Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 hadiths de la nuit^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-03-05, 20:01

salam-alikum1

oui c'est exact, mais quand tu les voit (ce ne sont pas les miens) crier et hurler pour pouvoir y jouer message9
t'a envie de les hadiths de la nuit^^ - Page 2 710746 lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-03-28, 23:45

ijkl

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La vulgarité n'est pas présente dans une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse et la pudeur n'est pas présente dans une chose sans qu'elle l'embellisse ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1974 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-03-28, 23:46

soeur balquis a écrit:

oui c'est exact, mais quand tu les voit (ce ne sont pas les miens) crier et hurler pour pouvoir y jouer message9
t'a envie de les hadiths de la nuit^^ - Page 2 710746 lol


hjbbng
LOOL, j'aime bien cet émoticône très expressif.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-03-28, 23:57

salam-alikum1

moi c'est celui ci que j'aime bien, toctoc il a une tête de deglingué lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-04-01, 21:56

hjbbng

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-04-15, 22:22

hjbbng

L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove dans l'Islam une innovation qu'il voit comme étant bonne a certes prétendu que Mouhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a trahit la révélation car Allah a dit: - Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion -. Ainsi ce qui ne faisait pas partie de la religion ce jour-là ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui ».
(Cité par l'imam Chatibi dans Al I'tisam vol 1 p 62)


Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-04-15, 22:24

salam-alikum1



barak allahou fiki
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-04-16, 23:12

hjbbng

Quels sont les endroits les plus aimés et les plus détestés par Allah?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quels sont les endroits les plus aimés par Allah et quels sont les endroits les plus détestés par Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne sais pas, je vais interroger Jibril ».
Jibril lui est venu et l'a informé que les endroits les plus aimés par Allah sont les mosquées et les endroits les plus détestés par Allah sont les marchés.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°325)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-04-16, 23:13

hjbbng

wafikalbaraka oukhti ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-05-05, 21:44

hjbbng

« Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. »

Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî.

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-05-06, 03:01

Salam

BarakaLlah ofiki

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-05-18, 22:07

hjnghh

Selon Abou Idris Al Khawlani, il a entendu Houdayfa Ibn Al Yamen dire :


"Les gens interrogeaient le Prophète hgbvnvnv sur le bien, et moi je l'interrogeais sur le mal, de peur de vivre jusque là.

Je lui dis : Envoyé d'Allah ! Nous étions dans la jâhiliyya et dans le mal, Allah nous a pourvu de ce bien, y aura-t-il du mal après ce bien?

Oui ! dit-il.

Et après, y aura-t-il du bien ?

Oui, dit-il ; mais mêlé de brume !

Comment est-elle cette brume? lui dis-je.

Des gens qui prêchent le contraire de mes enseignements, tantôt tu approuves leurs actes, tantôt tu les désapprouves !

Et après cela, y aura-t-il du mal ?

Oui dit le Prophète hgbvnvnv , des meneurs aux portes de l'Enfer, qui y précipiteront ceux qui répondront à leurs appels !

Envoyé d'Allah ! Décris-les nous !

Ils sont de nous-mêmes et parlent notre langue !

Que me conseilles-tu de faire si jamais j'arrive à ce jour-là ? dis-je.

Tâche d'être avec les communautés musulmanes et leur imam !

Et s'il n'y a pas de communautés musulmanes ni de imam ?

Alors, éloigne-toi de tous ces partis même si tu es astreint à rester sous un arbre et à t'accrocher à son tronc à pleines dents jusqu'à ce que mort te rappelle !"



Rapporté par Al Boukhari n° 3606
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty2013-06-06, 23:01

salam-alikum1



al-Bayhiqui a rapporté qu’Abou Dharr a dit au Messager sallat allah aleyhi wa salem :

– « Messager d’Allah ! Qu’est-ce qui sauve le fidèle serviteur de l’enfer ? ». – « La croyance en Allah »

– « Ne faut-il pas y ajouter des actions ? »
– « Dépenser des biens fournis par Allah »

– « ô Messager d’Allah ! Que faire quand on en est complètement dépourvu ? »

– « On recommande le bien et interdit le mal »

– « Messager d’Allah ! Que faire si on en n’est pas capable ? » – « Il aide les ignorants désœuvrés »

– « Et si l’on est soi-même ignorant et absolument incapable ? » – « L’on aide la victime d’une injustice »

– « Et si l’on est trop faible pour secourir la victime d’une injustice ? »

– « Tu ne veux trouver rien de bon dans ton compagnon ! Qu’il s’abstienne alors de nuire aux autres. »

– « S’il se contente de cela, il entrera au paradis ? »

– « Tout croyant qui s’accroche à l’une de ces actions sera conduit au paradis par l’action »

(déclaré authentique par al-Albani dans at-Targhib (876). Allah est celui qui (nous assiste).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadiths de la nuit^^   hadiths de la nuit^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths de la nuit^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hadiths
» Hadiths
» divers hadiths
» hadiths sur la lapidation
» Mu'aâwiya et les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths-
Sauter vers: