Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:28

salam-alikum1

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?

Al-Lajnah ad-Dâ-ima lil-Bouhouth al-‘Ilmiyyah wal-Iftâ

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question :

Quel est l’avis concernant la prière sur des tapis de prière sur lesquels il y a des images de mosquées, des dômes sous lesquels il y a des tombeaux, des minarets et autres ?


Réponse :

Les images ne contenant pas d’âme sont permises, et prier sur des tapis qui contiennent des images de choses ayant une âme est détestable, car cela distrait l’adorateur dans sa prière, ceci dit, la prière est authentique, d’après un récit de Ahmad et Abû Dâwoud selon ’Outhmân Ibn Talhah qui rapporte que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a appelé après qu’il soit entré dans la Mecque et lui a dit : « J’ai vu les cornes d’un bélier quand je suis entré dans la maison et j’ai oublié de te dire de les couvrir, alors couvre-les, car il ne convient pas qu’il y ait quoi que ce soit dans la Maison qui distrait l’adorateur. »

Il est rapporté par Ahmad et al-Bukhârî d’après Anas : « ‘Aishah avait une couverture avec laquelle elle couvrait un mur de la maison, et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui a dit : « Eloigne cette couverture de moi, parce que les images qu’elle contient ne cessent de me perturber dans la prière. »

Ainsi il a ordonné que les cornes et que les couvertures soient retirées, et donc il est évident que cela distrait l’adorateur pendant ses prières. Mais il n’a pas été authentifié que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interrompu sa prière [à cause de cela]. Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après ’Aishah que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec une chemise qui comportait des motifs, et il a regardé les motifs, et après qu’il eut fini, il a dit : « Prend cette chemise et va la donner à Abû Djahm, et apporte-moi l’Anbidjâniyyah [1] car celle-là me distrait dans ma prière. » En cela, il y a une mise en garde du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam).

Cependant, l’ensemble de ces choses qui distraient l’adorateur dans ses prières, n’annule pas sa prière, et cela indique l’interdiction de l’ensemble de ces choses qui distraient dans la prière, et prouve que la prière est correct en dépit de cela. [2]

Notes
[1] Anbijaniyyah : est un vêtement de tissus épais sans motif ni broderie.

[2] Fatâwa Islâmiyyah - Lajnah ad-Dâ-ima, 1/278

source: manhajhulhaqq.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:31

salam-alikum1

a propos des decorations sur les tapis, je ne sais pas, peut etre que c'est mon imagination qui me joue des tours, mais vous n'avez jamais remarqué des tetes de diables ou autres cachés dans ces motifs?
est ce des symboles subliminaux?
en tout cas cela distrait enormement, meme lorsque l'on detourne le regard!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:42

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1
est ce des symboles subliminaux?

salam aleykoum,
soeur balquis lol
le mieux est d'avoir un tapis simple, ou une peau de mouton (je pense que ce n'est pas haram).
j'ai lu il n'y a pas longtemps un article qui parlait des symboles sur les tapis, si je le retrouve, je le poste.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:47

salam-alikum1

oui c'est sur que c'est mieux de prier sur des tapis simples, peaux de mouton, non burk, allergique...lol
personnellement, je prie la plupart du temps a meme le sol, mais je me demandais en fait, si c'etait pas fait expres ces motifs bizarres pour detourner l'attention du prieur? oi Allahoualam...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:47

:salmoualykoum5

ça ne répond pas vraiment à ta question, mais ce n'est pas grave:

Les tapis sont l’une des manifestations les plus représentatives de l’Art persan. Les dessins élégamment dessinés à leur surface font toute la force des ces véritables œuvres d’art. Mais que représentent vraiment ces symboles ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les messages des nuits arabes avec ce sujet…

Un savoir-faire ancestral

À l’origine objet modeste et pratique, le tapis persan est aujourd’hui symbole de luxe et d’art. Si l’on retrouve des traces des premiers tapis persans autour du Vème siècle avant JC, ce n’est que depuis le XVIème siècle que la fabrication de tapis persans (ou arabes) s'est développée pour devenir, au fil du temps, un art à part entière. Fabriqués avec de la soie, de la laine ou du coton, l’élaboration et le tissage des tapis persans demandent un savoir-faire unique, qui font aujourd’hui la réputation de ces tapis à la qualité et au raffinement inégalés. Un secret bien gardé (qui se transmet de génération en génération année après année) et une tache difficile mais hautement artistique, chaque tapis persan permettant une liberté créative des plus intenses. Du choix des motifs à celui des couleurs, chacun d’entre eux est en effet une pièce unique, élaborée avec le plus grand soin et grâce aux plus beaux matériaux et colorants : une exigence qui leur vaut une renommée mondiale.

Le mystère des symboles

Le tapis persan a une double fonction, à la fois pratique et symbolique. Traditionnellement décoré de différents motifs, les sens de ces messages sont bien souvent oubliés, chacun ayant pourtant une signification bien particulière. Pour comprendre les messages dessinés sur les tapis persans, il est essentiel d’en connaître les codes essentiels : symboliquement, les bordures représentent par exemple les différents éléments terrestres (comme l’arbre de vie qui symbolise la fertilité et sert de lien entre la terre et le ciel, ou le nuage qui matérialise quant à lui le lien avec le divin). Le médaillon central représente de son côté Dieu, le soleil et le surnaturel. Les 4 écoinçons éventuellement présents signifient enfin la protection du Dieu et reprennent les motifs du médaillon central. Il n’est pas rare de trouver également sur un tapis persan des dessins dédiés au thème de la chasse, celle-ci étant une activité prisée des Sha. Ce thème est lui aussi en rapport direct avec le divin : la chasse se déroulant dans la nature, censée rappeler les jardins du Paradis. À travers tous ces dessins, l’Art persan dévoile tous ces symboles et sa magie. Amusez-vous à les décrypter. Désormais, vous ne foulerez plus un tapis persan de la même façon !



http://fr.screen.yahoo.com/news/messages-des-nuits-arabes---que-repr%C3%A9sentent-les-symboles-sur-les-tapis-persans---125408580.html
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 17:56

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1
oui c'est sur que c'est mieux de prier sur des tapis simples, peaux de mouton, non burk, allergique...lol
personnellement, je prie la plupart du temps a meme le sol, mais je me demandais en fait, si c'etait pas fait expres ces motifs bizarres pour detourner l'attention du prieur? oi Allahoualam...

salam aleykoum,
une vidéo que je viens de trouver oukhti

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 18:01

:salmoualykoum5

changez tous vos tapis s'ils ont des motifs!!

'Âichah #radiallahanha a dit (selon le sens de ses propos) :

« Le Prophète :saws: se leva pour prier avec une chemise à carreaux, et il y jeta un coup d’oeil. Quand il finit sa prière, il dit : Emmène cette chemise à Aboû Djaham ibn Hudhayfah et apporte-moi une anbajani (un vêtement avec aucun motif ni carreau) car ceci m’a distrait dans ma prière». Selon un commentaire il est dit : « Il avait une chemise à carreaux qui le distrayait quand il priait »

[Rapporté dans le Sahih Muslim, n°556 ; partie 3/391.]

Une autre indication se rapportant à ce fait est bien représentée par le Prophète :saws: quand il entra à la Ka’bah pour y prier, et qu'il y vît deux cornes de bélier. Quand il finit de prier il dit à 'Othmân Al-Hajabî :

« J’ai oublié de te dire qu’il faut couvrir ces cornes car il ne devrait rien y avoir qui puisse distraire le croyant »

[Hadith rapporté par Aboû Dâwoud, 2030, Sahih Al-Djâmi’, 2504.]

Al-Qâsim rapporta que 'Âichah #radiallahanha possédait un bout de tissu avec des décorations qu’elle utilisait pour couvrir un coin ( en guise de chambre ou comme pièce d’approvisionnement). Le Prophète :saws: priait face à ce bout de tissu. Alors il dit (selon le sens de ses propos) :

« Enlève-le de ma vue, car ses décorations ne font que me distraire quand je prie. » Alors elle le prit en en fit des oreillers.

[Hadith rapporté par Muslim dans ses Sahih, 3/1668.]
hadîth rapporté par Mu'adh ibn Djabal (radi Allâhou 'anhou), le Messager d’Allâh :saws: a dit (selon le sens de ses propos) : « Ne dois-je t'informer sur le sommet de l'édifice, sa colonne et son dôme ?

- « Si, ô Messager d’Allah ! avais-je dit ».

- « La soumission, dit-il, est l'édifice, la Prière, sa colonne, et son dôme est le Djihâd»

[Rapporté par At-Tirmidhi n° 2616, reconnu authentique]
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 18:06

salam-alikum1


je vois des tetes partoooout! lol


Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Images?q=tbn:ANd9GcQw04-1SaBWBIvrjmdfIwK_-I-DhPqzJnkdr6JYpVXJqbTQsC3t

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? 2Q==

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Images?q=tbn:ANd9GcQdibv19XmiM7Nz-Z4m5oiBWRruRBWFL9Mn2hjb9ib9ulkJb2Fw

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Images?q=tbn:ANd9GcTOd8gIAFGmOpItFZQyVVPSZkXiyrUSnR4MSZsTbbvab6Uuvhz5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 18:18

Sonia75 a écrit:
:salmoualykoum5

changez tous vos tapis s'ils ont des motifs!!


Une autre indication se rapportant à ce fait est bien représentée par le Prophète :saws: quand il entra à la Ka’bah pour y prier, et qu'il y vît deux cornes de bélier. Quand il finit de prier il dit à 'Othmân Al-Hajabî :



salam-alikum1

justement oukhti, sur la plupart des tapis, j'apercois comme des tetes de moutons, genre baphomet ( Baphomet est un personnage énigmatique à tête de bouc auquel on fait plusieurs occurrences dans l’Histoire de l’occultisme) :

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Images?q=tbn:ANd9GcSTZVr4vzShuVn-yMPJrpfVEG30GrY3RgmheR3mdCUG7MlaHEvKEg


barakaAllahoufiki sonia pour ces complements d'infos...

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 18:28

salam-alikum1

tiens un autre!

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? ?c=isi&im=%2F3709%2F56633709%2Fpics%2F3072817057_1_5_jLgj0N0E

http://le-libre-penseur.skyrock.com/3072817057-Tete-de-diable-et-images-subliminales-sur-les-tapis-de-prieres.html

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 18:47

:salmoualykoum5

wafikalbaraka

tiens, je ne connaissais pas baphomet, mais ça ressemble étrangement à "mahomet",
l'appellation des kouffars.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 19:52

salam-alikum1

oui c'est vrai que ca y ressemble, simple coincidence ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 20:05

:salmoualykoum5
nouonu1 oukhti balquis

http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Sayous_-_J%C3%A9sus-Christ_d%E2%80%99apr%C3%A8s_Mahomet.djvu/88
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 21:11

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty2013-03-03, 21:30

salam-alikum1

en fouinant sur le net (j'aime fouiner^^) voici ce que je trouve (dans un site satanique) :

"POUR NOUS BAFOMET EST LE PRINCIPE DE LA VIE DIVINE QUI ANIME LE MONDE DES ETRES CREES DE DIEU TRINITE....

On retrouve cependant dans les compte-rendus de procès l’adjectif « bafométique » qui, en langue d'oc, serait une déformation de MAHOMET, ce qui semble fantaisiste et n’aurait donc à priori aucun rapport avec l’idole décrite par Eliphas Levi
."

dans un autre site (nouvel ordre mondial) :

"Les Origines de son nom

Il y a plusieurs théories concernant les origines du nom « Baphomet ». L’explication la plus répandue prétend que c’est une corruption du vieux français désignant le prophète de l’Islam (Muhammad, latinisé en « Mahomet »). Durant les croisades, les chevaliers Templiers restèrent pour des périodes prolongées dans les pays du Moyen-Orient où ils ont eu connaissance des enseignements du mysticisme arabe. Ce contact avec des civilisations orientales leur a permis de ramener en Europe les bases de ce qui deviendra plus tard l’occultisme occidental, ce qui inclut le gnosticisme, l’alchimie, la Kabbale et l’Hermétisme. L’affinité des Templiers avec les musulmans a conduit l’Eglise à les accuser de vénérer une idole appelée Baphomet, donc il y a des liens possibles entre Baphomet et Mahomet. Cependant, il existe d’autres théories à propos de l’origine de ce nom.
Eliphas Lévi, l’occultiste français qui a fait cette fameuse description de Baphomet, avança l’argument que le nom dérivait d’un code cabalistique :
« Le nom Templier Baphomet, qui devrait être cabalistiquement écrit à l’envers, est composé de trois abréviations : Tem. Ohp. AB. : templi omnium hominum pacts abbas, « le père du temple de la paix entre les Hommes. » [1]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?   Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier sur des tapis où figurent des images de mosquées, de tombeaux, de minarets et autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prier sur le sol ou sur tapis?
» Mosquées
» Des mosquées menacées au nom de la loi de 1905
» Les activites dans les mosquees
» Les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Halal et le Haram-
Sauter vers: