Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Bien sur Dieu Existe! | |
| | Auteur | Message |
---|
barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Bien sur Dieu Existe! 2007-05-22, 14:44 | |
| Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe.l'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de DIEU , le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client. "bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ; Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale . Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :"tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ;"comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné. "je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ; "non!" ; le client a hurlé. les "coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.";"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde." | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Bien sur Dieu Existe! 2007-05-22, 17:56 | |
| Salam aleykoum, Frère Ahmed (barbu32),sur la question relative à l'existence d'Allah,j'utiliserai une autre rubrique qui me parait plus appropriée que celle-ci.J'utiliserai donc la rubrique religion-histoire. | |
| | | barbu_32 1 Grade
Nombre de messages : 108 Age : 53 Localisation : Casablanca - MAROC Emploi : Cadre Comptable et financier Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Bien sur Dieu Existe! 2007-05-22, 19:01 | |
| Merci Akhi Aymen, ok! Pour moi, C'est juste une blague qui contient une sagesse c'est tout! | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Bien sur Dieu Existe! 2007-05-22, 19:43 | |
| Salam aleykoum, Frère Ahmed,je ne te fais aucun reproche.Au contraire,l'histoire que tu as portée m'a inspiré en vue d'un débat sur l'existence d'Allah le Tout-Puissant. Il est évident que cette question fondamentale qui se pose à l'esprit de tout être humain,ne peut figurer dans la rubrique détente,conte,poème,etc... Il s'agissait uniquement pour moi d'attirer votre attention sur ce sujet qui allait figurer sur une autre rubrique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien sur Dieu Existe! | |
| |
| | | | Bien sur Dieu Existe! | |
|