Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trop tard pour pleurer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Trop tard pour pleurer. Empty
MessageSujet: Trop tard pour pleurer.   Trop tard pour pleurer. Empty2007-05-25, 17:46

La mort frappa à la porte de la chambre. "Qui est là ? " hurla celui qui dormait.

"Je suis l’ange Azrail,laisse moi entrer."

Immédiatement l’homme commença à trembler comme une personne qui transpire d’une fièvre de mort.

Il cria à sa femme "Ne laisses pas l’ange prendre ma vie".

Ô ange de la mort,je ne suis pas encore prêt.Ma famille dépend de moi,donne moi une chance de retourner et de m’amender".

L’ange frappa de nouveau."Ô homme,c’est ton âme que je demande,je ne suis pas venu de mon propre désir".

Abasourdi,l’homme commença à pleurer : "Ô ange,j’ai si peur de mourir.Laisses moi rester ici comme ton esclave,ne m’envoie pas dans la tombe".

"Laisses moi entrer,Ô homme",dit l’ange."Ouvres la porte,lève toi de ton lit,tu ne peux m’empêcher d’entrer ; les anges peuvent traverser des choses épaisses et fines".

L’homme tint une arme dans sa main droite,prêt à défier la décision de l’ange."Je pointerai mon arme vers ta tête.Si tu oses entrer,je te tuerai".

A cet instant,l’ange était dans la chambre,disant : "Ôhomme,soit prêt pour ta mort,homme insensé. Les anges ne meurent jamais,baisse ton arme et ne bouge pas.Pourquoi as-tu peur de mourir selon la décision d’Allah ? ".

"Ô ange,j’incline ma tête de honte,je n’avais pas le temps de me souvenir du nom d’Allah.De l’aube au crépuscule,j’ai fait ma fortune,sans me soucier de mon état spirituel.Je n’ai ni obéi aux commandements d’Allah,ni prié cinq fois par jour.Un Ramadhan est venu et un autre est parti,mais je n’ai pas eu le temps de me repentir.Le Hadj était obligatoire sur moi,mais je ne voulais pas me séparer de mon argent.Toutes ses aumônes que j’ai ignoré,pratiquant l’usure encore et encore. Quelques fois,je dégustais mon vin favori tout en flirtant avec une femme que j’avais invitée à dîner.Ô ange,j’en appelle à toi ; épargne ma vie pour un an ou deux.J’obéirai aux lois du Qour’an,je commencerai la Salah dès aujourd’hui.J’accomplirai mon hadj et mes jeunes et je me tiendrai éloigné des choses illicites.Je ne pratiquerai plus l’usure et donnerai toute ma fortune en charité.Je détesterai le vin et les femmes illicites,et j’attesterai de l’unicité d’Allah".

"Nous les anges faisons ce que Allah demande,nous ne pouvons aller contre ses commandements.

La mort est ordonnée pour tout le monde : père,mère,fille,garçon.J’ai peur,ceci est ton dernier instant,maintenant rappelle toi ton passé.Je comprend tes craintes mais il trop tard pour pleurer.

Tu as vécu dans ce monde,deux vingtaines ou plus.Tu n’as pas obéi à tes parents ; tu t’es détourné des mendiants.Tes deux filles,grossières,chantent dans des boites de nuit pour gagner leur vie.Au lieu de faire plus de musulmans,tu as fait de tes enfants des non-musulmans.Tu ignore le Adhan (appel à la prière) et tu ne fais même pas la récitation du Qour’an.Tout au long de ta vie,tu as rompu tes promesses,calomnié tes amis et semé la discorde.Tu as fait de gros profits avec les marchandises amassées et tes pauvres employés étaient sous payés.Les chevaux et les cartes étaient tes loisirs ; l’acquisition d’argent était ton plaisir.Tu as mangé et mangé et tu t’es engraissé ; tu ne t’es jamais assis avec le vrai malade.Tu n’as jamais fait un seul petit don qui aurait pu sauver un bébé.Tu penses que tu es intelligent et fort,mais Ô homme,tu as causé assez de tort.

Le paradis pour toi ? Je ne peux le dire.Les incroyants demeureront en enfer.Il n’y a pas de temps pour toi pour te repentir.Je prendrai ton âme pour laquelle j’ai été envoyé".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Trop tard pour pleurer. Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour pleurer.   Trop tard pour pleurer. Empty2007-05-25, 18:07

Très bon rappel mon frère,

Baraka Lah oufik
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard pour pleurer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant qu'il ne soit trop tard
» Ne pas pleurer pour les difficultés de cette vie...
»  Qu'a-t-il dit pour faire pleurer tout le monde autour de lui : Emouvant
» Site trop bien pour apprendre, mémoriser le Coran
» Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le coin detente: blagues, recits, contes, sagesse, ... :: blagues, insolite, contes, sagesse-
Sauter vers: