Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 hadiths de la nuit^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-05, 00:46

:llllll:

Selon Abou Ya'la ibn Aws (ra), le prophète (sws) a dit : "L'homme censé est celui qui se demande des comptes et oeuvre en vue de ce qui vient après la mort. L'homme faible est celui qui se laisse guider par ses passions en espérant que Dieu lui pardonne." Tirmidhi

__________________________________________________________________________________________

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez, donc l'invocation. » (rapporté par Moslim).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-06, 07:31

:llllll:

:aeé&:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-09, 00:19

:llllll:

J'ai vu des hommes à qui on coupait les lèvres avec des cisailles de feu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lors de la nuit durant laquelle on m'a fait faire l'ascension, j'ai vu des hommes à qui on coupait les lèvres avec des cisailles de feu. J'ai dit: Qui sont ceux-là ô Djibril? Il a dit: Ce sont ceux qui font les sermons dans ta communauté, qui ordonne la piété aux gens et oublient leurs propres personnes alors qu'ils lisent le Livre, ne raisonnent-ils pas ?».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2327)


وعن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : رأيت ليلة أسري بي رجالا تقرض شفاههم بمقاريض من النار فقلت من هؤلاء يا جبريل قال الخطباء من أمتك الذين يأمرون الناس بالبر وينسون أنفسهم وهم يتلون الكتاب أفلا يعقلون
(رواه ابن أبي دنيا و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٢٧)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-09, 00:21

balquis a écrit:
:llllll:

:aeé&:

amine oi fiki
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-10, 16:31

Sonia75 a écrit:
:llllll:

J'ai vu des hommes à qui on coupait les lèvres avec des cisailles de feu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lors de la nuit durant laquelle on m'a fait faire l'ascension, j'ai vu des hommes à qui on coupait les lèvres avec des cisailles de feu. J'ai dit: Qui sont ceux-là ô Djibril? Il a dit: Ce sont ceux qui font les sermons dans ta communauté, qui ordonne la piété aux gens et oublient leurs propres personnes alors qu'ils lisent le Livre, ne raisonnent-ils pas ?».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2327)


وعن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : رأيت ليلة أسري بي رجالا تقرض شفاههم بمقاريض من النار فقلت من هؤلاء يا جبريل قال الخطباء من أمتك الذين يأمرون الناس بالبر وينسون أنفسهم وهم يتلون الكتاب أفلا يعقلون
(رواه ابن أبي دنيا و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٢٧)

salem ahlikoum

des fois il me fait flipper ce hadith... moi jme dis je conseille et ça se trouve je ne suis pas mieux ! donc j'aurais les lèvres coupées ?? aaaaah mamamamamiaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-23, 21:49

:llllll:

http://www.islamhouse.com/p/173247
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-23, 21:59

:llllll:

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. »

Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-23, 22:30

:llllll:



hadiths de la nuit^^ 951580 pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-23, 22:33

:salmoualykoum5

wafikalbaraka
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-02-26, 02:16

:salmoualykoum5

La vulgarité et la pudeur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La vulgarité n'est pas présente dans une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse et la pudeur n'est pas présente dans une chose sans qu'elle l'embellisse ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1974 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-02, 21:41

:salmoualykoum5

La gravité de ne pas compléter l'inclinaison et la prosternation durant la prière

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Nou'man Ibn Moura (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que dites vous sur celui qui boit de l'alcool, le fornicateur et le voleur ? » et ceci a eu lieu avant que des peines prescrites ne soient révélées pour eux.
Ils ont dit: Allah et son Prophète sont plus savants.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont des turpitudes, il y a pour elles un châtiment et le plus mauvais des vols est celui qui vole sa prière ».
Ils ont dit: Comment vole t-il sa prière ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il ne complète pas son inclinaison et sa prosternation (*) ».
(Rapporté par Malik et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°534)

(*) C'est à dire qu'il n'a pas fait l'acte complètement, qu'il s'est précipité et n'a pas tenu la position.

Ce hadith montre qu'il est obligatoire de tenir la position de l'inclinaison et de la prosternation dans la prière et de ne pas se précipiter.


Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:10

:salmoualykoum5

627. Selon Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu fut interrogé sur ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis. Il dit : « La crainte de Dieu et la bonne moralité (le bon comportement) ». On l'interrogea de même sur ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer et il dit : « La bouche et le sexe ». (Rapporté par Attirmidhi)

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:14

salam-alikum1

je viens de realiser "hadith de la nuit", alalala sonia, tu aimes les petites betes^^ il fallait les regrouper dans "hadith du jour"... eto3
j'espere que tu vas pas me sortir un jour "hadith de l'apres midi" :hahahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:18

:salmoualykoum5

:hahahaha:
c'était fait exprès, car je les poste la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:21

salam-alikum1

hoooo
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:24

:salmoualykoum5
lool
Et pour la petite anecdote oukhti, un jour je me suis levée, j'ai regardé l'heure sur mon pc que j'ai allumé ( portable cassé donc pas d'heure), et j'en ai profité pour poster un hadith de la nuit et je me suis recouchée. mes voisins m'avaient réveillé (ils parlaient fort)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:28

salam-alikum1

lol tu vas devenir accroc comme moi bientot lol, quand on se connecte c'est direct "le site bleu" ^^....
mes enfants m'appelent la "toxico d'aarifa" :hahahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:30

:salmoualykoum5

:hahahaha:
ils sont marrants tes enfants, bientôt il faudra créer les cures de désintox aarifa lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:35

salam-alikum1

eux c'est pas mieux, ils sont accrocs a leurs jeux debiles lool...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:41

:salmoualykoum5

à la "playstation"
à leur âge, j'étais accroc à la super nintendo :)), corde à sauter, élastique....
maintenant, je ne sais plus, je crois que la mode c'est la ps3??
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:44

salam-alikum1

ps2, ps1, ps3, psp, la wii, la xbox , pvp, ds, etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:48

:salmoualykoum5

waouw, je suis démodée !! mdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:54

salam-alikum1

lol, t'as rien vu encore...
je m'etonne devant un gosse de 3ans qui sait manié un portable comme s'il etait né avec ! et un autre de 5 ans qui connait le pc comme sa poche tri5
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 19:57

:salmoualykoum5

je ne pense pas que ce soit bon pour des gosses. Attention quand même aux ondes du téléphone, les petits sont plus fragiles que nous....
clin d'oeil à Méconnaissant au passage, mec o tel tel3
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty2013-03-05, 20:01

salam-alikum1

oui c'est exact, mais quand tu les voit (ce ne sont pas les miens) crier et hurler pour pouvoir y jouer message9
t'a envie de les hadiths de la nuit^^ 710746 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths de la nuit^^ Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths de la nuit^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadiths
» Hadiths
» divers hadiths
» hadiths sur la lapidation
» Mu'aâwiya et les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths-
Sauter vers: