Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty2013-02-26, 22:15

Assalamo'alykoum

“Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète (P), alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien”. (Coran 66 :4).
Kunz al-Ummal vol 1 p 237__Ibn Hajr Asqalani dans Fath al-Bari vol 13 p 27__Haythami dans Majma vol 9 p194

“Afin d'en faire pour vous un Rappel, et que toute oreille qui retient le retienne” (Coran 69 :12). Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir__Zamakhshari dans son Kashshaf__Haithami dans Majma __Suyuti dans Dur al-Manthur__Kanz al-Ummal vol 6 p 408__Wahidi dans Asbab al-Nuzul

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour”. (Coran 19 :96). Zamakhshari dans Kashshaf__Suyuti dans Dur al Manthur__Riyadh al-Nadira vol 2 p 207__Ibn Hajar dans al-Sawa'iq p 102

Le Croyant serait-il semblable au pervers? Ils ne sont pas égaux!» (Coran 2 :16) Ibn Jarîr al Tabarî__Al-Çiyûtî dans “Al-Dur al-Manthûr”__Al-Zamakh-charî dans “Tafsîr al-Kach-châf”__Al-Wâhidî dans “Asbâb al-Nuzul, p263...

"Placeriez vous celui qui donne à boire aux Pèlerins et qui est chargé du service de la Mosquée Sacrée, au même rang que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ?» (Coran 9 : 19)
Al-Wâhidî dans “Asbâb al-Nuzûl”, p.182__Al-Tabarî dans son “Tafsîr”__Al-Fakhr al-Râzî dans son “Tafsîr”__Al-Çiyûtî dans “Al-Dur al-Manthûr

“Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création” (Coran 98 :7)
Le Messager d'Allah (P) déclara : “O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes”Ibn Jabir Tabari dans son Tafsir__Ibn Hajar dans al-Sawa'iq al-Muhriqa p 96__Shablangi Nur al-Asbab p 70__Suyuti dans Dur al-Manthur, qui ajoute que quand Ali (s) venait rejoindre les compagnons du Prophète (P), ils disaient : “le meilleur des hommes est venu”.

Parmi les adeptes actuels, il y bien sûr le peuple de Salman al farisi (les iraniens), et le Hezbollah, les braves partisans du Mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty2013-02-27, 03:58

salam-alikum1

vous ne postez que des articles sur l'imam ali?!!
variez un peu svp!! merci
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty2013-02-27, 05:46

salam-alikum1

l'imam Ali (ra) selon les chiites (qui lui voue un culte exclusif!): Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Attention ATTENTION A L'IDOLATRIE ET A L'ASSOCIATION!!!

1)L'insertion d'Ali dans la shahada

Pour un chiite, la shahada englobe une triple attestation : celle de l'unicité de Dieu, celle de la mission prophétique de Muhammad et celle de la walaya de 'Ali et les imams de sa descendance.

2) Le Châtiment de celui qui doute de la supériorité d'Ali

Le Messager d'Allah dit à Ali : « Ô Ali, tu es le meilleur être humain. Celui qui en doute est un mécréant. » (Bihar al-Anwar)

3) 'Ali est le bien aimé d'Iblis, le maudit

iblis affirme a Ali : Par Allah, Ô 'Ali, je t'aime. Personne ne te hait sans que je n'aie partagé sa mère avec son père pour en faire un batard".

4) Ali et les Messagers d'Allah

Selon la secte, 'Ali est infiniment supérieur aux Prophètes et aux Messagers d'Allah, en particulier Adam, Noé, Ibrahim, Moise et Jésus.

Quant à Muhammed, il a un rang à part, car il est 'Ali et 'Ali est Muhammed ! Ils sont issus d'une même lumière, ce qui leur permet de fusionner en un seul corps lorsqu'ils en ont envi. toctoc

Selon la secte, si Adam fut chassé du paradis, c'est parce qu 'il avait oublié la walaya de 'Ali. Si Jonas fut enfermé dans le ventre de la baleine, c'est parce que, pendant un moment, il avait refusé fidélité à la walaya de 'Ali. Si Allah a ouvert la poitrine de Muhammed, c'est pour y faire entrer la walaya de 'Ali... C'est 'Ali qui enseigna la Thora à Moise et l'Evangile à Jésus... Quant à Ibrahim, il est chargé dans le Barzakh de nourrir les bébés des rawafidh jusqu'au Jour du Jugement !

5) Les Juifs et les Chrétiens qui aiment 'Ali entreront au Paradis

6) 'Ali empêchera son père païen d'entrer en Enfer

Ali dit : « Tais-toi. Qu'Allah ferme ta bouche. Je jure par Allah qui a envoyé Muhammed comme Prophète, que si mon Père intercédais pour tous les pécheurs de la Terre, Allah l'accepterais. Comment mon père peut-il entrer en Enfer, alors que c'est moi qui répartis (les gens) entre le Paradis et l'Enfer ? » (Al-Darajatul Rafee'ah, Amaali al-Tousi, Bisharat al-Mustafa, al-Ihtijaaj de Tabrasi, Bihar al-Anwar)

7) Concernant le Savoir de Ali

« L'Imam est purifié de tout péché, exempt de défauts et possède un savoir spécial » (Al-Kafi)

« En l'Imam Ali, il y avait la Sunnah (traditions) d'un millier de Prophètes. » (Al-Kafi)

« Allah a combiné pour Muhammed la connaissance de tous les prophètes et pour Ali, la totalité de la science. » (Al-Kafi)

8)
Concernant la collecte du Coran

Muhammad ibn Yahya a rapporté de Ahmad ibn Muhammad de ibn Mahbub de ‘Amr ibn abu al-Miqdam de Jabir qui a dit qu'il a entendu d'abu Ja‘far dire ce qui suit : « Aucun parmi les gens ne peut prétendre avoir collecté la totalité du Coran (sous forme de livre) comme il a été révélé. Si une personne arrive en prétendant l'avoir fait, il est un menteur. Personne n'a rassemblé le Saint Livre et l'a mémorisé comme Allah, le Très haut, l'a révélé à l'exception d'Ali Ibn Abu Talib et les Imams après lui. » (Al-Kafi, ch 35)

9) La Trinité des Chiites

10) Concernant le Paradis et l'Enfer

Selon la secte, 'Ali aurait dit : « Je suis le superviseur d'Allah pour l'entrée au Paradis et l'Enfer. Personne n'y entrera dans l'un ou l'autre sans passer par moi. » (Al-Kafi)

11) Mentionner les mérites d'Ali est une adoration d'Allah

Le Messager d'Allah a dit : « Mentionner 'Ali est une adoration (d'Allah). » [Dikr 'Ali 'ibada] (Kanz al-Ummal, Bihar Anwar)

12) La lumière de la face d'Ali

Le Messager d'Allah a dit : « Allah a crée les anges avec la lumière de la face d'Ali. » (Ghayatul Maral, Bihar al-Anwar)

13) Concernant l'autorité de Ali

Imam abu Ja'far a dit : « Nous (Ali et ses descendants) possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous le ciel et sur la terre. » (Al Kafi)

14) Ali est capable de déterminer la sincérité d'un homme et peut prédire qu'il ira en enfer :

Un homme est venu vers Amir al-Mu’minin 'Ali quand il était en compagnie de ses partisans. L'homme lui a fait les salutations et lui dit : « Par Allah, je t'aime et reconnait ta Wilaya (ton autorité divine). » Ali lui dit : « Ce que tu dis n'est pas vrai. » L'homme dit : « Si ! Par Allah, je t'aime et reconnait ta Wilaya. » Ali lui répondit « Ce que tu dis n'est pas vrai. Tu n'es pas ce que tu prétends être. Allah a crée les âmes deux milles ans avant de créer les corps. Il m'a ensuite présenté tous ceux qui m'aiment. Par Allah, je n'ai pas vu ton âme parmi le groupe qui m'a été présenté. Où étais tu donc ? » L'homme resta silencieux et n'a rien répondu.

15) Selon les Chiites, Ali est né dans la Kaaba. Il a récité la sourate al-Mou'minoun dès la sortie du ventre de sa mère Fatima bint Assad, et cela dix ans avant que Muhammed ne soit Prophète

16) Ali sera le premier à entrer au Paradis

blabla....

17) Ali est meilleur que le Coran

Le Prophète a dit : « Je vous laisse deux poids lourds : le Coran et ‘Ali. Sachez que ‘Ali est pour vous meilleur que le Coran car il est son interprète. » (Ghayatul Maram, Al-Borhan, Irsad Al-Gholoub)

18) Ce qui arrive au Soleil pour sa désobéissance à Ali

Muhammad ibn abi ‘Umair rapporte de Hinan : J'ai demandé à Abu ‘Abdullah : Pourquoi l'Emir des croyants (Ali) retarda la prière de l'Asr alors qu'il pouvait la joindre avec celle de Duhr ?

L'Imam répondit : Lorsqu'il pria Duhr, il vit un crâne étalé par terre. Il commença à lui parler et lui dit : « Ô crâne, de quel pays es tu ? » Le crâne répondit : « Je suis untel fils d'untel, le roi de tel pays. » L'Emir des croyants lui dit : « Raconte moi ton histoire et les jours de ta vie. »

Le crâne commença à raconter son histoire et décrivit le bien ainsi que le mal de son époque. Pendant que l'Emir des Croyants était occupé à l'écouter, le soleil se coucha. Il parlait au crâne avec une langue de la bible, donc les arabes ne pouvaient pas comprendre leur conversation et lorsqu'il termina son dialogue avec le crâne, il s'adressa au Soleil et lui dit : « Reviens en arrière ! » Le Soleil répondit : « Je ne reviendrai pas » alors Ali invoqua Allah et Allah envoya 70 000 anges avec 70 000 chaînes d'acier. Ils lièrent le soleil et le trainèrent sur sa face jusqu'à faire réapparaitre sa lumière blanche. Ali put alors terminer sa prière puis le soleil retomba comme une étoile. (Ilal al-shara'i, vol.2, d'ibn Babawaih al-Qummi)

19) Ali est la lumière de la Terre

Le Messager d'Allah a dit : Le soleil a deux côtés : un côté donne la lumière aux habitants des cieux, et un côté donne la lumière aux habitants de la terre. Il y a une inscription sur les deux côtés. L'inscription sur le côté qui donne la lumière aux cieux est : « Allah est la Lumière des cieux et de la terre » (24.35) L'inscription sur le côté qui donne la lumière aux habitants de la Terre est : « ‘Ali est la lumière de la Terre. » (Bihar al-anwar v27, Madinatol Ma'ajiz)

20) reblabla...

Si quelqu'un peut dépasser l'infaillibilité, ce serait 'Ali (égarement de Fadlulah)

.......

Voici un résumé de tous les mensonges sur Ali

Il est clair que les Chiites Rafidiths se sont inspirés des religions des alentours. Ils ont mis Ali au centre de leur secte et ils ont défini son rôle comme incontournable pour accéder au Paradis, comme Jésus l'est pour les chrétiens..

Conclusion :

Les gens de la sunna (Ahl sunna wal Jama'a) ont toujours prôné un juste milieu, sans exès ni négilgence. Il faut éviter autant l'exagération que l'absence de respect en ce qui concerne le rang d'un Prophète, le rang d'un membre de la famille du Prophète, le rang d'un compagnon du Prophète.

Dis: « ô gens du Livre, n´exagérez pas en votre religion, s´opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. » (Coran 5.77)

Les Chiites Radifiths ont suivi le même chemin que les Chrétiens, en inventant des mensonges sur Ali, en le mettant au centre de toute chose, en rendant son rôle incontournable et indispensable, ils sont tombés dans l'extrémisme et l'idolâtrie.

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) 378

Dieu est le plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
hassan.hussein
1 Grade
1 Grade
hassan.hussein


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/08/2012

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty2013-02-27, 21:56

Je ne fais que citer des versets du Coran. Ce n'est pas de ma faute si Allah parle autant de 'Imam Ali (s).
'Aisha a rapporté que le Prophète (P) a dit : "parler de 'Ali est un acte d'adoration". _Kanz al-Ummal, Tome 11, Page 601, Hadith Numéro 32894

Quand aux chiites ils sont vos exemples, vous devez les imiter et non les dénigrer. Ils respectent le choix d'Allah et se dressent contre l'injustice.
Bien sûr ce conseil s'adresse plus aux frères sunnites. Les salafistes wahhabites eux ont fait le choix de combattre les amis de Dieu et de suivre Ses ennemis, et dans leur immense majorité ils persisteront jusqu'au bout dans leur égarement.



Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty2013-02-27, 22:24

salam

vous avez raison.... balabla....

qu'Allah nous guide amin!!!

poubel marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)   Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs versets du Livre d'Allah qui conçernent l'Imam Ali (s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rever de plusieurs araignées
» J'en ai plusieurs fois rêvé...
» Versets du Coran sur l'Imam 'Ali(s)
» Versets du Coran qui concerne Ali (s) n°2
» versets du coran...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: