aleykoum je remercie ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à ce sujet Alors voilà ma mère pratique al hamdoulilah c'est elle qui m'a tout appris sur l'islam.. le soucis c'est mon pere! Il ne fait pas la priere, on a beau lui dire et ca fait + de 10 ans qu'il dit "je la ferais un jour", ca je sais c'est Allah qui decide de guider ou non mais voila ca me fait de la peine d'avoir un pere mecreant. Sans compter qu'il fait souffrir ma mere avec les problemes d'argent et tout ca!! Pire que ca des fois ca aboutit a la violence!! Et parfois il s'acharne sur moi, j'en ai plus que marre... Que faire |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Je supporte pas mon père, que faire ? 2013-12-30, 18:17 | |
| salam alaikoum - islamm a écrit:
- Salam 3aleykoum
le soucis c'est mon pere! Il ne fait pas la priere, on a beau lui dire et ca fait + de 10 ans qu'il dit "je la ferais un jour", ca je sais c'est Allah qui decide de guider ou non mais voila ca me fait de la peine d'avoir un pere mecreant. Le Prophete nous parle de ces gens (IL pleura (saaws) le jour ou l'ange Gabriel (alayhi assalam) lui annonca qu'il y aurait des gens de sa oumma qui iront en enfer pour cause d'abandon de leur devoirs religieux) Le Prophete nous apprend aussi que ces gens iront en enfer mais seront sauves par la Chafa3a de notre prophete saaws...mais SEULEMENT apres avoir paye leur dus de leur devoir religieux qu'ils n'ont pas accomplis dans ce bas monde. (reference: Tanbih Al Ghafiline) - islamm a écrit:
- Et parfois il s'acharne sur moi, j'en ai plus que marre... Que faire
Le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) déclara: « Un enfant vertueux qui regarde ses parents avec amour et indulgence va recevoir, pour chacun de ses regards, des récompenses équivalentesà celles d'un Hajj accepté. » Ceux qui se trouvaient autour du Prophète l'interrogèrent: « Ô Prophète d'Allah ! Est-ce que ceci est valable même s'il les regarde cent fois par jour ? » Le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) répondit: « Bien sûr ! Allah est Le Plus Grand et le Plus Bienveillant. » (Biharoul Anwar, volume 74, page 73) Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit: « Celui qui suit les ordres d'Allah et obéit à ses parents aura deux portes qui s'ouvriront pour lui au Paradis. Et s'il arrive qu'il n'ait qu'un se ul parent, une porte s'ouvrira pour lui au Paradis. » (Kanzoul Oummal, volume 16, page 67) | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| | | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Je supporte pas mon père, que faire ? 2014-01-04, 08:11 | |
| salam aylikoum sois patient avec ton pere, et exhortes le de la meilleure maniere, d'une methode douce et longue s'il le faut... c'est ton pere malgre tout, donc tu lui dois le respect inchaAllah... sourate 41/33 Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.Allah dit : « Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable. » (Sourate 31/Verset 15) https://islam-aarifa.1fr1.net/t8994-bienfaisant-envers-les-parents-meme-s-ils-sont-mecreants#53094 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je supporte pas mon père, que faire ? | |
| |
| | | | Je supporte pas mon père, que faire ? | |
|