Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| hadiths de la nuit^^ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-03-05, 20:01 | |
| oui c'est exact, mais quand tu les voit (ce ne sont pas les miens) crier et hurler pour pouvoir y jouer t'a envie de les lol | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-03-28, 23:45 | |
| D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La vulgarité n'est pas présente dans une chose sans qu'elle ne l'enlaidisse et la pudeur n'est pas présente dans une chose sans qu'elle l'embellisse ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1974 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-03-28, 23:46 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-03-28, 23:57 | |
| moi c'est celui ci que j'aime bien, il a une tête de deglingué lol | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-04-01, 21:56 | |
| Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-04-15, 22:22 | |
| L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove dans l'Islam une innovation qu'il voit comme étant bonne a certes prétendu que Mouhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a trahit la révélation car Allah a dit: - Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion -. Ainsi ce qui ne faisait pas partie de la religion ce jour-là ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui ». (Cité par l'imam Chatibi dans Al I'tisam vol 1 p 62) | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-04-15, 22:24 | |
| barak allahou fiki | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-04-16, 23:12 | |
| Quels sont les endroits les plus aimés et les plus détestés par Allah? Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Quels sont les endroits les plus aimés par Allah et quels sont les endroits les plus détestés par Allah ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne sais pas, je vais interroger Jibril ». Jibril lui est venu et l'a informé que les endroits les plus aimés par Allah sont les mosquées et les endroits les plus détestés par Allah sont les marchés. (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°325) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| | | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-05-05, 21:44 | |
| « Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. » Hadith rapporté par Abmad et Tirmidhî. | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-05-06, 03:01 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-05-18, 22:07 | |
| Selon Abou Idris Al Khawlani, il a entendu Houdayfa Ibn Al Yamen dire : "Les gens interrogeaient le Prophète sur le bien, et moi je l'interrogeais sur le mal, de peur de vivre jusque là. Je lui dis : Envoyé d'Allah ! Nous étions dans la jâhiliyya et dans le mal, Allah nous a pourvu de ce bien, y aura-t-il du mal après ce bien? Oui ! dit-il. Et après, y aura-t-il du bien ? Oui, dit-il ; mais mêlé de brume ! Comment est-elle cette brume? lui dis-je. Des gens qui prêchent le contraire de mes enseignements, tantôt tu approuves leurs actes, tantôt tu les désapprouves ! Et après cela, y aura-t-il du mal ? Oui dit le Prophète , des meneurs aux portes de l'Enfer, qui y précipiteront ceux qui répondront à leurs appels ! Envoyé d'Allah ! Décris-les nous ! Ils sont de nous-mêmes et parlent notre langue ! Que me conseilles-tu de faire si jamais j'arrive à ce jour-là ? dis-je. Tâche d'être avec les communautés musulmanes et leur imam ! Et s'il n'y a pas de communautés musulmanes ni de imam ? Alors, éloigne-toi de tous ces partis même si tu es astreint à rester sous un arbre et à t'accrocher à son tronc à pleines dents jusqu'à ce que mort te rappelle !" Rapporté par Al Boukhari n° 3606 | |
| | | oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ 2013-06-06, 23:01 | |
| al-Bayhiqui a rapporté qu’Abou Dharr a dit au Messager sallat allah aleyhi wa salem : – « Messager d’Allah ! Qu’est-ce qui sauve le fidèle serviteur de l’enfer ? ». – « La croyance en Allah » – « Ne faut-il pas y ajouter des actions ? » – « Dépenser des biens fournis par Allah » – « ô Messager d’Allah ! Que faire quand on en est complètement dépourvu ? » – « On recommande le bien et interdit le mal » – « Messager d’Allah ! Que faire si on en n’est pas capable ? » – « Il aide les ignorants désœuvrés » – « Et si l’on est soi-même ignorant et absolument incapable ? » – « L’on aide la victime d’une injustice » – « Et si l’on est trop faible pour secourir la victime d’une injustice ? » – « Tu ne veux trouver rien de bon dans ton compagnon ! Qu’il s’abstienne alors de nuire aux autres. » – « S’il se contente de cela, il entrera au paradis ? » – « Tout croyant qui s’accroche à l’une de ces actions sera conduit au paradis par l’action » (déclaré authentique par al-Albani dans at-Targhib (876). Allah est celui qui (nous assiste). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hadiths de la nuit^^ | |
| |
| | | | hadiths de la nuit^^ | |
|