Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bien sur Dieu Existe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Bien sur Dieu Existe! Empty
MessageSujet: Bien sur Dieu Existe!   Bien sur Dieu Existe! Empty2007-05-22, 14:44

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.l'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de DIEU , le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client. "bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ; Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale . Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :"tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ;"comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné. "je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ; "non!" ; le client a hurlé. les "coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.";"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Bien sur Dieu Existe! Empty
MessageSujet: Re: Bien sur Dieu Existe!   Bien sur Dieu Existe! Empty2007-05-22, 17:56

Salam aleykoum,

Frère Ahmed (barbu32),sur la question relative à l'existence d'Allah,j'utiliserai une autre rubrique qui me parait plus appropriée que celle-ci.J'utiliserai donc la rubrique religion-histoire.
Revenir en haut Aller en bas
barbu_32
1 Grade
1 Grade
barbu_32


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Casablanca - MAROC
Emploi : Cadre Comptable et financier
Date d'inscription : 12/03/2007

Bien sur Dieu Existe! Empty
MessageSujet: Re: Bien sur Dieu Existe!   Bien sur Dieu Existe! Empty2007-05-22, 19:01

Merci Akhi Aymen, ok!
Pour moi, C'est juste une blague qui contient une sagesse c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Bien sur Dieu Existe! Empty
MessageSujet: Re: Bien sur Dieu Existe!   Bien sur Dieu Existe! Empty2007-05-22, 19:43

Salam aleykoum,

Frère Ahmed,je ne te fais aucun reproche.Au contraire,l'histoire que tu as portée m'a inspiré en vue d'un débat sur l'existence d'Allah le Tout-Puissant.

Il est évident que cette question fondamentale qui se pose à l'esprit de tout être humain,ne peut figurer dans la rubrique détente,conte,poème,etc...

Il s'agissait uniquement pour moi d'attirer votre attention sur ce sujet qui allait figurer sur une autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien sur Dieu Existe! Empty
MessageSujet: Re: Bien sur Dieu Existe!   Bien sur Dieu Existe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien sur Dieu Existe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: