Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE

Aller en bas 
+2
Sonia75
ouaddah
6 participants
AuteurMessage
ouaddah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ouaddah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/01/2013

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 20:21

Bonsoir,

Je vais essayer d'être brève pour que vous compreniez mon désaroie , je me suis marier en 1998 avec un homme que je croyait être mon âme soeur puis après quelques années ma belle famille a décider de ne plus m'aimer puis a décider de nous désunir jusqu'au moi de mai 2003 ou ma mari ma sortie de mon appartement en me disant vas passer la nuit chez tes parents a mon retour le lendemain les serrure de chez moi étaient changer "JE NE VOUS DIT PAS A QUEL POINT SA MA DETRUITE" puis avec l'aide de RABI puis de ma famille j'est remonter la pente
Arriver au jours du divorce tribunal et compagnie mon mari a reconnu a la juge que c'etait un divorce initier par sa famille Je lui est donc pardonner puis mon père nous a emmener a la mosque pour nous réunir et depuis 2005 nous étions tranquille enfin comme tous le monde des haut des bas et Hamdoullah.
Arrive le 30 decembre jours de l'anniversaire de ma maman 79ans bah vous ne me croirez peut'être pas mais il ma quitter a nouveaux en ne me laissant que mes yeux pour pleurer quel aniversaire pour ma mère et depuis elle pleure souvent. J'essaie d'être forte devant ma mère et elle aussi de son coter.Que pourriez vous me conseillez?? SVP MON MARI A REFUSER D'ALLER A LA MOSQUER AVEC MOI LE JOUR DE SA FUITE
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 20:25

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE 565470406

La vie est courte, pourquoi t'acharnes-tu à rester avec lui, d'autant plus que sa famille le manipule.
Si tu n'as pas beaucoup d'enfants, mets les voiles.
Ce n'est que mon avis^^

ps: tu as posté ton sujet dans "roqiya" est-ce par hasard? Tu attends peut-être qu'on te dise que ton mari a un sihr,
etc, Seul Allah sait ma soeur, mais sache aussi qu'il ne faut pas toujours trouver des excuses pour les fautes commises par son mari. Il est plus facile de dire qu'on va quitter quelqu'un que de le quitter vraiment.
Pèse le pour et le contre, pourquoi continuer à "s'empoisonner" la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 21:34

Je comptis sincèrement.

Effectivement , s'il est parti deux fois , il vaut mieux divorcer à l'amiable et pour toujours. Autrement s'il y a reconciliation, tu risque de te retrouver dans cette situation au bout de x temps et a ce moment là tu les auras eu tes 3 divorces et tu ne pourras plus jamais être sa femme aux yeux de l'islam

Alors mon conseil, organise toi pour être indépendant et autonome financièrement et laisse le partir dans sa famille. Ils ne voudront jamais de toi et ne feront que te pourrir la vie , te détruire , toi et tes enfants

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 22:03

Citation :
Autrement s'il y a reconciliation, tu risque de te retrouver dans cette situation au bout de x temps et a ce moment là tu les auras eu tes 3 divorces et tu ne pourras plus jamais être sa femme aux yeux de l'islam

(juste entre parenthèse en fait elle pourra redevenir sa femme après un autre divorce)
le seul conseil que je puisse te donner c'est d'avoir un dialogue avec ton mari voir si vos différents sont resolvable et surtout prendre une décision car je part je reviens et puis je repart c'est plus possible , sa fait mal, et tu n'accepte pas
faut pas avoir peur de dire les choses ma sœur, en attendant organise ta vie sans lui
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 22:21

Oui mais bon faut se remarier et pas dans le but de divorcer et récupérer son ex... Tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-12, 22:53

:salmoualykoum5 en effet ma soeur ,je ne connais pas de cas personnellement c'etais juste a titre d'information
Revenir en haut Aller en bas
ouaddah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ouaddah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/01/2013

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-13, 08:56

Salam Alaykom

En effet je suis térifie a l'idée de divorcer même si ma conscience de dit d'aller jusqu'au bout.
Il faut savoir que mon mari est partis et que je n'est aucun moyens de le joindre car il se cache chez une certaine fille que je ne connais pas puis chez sa famille alors vous voyer le dialogue avec lui est complètement rompu bien que je lui est proposer de passer a la mosquée le jours de son départ et il ma dit qu'il n'y avait pas de mosquee qui tienne et jme casse pardonner mon vocabulaire mais ce sont les therme qu'il a employer envers mon pere qui est rester boulverser.Ma crainte c qu'il me refasse la même chose le jours du divorce civil au tribunal comment m'en proteger??? car j'est le sentiment qu'il le feras. Puis je demander a un Imam d'être à mes coter se jours là comme mes parent vivent en Algerie; cette injustice me fait beaucoup souffrir et concernant les enfant nous n'en avons aucun car j'est fait 5 fausse couche et comme nous on dit les medecins qu'on a vus ensemble ils nous on dit "votre problème n'est pas medicale on ne peut rien faire pour vous" merci pour votre soutien et comme dit ma mère KAYENE RABBI AMINE
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-13, 10:22

.


Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-01-13, 10:41

ouaddah a écrit:
Salam Alaykom
En effet je suis térifie a l'idée de divorcer même si ma conscience de dit d'aller jusqu'au bout.
Il faut savoir que mon mari est partis et que je n'est aucun moyens de le joindre car il se cache chez une certaine fille que je ne connais pas puis chez sa famille alors vous voyer le dialogue avec lui est complètement rompu bien que je lui est proposer de passer a la mosquée le jours de son départ et il ma dit qu'il n'y avait pas de mosquee qui tienne et jme casse pardonner mon vocabulaire mais ce sont les therme qu'il a employer envers mon pere qui est rester boulverser.Ma crainte c qu'il me refasse la même chose le jours du divorce civil au tribunal comment m'en proteger??? car j'est le sentiment qu'il le feras. Puis je demander a un Imam d'être à mes coter se jours là comme mes parent vivent en Algerie; cette injustice me fait beaucoup souffrir et concernant les enfant nous n'en avons aucun car j'est fait 5 fausse couche et comme nous on dit les medecins qu'on a vus ensemble ils nous on dit "votre problème n'est pas medicale on ne peut rien faire pour vous" merci pour votre soutien et comme dit ma mère KAYENE RABBI AMINE


Salam aleykoum,
concernant le divorce, il y a des lois, donc "même s'il se casse le jour de son divorce", ça n'empêchera pas la procédure, et ça n'empêchera pas le divorce. c'est vrai que le mot divorce fait peur, c'est un peu comme le mot "cancer" dans l'esprit de certains. (Le divorce n'est rien par rapport au cancer) Le divorce est permis en Islam,
pourquoi s'en priver? Tu auras un avocat, donc il faudra qu'il se plie à la loi et non à sa loi. N'aies crainte.
Brise la glace une fois pour toute: tu te sentiras mieux et libérée et surtout tu reconstruiras ta vie inchaAllah. Qu'Allah te facilite.
Revenir en haut Aller en bas
ouaddah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ouaddah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/01/2013

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-02-04, 16:01

salam a toute mes soeurs

je tennais a vous remercier sincèrement pour votre soutien, j'est suivi vos conseil et j'est donc fait les demarche demande d'avocat demande de rsa et autre puis aujourd'hui j'est appris que apres 33jours sans lui Mr est en algerie a Msila sont bled pour se remarier a une nièce de sa mere
comment peut'on zapper 16ans de vie commune en 33jours c flippant mais je vais m'y faire Inchallah
Encore merci et svp continuer de me soutennir et faite des Douas pour moi car je vais en avoir besoin merci merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-02-04, 17:25

:llllll:
chère soeur, nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles.
il ne mérite plus que tu penses à lui, la vie est courte.
son comportement ne devrait pas t'étonner, étant donné "l'énergumène"
qu'il est.
bon courage, tu ne regretteras pas ton choix
qu'Allah te facilite.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty2013-02-04, 17:47

salam

kheir inchaAllah oukhti, qu'Allah le guide amin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE   QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE FACE A LA CRUAUTE DE SA BELLE FAMILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple et belle famille /!\
» saluer ma belle famille
» ex belle soeur et la famille de son ex
» Relation Couple-belle famille
» salam aleykoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: sorcellerie et mauvaise oeil-
Sauter vers: