Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le tuteur dans le mariage

Aller en bas 
+2
abdelrahman
hind
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 12:55

salam-alikum1

hend pourquoi si tu as vraiment de parler directement avec ton pere, ta mere ne fait pas l'intermediaire??
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 13:19

Salam j'ai pas ma mère...j'ai grandit sans ma mère....En fait c'est pour sa, ma belle mère je lui parle mais elle m'a dit clairement elle a dit ton père jamais il fera ça..c'est pas dans sa mentalité .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 13:28

salam-alikum1

qu'est ce que ton pere ne fera jamais ? j'ai pas comprit? lol ... te marier??
ton pere est strict?
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 13:44

Salam je vais te dire soeur balquis je suis chiante (je pense t'as du t'en aperçevoir lol) mais voila moi j'accepte pas n'importe qui, et si inchallah un jour je vais me marié ce sera avec quelqu'un que je connais..ou plutot j'ai confiance..
Le truc c'est que pour connaitre quelqu'un faut lui parler, et pour parler...faut normalement être avec un tuteur mon père jamais de sa vie il fera sa...Je le comprend, mais il fera jamais...Jamais...c'est trop honteux pour lui, tout le tralala de la honte du tabou...Moi j'ai pas la même idée , conception du mariage que lui, pour moi se marié c'est etre avec son meilleur ami, surement lui voila c'est pas la même vision du mariage qu'il a...
Le jour ou j'ai un travail inchallah je sais que mon père va me présenter mais je sais surtout que je ne connaitrai personne, et il s'attardera pas a ce que je parle ..Oui ou Non..c'et tou..
Voila
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 13:56

salam-alikum1

mmm, je vois... pas evident comme situation ...^^
je comprends que tu veuilles te marier avec quelqu'un auquel tu auras entierement confiance, parce que pour trouver un homme pieux et sincere de nos jours, c'est devenu difficile, kheir inchaAllah... on espere toujours un modele, un pur exemple, comme de notre noble prophete (pbs/l) ....
en tout cas, je te souhaite qu'Allah te facilite et mette sur ta route un homme pieux et de confiance amin!!
bises....
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:05

Amine..bah tu sais dtoute façon inchallah que je rencontre que je rencontre pas je ferais des super voyages ^^
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:12

Salam alaykum je veut pas etre relou.
C une belle histoire les voyages ^^
mais la femme n a pas le droit de voyager sans mahram.

Ton pere n est pas le seul legitime a etre ton tuteur si il ne le veut pas .
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:14

Mais je te comprend pour la confience ^^
qu'Allah t accorde une belle part dans ce bas monde et dans l autre et qu il te protege des flammes de l'enfer ainssi que nous.
Amine
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:20

Salam tu sais actuellement des savant remettent en question le fait que la femme voyage avec un tuteur...De plus dans ma vie plus tard je serais seul, alors que je le veuille ou non ma vie sans tuteur je la vivrai..On est obligé..tu sais il y a des gens qui ont le choix d'autre qui n'on pas le choix..Je fait partie de la deuxième catégorie..lol
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:22

salam33 a écrit:
Mais je te comprend pour la confience ^^
qu'Allah t accorde une belle part dans ce bas monde et dans l autre et qu il te protege des flammes de l'enfer ainssi que nous.
Amine
Amine ainsi qu'a tout le monde..
La confiance c'est un trésor tu peux pas le donner a n'importe qui..Malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:24

Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:29

Salam alykum.
Mais ma soeur stp arrete de te descendre.
Pourquoi ?
Tu semble tt le temps triste.
Tu peut pas parler comme ca.

Faut pas abandonner mais tu semble etre une personne triste.

Te laisse pas abatre.

Met ta confiance en Allah ma soeur.
T une drole de fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty2013-02-21, 14:40

salam33 a écrit:
Salam alykum.
Mais ma soeur stp arrete de te descendre.
Pourquoi ?
Tu semble tt le temps triste.
Tu peut pas parler comme ca.

Faut pas abandonner mais tu semble etre une personne triste.

Te laisse pas abatre.

Met ta confiance en Allah ma soeur.
T une drole de fille ^^
Salam je sais pas si c'est a moi ou a soeur balquis que tu dis sa dans le doute lol mais
tu sais j'attend pas grand chose sauf inchallah d'avoir un bon métier inchallah..c'est pas que je suis triste c'est que j'ai vécu des choses triste, et triste c'est un euphémisme...Sa a été un grand massacre lol mais nan sa va ahmdoulah merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tuteur dans le mariage   Le tuteur dans le mariage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tuteur dans le mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mariage sans tuteur???
» Mariage sans Tuteur
» J'aimerai savoir (tuteur mariage)
» Comment font nos soeurs musulmane qui sont converties, pour trouver un tuteur pour le mariage ?
» Renoncer à la procréation, dans le cadre du mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: